VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le titane chez brigadier

Aller en bas 
+26
Jozz
MonkeyBiker
teteeve80
Rom1-60
gui
boby049
rouchi 60
syl02
ERIC02
L'écureuil
ludosilver
hobbes
bo
Kuc
chtof80
Jonberteam
taume cruise
ApexVTT
fred0673
Vincent690
luis
remsdu95
Djé
King Julian
kriss02
Bigjo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:07

Y'a pas à chier, c'est beau un Titane!!!  le titane chez brigadier - Page 3 48192
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:17

C'est beau un titane I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:00

Kuc a écrit:
Belle bête ( je parle du spad ) vivement samedi, de visu c'est toujours mieux  le titane chez brigadier - Page 3 48192

Djé a écrit:
Y'a pas à chier, c'est beau un Titane!!!  le titane chez brigadier - Page 3 48192

rouchi 60 a écrit:
C'est beau un titane I love you

Merci les mecs ! Allez on se met tous un doigt dans le cul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boby049
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/06/2015

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:42

bravo  il est magnifique ton  velotombe


C'est comment à piloter par rapport à un alu et un carbone  scratch
Revenir en haut Aller en bas
gui
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Genvry
Marque du vélo : b'twin rockrider 540 (2014)
Date d'inscription : 04/05/2015

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:49

Finalement qu'est ce qui allez pas avec le Rotor ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:03

.
brigadier a écrit:
Kuc a écrit:
Belle bête ( je parle du spad ) vivement samedi, de visu c'est toujours mieux  le titane chez brigadier - Page 3 48192

Djé a écrit:
Y'a pas à chier, c'est beau un Titane!!!  le titane chez brigadier - Page 3 48192

rouchi 60 a écrit:
C'est beau un titane I love you

Merci les mecs ! Allez on se met tous un doigt dans le cul ! Very Happy
.
Auto-doigt c'est pas mon truc, je vais attendre qu'on se voit  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:48

.
Djé a écrit:
Y'a pas à chier, c'est beau un Titane!!!  le titane chez brigadier - Page 3 48192
.
tu me retire les mots de la bouche  What a Face  +1 +1 le titane chez brigadier - Page 3 197603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:53

boby049 a écrit:
bravo  il est magnifique ton  velotombe


C'est comment à piloter par rapport à un alu et un carbone  scratch
 t'as une sensation d'alchimie entre confort, réactivité, nervosité, du pop avec un cadre qui renvoie et est bien dynamique, et absorbe bien les remous, les secousses et quand ça tabasse. C'est pour ça que j'adore ce matériau et que j'en suis à trois vélos en titane. Pour moi c'est la formule magique
gui a écrit:
Finalement qu'est ce qui allez pas avec le Rotor ?
Rien à lui reprocher si ce n'est qu'il n'était pas assez large au niveau du Q-factor, les manivelles passaient beaucoup trop près des bases. J'avais même pas un millimètre. Sachant qu'un cadre ça travaille et ça se déforme, j'aurais fini par faire frotter les manivelles sur les bases et l'intérieur de mes pompes touchait parfois les bases. Donc le Rotor j'avais rien à lui reprocher si ce n'est qu'il était pas adapté à mon cadre.
Rom1-60 a écrit:
.
Djé a écrit:
Y'a pas à chier, c'est beau un Titane!!!  le titane chez brigadier - Page 3 48192
.
tu me retire les mots de la bouche  What a Face  +1 +1 le titane chez brigadier - Page 3 197603
tant que c'est que les mots  flower
Revenir en haut Aller en bas
teteeve80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Abbeville
Marque du vélo : giant revel/commencal absolut cromo
Date d'inscription : 29/06/2015

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:54

Super spad! je suis dans le secteur d'abbeville , je crois que tu n'est pas loin . si un de ces jours tu veux qu'on se fasse une sortie il n'y a pas de problème, je ne connais pas encore trop de spot sympa à part 2-3 descente fétiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:50

.
teteeve80 a écrit:
Super spad! je suis dans le secteur d'abbeville , je crois que tu n'est pas loin . si un de ces jours tu veux qu'on se fasse une sortie il n'y a pas de problème, je ne connais pas encore trop de spot sympa à part 2-3 descente fétiches Smile
.
la forêt de Crécy en Ponthieu, j'y roule tout le temps. Sinon on peut aller sur Hesdin ou Gamaches après
Revenir en haut Aller en bas
teteeve80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Abbeville
Marque du vélo : giant revel/commencal absolut cromo
Date d'inscription : 29/06/2015

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:04

Pas de soucis on essaie de se trouver un moment de libre plutot le week end pour moi et on voit si je prend mon single speed ou le classique
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:18

Hello !

Joli montage, je ne ferai aucune remarque, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut...

Juste que ta machine m'a fait baver, je comprends parfaitement ton choix de 26". Je suis resté coincé moi même sur le 26" et tous le vieux matos qui va avec...

Il doit bien envoyer ton spad, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:30

teteeve80 a écrit:
Pas de soucis on essaie de se trouver un moment de libre plutot le week end pour moi  et on voit si je prend mon single speed ou le classique
En forêt de Crécy tu t'amuseras plus avec une transmission à dérailleur. C'est peu vallonné et ça relance souvent
MonkeyBiker a écrit:
Hello !

Joli montage, je ne ferai aucune remarque, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut...

Juste que ta machine m'a fait baver, je comprends parfaitement ton choix de 26". Je suis resté coincé moi même sur le 26" et tous le vieux matos qui va avec...

Il doit bien envoyer ton spad, bravo
Merci ! Le 26 pouces n'est pas mort
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:09

26" is not dead !

Même si ça va devenir compliqué de trouver des pièces de qualité, on pourra encore faire rouler nos machines... Je fais du stock de roues par exemples pour les moyeux, les rayons...

Faut pas tomber dans les phénomènes de mode, Je laisse les 29" aux coureurs et je garde le 26" pour une pratique fun de loisir et plaisir... Même si je me fais gratter sur le plat  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:10

Bon ça fait maintenant deux sorties que je fais dans l'Oise......et trois que je fais dans la Somme avec ce ptit vélo.

Je commence à sévèrement regretter mon choix d'une transmission en monoplateau 32X11-36. J'ai eu mangé du dénivelé vers Montreuil sur Mer durant une rando en 2014 sur mon fatbike et je grimpais aux arbres avec ma transmission 1X10 en 22X11-36. Là je morfle bien.

Du coup je pense qu'à la rentrée je vais remonter un dérailleur avant en double avec un pédalier en 34 ou 36 dents pour le grand plateau et 22 dents pour le petit histoire de plus galérer dans les côtes et pouvoir aussi profiter un peu du dénivelé quand y'en a.

En attendant, dès que la paye arrive je mettrai un plateau narrow wide de 30 dents devant histoire d'atténuer un peu la douleur. J'hésitais à monter un pignon de 40 ou 42 dents de chez Hope, un T-Rex, mais je lis beaucoup trop de retours négatifs. C'est une bonne solution, mais ça sera jamais aussi efficient qu'une transmission SRAM XX1 ou X01. Et je vais rester en Shimano pour l'instant.

Sinon je commence doucement à trouver mes marques sur ce vélo. La dernière fois que je faisais du vtt c'était en 2005, depuis j'ai fait que de la route. Et là je sens que j'ai pris la mauvaise habitude de rouler très en avant au-dessus du guidon. Là où le Stanton est un cadre fait pour rouler sur l'arrière, je le sens dès que la pente s'inverse et que je baisse la tige de selle.

En tout cas samedi soir, première fois que je reprends un ptit tremplin depuis longtemps, les jambes un peu crispées, mais le plaisir est là.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:34

Montreuil sur mer ! Mais c'est mon coin d'origine, enfin, je suis de Boulogne sur mer... Mais j'habitais juste à la lisière de la forêt du Touquet.

Il y a de bonnes grimpettes par là, je confirme !

Je pensais justement à modifier mon Scapin en mono-plateau... Avec ce que tu viens d'écrire, je pense rester en triple ou passer en double. Mon Scapin est mon VTT à tout faire même si parfois je pense à passer sur un autre spad.

J'utilise de moins en moins le 44 ou 46 parce que je roule de plus en plus en terrain accidenté...

Qu'est-ce qui serait bien pour moi, je n'arrive pas à me décider. scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gui
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Genvry
Marque du vélo : b'twin rockrider 540 (2014)
Date d'inscription : 04/05/2015

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:32

ça couterai quand meme moin chere de modifier la cassette.

ça va te faire drole de remonter tout le bazar a l'avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:11

Vu le spad ce week-end, définitivement il déchire. 
Par contre le bonhomme binnnnn il dechire aussi mais à pince parce que sur le spad c'est une brêle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:19

J'aime ton Camelback...
Et ton spad, sobre et agressif à la fois, parfait good
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:23

Il avance que dale dans les d+  lol!
Vu ce week en live un super montage que tu t'est fait et velo super joueur  bravo
Et sinon. ...........on roule ou on s'encule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:13

Kuc a écrit:
Vu le spad ce week-end, définitivement il déchire. 
Par contre le bonhomme binnnnn il dechire aussi mais à pince parce que sur le spad c'est une brêle Wink
nan une Bresles c'est écrit sur le panneau coco !
Jozz a écrit:
J'aime ton Camelback...
Et ton spad, sobre et agressif à la fois, parfait good
et encore t'as pas vu ma teub
tomtom60bvs a écrit:
Il avance que dale dans les d+  lol!
Vu ce week en live un super montage que tu t'est fait et velo super joueur  bravo
Et sinon. ...........on roule ou on s'encule?
rah mais ouais Tom comment que je l'enviais ton dérailleur avant et ton plateau de 22 ou 24 dents samedi  Very Happy

Personne m'a dit moi que ça montait autant la Picardie, nan parce que moi sinon direct j'aurais pris un dérailleur avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:07

Petite mise à jour de ma randonneuse titano-chinoise. Ca faisait trois ans que j'utilisais un système de sacoche de selle avec un support rigide, le tout de chez Carradice. La sacoche était une Camper Longflap de 25 litres. Donc y'a de quoi remplir et trimballer des choses. Sauf que voilà moi j'ai régulièrement des petits objets lourds à transporter, comme un Pc portable pour aller au bureau à Amiens ou en déplacement pro pas loin de la maison, ou aller faire quelques courses au supermarché sans prendre la caisse. Et pour transporter du lourd, bah le système Carradice c'est tout pourri, ça ballote trop en danseuse. Donc j'ai cherché un système où on met tout à l'avant. Sauf que ma fourche n'a pas d'oeillets pour mettre des porte-bagages low-rider sur les haubans. Donc j'ai mis un porte-bagage porteur en acier inox de chez Soma, et y'a une marque californienne qui fabrique une sacoche spécialement conçue pour en Cordura doublé avec de la bâche de camion. C'est étanche parfait !

Et ça donne ça
le titane chez brigadier - Page 3 DSC00624

Premier test hier soir pour aller chercher de quoi faire un barbeuk, bah y'a pas à chier, d'avoir le poids tout sur l'avant, c'est dix fois mieux pour faire de la route !! Prochain essai avec le chien qui a l'air ravi
le titane chez brigadier - Page 3 DSC00618
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:13

tu cartonnes

tu peux nous en dire plus sur le système de fixation et les poids à vide  Question (ça pourrait faire bien sur le on-one  Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:13

.
brigadier a écrit:
Sauf que voilà moi j'ai régulièrement des petits objets lourds à transporter, comme......
.
Quand j'ai vu ce morceau de phrase, j'ai eu peur de la suite venant de toi mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:19

Bigjo a écrit:
tu cartonnes

tu peux nous en dire plus sur le système de fixation et les poids à vide  Question (ça pourrait faire bien sur le on-one  Rolling Eyes)
Yo Bigjo ! T'as un point de fixation sur le pontet de fourche, juste en bas du tube de direction, t'as normalement un perçage sur les fourches pour fixer un garde-boue. Ca vient se fixer déjà à cet endroit-là avec une sorte d'équerre, elle-même fixée au porte-bagage par trois vis alignées. Tu peux régler l'assiette pour que ça soit plus ou moins parallèle au sol.
Et ensuite le bas des pattes dispose de perçages pour qu'on le visse directement sur la fourche si elle a des oeillets prévus pour, ou bien sinon tu fais comme moi, j'ai utilisé les adaptateurs fournis pour fixer le tout sur l'axe de blocage rapide.
le titane chez brigadier - Page 3 DSC00625
Je suis assez déçu de ma fourche full carbone de chez Enigma, j'étais tout content de choper une fourche de randonneuse à disque avec des oeillets pour porte-bagage et garde-boue tout en carbone à moins de 500g. Mais le filetage des oeillets n'a pas aimé le montage du porte-bagage. Du coup je suis passé par les adaptateurs et ça se monte nickel.
Pour le porte-bagage, faut compter 1,5 kg, et pour la sacoche, environ 700g. Mais comme tout est sur la roue avant, tu le sens beaucoup moins une fois que tu roules. Y'a juste la direction un peu plus pataude.
King Julian a écrit:
.
brigadier a écrit:
Sauf que voilà moi j'ai régulièrement des petits objets lourds à transporter, comme......
.
Quand j'ai vu ce morceau de phrase, j'ai eu peur de la suite venant de toi mortderire mortderire
Tu pensais à des enfants ? C'est vrai que vivant ou mort ça peut tenir avec un bon tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le titane chez brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le titane chez brigadier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kona Explosif titane..
» RCZ Race
» airborne lancaster titane
» [montage perso] Titane HI Light HM2
» cadre titane cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: