| FOCUS 29 R 3.0 | |
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Auteur | Message |
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Judi Bip bip
Nombre de messages : 16901 Age : 41 Localisation : La Croix St Ouen Marque du vélo : Y'en a trop ... Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Mer 7 Mai - 11:11 | |
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fabrice modo
Nombre de messages : 9431 Age : 59 Localisation : qq part... Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon Loisirs : vtt Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Mer 7 Mai - 12:34 | |
| idem moi je ne bloque ni l'avant ni l'arrière en montée, sauf sur le bitume et encore quand j'y pense mais après 5000m de D+ dans la caillasse, bigjo changera peut être d'avis | |
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Bigjo zizou ouzbek
Nombre de messages : 12002 Age : 54 Localisation : le macumba Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur Loisirs : vivre Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Mer 21 Mai - 22:42 | |
| bon au moins le bike est prêt cassette 11-36 neuve, chaîne neuve, pneus changés (kratos 2,25 à l'avant et fast track control en 2,0 à l'arrière) ensemble graissé et essai ... quand la pluie voudra bien s'arrêter Gap on arrive | |
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Judi Bip bip
Nombre de messages : 16901 Age : 41 Localisation : La Croix St Ouen Marque du vélo : Y'en a trop ... Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Mer 21 Mai - 23:09 | |
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Bigjo zizou ouzbek
Nombre de messages : 12002 Age : 54 Localisation : le macumba Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur Loisirs : vivre Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Mer 18 Juin - 12:16 | |
| . - Bigjo a écrit:
- Bon on efface tout et on recommence : comme quoi la taille est quand même importante pour le plaisir
effectivement la tige de selle à la bonne longueur a redonné tout son sens à ce vélo vraiment au top alors débriefing :
le cadre est confortable, mais aussi nerveux de par son énorme boitier de pédalier. je pense que les haubans sont la clé de l'efficacité du vélo. Ils se déforment à souhait pour emmagasiner de l'énergie sur une compression et la renvoyer dans un effet ressort horizontal que je qualifierai d'effet turbo . Je n'avais jamais ressenti ça sur d'autre vélo. sur des sauts, passage de branches ou de trous j'avais même l'impression d'avoir un TS . les roues DT SWISS 1501 Spline m'ont bluffé par leur rigidité digne de leur concurrentes à rayons plats, Guy me faisaient même remarqué la résonance du son au passage de vitesse et hier elle ont leur dose de chocs et n'ont pas pris un voile la transmission Full shimano sans surprise les freins Magura au mordant bien connu, un régal, pourvu que le constructeur ait réglé les problèmes de fiabilité j'ai maintenant trouvé la bonne pression d'air dans la fourche Magura TS8 e-lect pour utiliser les 100 mm de deb mais je pense que je peux encore affiner le déclenchement électronique car je n'ai pas de commande au cintre.
Bref un pur régal sur un tracé connu donc ou les comparaisons ont été faciles à faire, une prise en main rapide avec des sensations vraiment extra en fin de parcours ou la bête a été soumise à rude épreuve.
pour l'anecdote la taille M avec une tige de selle adaptée est nickel, si j'avais pris un L j'aurais du raccourcir la potence et aurais eu un spad beaucoup moins joueur.
. ça c'était après une sortie les réglages fait. maintenant je vous fais un retour après environ 800 km, 13000 m de D+ et 70 heures de selle, 4 grosses gamelles, donc autant dire qu'il en a pris plein sa gueule et qu'il est encore roulant....(tu vois LUDO tu as de la marge pour appuyer un peu plus fort ) la configuration de ce spad avec sa TDS telesco et ses roues en 29 en fait un jouet hyper polyvalent limite enduro (que je testerais surement en 2015 ). les détails : Transmission : le 24/38 avec cassette 11x36 permet la pratique en picardie comme en montagne, même s'il faut s'habituer au trou en changeant de plateau. les shifter XTR ne me paraissent pas plus performant que des XT , le boitier de pédalier externe est toujours d'origine, et le dérailleur arrière a résister parfaitement à ma glissade sur le goudron et malgré un polissage marqué aux gravillons fonctionne encore très bien . TDS telesco KS : fonctionnement excellent avec sa commande au cintre et ses 150 mm de retrait (bien content de les avoir sur certaines portions des chemins du soleil ) la fourche Magura Elect : plus de risque de l'avoir oubliée bloquée dans les descentes et une magura comme les anciennes qui reste souple sur les petits chocs sans talonner sur les gros. la légendaire rigidité latérale toujours au RDV = Pure Plaisir les freins Magura MT4/MT2 : ils ont montré leur limite en 185 mm avant et 160 ar en montagne, la surchauffe était inévitable . Un levier tordu à 90° sur la première des gamelles mais sans casser . Remplacement et réparation à venir Les Roues DT Spline 1501 : d'excellentes roues XC, qui ont subi un traitement à la Bigjo , à fond dans la caillasse, des réceptions un peu en biais , des relances a arracher la roue libre et ben résultat, zero voile une rigidité excellente ne gaspillant aucune energie. le corps de roue libre est un peu tendre car déja bien marqué par les pignons. Le point noir reste les gorges du cercle pas assez creusées pour maintenir correctement le pneu. j'ai eu 3 pertes de pressions sur des appuis dans 1 m'a valu une OTB . le seul remède que j'ai trouvé est de gonfler un peu plus fort perdant ainsi l'avantage d'un tubeless ou no-tube. et enfin le bout de plastique servant de cadre : je pense que s'il devait casser un jour, ce serait déjà fait . Comme les roues il a subit un traitement en 2 mois équivalent à 1 an en condition normale. Outre un super retour quand il roule, il a pris quelques caillasses sans conséquence et surtout 4 belles gamelles et s'en sort avec du vernis enlevé sur le toptube et sur le hauban droit au dessus du serrage de roue. la patte de dérailleur est aussi de bonne facture car redressée, elle est parfaitement en ligne et tiendra encore longtemps . en Bref je prends un pied total sur ce vélo et Option 3 de Ronnie ce spad donne des ailes mais pas suffisamment pour se fracasser au sol
Dernière édition par Bigjo le Mer 18 Juin - 15:59, édité 1 fois | |
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fabrice modo
Nombre de messages : 9431 Age : 59 Localisation : qq part... Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon Loisirs : vtt Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Mer 18 Juin - 13:00 | |
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jeanmi Nain de jardin officiel du fofo
Nombre de messages : 3045 Age : 59 Localisation : soissons Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Mer 18 Juin - 14:10 | |
| de l' avis du vélo , si t' enlèves le bourrin dessus , c' est tip top | |
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fabrice modo
Nombre de messages : 9431 Age : 59 Localisation : qq part... Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon Loisirs : vtt Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Mer 18 Juin - 14:13 | |
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Bigjo zizou ouzbek
Nombre de messages : 12002 Age : 54 Localisation : le macumba Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur Loisirs : vivre Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Mer 18 Juin - 14:26 | |
| . - jeanmi a écrit:
- de l' avis du vélo , si t' enlèves le bourrin dessus , c' est tip top
. qui est-ce qui ne sait pas passer les rapports et casse 2 fois sa chaîne | |
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pascal60 VIP
Nombre de messages : 1952 Age : 60 Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60 Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Mer 18 Juin - 15:56 | |
| Eric pour ce retour très intéressant. | |
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bo Very Important Corbo
Nombre de messages : 11291 Age : 50 Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription : 28/05/2007
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Bigjo zizou ouzbek
Nombre de messages : 12002 Age : 54 Localisation : le macumba Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur Loisirs : vivre Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Mer 1 Juin - 12:04 | |
| Bon un petit-up, car en 3000 bornes j'ai fusillé la roue arrière... après un bon voile, les tentatives de redressement l'on décentrer et je pense que le cercle est mort. le moyeu pourrait être bon, mais le corps de roue libre est trop tendre, je vais donc m'en faire une roue de secours en changeant le cercle et me fournir une autre vraie roue arrière... | |
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guy60 VIP
Nombre de messages : 3290 Age : 51 Localisation : Nogent sur Oise Marque du vélo : Fixie Lebram + Jeffsy de YT industries Date d'inscription : 04/04/2009
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Bigjo zizou ouzbek
Nombre de messages : 12002 Age : 54 Localisation : le macumba Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur Loisirs : vivre Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Jeu 2 Juin - 7:51 | |
| . - guy60 a écrit:
- Trop puissant le Bigjo
. j'ai une autre version mais | |
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SPE60 Stagiaire Modo
Nombre de messages : 20631 Age : 56 Localisation : NOGENT SUR OISE Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998 Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Jeu 2 Juin - 8:08 | |
| Je connais 1 top marque .... De running | |
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King Julian VIP
Nombre de messages : 10418 Age : 46 Localisation : Chez moi Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude Loisirs : VTT, Guitare Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Jeu 2 Juin - 8:38 | |
| . - guy60 a écrit:
- Trop puissant le Bigjo
. D'un autre coté, Ludo, plus light qu'Eric a fusillé la sienne en 4000, ils ont du faire cerceau, et rayonnage. Je sais je radotte, mais des SL, ou des ST, ells ne morflent pas comme ça . C'est vraiment con, parce que les moyeux DT sont top | |
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Bigjo zizou ouzbek
Nombre de messages : 12002 Age : 54 Localisation : le macumba Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur Loisirs : vivre Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Jeu 2 Juin - 8:46 | |
| . - King Julian a écrit:
- .
- guy60 a écrit:
- Trop puissant le Bigjo
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D'un autre coté, Ludo, plus light qu'Eric a fusillé la sienne en 4000, ils ont du faire cerceau, et rayonnage. Je sais je radotte, mais des SL, ou des ST, ells ne morflent pas comme ça . C'est vraiment con, parce que les moyeux DT sont top . moyeu ok mais le corps de roue libre est vraiment tendre et en faisant un tour sur le net je vois que les 1501 sont dans la catégorie Enduro | |
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King Julian VIP
Nombre de messages : 10418 Age : 46 Localisation : Chez moi Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude Loisirs : VTT, Guitare Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Jeu 2 Juin - 10:51 | |
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Bigjo zizou ouzbek
Nombre de messages : 12002 Age : 54 Localisation : le macumba Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur Loisirs : vivre Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Jeu 2 Juin - 10:59 | |
| ah oui j'avais pas fait attention à cette appellation donc EX pour l'enduro et la paire à 1820 g. | |
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ludosilver VIP
Nombre de messages : 6666 Age : 42 Localisation : Foret de Hez Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet Loisirs : Mx et Sx Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: FOCUS 29 R 3.0 Jeu 2 Juin - 11:52 | |
| . - Bigjo a écrit:
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- King Julian a écrit:
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- guy60 a écrit:
- Trop puissant le Bigjo
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D'un autre coté, Ludo, plus light qu'Eric a fusillé la sienne en 4000, ils ont du faire cerceau, et rayonnage. Je sais je radotte, mais des SL, ou des ST, ells ne morflent pas comme ça . C'est vraiment con, parce que les moyeux DT sont top . moyeu ok mais le corps de roue libre est vraiment tendre
et en faisant un tour sur le net je vois que les 1501 sont dans la catégorie Enduro . De mon cote pas de souci avec le corps de roue libre , vu que je suis en XD , ni même avec le cerceau c'était plus un problème de moyeu fissuré , pris en charge par DT swiss ! j'ai encore les mêmes roues sur le Raven Max et pour le moment ça tiens le coup avec 2100km . | |
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