VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022

Aller en bas 
AuteurMessage
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:39

Après une période uniquement orientée vers quelques upgrades sur mes vélos, dont un exemplaire encore présent fait l’objet d'une présentation sur ce forum de passionnés (https://www.vttpicard.com/t17874-nouveau-projet-2016-pinarello-dogma-f8-wiggo), l'envie de mettre en place un nouveau projet est aujourd'hui suffisamment réfléchie pour passer à l'action.
Mes objectifs restent très proches des montages précédents en termes de résultats recherché : poids contenu, agrément de roulage, rendement optimum et tant que faire ce peut pour ne rien gâcher un esthétisme à me dilater les pupilles.
Ayant pour le moment uniquement monté des cadres typés aéro, je me suis décidé à lorgner sur un produit différent dans sa conception pour trouver un intérêt à vouloir diversifier le garage. Un cadre proposant modernité et classicisme associé à des périphériques performants, pour certains de toute dernière génération, est très rapidement devenu le jouet rêvé.
La fiche d'atelier étant validée depuis plusieurs mois, les produits sont à ce jour partiellement arrivés chez mon vélociste. Je ne cache pas mon plaisir car le doute s'était évidemment installé à l'annonce de reports de délais liés à des situations de pénuries post crise sanitaire notamment concernant le groupe transmission/freinage retenu.

-La fiche de montage est composée des éléments suivants :
*cadre : COLNAGO C64 PJBI
*tige de selle : COLNAGO C64 -italia
*potence : COLNAGO SR9
*cintre : COLNAGO R41
*boitier pédalier : Céramicspeed
Groupe transmission SHIMANO Dura ace 9270 12 vitesses Di2 -2022
*pédalier : SHIMANO Dura ace 2022 (52-36) manivelle 172.5
*batterie interne : SHIMANO
*manettes : SHIMANO Dura ace Wireless Di2
*cassette : SHIMANO Dura ace 12V (11-30)
*Chaine : SHIMANO XTR 12 vitesses
*étriers de frein disc : SHIMANO Dura ace 9270
*Disc : SHIMANO 2022 XTR
*roues : FULCRUM carbon Speed 40 db
*pneus : GOODYEAR eagle f1 super sport ( montage tubeless)
*selle : FIZIK arione 00
*pédales : SHIMANO Dura ace (axe court)
*ruban : COLNAGO
*Porte bidon : ELITE leggero + visserie carbone
*Bidons : RAPHA
*Support GPS : COLNAGO SR9
*visserie full titane

... Hâte de voir le résultat et surtout de faire les premiers tours de roue sur ce vélo.

@+ pour échanger sur ce projet avec vous ..... si vous le souhaitez.


Dernière édition par SCUDV2T le Ven 12 Nov - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:24

Passage à l'atelier pour monter la cassette Dura ace 9200, les disques XTR déposés des roues d'origine ainsi que mes nouveaux pneus sur les roues Fulcrum carbone Speed 40db.
Les Goodyear F1 super sport se montent relativement facilement grâce aux tringles souples et ils s'avèrent d'une très bonne étanchéité en montage tubeless même sans préventif. il va sans dire, j'ai opté pour 40ml de Notube pour étancher parfaitement les flanc et assurer les risques de crevaison ... ce ne sera pas un vélo de salon !

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Lji2q8

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 14e32r


La boucle du câblage Di2 du dérailleur arrière va être reprise car inutilement prononcée.

-Livraisons réceptionnées à ce jour: 2 bidons, portes bidon, visserie carbone (pour portes bidon), selle.
-Reste en attente de livraison : potence, support GPS, pédales, visserie titane.
@+
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: TEASING   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:56

Teasing juste pour le plaisir ...

https://www.instagram.com/p/CSYhUi7I92k/

@+
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:08

Au niveau de la finition, FULCRUM démontre avec sa gamme Speed une montée en gamme évidente avec un positionnement tarifaire des plus intéressant dans cette catégorie de produits.

Moyeu avant Fulcrum speed 40 db carbone céramic disc

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 4bjh9i


Moyeu arrière Fulcrum speed db céramic disc 


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 12m7ct

@+
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:29

Après quelques semaines de patience ... sortie du shop de mon nouveau vélo et j'avoue que depuis plusieurs jours il me tardait vraiment que ce moment arrive. C'est toujours un régal, pour les passionnés que nous sommes, de prendre livraison d'une nouvelle monture et d'envisager les premières sorties d'essais. Je me réjouie de cette acquisition qui répond parfaitement à ce que je pouvais imaginer durant la phase projet.

J'ai fait le choix délibéré de ne pas trop couper le pivot pour le moment, le temps d'effectuer quelques roulages pour descendre progressivement le poste de pilotage. Comparativement au PINARELLO F8, je suis à +2cm (4 entretoises) mais les différences de géométrie entre les deux cadres m’amènent à la plus grande prudence avant de couper irrémédiablement le pivot de fourche.

@+

L'heure est donc venue d'une première présentation photos de cet exemplaire COLNAGO C64 Dura ace Di2 9270 - 12 vitesses.


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 R9vx



Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 85ng
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:30

Suite à l'appairage bluethooth entre le Di2 et l'application Shimano E-TUBE, le couplage vers mes GPS était intéressant pour vérifier si la gestion des informations transmises par le R9250 (dérailleur arrière) ainsi que les deux R9270 (manettes STI)venait modifier les pages Garmin dédiées.
Après m'être assuré d'un éventuel besoin de mise à jour du software Garmin sur mes Edge 1000 et Edge 1030, j'ai constaté que la précision d'information sur le Edge 1000 n'était pas à niveau identique concernant le suivi de l'autonomie en énergie des batteries. Comme la photo ci-dessous le met en évidence, le Edge 1030 présente l'avantage non négligeable de gérer l'ensemble des sources en énergie nécessaire au bon fonctionnement du groupe. Alors que le Edge 1000 permet simplement de suivre la charge restante de la batterie BT-DN300 alimentant les dérailleurs, le Edge 1030 complète le niveau d'information en affichant la charge disponible de chacune des batteries de type pile bouton CR1632 intégrées dans les cocottes des manettes STI. Concernant la gestion de la transmission, les deux GPS ont parfaitement reconnu les 12 vitesses ainsi que l'étagement de la cassette 11-30. Sur la base de ce constat, le Edge 1030 prendra prioritairement place sur le Colnago C64 et le Edge 1000 sur le Pinarello F8.
Aucune incidence pour le Pinarello Gan-s équipé d'une transmission mécanique ... Avantage à la simplicité

* Victime d'une regrettable maladresse de ma part, l'écran du Edge 1030 n'a que très peu apprécié qu'il m'échappe des mains pour finir sa chute côté verre sur une surface bétonnée. Un nouvel écran est en cours de livraison pour lui redonner l’esthétisme qu'il mérite et par la même retrouver  un confort dans la lecture des informations affichées. Réparation dans les prochains jours.   

@+

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 2ebb
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:21

... Duo recto


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 K5j8


Dernière édition par SCUDV2T le Lun 13 Déc - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:19

... Duo verso

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Frtt
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:27

Dernière préparation avant de rouler pour la première fois mon nouveau C64 à l'occasion de la sortie club du weekend.
Double application Squirt Lub à 30mn d'intervalle pour respecter le temps de séchage et un bon coup de chiffon pour éliminer le surplus de produit.

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 46yb


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Qoof.


... Trop impatient de faire cette sortie d'essai avec le groupe de potes.
@+
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:28

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 2gs4

Quel grand moment que de sortir pour la première fois avec un vélo dont chacun des composants est à découvrir soit en raison d'une toute récente mise sur le marché (groupe SHIMANO DI2- 9270) ou pour ne pas les avoir déjà retenus sur l'un de mes précédents montages. Cette sortie de baptême avec le C64 fût un grand moment de plaisir, décuplé il est vrai par le fait d'avoir fait preuve de patience pour le rouler depuis sa sortie du shop.

Les premiers ressentis sur ce parcours de 100km volontairement choisi vallonné sont très positifs, voir même plutôt surprenants sur certains aspects. Ce que je pouvais savoir du cadre c'est confirmé dès la prise d'allure soutenue du groupe. La rigidité du boitier de pédalier se manifeste clairement sur les transissions de puissance et fait ressentir que chaque coup de pédale passe sans déperdition vers la roue arrière ; ça pousse fort dès que l'on sort la braquasse ... j'adore!!! Le vélo sait néanmoins rester vivant sur les petits braquets et répond vers l'avant juste en modifiant la cadence de pédalage. Ce comportement était important pour moi car je m'apprécie pas spécialement les vélos qui s'écrasent en dehors des phases de mise en action par la puissance. Il ne faut pas pour autant se méprendre sur son caractère premier, c'est un vélo qui demande que l'on s'en occupe continuellement pour exprimer son potentiel.

Le groupe Dura ace Di2-12 vitesses est fidèle à ce que SHIMANO sait faire en matière de fluidité et de précision au niveau des shifting de chaine ... un régal d’efficacité et d'agrément. A souligner particulièrement la puissance surprenante du dérailleur avant qui permet des passages entre les plateaux à la vitesse de l'éclair et sans le moindre point de frottement, juste incroyable.C'est la différence de fonctionnement la plus flagrante VS les générations Di2 précédentes.

Quelques rapides essais de vélos montés en tubeless m'avaient éveillé sur l’intérêt de retenir cette option et j'avoue avoir été rapidement convaincu par le confort et le rendement obtenu par un gonflage basse pression sur route. j'ai vraiment eu l'impression de rouler sur du velours !
Les GOODYEAR Eagle F1 super sport 25mm sont excellents et ne sont pas sans me rappeler les sensations connues avec le PINARELLO F8 monté en VELOFLEX corsa 23mm / chambre latex VITTORIA.

Les roues FULCRUM Speed40 upgradées avec le kit de roulements Cult CAMPAGNOLO ont fait preuve de fluidité et de dynamisme dans les relances à allures soutenues mais aussi dans les changements de rythme en montée (D+ max de la sortie 8.5%), preuve attendue de polyvalence et de performance. Le ressenti aurait été certainement tout aussi positif avec les roulements USB de première monte mais vous ne serez peut-être pas surpris si j'avoue avoir un problème pour laisser les choses dans leur présentation d'origine ... Ça se soigne docteur ?

Cette sortie "rodage" a mis en évidence le besoin de raccourcir le poste de pilotage pour améliorer la prise d'appuis sur les cocottes. Cette modif me permettra par la même de pouvoir faciliter la descendre du poste en supprimant deux ou trois entretoises (+/- 1.5cm) afin de me positionner plus sur l'avant du vélo.
Une nouvelle potence en 100mm est d'ores et déjà en commande ... à suivre.

Il va maintenant falloir dépasser l'effet vélo neuf, véritable boosteur émotionnel sur les premières sorties, pour encore mieux apprécier ce vélo déjà sensationnel

... je suis complétement fan  Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 1f60d

@+

Mon lien Instagram bike street art


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Ky31


Dernière édition par SCUDV2T le Mer 12 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:08

SCUDV2T a écrit:
(...)

* Victime d'une regrettable maladresse de ma part, l'écran du Edge 1030 n'a que très peu apprécié qu'il m'échappe des mains pour finir sa chute côté verre sur une surface bétonnée. Un nouvel écran est en cours de livraison pour lui redonner l’esthétisme qu'il mérite et par la même retrouver  un confort dans la lecture des informations affichées. Réparation dans les prochains jours.   

@+

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 2ebb


je me suis attaché à remettre en beauté mon Garmin Edge 1030 qui portait depuis quelques temps les stigmates d'une chute au niveau de l'écran. Pour aller jusqu'au bout de la remise à neuf, j'ai complété la pose de l'écran S.A.V par l'installation d'un verre de protection.
Le Garmin Edge 1000 a également profité de cette maintenance en recevant lui aussi un verre de protection. Je ne suis pas spécialement maladroit mais sait-on jamais !

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Qujg


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Mmav


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 6p9l

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Dikb


Dans la continuité de cette petite opération de remise en état, J'ai passé commande de quelques coques caoutchouc pour parfaire la protection des Edges 1000 et 1030.
-Le Edge 1000 se voit équipé d'une coque blanche pour prendre place sur le PINARELLO F8 et d'une seconde de couleur noire mat en cas de monte sur le C64.
-Le Edge 1030 reçoit quant à lui une unique coque noire mat car seulement dédié à une utilisation sur le C64. Je trouve que ce simple accessoire participe par la même à améliorer l’esthétisme du vélo en jouant l'option full black.

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Xyuq


- C64 équipé du Edge 1030 dans sa livrée blanche d'origine :

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 0yh7



-C64 équipé du Edge 1030 avec coque noire mat optionnelle :


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 F4xt



... Ça ne tient parfois qu'à un point de détail !
@+


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Bqqc
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:09

Le cumul kilométrique avec cette nouvelle monture étant resté à ce jour insuffisamment représentatif pour se faire une idée précise de son comportement, il m'est encore difficile dans l'instant d'exprimer plus de ressentis à son guidon. Après deux nouvelles sorties empruntant chacune des parcours sciemment sélectionnés pour leurs profils mixtes, je suis néanmoins en mesure de pouvoir confirmer mes premières sensations relatées dans le post faisant suite à la première mise sur route.
Peut-être me faut-il, dans une volonté d'objectivité, temporiser mon élan de satisfaction possiblement encore sous l’influence de l'effet "Vélo neuf" qui, parfois, vient masquer certaines imperfections causées par des choix de composants périphériques préalablement mal évalués. Pour autant, il n'est pas nécessaire d'effectuer de multiples sorties pour savoir si le vélo correspond au plus juste à l'utilisation que l'on souhaite en faire et de la condition physique qu'il faudra déployer pour en tirer le meilleur potentiel. Attention, je me fais aucune illusion en la matière, le vélo sera toujours plus fort que moi !
L'éventualité de devoir remplacer promptement des éléments périphériques s'impose à moi comme un passage vers l'amélioration de mes conditions de roulage. Cela peut prêter à ouvrir le débat (tant qu'il reste constructif) mais j'assume le fait de ne jamais m'autoriser l'impasse d'une modification permettant un gain de performance ou de confort, les deux allant d'ailleurs souvent de paire.
Ce sont précisément les gains objectivés par le changement de potence qui m'ouvrira la possibilité de pouvoir cumuler l'intérêt d'une position plus aérodynamique en diminuant la hauteur du poste de pilotage doublé de celui d'améliorer les appuis des mains en fond de cintre permettant, par le confort, d'optimiser le temps passé en position portée sur l'avant.
Ce remplacement normalement des plus simpliste a effectuer sera dans le cas présent complexifié par le besoin incontournable de déposer les durites hydrauliques de freins au niveau des manettes car montées en passage interne traversant la potence. La dépose de la guidoline ne sera quant à elle pas nécessaire car les durites cheminent en passage interne dans le cintre. L' esthétique très épuré sur l'avant du vélo rendu possible par l'intégration complète des durites est des plus appréciable mais implique des besoins techniques qui le sont moins pour les mécanos ! Cette intervention sera organisée prochainement chez mon vélociste qui prendra en charge l'adaptation au titre du suivi de mise à ma taille de ce magnifique COLNAGO ... comme habituellement, grand merci à lui ainsi qu'à son l'équipe pour le professionnalisme sans faille du service client.

Hormis cette adaptation, je n'ai pas détecté sur les premiers usages d'autre point à faire évoluer dans l'immédiat pour profiter pleinement de ce vélo déjà bien abouti. Je ne manque pourtant pas d'idées pour upgrader par la suite cette version "sortie shop" mais il me faut prendre plus en main cette configuration pour hiérarchiser les upgrades et déterminer précisément les produits ciblés.

@+

@Mon lien Instagram bike street art


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Hyvy
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:09

Comme exprimé plus haut dans cette page, les premières sorties avec ce C64 ont laissé apparaitre la nécessité de modifier le poste de pilotage pour l'adapter à une position plus portée sur l'avant en recherchant une meilleure ligne de dos lorsque les mains sont placées dans la courbure du cintre. J'ai donc pris la décision de commander une potence COLNAGO SR9 en 100mm pour remplacer la SR9 110mm montée d'origine sur le vélo. La nouvelle étant  arrivée vendredi chez mon vélociste, l'heure été sonnée de confier le vélo aux mains expertes du technicien cycle de l'atelier qui s'occupe habituellement de mes vélos.
La seconde intervention consistait à descendre le poste de pilotage en déposant trois entretoises de direction et réduire l’excédent de longueur du pivot de fourche en le coupant car je ne souhaitais pas déporter les entretoises au dessus de la potence.
Je vais effectuer une nouvelle sortie pour apprécier ces modifications et estimer s'il est nécessaire de retoucher le nombre d'entretoises encore présentes sous la potence. Ces réglages ont inévitablement induit une surlongueur des durites de freins hydrauliques qui sera bien sûr rectifiée après la sortie de validation. Le prochain passage à l’atelier est programmé dans deux semaines pour effectuer les réglages définitifs et réintégrer les durites de freins pour les rendre de nouveau invisibles.
En complément, un réglage du dérailleur avant Di2 9200 a été rapidement effectué pour optimiser le passage de chaine entre le 36 et le 52 dents.
Enfin, le pneu arrière Goodyear eagle F1 super sport tubeless a été remplacé suite à une vilaine crevaison par entaille survenue lors de ma dernière sortie. La pose d'une mèche et l'effet salvateur du préventif m'a bien permis de poursuivre ma sortie mais il n’était pas sage de le conserver en l'état pour envisager sereinement mes futures escapades sportives.

* Poste de pilotage d'origine :

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 F4xt


* dépose des entretoises 3x0.5cm :

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 T5f1


* poste de pilotage après modifications :

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 L9wr


* Surlongueurs des durites de freins devant être reprises pour réintégration dans les passages internes :


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Y6pf

@+
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:14

Comme prévu, le vélo est de nouveau dans les mains expertes du technicien "Shimano center" pour une intervention sur les durites de freins. L'objectif est de reprendre l'excès de longueur au niveau des durites côté étriers pour permettre une intégration propre à l'entrée de la potence. La purge des circuits hydrauliques étant indispensable, j'ai décidé d’optimiser l'intervention en demandant que la garde puisse être réduite pour améliorer la préhension des leviers de freins par la phalange distale.
Plus qu'un simple gain de confort, c'est surtout un gage de sécurité en réaction à un besoin de freinage d'urgence en position mains dans la courbure du cintre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:35

Suite à l’intervention sur les durites de freins l'intégration est de nouveau fidèle au montage d'origine. Cela profite à rendre l'esthétique plus épuré sur la partie avant du vélo. Le réglage de la garde des leviers de freins est désormais plus rapproché du cintre et pile au point d'attaque demandé lorsque j'ai confié le vélo à l'atelier. Le remplacement du fluide hydraulique a permis de trouver du mordant dès le début de course tout en conservant la progressivité du touché, qualité première du Dura ace 9270. Je suis maintenant parfaitement posé sur mes appuis et il ne reste plus qu'à profiter un maximum du plaisir de rouler sur cette superbe machine.

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Nhol


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 7o2h


@+
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:16

Motivé pour aller se dégourdir les jambes et changer d'air .... Les tenues sont dans la valise et les vélos sont prêts à prendre du service.


Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Kb4b

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Specialized] Le nouveau projet de Bikaddict
» Nouveau projet - PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
» Projet RCZ !
» Projet ss mbk
» Mon premier projet VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés :: Vos bikes-
Sauter vers: