VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VTT ET CASQUE

Aller en bas 
+40
J-bey
Zikman
Nico Balerini
Tyson
coachtoto
GILL
bellepatte
Kokonot
gerco
fabrice
fish
indiana60
lacrasse
Bérenger
Tgv Bob
zafira
neutch
mongosse02
xjrman
sdel
Laloutre
stratorfou
sulliv02
Ggé
BORIES
GrosMath
SpYkOoOnEtTE
rouchi 60
bo
Judi
ricket
luis
nonaurel
Nicoco.Belo
benji306
zorglub
genius
spykooo
Franck
ted02
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rider
Invité




VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:03

COUP DE GUEULE!!!!!

Beaucoup trop de rando avec des mecs qui ne prennent pas conscience du fait de rouler casqué, je suggére:

L'identité du mec devrai être relevé (avec son N° de plaque ou de ticket) et l'interdire de participation pour l'année d'aprés. (la liste noire des vététistes sans casques..) S'il n'est pas assez grand pour se protéger, "il" faut le faire à sa place....

Désolé mais ça me fout les boules ces mecs croyant que leur petite chevelure leur suffira a amortir la chute (pas des cheveux..)

MERDE! Mad Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

(sorry.)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:20

Suis assez d'accord avec toi Rider mais je pense que le salut est dans la prévention et la prise de conscience uniquement ... Twisted Evil
Ceux qui n'adhèrent pas trouveront toujours des détours à mon sens ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:24

Je pense qe la prévention ne sert pas dans ce domaine pour la simple raison c'est qu'il y a pas mal de vetetiste qui roulent quand même casqués!!! sur une rando à 1700 gars, j'en ai vu 1 sans casque et 1 de trop...
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:55

Il y a un proverbe qui colle pile poil au sujet

A laver la tête d'un âne on y perd ça lessive
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Franck
infographiste en chef
infographiste en chef
Franck


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 52
Localisation : Cappy (80)
Marque du vélo : Cube Ltd Team
Loisirs : Vtt d'appartement....
Date d'inscription : 31/05/2008

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:58

J'ai vu deux petits jeunes de 14 ans environ sur le départ et ils portaient tout les deux un casque intégrale de DH. Et bien pour moi les plus responsables c'étaient bien eux. Porter un casque c'est obligatoire, c'est le minimum vital pour sa sécurité mais ce n'est pas suffisant. Aucune protection des cotes, vertèbres cervical, aucune protection du visage, aucune protection des genoux, aucune protection des coudes.... Bon après un mec qui s'engage sur une rando avec des parties techniques et dangereuses sans porter de casque et bien c'est son choix, il est majeur et responsable (enfin irresponsable).

VTT ET CASQUE Image4o


Dernière édition par Franck le Lun 29 Juin - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:05

Oui tu as raison franck mais rien que pour le respect des organisateurs la moindre des choses c'est de le mettre ...
Mais on empêchera jamais la bêtise humaine ce sont les mêmes mecs qui se garent sur les places handicapées qui grugent dans les files d'attente etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:10

Ou qui pousse le chef ou Noutch à la rue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Franck
infographiste en chef
infographiste en chef
Franck


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 52
Localisation : Cappy (80)
Marque du vélo : Cube Ltd Team
Loisirs : Vtt d'appartement....
Date d'inscription : 31/05/2008

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:18

ted02 a écrit:
Oui tu as raison franck mais rien que pour le respect des organisateurs la moindre des choses c'est de le mettre ...
Mais on empêchera jamais la bêtise humaine ce sont les mêmes mecs qui se garent sur les places handicapées qui grugent dans les files d'attente etc.

Exactement ou le mec qui te double par la droite sur l'autoroute.
C'est le minimum vital !!!! Donc je rejoins les propos de Rider "pas de respect du minimum vital signifie qu'il est sûrement non respectueux des autres" Il devient par conséquent un danger pour les autres participants et pour lui même. Mad
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:38

Pour la lutte :

L'année d'après, se servir des photos et les afficher en grand avec un message d'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 5:51

spykooo a écrit:
Pour la lutte :

L'année d'après, se servir des photos et les afficher en grand avec un message d'avertissement.

Bonne Idée!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:35

Rider a écrit:
spykooo a écrit:
Pour la lutte :

L'année d'après, se servir des photos et les afficher en grand avec un message d'avertissement.

Bonne Idée!!!!!!!!!!!

En floutant légèrement quand même. Mais si le mec se reconnaît il culpabiliserai peu être...
Et au dessus un message du genre : "Plus jamais sans..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:39

bravo le casque doit etre obligatoire!!!!!
petite expérience perso oops2 apres une grosse chute sur le bitume en sortant d'un chemin de terre, arriere de la tête qui tape lourdement sur le sol! resultat: casque exploisé, le bonhomme bien sonné!
merci au casque ! sans le casque , direct a l'hosto ou peut etre plus....
alors......
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:42

sans compter le nombre de branches que tu te prends dans la poire
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:01

Ces mecs là sont bêtes!
Il est bien précisé que le port du casque est obligatoire , maintenant il prenne le risque où non de pas en mettre, mais je trouve ça débile quand on voit les conséquence et de plus, ça ne coûte vraiment rien d'en enfiler un, quand on voit les casque d'aujourd'hui on ne les sent même plus sur la tête !

J'ai un ami qui roule très souvent voir quasiment tout le temps sans casque je lui répète régulièrement que ça peut avoir de lourde conséquences,il en est conscient surtout qu'il est un peu fou fou sur son vélo !!!! il passe partout !!! mais c'est son choix......
Pour le RIC il l'a au moins fait l'effort d'en mettre un comme ça l'était demandé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:12

Franck a écrit:
J'ai vu deux petits jeunes de 14 ans environ sur le départ et ils portaient tout les deux un casque intégrale de DH. Et bien pour moi les plus responsables c'étaient bien eux. Porter un casque c'est obligatoire, c'est le minimum vital pour sa sécurité mais ce n'est pas suffisant. Aucune protection des cotes, vertèbres cervical, aucune protection du visage, aucune protection des genoux, aucune protection des coudes.... Bon après un mec qui s'engage sur une rando avec des parties techniques et dangereuses sans porter de casque et bien c'est son choix, il est majeur et responsable (enfin irresponsable).

VTT ET CASQUE Image4o

J'en est vu plusieurs des casques intégrale good
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:18

Perso, quand je vois à la vitesse où l'on peut descendre certaines portions, je m'imagine mal sans mon casque. Même pour avoir eu une expérience de DH en montagne, je regrette parfois les protections dorsales,... . Mais en rando, ca risque de faire chaud.

J'en ai vu un aussi qui avait accroché son casque à son sac au RIC. je lui ai dit que c'était sur la tête qu'il fallait le mettre et il m'a limite envoyé boulé, que ça me regardait pas. Après tout ce qu'il s'est passé sur cette rando, c'est clair qu'afficher une photo de ce type irrespectueux (et des autres) des règles lors du prochain RIC, ainsi que les noms de personnes blessés ce jour (ou pire) ferait réfléchir les gens. C'est comme quand on regarde une émisssion sur les accidents de la route, après en voiture, tu dépasse rarement les 80km/h.

Perso, en pleine descente, j'ai tapé violement une branche (plutot un tronc d'ailleurs) qui dépassait. J'étais concentré sur l'état du chemin et je l'ai pas vu arriver. J'aurais pas eu le casque, je me serai fait vraiment très mal.

Faisons régair les gens, surtout les plus stupides qui croient que ça n'arrive qu'aux autres. Moi j'en reste sur le cul de tout les événements d'hier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:04

moi je dis si port du casque obligatoire écris, il doit le porter s'il ne le porte pas, on le stoppe, il retourne se faire rembourser son inscription et il se casse.
Revenir en haut Aller en bas
ricket
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ricket


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 49
Localisation : Bouttencourt (80)
Marque du vélo : Cube 29 pour VTT, BH G2 pour VDM
Loisirs : VDM à donf! et un peu de VTT à donf
Date d'inscription : 09/12/2008

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:17

Normalement au départ d'une rando, toutes personnes sans casque doit être interdit d'y participer. J'y ai même vu une fois à Beauchamp, l'organisateur qui prêtait un casque au Vttiste qui en était dépourvu. "Chapeau"
Revenir en haut Aller en bas
http://ccsg.e-monsite.com/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:28

ceux qui roulent sans casque (ou avec le casque sur le sac, le cintre, etc ..) sont à classer avec ceux qui roulent sur le circuit sans payer.

On a beau le mettre sur le bulletin d'inscription, le rappeler aux gens, gueuler dessus, ils s'en foutent !!!

J'ai vu plusieurs mecs passer sans plaque et la réponse c'est : " Non non on ne fait pas le circuit" ... mon cul Mad Mad
Et pour le casque, les gens t'envoient presque chier ...

Sur un circuit de 7km comme en compet' c'est facile d'arrêter le gars mais sur un rando en forêt il peut contourner à volonté les points sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:17

Judi a écrit:
ceux qui roulent sans casque (ou avec le casque sur le sac, le cintre, etc ..) sont à classer avec ceux qui roulent sur le circuit sans payer.

On a beau le mettre sur le bulletin d'inscription, le rappeler aux gens, gueuler dessus, ils s'en foutent !!!

J'ai vu plusieurs mecs passer sans plaque et la réponse c'est : " Non non on ne fait pas le circuit" ... mon cul Mad Mad
Et pour le casque, les gens t'envoient presque chier ...

Sur un circuit de 7km comme en compet' c'est facile d'arrêter le gars mais sur un rando en forêt il peut contourner à volonté les points sécu.
+1 avec judi pour les mecs qui en ont rien à b..... avec souvent une bonne dose d'irrespect Twisted Evil
Maintenant judi si quelqu'un t'embête tu me le dis !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:57

J'ai vu ce mec qui portait son casque dans son dos, j'ai rien car c'était juste après le troisième ravitos j'étais encore sous le choc du SAMU... Mais le mec est clairement un blaireaux.

Pour moi ça ne devrait pas être obligatoire, ça devrait venir tout seul sans qu'on ait besoin de rendre ça obligatoire !

C'est malheureux que même lorsque c'est obligatoire, quand on voit des mecs qui bougent plus sur le coté avec le visage en sang qu'il y ait encore des gens qui pensent être à des années lumières d'une chutte !
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:21

k none del a écrit:
Judi a écrit:
ceux qui roulent sans casque (ou avec le casque sur le sac, le cintre, etc ..) sont à classer avec ceux qui roulent sur le circuit sans payer.

On a beau le mettre sur le bulletin d'inscription, le rappeler aux gens, gueuler dessus, ils s'en foutent !!!

J'ai vu plusieurs mecs passer sans plaque et la réponse c'est : " Non non on ne fait pas le circuit" ... mon cul Mad Mad
Et pour le casque, les gens t'envoient presque chier ...

Sur un circuit de 7km comme en compet' c'est facile d'arrêter le gars mais sur un rando en forêt il peut contourner à volonté les points sécu.
+1 avec judi pour les mecs qui en ont rien à b..... avec souvent une bonne dose d'irrespect Twisted Evil
Maintenant judi si quelqu'un t'embête tu me le dis !!!! lol!

mouais j'y penserai Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:18

Quelqu'un de l'organisation vient de me signaler qu'il a vu qqun avec le maillot du forum qui roulait avec le casque sur le cintre avant le ravito 5.
Alors c'est qui le boulet ?
Sur un chemin plat que l'on peut penser sans danger, le risque peut arriver.

Pour info je me suis déjà pris une bonne pelle sur la route car en descendant de pignon, la chaine est venu se bloquer entre le cadre et le petit pignon ... du coup ça bloqué la roue arrière et j'ai volé vers l'avant velotombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:30

C'est pas moi judi ! Le couvre-chef est bien resté en place toute la rando (et c'est vrai qu'on ne le sent plus à force ...)
Concernant ta petite histoire j'avais pas imaginé que tu pouvais descendre les pignons ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
infographiste en chef
infographiste en chef
Franck


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 52
Localisation : Cappy (80)
Marque du vélo : Cube Ltd Team
Loisirs : Vtt d'appartement....
Date d'inscription : 31/05/2008

VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:27

Pas moi je n'ai jamais vu le ravito 5 silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT ET CASQUE Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT ET CASQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque
» dorsale et casque
» avis casque
» Cherche casque
» nouveau casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: