VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le titane chez brigadier

Aller en bas 
+26
Jozz
MonkeyBiker
teteeve80
Rom1-60
gui
boby049
rouchi 60
syl02
ERIC02
L'écureuil
ludosilver
hobbes
bo
Kuc
chtof80
Jonberteam
taume cruise
ApexVTT
fred0673
Vincent690
luis
remsdu95
Djé
King Julian
kriss02
Bigjo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:24

.
brigadier a écrit:

King Julian a écrit:
.
brigadier a écrit:
Sauf que voilà moi j'ai régulièrement des petits objets lourds à transporter, comme......
.
Quand j'ai vu ce morceau de phrase, j'ai eu peur de la suite venant de toi mortderire mortderire
Tu pensais à des enfants ? C'est vrai que vivant ou mort ça peut tenir avec un bon tendeur.
.
Non, pas vraiment en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:38

Arrf  Mad le fameux pontet confirmé...(je m'y attendais)

mes fourche VTT rigides n'en ont pas   scratch

merci de ces précisions et surtout, ça lui va à ravir a ton spad ce porte-bagage  good
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:20

Beau montage ce porte paquets.
Meme Le bidon est raccord avec le velo, en titane lui aussi??


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:38

Yo Vincent, perdu ! C'est des bidons en inox de chez Klean Kanteen
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:58

Avec contenance limitée. Ne pas utiliser sur Breslessss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:33

.
brigadier a écrit:
Petite mise à jour de ma randonneuse titano-chinoise. Ca faisait trois ans que j'utilisais un système de sacoche de selle avec un support rigide, le tout de chez Carradice. La sacoche était une Camper Longflap de 25 litres. Donc y'a de quoi remplir et trimballer des choses. Sauf que voilà moi j'ai régulièrement des petits objets lourds à transporter, comme un Pc portable pour aller au bureau à Amiens ou en déplacement pro pas loin de la maison, ou aller faire quelques courses au supermarché sans prendre la caisse. Et pour transporter du lourd, bah le système Carradice c'est tout pourri, ça ballote trop en danseuse. Donc j'ai cherché un système où on met tout à l'avant. Sauf que ma fourche n'a pas d'oeillets pour mettre des porte-bagages low-rider sur les haubans. Donc j'ai mis un porte-bagage porteur en acier inox de chez Soma, et y'a une marque californienne qui fabrique une sacoche spécialement conçue pour en Cordura doublé avec de la bâche de camion. C'est étanche parfait !

Et ça donne ça
le titane chez brigadier - Page 4 DSC00624

Premier test hier soir pour aller chercher de quoi faire un barbeuk, bah y'a pas à chier, d'avoir le poids tout sur l'avant, c'est dix fois mieux pour faire de la route !! Prochain essai avec le chien qui a l'air ravi
le titane chez brigadier - Page 4 DSC00618
.
Très beau vélo Brigadier good 
Ton porte sacoche : top good 
j'ai pensé comme toi dernièrement pour ma transmission sur mon velo de fitness en mono 40/12-25 dur dur des fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:30

.
Kuc a écrit:
Avec contenance limitée. Ne pas utiliser sur Breslessss Laughing
.
Pour moi il y en a suffisamment le titane chez brigadier - Page 4 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:50

bon j'ai un souci qui commençait à durer un peu trop avec mon pédalier sur le vtt Stanton Slackline.

J'avais voulu la jouer un peu exotique en partant sur un Turn Girder M30 de chez Praxis Works. La boutique Fairwheel Bikes en avait vanté la rigidité proche d'un shimano dura ace. Du coup j'avais dit banco ! Et bien c'est de la grosse merde. En 500 bornes, je l'ai démonté deux fois pour regraisser le boitier, et les cannelures de l'axe traversant ont mordu ou je sais pas quoi. Bref, maintenant j'ai du jeu même serré à fond. Une belle merde ce pédalier.

Donc j'ai réussi à trouver une promo sur un bon vieux Race Face Chester en axe classique de 24mm, le truc neuf et tout complet avec le boitier pour 80€ sans plateau, et puis roule avec ça. J'ai jamais eu de souci avec du Race Face. Et c'est décidé, à Noël je m'offre le pédalier de chez Hope. Leur système à expandeur c'est juste une tuerie, le mec qui a pensé ce truc-là c'est un génie !

Voilà, donc Praxis Works oui c'est très bien pour leur cassette en 11-40 et leur boitier de pédalier qui permet de convertir un cadre BB30 ou PF30 en BSA, mais alors leurs pédaliers, faut juste jamais avoir à le démonter....... Et c'est dommage parce que niveau rigidité c'est juste une barre à mine. Suivant.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:08

Race Face !

Ah oui, j'aime ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:40

Citation :
Citation :
le titane chez brigadier - Page 4 DSC00624
Au revoir jolie randonneuse. Vendue à un sémillant cycliste francilien en quête d'une monture pour rouler avec le picnic et aller bosser. Un peu triste de la voir partir, elle a été mon fidèle destrier durant tous mes week-ends où je quittais Paris pour rejoindre ma femme sur la côte pendant 7 mois en 2013.
Du coup, j'ai quasiment réuni les fonds pour un nouveau montage. J'ai rendez-vous téléphonique avec Curve Bike Engineering mercredi matin, on va mettre au point un nouveau vélo de route de batard ! Y'aura du frein à disque hydraulique, de la tige de selle intégrée, des axes traversants devant derrière, des roues de batard en carbone de chez Hocus wheels, et j'en passe. Normalement ça devrait prendre forme Janvier-Février 2016 compte tenu du délai de fabrication du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:33

Si tu fais déjà monter tes roues par Mr Hoccuswheel le rendement sera au rendez et le reste de ton projet sera en rapport.
Bon courage pour le choix de tes composants.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:03

c'est une bonne nouvelle brigadier, le projet est top 1010 tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:11

C'est bon ça!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:29

good Fais toi plaiz ma poule  banane
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:21

Je  le titane chez brigadier - Page 4 48192  déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:16

Quel "batard" de vélo tu vas nous faire là  humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:40

carrément ! J'ai trop hâte !
Revenir en haut Aller en bas
brigadier
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 105
Localisation : baie de somme
Marque du vélo : Nordest Bardino Ti, Cannondale Fat Caad 2, Curve Engineering 714 disc, Brompton M3L, Electra Beach Cruiser, Randonneuse titane Curve Engineeering
Loisirs : BDSM
Date d'inscription : 05/01/2016

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:28

quelques news côté tout terrain, j'ai viré ma tige de selle télescopique, ça m'a vite gonflé en fait. J'ai mis une belle tige de selle chinoise en titane droite à la place. Et ça a bien de la gueule sur le Stanton Slackline, tout est raccord niveau ton.

Sauf que semaine dernière, sortie trop extrême en forêt de Crécy en Ponthieu, crac la branche qui vient défoncer la patte de dérailleur, le dérailleur et la roue arrière. Option Manman assistance puis direction friterie pour noyer mon chagrin.
le titane chez brigadier - Page 4 26510767525_28fce2313b_cRentre avec tes pieds by John Mickael BRIGADIER, sur Flickr

Roue arrière Hope reçue samedi avec le dérailleur SLX Shadow plus, et ce matin sms de madame pour m'informer que j'ai reçu ma patte de dérailleur. Cool je vais pouvoir m'occuper de ça dans la semaine.

Sinon, le On One Fatty va aller tirer sa retraite chez mon ami Nico80 avec qui on est au club des Blaireaux de Picquigny. Et je vais commander un Scott Big Jon cette semaine. Il est tout en alu, très bien pour l'eau de mer ça rouille pas. Y'a des axes traversants devant derrière, j'aime bien et à un prix défiant toute concurrence pour ce niveau d'équipement. Sachant que là où je roule (air salin, sable et eau de mer), il faut du matos très fiable, mais pas trop haut de gamme vu la vitesse à laquelle c'est maltraité. Et surtout c'est un big fat avec des pneus de 4.8 alors que mon On One Fatty roulait en 26*4 et dans le sable mou je galère.

Revenir en haut Aller en bas
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:33

.
brigadier a écrit:
quelques news côté tout terrain,

je vais commander un Scott Big Jon cette semaine.

.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:36

je connais un big jon taille L qui devrait bientot etre a vendre ... Wink  

sinon  pas de bol pour ta patte de derailleur
Revenir en haut Aller en bas
brigadier
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 105
Localisation : baie de somme
Marque du vélo : Nordest Bardino Ti, Cannondale Fat Caad 2, Curve Engineering 714 disc, Brompton M3L, Electra Beach Cruiser, Randonneuse titane Curve Engineeering
Loisirs : BDSM
Date d'inscription : 05/01/2016

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:27

Bon bah je suis allé à Culture Vélo pensant commander un Big Jon, je suis ressorti en ayant commandé un Cannondale Fat CAAD 2 pirat

Réception début de semaine prochaine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:31

c'est le kaki, c'est ça  Question 

ca ira mieux avec les chasseurs du Marquenterre  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:44

affraid c'te collection  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le titane chez brigadier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titane chez brigadier   le titane chez brigadier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le titane chez brigadier
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Kona Explosif titane..
» RCZ Race
» airborne lancaster titane
» [montage perso] Titane HI Light HM2
» cadre titane cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: