VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 roue arrière qui vibre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cuissard mathieu
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 03/06/2018

roue arrière qui vibre Empty
MessageSujet: roue arrière qui vibre   roue arrière qui vibre Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:32

bonjour , j'ai depuis peu un problème de roue arrière qui vibre a partir de 20km/h . la roue ainsi que ses roulements sont convenablements serrées , la vibration se produit aussi lorsque le vtt est sur un pied d'atelier (je précise que c'est une petite vibration mais qui se répercute dans tout le cadre , comme un vibreur de téléphone mais en plus puissant) , J'ai remarqué que lorsque je fais tourner a la main mon roulement de roue arrière , je sens qu'il y a un point tres légèrement bruillant , qui disparait lorsque je serre éxéssivement le roulement . Pour ce qui est de mon vélo c'est un Lapierre edge 227 qui a environ 1 an et 1300km je l'entretient régulièrement et les roulements de roues on étées entretenus il n'y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Jeff


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Verneuil
Marque du vélo : Canyon
Loisirs : Tondre le gazon, visser, percer, kir, poncer, bêcher, scier, VTT
Date d'inscription : 03/09/2011

roue arrière qui vibre Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui vibre   roue arrière qui vibre Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:06

Soit les roulements, soit des rayons détendus, soit du balourd dans le pneu (défaut du pneu, mauvais montage ou trop d’anti crevaison)
Revenir en haut Aller en bas
cuissard mathieu
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 03/06/2018

roue arrière qui vibre Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui vibre   roue arrière qui vibre Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:09

je pense pas que se soit le pneu puisque la vibration se produit même quand le pneu n'est pas en contact avec le sol j'ai controlé mon voilage de roue il n'y a rien non plus et les roulements m'ont l'air bon ... je crois qu'il va faloir passer chez mon bouclard parce que la je ne sais vraiement pas d'ou sa vient
Revenir en haut Aller en bas
cuissard mathieu
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 03/06/2018

roue arrière qui vibre Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui vibre   roue arrière qui vibre Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:35

Après vérification il semblerait que la légère vibration vienne du corp de roue libre (je vais le démonter et le vérifier dans pas longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue arrière qui vibre Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui vibre   roue arrière qui vibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roue arrière qui vibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue qui vibre
» [Tandem] Roue Arrière - Moyeu - Roue Libre
» [roue]Roue arrière désaxée !
» roue arrière ya du jeu
» Jeu dans la roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: