VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le titane chez brigadier

Aller en bas 
+26
Jozz
MonkeyBiker
teteeve80
Rom1-60
gui
boby049
rouchi 60
syl02
ERIC02
L'écureuil
ludosilver
hobbes
bo
Kuc
chtof80
Jonberteam
taume cruise
ApexVTT
fred0673
Vincent690
luis
remsdu95
Djé
King Julian
kriss02
Bigjo
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:24

cadre commandé ce matin sur le site constructeur, et périphériques commandés aussi ce matin sur bike24.de

y'a plus qu'à !

le titane chez brigadier Image_69

le titane chez brigadier Slackti_0

26 pouces is not dead


Dernière édition par brigadier le Jeu 9 Juil - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:25

I love you I love you I love you I love you I love you I love you   good
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:48

bravo
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:41

ça claque, monté comme sur la photo, il a vraiment de la gueule. Dommage que tu ne l'ai pas pour ce week end No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:49

c'est pas grave coco, on fera du vélo de route !  Cool

je sais pas quand tu débarques, mais moi dispo le vendredi et le samedi à n'importe quelle heure.

Sinon le montage sera fait en 1X10 avec une transmission shimano sur du dérailleur XT, et de la cassette SLX avec shifter XT. Le pédalier sera un Rotor Rex en 32 dents avec plateau Narrow wide. La fourche une Rock Shox Sektor Gold solo Air en 130mm avec un axe de 15 devant.

Les roues ça sera des Hope Tech Enduro avec le corps de cassette Hope en acier qui va bien. Les freins on va mettre du shimano Saint, parce que voilà y'a pas de raison.

J'ai pas encore prévu d'utiliser une tige de selle télescopique pour l'instant. Mais si l'envie s'en fait sentir, ça sera le prochain investissement d'ici quelques mois. J'ai pas trop d'avis sur la question si ce n'est d'éviter la RockShox Reverb qui a déjà son aller retour en garantie de ce qu'on lit sur les forums.

Beaucoup ici risquent de ne pas comprendre mon choix pour le 26 pouces. J'ai essayé le 27,5 et le 29. Je ne peux que plussoyer les arguments sur le 29 pouces, à savoir meilleur rendement, plus de motricité, d'adhérence et de confort. Et concernant le 27,5 qui est ou serait le parfait compromis entre les deux tailles. Sauf que moi j'aime quand un vélo est joueur, très joueur, très très joueur. Je roule, je saute partout, faut que le vélo suive et soit marrant à conduire. Et j'arrive pas à m'éclater sur un 29 ou un 27,5 pouces.

Pourquoi ce vélo plus particulièrement. Parce que pour moi un semi-rigide en titane avec une géométrie joueuse et agressive c'est le parfait vélo à tout faire. Il ne sera jamais le meilleur sur une course de XC, il n'est pas fait pour ça. Mais je peux faire de la randonnée avec, enchaîner des singles bien marrants et ludiques, aller m'amuser sur une piste de DH ou d'enduro si jamais j'en croise une, faire un peu de champs de bosses et rouler, juste rouler en m'amusant.

J'ai pas une approche performance, mais plutôt ludique du vtt et à ce jeu-là le Slackline c'est ce qu'il me faut. Et le titane, tout simplement parce que la seule chose sur laquelle je suis matérialiste dans la vie, c'est le matos dans ma passion. Et surtout parce que ça ne rouille pas, ça ne s'oxyde pas, ça encaisse sans broncher, c'est confortable et tonique à la fois et puis c'est beau.

Et celles et ceux qui me sortent que ça sera pas un bon grimpeur, j'ai pris un pédalier Rotor en axe de 30  geek
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:10

Joli... Mais ça risque de pas être un bon grimpeur! What a Face

Accessoirement, je suis d'accord avec toi concernant le 26". J'ai fait le choix d'un 27,5 par peur de ne plus trouver de pièces de remplacement à l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
remsdu95
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Val d'oise
Marque du vélo : Santa Nomad 27,5
Date d'inscription : 15/04/2014

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:18

Hum, ça s'annonce bien choupet comme montage. Tu me donnes encore plus envie de m'en monter un  le titane chez brigadier 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:22

le cadre est arrivé ce midi, il est juste trop beau

le titane chez brigadier 17451798202_094d8dc8ec_z

Bike24.de m'a expédié les pièces par UPS, c'est en route avec une livraison prévue pour mardi ou mercredi. Donc là je tâche mon bibshort comme une petite truie, je suis toute excitée, j'ai hâte de finir de monter tout ça d'ici la fin de semaine prochaine !!!

En plus chez moi y'a une rando dans la forêt de Crécy le 17 mai, puis pleins d'autres trucs à aller tester dans l'Oise chez King Julian, et puis j'ai trouvé quelques bosses de dirt vers Hesdin dans le Pas de Calais

Ca va être de la bombe ce montage
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:51

.
brigadier a écrit:
le cadre est arrivé ce midi, il est juste trop beau

le titane chez brigadier 17451798202_094d8dc8ec_z

Bike24.de m'a expédié les pièces par UPS, c'est en route avec une livraison prévue pour mardi ou mercredi. Donc là je tâche mon bibshort comme une petite truie, je suis toute excitée, j'ai hâte de finir de monter tout ça d'ici la fin de semaine prochaine !!!

En plus chez moi y'a une rando dans la forêt de Crécy le 17 mai, puis pleins d'autres trucs à aller tester dans l'Oise chez King Julian, et puis j'ai trouvé quelques bosses de dirt vers Hesdin dans le Pas de Calais

Ca va être de la bombe ce montage
.
Cool ça, il est tout beau, et ils ont même pensé au petit renfort entre les haubans pour supporter les sorties "post friterie" mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:48

et voilà !

le titane chez brigadier 17500508679_fc91264f3b_zDSC00564 by John Mickael BRIGADIER, sur Flickr

clique sur photo et t'auras d'autres
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:54

Il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:56

Beau jouet bravo
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:09

good good good
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:46

Il est beau ... euh magnifique !!


Par contre c'est con que j'ai pas vu le post avant, je t'aurais conseillé la cassette XT au lieu de SLX, moi j'ai pris SLX, ben elle entame bien le corps de roue libre Sad
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:02

good par contre le bec de selle à l'air de pointer vers le ciel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonberteam
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Jonberteam


Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 42
Localisation : Proche Marle
Marque du vélo : Grand Canyon Al Sl 7.0, Scott aspec 940, Felt Z85 et une trotinette Minnie
Loisirs : Heuuuu le Vtt
Date d'inscription : 14/10/2014

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:58

Sympa le bike! good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:27

ApexVTT a écrit:
Il est beau ... euh magnifique !!


Par contre c'est con que j'ai pas vu le post avant, je t'aurais conseillé la cassette XT au lieu de SLX, moi j'ai pris SLX, ben elle entame bien le corps de roue libre Sad
J'ai pris du XT finalement, mais jm'en fous pour le corps de cassette, j'ai pris la version en acier de chez Hope. Je prends toujours des corps de cassette en acier ou en titane pour éviter ce problème. Les corps de cassette en alu pour du shimano j'ai jamais compris.
taume cruise a écrit:
good par contre le bec de selle à l'air de pointer vers le ciel Wink
ouais désolé c'était pas encore réglé !
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:08

ça déboite ton engin tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:22

.
King Julian a écrit:
ça déboite ton engin tu cartonnes
.

c'est ce que dise les copines de Rocco.


le titane chez brigadier 9237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:43

petite victoire personnelle, j'ai réussi à recouper mes durites tout seul comme un grand sans purger et mes freins shimano Saint fonctionnent toujours nickel sans bulle d'air ! Par contre, je soupçonne que ces freins ont été conçus à la demande de l'ordre national des dentistes...............ça freine très fort !


Dernière édition par brigadier le Mar 23 Juin - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:57

tu cartonnes il déchire ton spad Brigadier  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:39

merci fieu !  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:55

Il est magnifique!!!

J’espère le voir du côté de Breslessss un de ces jours  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:05

un vélo si beau  1010

a toute sa place en forêt d'halatte le 28 juin  cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:17

c'est prévu  Smile

sinon ensemble pédalier Rotor REX 2.1 à vendre tout neuf pour 150€ avec le plateau narrow wide et le boitier BSA30
http://www.vttpicard.com/t16873-a-vendre-pedalier-rotor-rex-2-1-en-175mm-et-32-dents#610301
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le titane chez brigadier Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le titane chez brigadier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kona Explosif titane..
» RCZ Race
» airborne lancaster titane
» [montage perso] Titane HI Light HM2
» cadre titane cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: