VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CR sortie route du 10 et 11 janvier

Aller en bas 
+7
higgins 60
Judi
lou
taume cruise
Ritchie
Bling60
Rom1-60
11 participants
AuteurMessage
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:40

ho la vache j ouvre un poste  de CR !!!  affraid clown

j ai echappé a une tentativé d assasinat !!!!!  par notre président en personne  un raccourci qu il disait   Rolling Eyes affraid ...... ben en 2015 comme en 2014  ne pas l ecouter !!!!  lol! lol! lol!

 depart de crepy pour ma pomme Arrow  ormoy villers Arrow  augers saint vincent Arrow  passage  par le luat pour recuperer bling60  deja la ca part mal vent pleine face   passage a baron recuperer notre president ...  direction Arrow  fontaine chaalis Arrow  mortefontaine Arrow  thiers sur theve Arrow  pontarmé   Arrow avilly saint leonard Arrow  courteuil Arrow senlis Arrow la baraque chaalis ( c'est ca le raccourci du president  petar et comme par hazard juste au moment ou je commencer a faiblir  Evil or Very Mad affraidArrow fontaine chaalis Arrow baron  la tout le monde se separe  richard s'arrete  faire son ravitaillement a la boulangerie Laughing   bling60 rentre et  moi aussi  bien que j'ai prevu la lumiere sur mon velo j ai pas envie de finir dans le noir  avec les cuisses bien raides!!  Arrow  versigny Arrow  droizelle Arrow  ormoy villers et ouff  retour a la maison  juste avant la nuit et la pluie !! 

le retour c'est fait dans la gestions de l effort ( ou des crampes a voir  Laughing)

bon bling60 prevoit un 100 km pour fin fevrier  j ai de la marge  lol! lol! lol!




a refaire mais ne pas ecouter richard   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bling60
Forumeur accro
Forumeur accro
Bling60


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Fresnoy-Le-Luat
Marque du vélo : BMC Slr2 en route, Specialized Rumor FSR 29er, 26in C4 Maxi Carbone old school, 29er Van Nicholas Redwood en titane
Loisirs : Le sport en général et les voyages
Date d'inscription : 10/05/2011

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:46

Ça me rassure de voir ton poste Rom-1! Je vois  que tu as su retrouver ton chemin! Effectivement, fallait pas l inviter ou l écouter ce président!!! Pour les mauvaises langues du Fofo pour ma part 2'40 de roulage! Bravo Rom-1 banane Larchant va passer comme une lettre a la poste top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr/
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: CR route   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:50

Aujourd’hui donc sortie route. On va essayer d’ailleurs de le faire tous les samedis de janvier à fin février pour travailler le foncier, et être bien préparé pour le vtt. Et puis la route ce n’est pas si mal quand il n’y a pas trop de voitures, et de vent. Bon cette après-midi il y avait du vent mais pas trop de voitures, on pas tout avoir non plus.
Donc chacun part de son domicile et rdv pour 14h00 de baron. Bling60, Rom-1, et moi-même. Le trio de choc quoi Exclamation . Allez départ en direction Fontaine Chaalis avec le vent de face, ainsi nous l’aurons dans le dos au retour.  Arrivé dans la foret nous sommes un peu à l’abri, les relais se font pas mal, on progresse aussi dans cette technique. Puis nous traversons Mortefontaine, et à droite toute, direction Thiers sur Théve (salut Gilles), Pontarmé, on rattrape la D924 en direction de Chantilly, grande ligne droite avec un peu trop de voitures à mon gout, mais 5 km plus tard, heureusement on tourne a droite pour rejoindre Avilly St Léonard, sur une petite route tranquille. Que de belles maisons dans ce secteur ; Rom1 commence a donné des signes de fatigue. Faut dire aussi que le rythme tranquille que nous avait promis Benoit, et tourne plutôt à 27/28 que 25. On file ensuite vers Senlis. A la sortie de Senlis je propose de prendre à droite pour passer devant la maison de Patrick (un pote du VC Senlis) et puis au lieu de remonter ensuite vers la D330 et rejoindre Mont L’évêque puis baron, mon fameux sens de l’orientation Suspect de dit de continuer, et du coup au grand dam’ de mes 2 compères du jour, nous avons emprunté la route forestière qui nous a conduit jusqu’à la baraque Chaalis. Moi j’étais heureux de traverser la magnifique foret d’Ermenonville plutôt de la grande route, mais ce petit crochet nous rallonge un peu (n’est pas Romain, juste un peu). Une bonne petite cote mais costaud avant d’arriver à la baraque, et nous rentrons par le chemin du départ, Fontaine Chaalis, et Baron. Là je dis au revoir au potos, et m’arrête à la boulangerie pour commander nos galettes des rois pour la réunion de vendredi prochain king queen . Sitôt la commande passée j’enfourche mon vélo en pensant rattrapé Romain avant le carrefour de Droiselle, mais malgré ma vitesse élevée 50 km Laughing même pas vrai,  je le reverrai pas. Arrivée a la Nanteuil, mon compteur indique 70km ; 2h38 ; et 26.7 de moy. Pas si mal ; mais surtout nous sommes rentrés avant la pluie, et la nuit.

Demain, ben on verra si je sors le vtt pour aller rouler avec la bande …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:57

essaie encore 


faudrait faire controlé ta vue quand meme ....

elle doit etre a peu pret dans le meme etat que ton sens de l orientation  tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:33

bravo les Baron's boys ! cheers

Par contre..... el Présidente n'est toujours pas au top pour l'orientation ! Laughing

Je me demande si je vais revenir rouler avec lui..... Rolling Eyes lol!

@ Ritchie :

J'espère que la commande de galettes est conséquente..... CR sortie route du 10 et 11 janvier 3183675940
faut que je fasse du gras pour avoir quelque chose à éliminer.... clown

Pour moi, les choses sérieuses devraient commencer demain...... pale What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:07

bon roulage demain Mumu, et aux autres aussi, moi j'aviserai demain...

mais j'comprends pas bien pourquoi ils n'ont pas aimé mon détour  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Bling60
Forumeur accro
Forumeur accro
Bling60


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Fresnoy-Le-Luat
Marque du vélo : BMC Slr2 en route, Specialized Rumor FSR 29er, 26in C4 Maxi Carbone old school, 29er Van Nicholas Redwood en titane
Loisirs : Le sport en général et les voyages
Date d'inscription : 10/05/2011

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:29

.
Ritchie a écrit:
bon roulage demain Mumu, et aux autres aussi, moi j'aviserai demain...

mais j'comprends pas bien pourquoi ils n'ont pas aimé mon détour  Laughing
 Mais a la base ça devait être un raccourci je tiens à preciser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr/
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:52

bravo beau parcours

et  1010 pour le raccourci
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:36

bravo
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:45

Sortie route avec Le Nain ce matin, départ avec vdld pour faciliter le retour qui se fera donc vdld (boucle).
On part direction Longueuil, Lacroix, Saint Sauveur, à partir de maintenant on roulent vdlg (yabon  petar), Verberie, Pontpoint, Pont, Monceaux, le marais de Sacy, Sacy le gd, St Martin, Plainabetterav'.

Sortie plate mais qui apparemment à fait mal aux pattes du Nain  lol!

Mon garmin a pété un cable, elle m'a paru longue cette sortie de 34 kms



la même sur Ign rando:

CR sortie route du 10 et 11 janvier Capt_110

sur le compteur du Nain: 46.2 kms

petar
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:28

Encore une sortie route au club du VTT Compiègnois ...

Y a pas à dire, c'est pas marrant le VDM en sommalie avec ce vent de folie ... en tout cas Lou n'a pas aimé  Laughing

Revenir en haut Aller en bas
higgins 60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
higgins 60


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 68
Localisation : Béthisy
Marque du vélo : Orbea Alma S50, Scrambler line
Loisirs : vtt,moto,randonnée montagne
Date d'inscription : 24/03/2012

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:09

Bonjour à tous Une petite sortie route de plus (51km) rentré avant qu'il ne fasse trop noir ,pas drôle le vent mais j'avais quand même prévu le parcours en conséquence (retour par la forêt pour être a l'abri un petit peu),ça fait du bien mais toujours pas le temps pour augmenter les distances et je n'arrive pas à appuyer plus sur les pédales pour rouler plus vite (le tank pèse 11,5kg + que le VTT) .

@Lou  top  tu as du bien te planquer dans le peloton avec le vent ;belle moyenne une fois de plus et j’espère qu'ils sont gentils avec toi .Bon @ Judi promenade de santé ................. dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeLun 12 Jan - 8:08

.
Judi a écrit:
Encore une sortie route au club du VTT Compiègnois ...

Y a pas à dire, c'est pas marrant le VDM en sommalie avec ce vent de folie ... en tout cas Lou n'a pas aimé  Laughing

.

 c'est sur qu'entre Roye et Nesle et avec du vent  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:55

Départ en début d'après midi de mon nouveau lieu de résidence pour explorer les environs ou plutôt emprunter des routes connues mais avec moins de bornes dans les jambes.
Vent à 22 km/h de face pour commencer et ensuite la planque dans la forêt où quelques bourrasques me rappelleront qu'il ne se calme pas le pépère.
Une belle boucle à refaire mais en cherchant un peu de D+ parce que là c'était plat.

Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:10

bravo  higgins !

bravo  Kuc ! C est interressant ton nouveau lieu de résidence ! good  alors on roule quand ensemble ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:39

Avec grand plaisir Lou  cheers                          Judi

Tes derniers circuits footing sont pas mal non plus mais là mon dos ne peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike


Féminin Nombre de messages : 5947
Age : 63
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique
Date d'inscription : 12/12/2011

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:55

.
Kuc a écrit:
Départ en début d'après midi de mon nouveau lieu de résidence pour explorer les environs ou plutôt emprunter des routes connues mais avec moins de bornes dans les jambes.
Vent à 22 km/h de face pour commencer et ensuite la planque dans la forêt où quelques bourrasques me rappelleront qu'il ne se calme pas le pépère.
Une belle boucle à refaire mais en cherchant un peu de D+ parce que là c'était plat.

.

bienvenue à  KUC dans le compiègnois welcome welcome welcome welcome welcome welcome
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:57

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:12

.
bo a écrit:
.
Judi a écrit:
Encore une sortie route au club du VTT Compiègnois ...

Y a pas à dire, c'est pas marrant le VDM en sommalie avec ce vent de folie ... en tout cas Lou n'a pas aimé  Laughing

.

 c'est sur qu'entre Roye et Nesle et avec du vent  Rolling Eyes
.

ben voui et on est passé chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:15

.
Kuc a écrit:
Départ en début d'après midi de mon nouveau lieu de résidence pour explorer les environs ou plutôt emprunter des routes connues mais avec moins de bornes dans les jambes.
Vent à 22 km/h de face pour commencer et ensuite la planque dans la forêt où quelques bourrasques me rappelleront qu'il ne se calme pas le pépère.
Une belle boucle à refaire mais en cherchant un peu de D+ parce que là c'était plat.

.
va falloir qu'on te montre les bosses du coin car là t'as vraiment fait du plat à part la bosse de pierrefonds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:43

verobike a écrit:
.
Kuc a écrit:
Départ en début d'après midi de mon nouveau lieu de résidence pour explorer les environs ou plutôt emprunter des routes connues mais avec moins de bornes dans les jambes.
Vent à 22 km/h de face pour commencer et ensuite la planque dans la forêt où quelques bourrasques me rappelleront qu'il ne se calme pas le pépère.
Une belle boucle à refaire mais en cherchant un peu de D+ parce que là c'était plat.

.

bienvenue à  KUC dans le compiègnois welcome welcome welcome welcome welcome welcome



+1  cheers  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Forumeur accro
Forumeur accro
Francky


Masculin Nombre de messages : 2897
Age : 57
Localisation : ribecourt
Marque du vélo : Giant tcr advanced pro 2 /specialized rockhopper comp int
Loisirs : vtt, cyclo sport, pêche , marche rapide.
Date d'inscription : 09/12/2008

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:56

bravo a tous les décrantés, Samedi au vue du vent pas trop motivé de me mesurer à lui, je décide de repousser ma sortie à dimanche, mais là c'est le confort de mon lit et la chaleur corporel de madame qui m'on fait resté au lit .  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurenpedalant-franck.blogspot.com/
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitimeMar 13 Jan - 8:04

.
Judi a écrit:
.
.
va falloir qu'on te montre les bosses du coin car là t'as vraiment fait du plat à part la bosse de pierrefonds.
.
Si tu n'est pas tout seul   Ok!!   Tes moyennes ne me sont plus accessibles  Crying or Very sad     Ou alors en mode Judi's décontraction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR sortie route du 10 et 11 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR sortie route du 10 et 11 janvier   CR sortie route du 10 et 11 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR sortie route du 10 et 11 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sortie route we] 22 & 23 janvier 2011
» [Sortie route we] 8 & 9 janvier 2011
» [Sortie route we] 15 & 16 janvier 2011
» [sortie route]Sortie du week-end du 17-18/03 & 24/25
» CR route du 09 et 10 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés-
Sauter vers: