VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!

Aller en bas 
+12
gaet_80
Djé
dimé
Mathweb
Kuc
Jozz
Vévèrlevénèr
Bigjo
MonkeyBiker
dmarc9
MICKY
Pôle Ouest
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!   Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:36

.
Bigjo a écrit:
hey les mec, petit point technique : study  

cela n'a rien a voir avec un réglage plus ou moins fun sur le vélo mais à été fait pour monter un singlespeed ou un moyen a vitesse en tendant la chaine sans avoir à toucher à l'étrier de frein Wink

de plus tu perds plutôt de la rigidité avec ce système, et la possibilité de ne pas bien axer ta roue AR, donc à déconseiller sur tout les VTT Arrow

quand je te dis Pole Ouest qu'il y a trop de brin sur tes VTT, entre le dérailleur, le shifter, le cable, les gaines, les arrêts de gaine, les crochets et 20 cm de chaîne No
.
j'avais vu cela sur des fat en ss ou ds et les gars en fait avaient différentes tailles de chaines selon le montage qu'ils faisaient ,selon le terrain ou ils allaient.C'est vraiment une façon de maximiser la transmission ,par contre pour le coté joueur etc...ce n'était donc pas leur préoccupation ,je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!   Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:50

.
Bigjo a écrit:
hey les mec, petit point technique : study  

cela n'a rien a voir avec un réglage plus ou moins fun sur le vélo mais à été fait pour monter un singlespeed ou un moyen a vitesse en tendant la chaine sans avoir à toucher à l'étrier de frein Wink

de plus tu perds plutôt de la rigidité avec ce système, et la possibilité de ne pas bien axer ta roue AR, donc à déconseiller sur tout les VTT Arrow

quand je te dis Pole Ouest qu'il y a trop de brin sur tes VTT, entre le dérailleur, le shifter, le cable, les gaines, les arrêts de gaine, les crochets et 20 cm de chaîne No
.
Effectivement, il existe le risque de mauvais parallélisme mais l'avantage ( moi aussi je trouve ça fun) c'est de pouvoir transformer ton spad en single speed.

L'explosif n'est pas né bête de course mais bien VTT à tout faire avec une petite tendance endurorigide.

Perso, j'éviterais de le passer en single speed ou alors va falloir prendre des vitamines compte tenu de ton terrain de jeu.

Grosse déception hier soir pour moi ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai reçu le SHAN 917 cheers  magnifique !!!!

Mais le vendeur s'est trompé dans le format du boitier de pédalier, comme un con, je lui ai fait confiance, je me retrouve avec un pédalier hope en axe de 30 mm alors qu'il me faut du 24 mm Sad Sad Sad Sad

Du coup, je vais sans doute le revendre ou acheter un boitier Rotor mais ça craint au niveau épaisseur de roulement.

http://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-211873-rotor_boitier_bsa_30_pour_3d__diametre_30mm_roulements_ceramique.
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Pôle Ouest


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Kona Explosif Ti
Date d'inscription : 22/04/2016

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!   Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:53

.
MonkeyBiker a écrit:
.

L'explosif n'est pas né bête de course mais bien VTT à tout faire avec une petite tendance endurorigide.

.
L' Explosif me fait penser au Supernormal à ses débuts: un VTT normal pour faire du VTT tout simplement avec une géométrie hyper sloping,un ARR rigide et un AV qui encaisse les chocs. Pas de fioriture: Brain,Ishock,biellette qui partent en sucette etc.. Chuis pas contre la modernité mais j'aime assez le vintage et les cadres qui rouille!! Commencal avait du s'inspirer de Kona à l' époque...

D'ailleurs avec le Kona je retrouve les sensations de mon Supernormal 2005 26": maniabilité et vivacité =cécakébon!!! Very Happy

Sinon concernant le spad: au sortir du carton y a un peu de boulot: j'ai réglé l'axe AR à axe de pédalier à 42cm pour respecter les specs Kona sinon le drop out était réglé à l'arrache... A revoir aussi la longueur de chaine et le réglage d' enroulement du dérailleurs ARR .. + les couples de serrage...  De plus j' ai troqué les roues d'origines par les Crossmax ST c'est encore plus vif!! En revanche c'est moins confortable que le 5016R..A voir sur les longues distances..  Cool


Dernière édition par Pôle Ouest le Mer 14 Déc - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Pôle Ouest


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Kona Explosif Ti
Date d'inscription : 22/04/2016

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!   Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:10

.
Bigjo a écrit:

quand je te dis Pole Ouest qu'il y a trop de brin sur tes VTT, entre le dérailleur, le shifter, le cable, les gaines, les arrêts de gaine, les crochets et 20 cm de chaîne No
.
Salut Bigjo

Ça serait sympa qu'on s'organise une sortie dédiée 100% acier+SR+vintage/néo-rétro: Sunn,Kona,Ritchey,Breezer,Sobre etc..

Sortie 100% VTT man of steel !!... Je vais organiser une session avec Jozz si tu veux être de la partie... Cool

Carbone/alu et autres triangles articulés interdit.. "T'as pas d'acier: tu rent'es pô !" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!   Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:34

titane admis  Rolling Eyes  Question
parce que mon acier en 42X18 pneus slicks, ce serait mieux l'été  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!   Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:40

.
Bigjo a écrit:
hey les mec, petit point technique : study  

cela n'a rien a voir avec un réglage plus ou moins fun sur le vélo mais à été fait pour monter un singlespeed ou un moyen a vitesse en tendant la chaine sans avoir à toucher à l'étrier de frein Wink

de plus tu perds plutôt de la rigidité avec ce système, et la possibilité de ne pas bien axer ta roue AR, donc à déconseiller sur tout les VTT Arrow

quand je te dis Pole Ouest qu'il y a trop de brin sur tes VTT, entre le dérailleur, le shifter, le cable, les gaines, les arrêts de gaine, les crochets et 20 cm de chaîne No
.

Merci Big pour l'explication. C'est ce que j'étais en train de me dire que j'aimerais pas que ce soit un standard mis partout.


Superbe vélo Pole good
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Pôle Ouest


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Kona Explosif Ti
Date d'inscription : 22/04/2016

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!   Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:22

.
Bigjo a écrit:
titane admis  Rolling Eyes  Question
.
Ben voui!!!   Very Happy

Bon bah va falloir que j' organise une session,vais lancer un post pour ameuter  les loups!! cheers

Sinon voici quelques autres photos mais difficile de faire ressortir la couleur qui varie selon la lumière.


Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Img_2032

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Img_2033

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Img_2034

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Img_2035

Et spéciale dédicace à Paco  sunny  :
Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!   Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:17

Merci M'sieur ! cheers 

Ce week-end, je bricole mon maverick, c'est dommage de ne pas accepter les tout mou, je me suis déchiré pour monter mon durance avec une fourche inversée (Duc 32) mais bon c'est toi le gentil GO hein !

Je propose de venir avec le Cash et le Shan pour les faire essayer à l'occasion ( attention j'ai des courtes guibolles ) même s'il ne sont pas old school Marie Pepette viendra avec son 5000 max machine ! Sinon, j'ai gardé un MBK baroudeur en TR mais je ne vois pas faire 30 km avec  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Pôle Ouest


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Kona Explosif Ti
Date d'inscription : 22/04/2016

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!   Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:19

.
MonkeyBiker a écrit:
c'est dommage de ne pas accepter les tout mou, je me suis déchiré pour monter mon durance avec une fourche inversée (Duc 32) mais bon c'est toi le gentil GO hein !

.
Je tiens vraiment à rester dans le thème,sinon ça va vite partir en couille et ça sera plus du tout "man of steel"!!! Very Happy
En plus y aura plein d'autres occaz pour le Durance!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!   Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:33

Sad Tu promets hein qu'il y aura des occaz pour le durance ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Wink De toute façon, je vais venir avec un Cash et un Shan et toc ! clown et même qu'ils seront bleu tout les deux et re toc !

Et même moi, je serai bleu et toc toc  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!   Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrome-moly+géométrie fun+gros gommards= Kona Explosif!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kona Explosif titane..
» Géométrie???
» kona dawg
» Kona 2012
» les modifs de mon Kona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: