VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)

Aller en bas 
+14
spykooo
spadVII
mamat
ben631
Jozz
Elo
Vimyg
Rom1-60
lacrasse
nikocharlie
plouf02
TH
zafira
Hawk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:43

Je peux essayer de te répondre Dams: je suis habitué à rouler en plates sur mon trial (ça fait maintenant... 15 ans !): je mets des shoes à semelle souple. T'as l'impression d'avoir des autos tellement ça accroche. Le truc, c'est qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à "faire corps avec son vélo". Quand j'ai commencé le trial, j'ai roulé quelque temps en spd auto, j'arrivais pas à lever l'arrière avec les plates; et puis, c'est venu et les auto ont vite fini au placard.

Partant de là, j'ai fait récemment une tentative de roulage en plates sur mon Spé: bah, finalement, j'suis pas à l'aise... Autant dans les parties très techniques et très lentes (épingles, pivots...) c'est le top, autant dès que ça commence à aller vite et tabasser un peu dans les cailloux, je sens que le vélo est moins sur les rails, les pieds ont tendance à bouger. Donc, finalement, j'ai remis les autos et ça va mieux sur les jumps, je "tiens" mieux le bike.

J'sais pas si ma réponse t'aide beaucoup mais des plates, ça peut le faire sur les jumps (hein zaf...), à condition d'avoir des shoes à semelle souple. Donc, j'pense pas que celles que j'ai commandées fassent l'affaire (trop rigides a priori...).
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:46

[quote="Rom1-60"]ca aide pas mal mais c'est aussi une question de technique zaf se demerde pas trop mal pour les saut en plates Wink[/quot

zaffff, même avec des tongs, il nous met la paté...... Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 783467
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:50

Merci de tes conseils avisés Jozz, je prend note et repart à la recherche de la paire de shoes adapté en attendant bien sur d'autres avis et expérience à partager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:59

Je crois que c'est vraiment difficile de trouver LA paire de chaussure qui nous convient. Perso si j'ai quitté les plates c'est pour un problème d'adhérence. Je n'avais pas les bonnes chaussures mais tout de même, à chaque saut de plus de 20 cm je perdais le vélo une fois sur deux. Et également comme je n'avais pas la bonne paire de chaussures, quand ils pleuvait ou qu'il y avait de la boue sur les chaussures ça glissait.
Hormis ça je trouve que les plates dans le technique lent, sur des parcours comme le Jura en propose I love you , sont un réel avantage en terme de reprise et de possibilité d'évasion si ça tourne mal. Difficile de choisir j'ai toujours pas réellement fait mon choix, mon porte-monaie m'aidera surement, j'avais posé la question de pédales mixtes telles que des Cranck Borther Mallet, ça ne convainc pas tout le monde et au prix où elle sont vendus et leur poids, je préfère partir sur un bon ensemble pédales auto - chaussures et dans le futur acheter un autre ensemble plates - chaussures.

Bonne journée sous le sunny
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:30

Bon apres avoir fait le tour, je me suis donc décider sur du 100% pedales plates... Les freeriders les utilises et font essentiellement des sauts, vu que mon hesitation se poser sur ces fameux saut, j'en ai deduit que c'est avant tout un probléme de technique et que sa ne pourrait que me faire progresser de rouler en 100% plates...

Mon choix c'est donc porter sur une paire de shimano mp 90 (à un prix promo qui m'a decider rapidement) dommage que les shimano taille petit car si sa interresse quelqu'un qui chausserai du 41,5;42, une paire de 43 chez alibabike à 29€90 affraid

J'espere avoir fait un bon choix et ne pas le regretter....suite au prochain episode..


Merci pour vos conseil I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:59

Bonjour
C'est sûrement un très bon choix. Le plus raisonnable en tout cas pour attaquer sans appréhension les sauts et les virages à donf, et encore plus sur terrain glissant.
Amicalement
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:05

du coup comme tu passes en plates et que t'aime bien les sauts, peut etre vaut mieux rouler au debut avec protege tibia et protege malleole
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:33

Je portai déjà les protèges tibias même en auto, j'en avait fait les frais il y a un an à l'enduro de troyes...

Maintenant c'est genouilléres et tibia à chaque sortie, on est jamais trop protéger , mais je n'ai pas encore tester les genouilléres pour proteger les mollets comme un certains rider d'origine portuguaise frequanentant de maniére intensive le forum

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:39

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:48

Evil or Very Mad erreur dans les stocks, sa ne sera pas cela No

Patiente....
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:49

ah vous me donnez envie avec vos "plates" mais bon je vais encore attendre...

Cet été je vais au bike parc de Tignes en pédales auto, on verra bien... Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 303666 Laughing

Par contre si quelqu'un a en stock des genouillères et coudières d'occas en stock : MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:44

Bon, toujours pas de shoes dans la boîte à lettres Evil or Very Mad Commandées samedi pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:50

j espere que tu les auras samedi, j aimerais bien les voir.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:03

Jozz a écrit:
Bon, toujours pas de shoes dans la boîte à lettres Evil or Very Mad Commandées samedi pourtant....

crc ça met un peu plus de temps que 3jours ouvré sauf si t'as pris en express.
moi c'est en 4-5 jours ouvré que je reçois mes commandes crc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:24

Moi la dernière fois 2 semaine tout pile, pour un Jeu de direction. Courage Jozz !
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:57

Bon ba j'ai craquer pour une autre promotion :

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Fivetenhighimpact2l


d’après différents forum, une accroche terrible et une marque référence notamment dans le monde de l'escalade.




Revenir en haut Aller en bas
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:10

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 32869 Dams. Sympa tes shoes. En plus, t'as une bonne protection de la maléole, ça peut servir....
Revenir en haut Aller en bas
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:23

Reçu mes pompes ce matin. Pas testées encore. Semelle bien rigide: spd only. Nickel, je les aurai pour le stage, ouf, je commençais à en douter...
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:10

J'ai été chercher mes pompes ce matin à la poste.

Point positif, elles sont à ma taille.... lol!

Plutot mastock et l'air solide, la semelle à en effet une texture particuliere quim'a l'air prometteuse... impossible de pivoter avec sur du carrelage scratch ... Essai grandeur nature dimanche dans des conditions qui risquent d'être pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)   Quelles chaussures pour vous ? (Enduro) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles chaussures pour vous ? (Enduro)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelles chaussures ????
» Quelles cales pour ces pédales ?
» roues enduro pour Lacrasse
» quelles jantes pour un vtétiste lourd?
» Quelles pedales autos pour 70€? .....Atac, Quartz ou XT..???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Equipements & protections-
Sauter vers: