VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?

Aller en bas 
+13
spykooo
Judi
Garcimor
ERIC02
ronnie6z
kriss02
geronimo32
ludosilver
SPE60
MonkeyBiker
dimé
MICKY
L'écureuil
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?   Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:58

pour avoir un 29 sr et un 27.5 ts, je vois bien la différence entre les deux. c'est sur que les pros roulent en 29 et qu'ils sont à l'aise mais ils ont un sacré niveau technique et des heures d'entrainement derrière.

perso le bilan que je fais sur les deux, attention c'est mon retour et donc très subjectif, ça n'est pas à généraliser, mais peut être que certains me rejoindront sur ce retour, c'est que le 29 en sr est juste énorme avec une très bonne paire de roues!!! la purée n'arrêtait pas de le dire, que c'était l'une des choses, voir LA chose à changer sur un spad. Franchement un 29 sr avec une bonne paire de roues c'est carrément le pied! Moins fatigué, meilleur rendement, il faut aussi bien choisir ses pneus.
Quand au 27.5 en ts, le pied aussi dans sa catégorie en terme de pilotage, bon je mesure 1m71, donc je suis pas à l'aise sur un 29, et je ne suis pas un grand pilote ou un grand technicien, mais j'aime me faire plaisir, du coup le 27.5 me permet de gagner un peu en assurance, je le prend mieux en main, et avec la section de pneu qui va bien tu accroches bien la pavé! J'ai fait le choix d'avoir du gros pneu sur le 27.5 pour jouer un max avec et une section classique sur le 29 pour moins en chier lol! Je prends les deux extrêmes du coup, mais je ne reviendrais pas en arrière sur mon 29 sr, que ça soit sur la taille des roues et même la gamme de roues!Et pareil pour le 27.5 même si c'est un tracteur, en 27.5 je le trouve hyper maniable, bon je vais me payer un ou deux stages de pilotages quand même histoire de corriger mes défauts et prendre d'avantage de plaisir dans les parties techniques.
Vive le 29 et vive le 27.5! (quand on est de petite taille ^^ ) Je vois pas un Rodoiz sur un 27.5 par exemple... ni la purée!!! MDR! ça ferait assez bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?   Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:03

.
thierry02 a écrit:
bon choix pour le scott
j'ai toujours roulé en scott, j'ai testé les 2 dimenssions de roues
pendant 1 an  j'ai eu un 29 pouce en taille m et je le trouvais pas tres joueur (un camion) donc je suis passé sur un 27.5 pendant 2 ans
cela me convenait pour le coté joueur mais j'avais perdu,a mon gout le coté avions chasse et en rendement
l'an dernier, j'ai repris un 29 pouces mais en taille S et j'ai retrouvé un mixte des 2 tailles de roue et pour notre region cela me convient tres bien, par contre je n'ai pas fait de detaille ds la gamme de vtt, j'ai pris un scale 900 rc d'occasion et c' est que du bonheur malgré mon faible niveau (une formule1 avec un moteur de dedeuche)
.
j'ai envoyé mon message en même temps que toi mais je vois qu'on a le même ressenti sur les deux tailles de roue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?   Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:46

.
Judi a écrit:
.
ludosilver a écrit:
E Pour le cadre , il a déjà bonne presse et comme il est nouveau il dispose des dernières technologies en terme de fibre et de conception , partie haute du cadre qui absorbe plus les chocs et qui le rend plus confort. 
Le boost , c'est le nouveau standard des axes de roues 15x110 contre 15x100 a l'avant et 148x12 contre 142x12 à l'arrière = plus de stabilité .
Pourquoi tu veux absolument un 27,5 ?
.

en tant que commercial tu te fais avoir par tous ces blablas de marketing Suspect Suspect Suspect
de là à dire que le 110 change complètement du 100 ou que le 148 est plus stable que le 142 ... tu veux que je demande à mon psy Question

Sinon sans hésiter le SCOTT pour faire comme spe Very Happy
.
J'ai lu que ça rajoutait de la rigidité car ça jouait également sur l'inclinaison des rayons 

Faut pas être réfractaire aux évolutions judi il y a encore quelques années beaucoup était contre les 29 regarde aujourd'hui  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?   Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:52

.
jeremy la puree a écrit:
.
Judi a écrit:
.
ludosilver a écrit:
E Pour le cadre , il a déjà bonne presse et comme il est nouveau il dispose des dernières technologies en terme de fibre et de conception , partie haute du cadre qui absorbe plus les chocs et qui le rend plus confort. 
Le boost , c'est le nouveau standard des axes de roues 15x110 contre 15x100 a l'avant et 148x12 contre 142x12 à l'arrière = plus de stabilité .
Pourquoi tu veux absolument un 27,5 ?
.

en tant que commercial tu te fais avoir par tous ces blablas de marketing Suspect Suspect Suspect
de là à dire que le 110 change complètement du 100 ou que le 148 est plus stable que le 142 ... tu veux que je demande à mon psy Question

Sinon sans hésiter le SCOTT pour faire comme spe Very Happy
.
J'ai lu que ça rajoutait de la rigidité car ça jouait également sur l'inclinaison des rayons 

Faut pas être réfractaire aux évolutions judi il y a encore quelques années beaucoup était contre les 29 regarde aujourd'hui  Wink
.

Un peu de H.S et un peu de physique ....

Il existe 4 manières de rigidifier une roue (sans parler de la matière de celle çi):
- des rayons plus gros
- plus de rayons
- augmenter la tension des rayons
- augmenter le parapluie, c'est à dire l'inclinaison des rayons

Et pour augmenter le parapluie, plusieurs possibilités:
- avoir des jantes plus hautes (au détriment d'une perte de confort)
- avoir un moyeu avec un flasque plus important (avec la prise de poids qui va avec)
- monter des jantes avec des trous pour les têtes de rayons asymétriques (non alignés)
- augmenter la largeur du moyeu (boost)

Un bon monteur sera capable de monter une roue en 142 hyper rigide, bien plus que toutes les roues d'usine en boost .... il n'a pas besoin du boost pour monter une roue bien trop rigide pour nous tous

L'avantage du boost est qu'il permet d'obtenir une rigidité similaire à une roue en 142, mais avec des jantes plus basses, ce qui diminuera la rigidité frontale et donc améliorera le confort

Résumé: Boost = même rigidité, mais plus de confort ... mais surtout argument marketing et futur standard !! Twisted Evil

P.S: une autre conséquence est qu'il permet de raccourcir les bases, mais c'est surtout vrai pour des vélos de All Mountain, Enduro, et autres gros débattements. Sur des vélos de XC, c'est plus insignifiant

Fin du H.S

Sinon, entre les 2, je vote toujours pour le Scott en 29 !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?   Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:56

merci tiony pour tes precisions on comprend tout de suite mieux   good
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?   Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:39

Ronnie = un vrai pro! affraid merci tu cartonnes

Moi j'avoue que le boost ça me plait bien...+ de confort, moi j'achète...le marketing fonctionne bien Laughing
N'empêche, au vu de tes explications, ça m'a l'air pas mal ce truc-là...

@jeremy la puree : comme tu dis, tous les grands compétiteurs sont en 29"...Mais eux ils recherchent surtout le rendement. De ce côté là, je suis d'accord, le 29" est diablement efficace et c'est pour ça qu'ils le prennent tous. Après, le côté joueur, ils s'en fichent...

@thierry02 : intéressant ton avis...la taille du vélo changerait donc le comportement de celui-ci...

Après moi je suis toute petite clown comme le dit dimé, le 27,5" est peut-être plus approprié pour les personnes de petite taille... 

Bon résumé : je suis d'accord avec vous sur un point déjà : ce sera le Scott Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?   Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 8:46

.
L'écureuil a écrit:
Ronnie = un vrai pro! affraid merci tu cartonnes

C'est clair que lorsqu'un breton te parle de parapluie, il a sûrement raison dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?   Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:21

.
coachtoto a écrit:
.
L'écureuil a écrit:
Ronnie = un vrai pro! affraid merci tu cartonnes

C'est clair que lorsqu'un breton te parle de parapluie, il a sûrement raison dejadehors
.
Laughing   Laughing   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry02
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : 02320
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?   Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:02

je suis de petite taille pour un mec, 1m65 donc un taille S me convient mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Pôle Ouest


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Kona Explosif Ti
Date d'inscription : 22/04/2016

Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?   Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:07

.
ronnie6z a écrit:


Résumé: Boost = même rigidité, mais plus de confort ... mais surtout argument marketing et futur standard !! Twisted Evil

 
.
+1 ronnie6z

Format boost= rempotage de fion pour geek en mal de nouveautés!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?   Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de spad ,j'hésite entre 2 modèles: besoin d'avis!
» Meilleur matériau cadre vtt
» hesitation entre deux vtt scale 710 ou stumpjumper
»  Conseil et comparaison technique entre deux vtt
» Acrobikes VTT Montdidier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: