VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [route] cr du we du 28-29

Aller en bas 
+5
CHRIS80
tfontaine140675
ronnie6z
coachtoto
hugoz
9 participants
AuteurMessage
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:20

Bon concours de circonstances, les enfants sont pris toute la journée du samedi. Ca tombe bien, j'ai bien envie de retrouver les participants du Londres Paris lors de leur 3e étapes entre Amiens et Paris.
Je dépose donc les bambins, puis part illico sur le circuit que je prends à rebours depuis Bresles en direction de Conty sans trop savoir où je vais les rencontrer. Je croise les premiers groupes (niveau d'allure croissante) et tombe sur le groupe 1 à hauteur de Maulers alors qu'ils en terminent avec leur section chronométrée (qui sert au classement du maillot jaune).
Petite déception, je ne vois pas Stephen Roche dans ce groupe. On m'indique qu'il fait du social dans un autre groupe cette fois ci. Tant pis, il reste des amateurs, enchantés de pratiquer par chez nous, à qui parler.
Le peloton est emmené par deux pros notamment : Greg Mansell (fils du pilote de F1, Nigel), déjà présent l'année dernière, ainsi que Dean Downing et son format poids plume. On vadrouille à bonne allure mais pas trop jusqu'à la bosse de Silly Tillard qui compte pour le classement du meilleur grimpeur. Ils sont une dizaine à terminer devant moi, un peu plus nombreux derrière mais le groupe s'arrête pour que tout le monde reprenne sa place. Ca repart. Il me semble que le tempo est un poil plus soutenu que l'année dernière.
Ce coup ci, la voiture qui montre la route ne se trompe pas de direction à Lormaison (ils s'étaient plantés les 2 dernières années !). Ca veut dire que la portion Sprint arrive. Effectivement ça s'emballe. Avec mon 50 x 12, je suis comme je peux. Après coup je constate une pointe à 64 km/h et 134 tpm...
On arrive ensuite dans le Vexin. Les nuages sont un peu plus menaçant mais rien de bien méchant jusqu'au ravito de Menucourt où je laisse le groupe se restaurer. Au compteur, 110 km dont 85 avec le groupe.
La pluie est prévue dans l'après midi et j'ai pas trop envie de me faire mouiller sur Paris sachant que le retour sera plus long que les autres fois, vu mon lieu de départ. Restent donc 70 km à parcourir.
Pas de problème les 20 premiers km mais ça ne s'annonce pas terrible au niveau du ciel. Effectivement je commence à prendre la flotte. En plein déluge, un gars de Méru me double alors qu'il suce la roue d'un scooter. Après 140 bornes, je n'ai pas la force de me mettre dans la roue mais j'aurai aimé suivre... J'arrive complètement détrempé à hauteur de mon village. Manque de bol, la voiture est 30 bornes plus haut ! Je poursuis donc. Crevaison à Silly Tillard. Je ne suis pas étonné, dès que la route est humide, je crève avec le vdm... 10 minutes d'arrêt pour retirer un joli silex et changer de chambre. La reprise n'est pas facile tant je grelotte. Mais le reste est plat et les jambes répondent encore. Grosse alerte à Bresles. Ma roue avant se laisse embarquer dans une sorte d'ornière rendue glissante par la pluie. Je me vois déjà à terre, écorché, alors qu'il me reste 5 bornes à faire. Finalement je m'en sort avec une grosse frayeur au prix d'une belle embardée. Le reste ne doit être qu'une formalité... Eh ben non, crevaison à l'arrière ce coup alors qu'il me reste 1500 mètres à faire. Gros coup de blues, d'autant que l'entaille dans le pneu est belle. Dommage de terminer de la sorte, au moins le bonhomme reste entier après 182 km en 5h53 de roulage (environ 1 heure d'arrêt)...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:11

affraid  malades    tu cartonnes   Hugoz
Rappelle moi bien de ne pas avoir envie de rouler avec toi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:59

bravo  Hugues, dommage que je n'ai pas pu t'accompagner  Sad 

En tous cas, tu t'es fait plaisir !!! Superbe sortie avec une moyenne  affraid  sur une telle distance !!!

 tu cartonnes 

Revenir en haut Aller en bas
tfontaine140675
Forumeur amateur
Forumeur amateur
tfontaine140675


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 48
Localisation : Crépy-en-Valois
Marque du vélo : Specialized Carve Comp 29 ; B'Twin Triban 500 ; Trek 6000
Loisirs : Course à pieds et VDM
Date d'inscription : 16/11/2013

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:57

bravo  Hugoz, j'aimerais avoir la même endurance  oops2 


Très beau compte-rendu, on a l'impression d'y être, sauf qu'on lui ça bien au sec  mortderire 


Ça donne presqu'envie de se mettre au vdm  humour 
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS80
Forumeur passionné
Forumeur passionné
CHRIS80


Masculin Nombre de messages : 1841
Age : 52
Localisation : NESLE
Marque du vélo : RCZ MONTAGE PERSO ET BTWIN TRIBAN 5 MODIFIE POUR LA ROUTE (mulet d'hiver)et un superbe GT carbone pour les courses vdm
Loisirs : VTT,JEUX VIDEO ET SURTOUT MA PETITE FAMILLE ADOREE
Date d'inscription : 30/11/2008

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:40

Pour moi hier soir c'était criterium dans les rue de Nesle.
Depart a 19h32 pour 1h00 et 7 tours.
De tres bonnes sensations pendant toute la course ,je fais meme partie des principaux animateurs et dans le dernier virage je me fais serre un peu .
Du coup je ne finis que 9 eme au sprint mais content de ma course,sans chute,ni crevaison car les rues etaient bien  pluie .
50,99 km en 1h21 et 37,7 de moyenne.
 +1 bravo Hugoz pour cette sortie  malades
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:14

Sortir samedi avec cette pluie qui menaçait c'était déjà de la folie mais autant de bornes  [route] cr du we du 28-29 19644
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:32

bravo  Chris, belle course  good 
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:46

bravo hugoz pour cette superbe sortie. Avec un temps pareil, fallait avoir le mental
Revenir en haut Aller en bas
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:42

premier CR dans cette rubrique en ce qui me concerne... cheers 

bon c sur, rien à voir avec les posts précédents  affraid  !

donc après achat d'un VDM sur le BC mercredi dernier (un Bianchi jaune et noir aussitôt baptisé Willy, référence uniquement comprise par ceux de ma génération), première sortie vendredi après le taf avec mon collègue qui m'avait envoyé l'annonce.
départ de chez moi vers environ 17h52 et direct la côte des arts et métiers (pour ceux qui connaissent Liancourt) et là, je me dis, pourquoi j'ai acheté un route, je vais pas plus vite qu'en VTT  clown...
mais ça n'était que le corps qui n'était pas encore en température, et arrivé sur le plateau ça ira mieux (ouf). 1ere descente vers Catenoy, pas très rassuré car c sur, c pas un freinage à disque!
jonction avec mon pote et on fera une boucle par epineuse, Bailleul le Soc, Avrigny, Sacy le Grand, Cinqueux, Angicourt ( ou je connaitrais ma première crevaison Evil or Very Mad ) et retour sur Liancourt par une dernière côte.
soit 35 km à 22 de moyenne (avec un petit D+, certes!) et là plus de doute : c'est différent du VTT!
les premières impressions sont vraiment bonnes et j'ai apprécié cette sortie, aussi parce que l'on était sur des routes ou il y a peu de trafic.

en conclusion, je préfère quand même le VTT bien que ce soit 2 approches fondamentalement différentes du vélo mais je pense alterner plus régulièrement.
et surtout c'est sympa de pouvoir faire une sortie relativement courte tout en faisant une belle boucle (en km).

le vélo : pour le prix déboursé, (très) bien! un léger réglage du dérailleur et cela fera "la Rue Michel" bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:55

Belle sortie et jolie CR hugoz  bravo 

@CHRIS: Faut y pas etre bien de faire un cricri sous la flotte  Laughing . Ça va pas de chute c'est le principal , pis bravo pour ta 9ème place  Wink .

@hobbes: On y prend vite gout surtout si on trouve un groupe sympa à rouler  good .
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS80
Forumeur passionné
Forumeur passionné
CHRIS80


Masculin Nombre de messages : 1841
Age : 52
Localisation : NESLE
Marque du vélo : RCZ MONTAGE PERSO ET BTWIN TRIBAN 5 MODIFIE POUR LA ROUTE (mulet d'hiver)et un superbe GT carbone pour les courses vdm
Loisirs : VTT,JEUX VIDEO ET SURTOUT MA PETITE FAMILLE ADOREE
Date d'inscription : 30/11/2008

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:28

.
gérald a écrit:
Belle sortie et jolie CR hugoz  bravo 

@CHRIS: Faut y pas etre bien de faire un cricri sous la flotte  Laughing . Ça va pas de chute c'est le principal , pis bravo pour ta 9ème place  Wink .

@hobbes: On y prend vite gout surtout si on trouve un groupe sympa à rouler  good .
.
Salut Gege,mais pendant la course pas d'eau ,juste les rues qui n'ont pas eu le temps de secher.
J'ai fait pire le 8/05 ou il a plu pendant 2h00 de course malades
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:27

Hobbes, bienvenu chez les bitumeux!!
Revenir en haut Aller en bas
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[route] cr du we du 28-29 Empty
MessageSujet: Re: [route] cr du we du 28-29   [route] cr du we du 28-29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[route] cr du we du 28-29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la route
» [route]CR du W-E du 14-15/06
»  les cr route du 15 et 16 décembre 2012
» [route] cr du we du 21-22
» CR sortie route du 10 et 11 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés-
Sauter vers: