VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FOCUS 29 R 3.0

Aller en bas 
+38
jeanmi
Mesrine60
dodinho
Ritchie
FredZ750
Ben Hushoft
Sergio60
guy60
Le Renard
snoop02
guil02
R-MAN
indiana60
kos
filscut
Garcimor
julius
popiet
Kuc
fabrice
Djé
bo
coachtoto
Judi
pascal60
kriss02
ohaime60
superamerican
ronnie6z
SPE60
ludosilver
Ggé
luis
laulo
King Julian
Rom1-60
Alex1002
Bigjo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:11

pardon j'avais oublié que ton Raven est un All mountain pour toi  Laughing  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:34

idem moi je ne bloque ni l'avant ni l'arrière en montée, sauf sur le bitume et encore quand j'y pense  Laughing 
mais après 5000m de D+ dans la caillasse, bigjo changera peut être d'avis  clown
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:42

bon au moins le bike est prêt  Twisted Evil 
cassette 11-36 neuve, chaîne neuve, pneus changés (kratos 2,25 à l'avant et fast track control en 2,0 à l'arrière)
ensemble graissé et essai ... quand la pluie voudra bien s'arrêter  No 

Gap on arrive  pale
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:09

.
Bigjo a écrit:
bon au moins le bike est prêt  Twisted Evil 
cassette 11-36 neuve, chaîne neuve, pneus changés (kratos 2,25 à l'avant et fast track control en 2,0 à l'arrière)
ensemble graissé et essai ... quand la pluie voudra bien s'arrêter  No 

Gap on arrive  pale
.

euh t'as encore un semaine pour y aller, te goure pas  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:16

.
Bigjo a écrit:
Bon on efface tout et on recommence : comme quoi la taille est quand même importante pour le plaisir  clown 

effectivement la tige de selle à la bonne longueur a redonné tout son sens à ce vélo vraiment au top  cheers  alors débriefing :

le cadre est confortable, mais aussi nerveux de par son énorme boitier de pédalier. je pense que les haubans sont la clé de l'efficacité du vélo. Ils se déforment à souhait pour emmagasiner de l'énergie sur une compression et la renvoyer dans un effet ressort horizontal que je qualifierai d'effet turbo  Shocked . Je n'avais jamais ressenti ça sur d'autre vélo. sur des sauts, passage de branches ou de trous j'avais même l'impression d'avoir un TS  Twisted Evil .
les roues DT SWISS 1501 Spline m'ont bluffé par leur rigidité digne de leur concurrentes à rayons plats, Guy me faisaient même remarqué la résonance du son au passage de vitesse et hier elle ont leur dose de chocs et n'ont pas pris un voile  Cool  
la transmission Full shimano sans surprise  good 
les freins Magura au mordant bien connu, un régal, pourvu que le constructeur ait réglé les problèmes de fiabilité  Wink 
j'ai maintenant trouvé la bonne pression d'air dans la fourche Magura TS8 e-lect pour utiliser les 100 mm de deb mais je pense que je peux encore affiner le déclenchement électronique car je n'ai pas de commande au cintre.

Bref un pur régal sur un tracé connu donc ou les comparaisons ont été faciles à faire, une prise en main rapide avec des sensations vraiment extra en fin de parcours ou la bête a été soumise à rude épreuve.

pour l'anecdote la taille M avec une tige de selle adaptée est nickel, si j'avais pris un L j'aurais du raccourcir la potence et aurais eu un spad beaucoup moins joueur.

 banane  banane  banane  banane  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  banane  banane  banane  banane
.
ça c'était après une sortie les réglages fait.

maintenant je vous fais un retour après environ 800 km, 13000 m de D+ et 70 heures de selle, 4 grosses gamelles, donc autant dire qu'il en a pris plein sa gueule  What a Face et qu'il est encore roulant....(tu vois LUDO tu as de la marge pour appuyer un peu plus fort  tongue )

la configuration de ce spad avec sa TDS telesco et ses roues en 29 en fait un jouet hyper polyvalent limite enduro (que je testerais surement en 2015  Rolling Eyes ). les détails :

Transmission : le 24/38 avec cassette 11x36 permet la pratique en picardie comme en montagne, même s'il faut s'habituer au trou en changeant de plateau. les shifter XTR ne me paraissent pas plus performant que des XT  Suspect, le boitier de pédalier externe est toujours d'origine, et le dérailleur arrière a résister parfaitement à ma glissade sur le goudron et malgré un polissage marqué aux gravillons fonctionne encore très bien  Twisted Evil .

TDS telesco KS : fonctionnement excellent avec sa commande au cintre et ses 150 mm de retrait (bien content de les avoir sur certaines portions des chemins du soleil  Rolling Eyes )

la fourche Magura Elect :  I love you plus de risque de l'avoir oubliée bloquée dans les descentes et une magura comme les anciennes qui reste souple sur les petits chocs sans talonner sur les gros. la légendaire rigidité latérale toujours au RDV = Pure Plaisir  cheers 

les freins Magura MT4/MT2 : ils ont montré leur limite en 185 mm avant et 160 ar en montagne, la surchauffe était inévitable  pale . Un levier tordu à 90° sur la première des gamelles mais sans casser  good. Remplacement et réparation à venir  Cool 

Les Roues DT Spline 1501 : d'excellentes roues XC, qui ont subi un traitement à la Bigjo  What a Face, à fond dans la caillasse, des réceptions un peu en biais  Embarassed , des relances a arracher la roue libre et ben résultat, zero voile une rigidité excellente ne gaspillant aucune energie. le corps de roue libre est un peu tendre car déja bien marqué par les pignons. Le point noir reste les gorges du cercle pas assez creusées pour maintenir correctement le pneu. j'ai eu 3 pertes de pressions sur des appuis dans 1 m'a valu une OTB  Evil or Very Mad.
le seul remède que j'ai trouvé est de gonfler un peu plus fort perdant ainsi l'avantage d'un tubeless ou no-tube.

et enfin le bout de plastique servant de cadre : je pense que s'il devait casser un jour, ce serait déjà fait  What a Face . Comme les roues il a subit un traitement en 2 mois équivalent à 1 an en condition normale. Outre un super retour quand il roule, il a pris quelques caillasses sans conséquence et surtout 4 belles gamelles et s'en sort avec du vernis enlevé sur le toptube et sur le hauban droit au dessus du serrage de roue.
la patte de dérailleur est aussi de bonne facture car redressée, elle est parfaitement en ligne et tiendra encore longtemps  Cool .

en Bref je prends un pied total sur ce vélo et Option 3 de Ronnie ce spad donne des ailes mais pas suffisamment pour se fracasser au sol  clown


Dernière édition par Bigjo le Mer 18 Juin - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:00

.
Bigjo a écrit:
.


les freins Magura MT4/MT2 : ils ont montré leur limite en 185 mm avant et 160 ar en montagne, la surchauffe était inévitable  pale . Un levier tordu à 90° sur la premières des gamelles mais sans casser  good. Remplacement et réparation à venir  Cool 


tu m'étonnes  Rolling Eyes  c'est qu'il faut l’arrêter le presque quintal dévalant les chemins à toute berzingue  affraid   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:10

de l' avis du vélo , si t' enlèves le bourrin dessus , c' est tip top  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:13

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:26

.
jeanmi a écrit:
de l' avis du vélo , si t' enlèves le bourrin dessus , c' est tip top  What a Face
.
qui est-ce qui ne sait pas passer les rapports et casse 2 fois sa chaîne  Rolling Eyes  FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 248604097
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:56

merci  Eric pour ce retour très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:12

good Pour Bigjo.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:04

Bon un petit-up, car en 3000 bornes j'ai fusillé la roue arrière...

après un bon voile, les tentatives de redressement l'on décentrer et je pense que le cercle est mort.
le moyeu pourrait être bon, mais le corps de roue libre est trop tendre, je vais donc m'en faire une roue de secours en changeant le cercle et me fournir une autre vraie roue arrière... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guy60
VIP
VIP
guy60


Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Marque du vélo : Fixie Lebram + Jeffsy de YT industries
Date d'inscription : 04/04/2009

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:46

Trop puissant le Bigjo Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:51

.
guy60 a écrit:
Trop puissant le Bigjo Very Happy Wink
.
j'ai une autre version mais  silent
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:08

Je connais 1 top marque .... De running clown
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:38

.
guy60 a écrit:
Trop puissant le Bigjo Very Happy Wink
.

D'un autre coté, Ludo, plus light qu'Eric a fusillé la sienne en 4000, ils ont du faire cerceau, et rayonnage. Je sais je radotte, mais des SL, ou des ST, ells ne morflent pas comme ça Rolling Eyes . C'est vraiment con, parce que les moyeux DT sont top
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:46

.
King Julian a écrit:
.
guy60 a écrit:
Trop puissant le Bigjo Very Happy Wink
.

D'un autre coté, Ludo, plus light qu'Eric a fusillé la sienne en 4000, ils ont du faire cerceau, et rayonnage. Je sais je radotte, mais des SL, ou des ST, ells ne morflent pas comme ça Rolling Eyes . C'est vraiment con, parce que les moyeux DT sont top
.
moyeu ok mais le corps de roue libre est vraiment tendre  No

et en faisant un tour sur le net je vois que les 1501 sont dans la catégorie Enduro  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:51

.
Bigjo a écrit:
.
King Julian a écrit:
.
guy60 a écrit:
Trop puissant le Bigjo Very Happy Wink
.

D'un autre coté, Ludo, plus light qu'Eric a fusillé la sienne en 4000, ils ont du faire cerceau, et rayonnage. Je sais je radotte, mais des SL, ou des ST, ells ne morflent pas comme ça Rolling Eyes . C'est vraiment con, parce que les moyeux DT sont top
.
moyeu ok mais le corps de roue libre est vraiment tendre  No

et en faisant un tour sur le net je vois que les 1501 sont dans la catégorie Enduro  Suspect
.
Quelle 1501?? Le XR sont pour le XC, et le XM pour le AM.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:59

ah oui j'avais pas fait attention à cette appellation donc EX pour l'enduro  Wink

et la paire à 1820 g.
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:52

.
Bigjo a écrit:
.
King Julian a écrit:
.
guy60 a écrit:
Trop puissant le Bigjo Very Happy Wink
.

D'un autre coté, Ludo, plus light qu'Eric a fusillé la sienne en 4000, ils ont du faire cerceau, et rayonnage. Je sais je radotte, mais des SL, ou des ST, ells ne morflent pas comme ça Rolling Eyes . C'est vraiment con, parce que les moyeux DT sont top
.
moyeu ok mais le corps de roue libre est vraiment tendre  No

et en faisant un tour sur le net je vois que les 1501 sont dans la catégorie Enduro  Suspect
.

De mon cote pas de souci avec le corps de roue libre , vu que je suis en XD , ni même avec le cerceau c'était plus un problème de moyeu fissuré , pris en charge par DT swiss ! j'ai encore les mêmes roues sur le Raven Max et pour le moment ça tiens le coup avec 2100km .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FOCUS 29 R 3.0    FOCUS 29 R 3.0  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOCUS 29 R 3.0
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» vtt focus jesit entre de vtt focus
» FOCUS FSL 4.0 30-G
» FOCUS
» [Marque] FOCUS
» Informer sur VTT Focus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: