VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VTT ET CASQUE

Aller en bas 
+40
J-bey
Zikman
Nico Balerini
Tyson
coachtoto
GILL
bellepatte
Kokonot
gerco
fabrice
fish
indiana60
lacrasse
Bérenger
Tgv Bob
zafira
neutch
mongosse02
xjrman
sdel
Laloutre
stratorfou
sulliv02
Ggé
BORIES
GrosMath
SpYkOoOnEtTE
rouchi 60
bo
Judi
ricket
luis
nonaurel
Nicoco.Belo
benji306
zorglub
genius
spykooo
Franck
ted02
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:03

Aujourd'hui nous venons de voir l'intérêt du casque la route !!! affraid

Nous rentions de chez mes parents et dans une descente avec Crépy nous arrivons sur des cyclistes donc une vient juste de tomber à terre
"Ca va ?"
"Non..." pale pale pale

Allez hop warning, appel pompier, ....
Une femme de 65 ans inconsciente qui a du faire un malaise ce qui a entrainé sa chute sur la macadam !
Toujours inconsciente quand nous sommes partis et on a croisé le SMUR qui arrivait.

Conclusion : Le casque est bien rentré dans les mentalités en VTT (même si il y a encore des réticents) mais il faut aussi le mettre sur route !!!
Sortez tous couverts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:39

Judi a écrit:


Conclusion : Le casque est bien rentré dans les mentalités en VTT (même si il y a encore des réticents) mais il faut aussi le mettre sur route !!!
Sortez tous couverts !!!!

Moi je dirai "même en trottinette, Squate, BMX, Roller ...etc !"
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:14

VTT ET CASQUE - Page 6 725706 le casque devrait même être obligatoire et vendu avec le vélo comme l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:30

Casque Obligatoire? Il ne l'est pas déjà? Il me semble pourtant... scratch

Pour vous dire, lors de la nocturne à Coucy la ville il y avait un vététiste sans éclairage et sans casque... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:28

Le casque n'est (malheureusement) pas obligatoire, hormis lors de manifestations sportives organisées et/ou encadrées. Même pour les enfants, il ne l'est pas scratch . Il est bien sûr vivement conseillé. Certains clubs commencent à bouger et obligent le casque lors de leurs sorties encadrées VTT ET CASQUE - Page 6 32869 . Pendant très longtemps, j'avoue ne pas avoir trop réfélchi et je ne mettais le casque que lorsqu'il était obligatoire, c'est à dire en course (route). Mais depuis que je m'adonne au VTT (et que j'ai une famille), je le mets à chaque sortie y compris sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:33

Pour moi, je trouve que le casque est un peu l'équivalent de la ceinture de sécurité en voiture ! Tu ne mets personne en danger si tu la/le porte pas mais c'est juste pour ta propre sécurité Rolling Eyes Enfin c'est mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:07

Pour m'être déjà explosé la gueule par terre en vdm sans casque, bris de chaine pendant un sprint, chaine qui se coince entre la k7 et la roue et hop superman, je peux dire que le casque sur la route est indispensable aussi. Perso j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance, une bosse grosse comme le poing, ça aurait poussé vers l'intérieur, adios amigos...
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:40

depuis mes débuts en vtt (1994) ça m'a toujours semblé évident de mettre un casque. Pourtant à l'époque c'était lourd et vraiment moche.
Quand je vois que même sur des motocycles, on voit toujours des branleurs rouler sans casque, je suis triste pour l'évolution de mon espèce Rolling Eyes (ça me révolte tout autant que les jeunes qui fûment et le droit de vote des femmes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Tyson
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Tyson


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : sacy le grand
Marque du vélo : un truc à pédales
Loisirs : vtt, foot, jeux video et dormir!!
Date d'inscription : 18/05/2011

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:54

bellepatte a écrit:


(ça me révolte tout autant que les jeunes qui fûment et le droit de vote des femmes Wink )


VTT ET CASQUE - Page 6 739699 mdrrrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:44

+1 casque obligatoire en vélo et ce peu importe la discipline, en VTT il ne sert pas simplement en cas de chute mais aussi quand nous passons sous des branches plus ou moins grosses et qu'après avoir mal évalué la hauteur on s'en prend une dans le casque, on se dit pouah!!!! heureusement qu'il était là lui good
Le Nico un jour a voulu faire son mariole, il part toujours de la maison le casque sur la tête sans quoi le vélo reste ici mais nul ne sait ce qu'il fait a 200m, et un jour appel en urgence de ses potes car il venait de chuter au bout du village et évidement sans casque sur la tête, résultat, une bosse grosse comme un oeuf de pigeon sur le front et direction les urgences, accompagné d'une grosse peur pour nous et pour lui ce qui a eu comme conséquence de ne plus se poser de question quand a l'utilité du casque quand il monte sur son vélo, au moins il a compris ça, par contre aucun de ses potes n'en portent malgré mes recommandations c'est bien dommage.


Dernière édition par indiana60 le Dim 16 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:46

indiana60 a écrit:
mais aussi quand nous passons sous des branches plus ou moins grosses et qu'après avoir mal évalué la hauteur on s'en prend une dans le casque, on se dit pouah!!!! heureusement qu'il était là lui good

Ouais ouais ça m'est déjà arrivé et si j'avais pas eu le casque à mon avis je serai tombé par terre à moitié dans les "vapes" déjà qu'avec le casque ça m'a bien sonné Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico Balerini
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nico Balerini


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : saint-quentin
Marque du vélo : Scott Spark 10 et Spark RC 29
Loisirs : VTT, lecture, marche, voyages
Date d'inscription : 10/06/2008

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:49

Pas obligatoire juste INDISPENSABLE en toutes saisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin - 7:37

Nico Balerini a écrit:
Pas obligatoire juste INDISPENSABLE en toutes saisons


+1
Revenir en haut Aller en bas
Zikman
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Zikman


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 35
Localisation : Jaux
Marque du vélo : Giant XTC Advenced 3
Loisirs : Musique, Foret
Date d'inscription : 24/05/2012

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:53

+1 pour toutes vos reponce.
Il devrait etre obligatoire pour tous.
Les fois ou j'ai essayer d'apprendre a voler, j'étais bien content d'avoir mon casque. velotombe
Il me quitte plus depuis bien longtemps. Et en plus il y en de vachement beau maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
J-bey
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
J-bey


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 31
Localisation : Mogneville
Marque du vélo : Radon black sin 10.0 / Cube Litening route
Date d'inscription : 17/10/2011

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:49

Tuco a écrit:
Pour moi, je trouve que le casque est un peu l'équivalent de la ceinture de sécurité en voiture !

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:59

petite contribution:

2 de mes filles font du vélo. à 6 et 8 ans ce sont des sorties sur les petits chemins autour de péronne.
a chaque sortie avec moi (d'ailleurs il n'y en a pas d'autre tongue) elles mettent leur casque sans se poser de question.
sauf une "et toi pourquoi tu ne mets pas ton casque ?"
bah oui mes nenettes vous avec raison clown.

le casque à vélo c'est comme la ceinture en voiture: un réflex.
Revenir en haut Aller en bas
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 60
Localisation : chevrieres
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...
Date d'inscription : 09/07/2011

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:08

Je vais vous apporter quelques précisions sur le port du casque; que ce soit en vélo ou autres... (Je travaille dans le bâtiment et le port du casque est "obligatoire").

Il y a 3 ans sur un chantier dans PARIS, je reçois la livraison de matériel venant de LYON. Il y avait 2 semi-remorques en attente vers 9 heures au matin sur une artère principale.

Les chauffeurs n'ayant pas de GPS, je suis monté, avec leur accord, dans la cabine du 1er camion pour les diriger sur l'accès du chantier (sens unique et sens interdit en tous genres)

Tout s'est bien passé pour le 1er camion et j'ai recommencé avec le 2ème camion.

Je suis monté dans la cabine, ai posé mon casque sur le tableau de bord et dirigé le camion.

Arrivé sur le chantier, j’ai remis mon casque (heureusement), ouvert la porte, et amorcé ma descente en me tenant à la poignée intérieure du camion.

Soudain je me suis retrouvé avec la poignée du camion dans la main et sans plus aucun moyen pour me retenir…affraid

J’ai fait une chute de 2 mètres de haut sur le dos. Apres enquête le camion sortait de maintenance et la poignée avait été mal remontée…

Conséquence : perte de connaissance, double traumatisme crânien et fêlure du sacrum.VTT ET CASQUE - Page 6 171594

On a retrouvé la marque du bord du casque sur le macadam…

Aujourd’hui les séquelles sont toujours là : perte de l’odorat. VTT ET CASQUE - Page 6 489101

Le cerveau a fait « yoyo » dans la boite crânienne et les connections aux fosses nasales ont été rompues.VTT ET CASQUE - Page 6 131796

Je vous laisse imaginer ce qui se serait passé si je n’avais pas eu de casque… au mieux la perte de la vue…et au pire… le décès ! (selon les médecins).

Pourtant ce n’était qu’une chute de 2 mètres, insignifiant quand on y regarde de près.

Conclusion : vous pouvez être la personne la plus prudente au monde, vous ne maitrisez pas les éléments extérieurs. Un animal qui passe… une branche qui tombe… un Vététiste à côté de vous qui ne maitrise pas son bike et c’est la chute non contrôlée. Le casque est alors votre seule protection contre les chocs.VTT ET CASQUE - Page 6 303666

Portez un casque !! … si vous tenez à la vie !!... VTT ET CASQUE - Page 6 363690
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:04

moi aussi dans le cadre de mon travail le casque est obligatoire.
il arrive qu'il nous préserve ce qu'il nous reste de neurones Suspect quand la tête vient heurter des conduites ou ces passages de fer dans les recoins les plus vieux de l'usine ( et ou le passage de la conduite est plus important que la circulation du personnel)?
@+
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:22

Bonjour tout le monde

je vais surement relancer une polémique, mais tanpis, j'aurais un petit service à vous demander,
Pourriez vous me fournir des photos choque pour montrant l'utilité du casque lorsque l'on fait du vélo?

J'ai des amis qui font du vtt toute l'année il expérimente pas mal de cascade mais pense tous que " LE CASQUE SA SERT Á RIEN!"....
Comme ils sont tout comme moi jeune ( 16 ans) il ne pense pas forcément au risque d'une mauvaise chute.... et je voudrais mettre sur leur page facebook une série de photo ( et/ou vidéo) choque ( issues des différente histoire de forumeur, ) et ceci dans le but de les faire réfléchir avant que l'un d'entre eux finisse dans un salle état.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:33

met la tête à rouchi , ils vont voir à quoi ils ressembleront plus tard s'ils roulent sans casque, lui c'est avec le casque qu'il a cette tete la donc imagines sans Laughing lol!
non sinon j'ai pas, car je roules qu'avec des gens casqué,
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:05

mon casque a bien les stigmates de mon OTB de l'hiver dernier avec au niveau de la tempe un petit enfoncement (si je n'avait pas eu le casque pale, "plus près de de toi seig....."). Mais je crains qu'en photo ça ne rende rien.
Revenir en haut Aller en bas
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 60
Localisation : chevrieres
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...
Date d'inscription : 09/07/2011

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:06

bonjour fasfs60510 j'ai trouver un CR intéressant pour tes amis: http://passes-montagnes.fr/htlm1/fontalba.html
Revenir en haut Aller en bas
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 60
Localisation : chevrieres
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...
Date d'inscription : 09/07/2011

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:18

dans le même genre... http://courseetplaisir.over-blog.com/article-4551150.html
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:59

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT ET CASQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VTT ET CASQUE   VTT ET CASQUE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT ET CASQUE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» casque
» dorsale et casque
» avis casque
» Cherche casque
» nouveau casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: