VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)

Aller en bas 
+14
spykooo
spadVII
mamat
ben631
Jozz
Elo
Vimyg
Rom1-60
lacrasse
nikocharlie
plouf02
TH
zafira
Hawk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:09

Elles sont très belles les Echo. Tu les as essayées ?
Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:16

Pour les 661 elles sont vraiment au top avec des cales, clipsage rapide , top confort et bon rendement

par contre sans les cales c'est assez limite, l'adherence pour marcher est satisfaisante, sur la pédale c'est correct mais sans plus si ton pied n 'est pas parfaitement positionné ( j ai des 5050 aussi, j ai testé quelques fois le retour sur les tibias, mais j'ai des protections donc pas trop de bobos Wink )

ça passe quand même correctement sur du sec, mais par temps humide faut oublier

avec ces chaussures rouler sans cales c'est vraiment bien pour essayer des trucs ou pour se mettre en confiance,elles ont le merite d 'offrir ce compromis, mais pour rouler non stop en plates il vaut mieux des 5.1 et de loin tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:42

Je reviens ici car j'ai du mal à trouver des infos... Rien de claire sur le net et ça commence à m'ennerver Twisted Evil

J'hésite réellement entre deux modèles de chaussures pour l'enduro / All Moutain :

661 Filter SPD
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24882

Shimano MP66
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7610

J'en avais parlé une fois avec Lacrasse qui m'avait dit que les 661 restaient coincées avec des pédales shimano à cage
(Type : http://www.decathlon.be/products-pictures/gd-asset_1360867.jpg )
Donc ceux qui utilisent ces chaussures, quelles pédales utilisez vous ?

Concernant les Shimano MP66 j'aime beaucoup le prix mais je me demande si je pourrais mettre n'importe quelles cales dessus ? (Cranck, time ? )

Je vous remercie d'avance d'éclairer un ignorant dans le domaine de la pédale clown
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:16

Moi j'ai eu des Vans (j'en ai core au fait) mais c'était pour tous les jours!! Laughing

Z'êtes maboule de rouler avec ça!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:51

J'ai actuellement des 661 filter avec des crank candy 2011 et pas de problème, clipsage et retrait instantanés, le corps de la pédale arrive juste en contact sur la semelle ( j avais avant des candy sl et j'ai essayé des mallet, même constat )

J'ai aussi des shimano spd entrée de gamme ( celles a 25 euros vpc ), la cale est ici trop enfoncée dans la semelle, il faut en effet forcer ce qui n'est pas super pratique, et après c'est mon ressenti mais je préfère le systeme crank au systeme spd

Je rejoins donc l'avis de lacrasse, spd pour les 661 c'est pas top, les crank semblent plus adaptés, apres peut etre aussi un autre systeme ( time?)


Il y a beaucoup de possesseurs des MP66, tu vas avoir d autres avis, j'ai beaucoup d amis qui les ont, ils en ont très content et roulent avec tous systemes de pédales sur celles ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:56

perso pour demarer les pedales auto shimano M520 sont tres bien!

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Pedales-vtt-automatiques-shimano-deore-spd-m520-blanches-serie-limitee-la-paire

Moi je possede les chaussures Vtt adidas razor

http://www.atoubike.com/image/matos/1690_2.jpg

Apres c'est a toi de voir selon t'es moyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:00

Les Shimano décrottent pas assez bien c'est un vrai calvaire en hiver ou dès qu'il y a de boue...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:12

mais paulo laisse tomber, garde des pédales plates et des baskets, c'est mieux pour les débutants clown clown lol! lol! lol! lol!

nonnnnnnn !!!! pas sur la tête Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 29303 Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 29303
bon fin de pourissage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:07

Ceux qui sont en plates, le chaussure manque pas trop d'adhérence avec la pédale ? Car c'est ce qui m'a fait passer sur des autos, le moindre sautillement et mon pied n'était plus en contact avec les pédales, fort embêtant si on a dans l'idée d'avoir une descendance...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:06

PaulHenri a écrit:
Ceux qui sont en plates, le chaussure manque pas trop d'adhérence avec la pédale ? Car c'est ce qui m'a fait passer sur des autos, le moindre sautillement et mon pied n'était plus en contact avec les pédales, fort embêtant si on a dans l'idée d'avoir une descendance...


moi c'est van's et pedale plate(j ai 2 model des gusset avec vis interchangeable et des decat a 12 euros monter sur les subsin) a picot et pas de souci ca accroche tres bien Wink

par contre protege tibia en plus au cas ou ....
Revenir en haut Aller en bas
plouf02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Saintines
Marque du vélo : Cannondale Scalpel, Giant Terrago et Santa Cruz Bullit
Date d'inscription : 06/04/2008

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:19

Pareil, Vans et plates (des wellgo pas si mal finalement Very Happy) sur mon DH et aucun soucis de perte d'adhérence même pendant une journée aux Gets avec de la flotte à gogo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:07

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Riboec10
Pedales plates echo et chaussure Ribo pour moi.
Amicalement
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:43

Alors je ne fais pas vraiment de l'enduro, mais plutôt du XC "engagé" mais ce topic m'intéresse...

Alors perso j'ai deux jeux de pédales, celles ci : que j'utilise avec des baskets classiques : Puma, Asics...

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 17780




et celle là : des Times (j'ai jamais aimé le systéme Shimano) Z Control, que j'utilises avec des chaussures auto Northwave.

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Picture20d



Et mon ressenti est que je me sens plus en confiance quand je fais des sauts avec les Times, l'impression de faire corps avec le vélo et bein entendu en rando le rendement est supérieur.

A l'inverse avec les types "piége à loup" j'ai moins confiance, mauvais technique ? mauvais matos ? je ne sais pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Invité
Invité




Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:51

Il faudrait que tu essaie avec des pédales plates faites pour le DH / freeride / Enduro / Dirt. Elles ont des picots placés pour l'adhérence, et avec une paire de chaussure adéquate, type Vans, l'adhérence est, d'après les utilisateurs, au top ! Moi j'ai déjà essayé mais je n'avais pas la bonne paire de chaussure. Il en est ressorti que pour les sauts c'est du suicide, mon pied partait toujours de la pédale... Hormis ça dans le technique je trouve que c'était une bonne chose, et je me pose la question de savoir si je ne vais pas y revenir. Le fait de pouvoir sortir le pied quand bon te semble est intéressant, et avec les Shimano que j'ai dans la boue Amiénoise c'est vraiment l'enfer, j'ai beaucoup de mal à clipser, il m'est difficile de reprendre un passage "a chaud" je suis obligé de prendre de l'élan pour être sur d'être clipsé...

Voila tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:54

J'me suis commandé une paire de charentaises:

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Shimanoam45.th
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:48

good j espere que tu va les recevoir d'ici 15 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:23

J'espère aussi (elles sont dispos en stock chez crc, départ de la commande prévue demain...). Wink

(Au fait, Rom1, j't'avais dit hier que je tenterais bien de faire un truc sur mon spad... bah, ça y est, c'est fait... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:26

Jozz a écrit:
J'espère aussi (elles sont dispos en stock chez crc, départ de la commande prévue demain...). Wink

(Au fait, Rom1, j't'avais dit hier que je tenterais bien de faire un truc sur mon spad... bah, ça y est, c'est fait... Wink )


t dingue affraid lol!

moi j attendrais 3 semaines au moins mortderire
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:05

Comme quoi il n'y a pas de hasard....

Ayant casser une crank acid la semaine derniere, je decide d'essayer les pedales plates speciaized qui était sur mon spad lors de son achat...

Essaie hier avec des bonnes vieilles Nike air qui trainait dans mon placard...

Les premiers essaie technique furent plus que concluant pour moi et le rendement en monter acceptable à mon gout..

Le seul hic se trouve sur les saut
scratch

J'essaie une petite marche et la, plus moyen d'emmener le spad avec les pedales pale

Je tente la derniere marche de notre confection (80 CM) et la un pied qui quitte la pedale Question Question Embarassed

Est ce un probleme de technique, de chaussures ....

J'aurais besoin des conseils des plus avisés sachant que j'avais remarquer et selectionner les même shoes que Jozz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:17

essaie avec une paire de basket mais type van's(semelles assez lisse) tu auras deja plus de grip apres pour les sauts cest un coup a prendre Wink

moi j'ai la combinaison plate gusset et van's ca marche plus tot pas mal sur les passages techniques mais j'ai aussi des proteges tibia de foot dkt au cas ou ca rip Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:39

L'avantage avec les shimano que jozz a commander est que tu peux repasser en cales si tu veux... mainteneant tu perd une zone je pense non negligeable de surface de contact ( la ou se trouve les fixations de cales).

J'hesite à passer sur du 100 % plat par rapport à l'adherence sur les sauts ???Pour le technique, je suis deja plus que convaincu avec des baskets standard donc les bonnes shoes ne peuvent qu'ameliorer...

Ma question en fait et : " Est ce que les chaussures on une incidence sur les sauts ??"
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:41

ca aide pas mal mais c'est aussi une question de technique zaf se demerde pas trop mal pour les saut en plates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:45

En matière de shoes, demandez a Pat916!
Il en connait un rayon

mortderire

Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:54

fred80 a écrit:
En matière de shoes, demandez a Pat916!
Il en connait un rayon

mortderire


du genre a s'eclater, enfin, les shoes lol!

c clair que si zaff pouvez me donner son avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:58

En ce moment Zaf roule avec de chaussures de bowling! clown
Mais chez lui Ca change rien!!! Il est toujours aussi doué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles chaussures ????
» Quelles cales pour ces pédales ?
» roues enduro pour Lacrasse
» quelles jantes pour un vtétiste lourd?
» Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Equipements & protections-
Sauter vers: