VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?

Aller en bas 
+11
Yoda xXx
stratorfou
fish
bruno 2
kmdataplast
Bipbip
xjrman
jung
spykooo
Judi
indiana60
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:32

En tout cas vu le temps d'aujourd'hui ceux qui sont sortie ont bien du courage par ce que moi ça va etre maison et changement de transmission sur le vtt, j'espere que la semaine prochaine sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:01

indiana60 a écrit:
En tout cas vu le temps d'aujourd'hui ceux qui sont sortie ont bien du courage

A 11h50 sur Vic sur Aisne, j'ai croisé mes potes de Berny qui rentraient de leur sortie dominicale Surprised bien trempés et grimaçants en plein effort dans la montée de la poste Very Happy
Je ne sais ce que Thierry a pu leur raconter pour les motiver scratch

Oublié de préciser... j'étais dans une auto Smile


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:07

indiana60 a écrit:
En tout cas vu le temps d'aujourd'hui ceux qui sont sortie ont bien du courage par ce que moi ça va etre maison et changement de transmission sur le vtt, j'espere que la semaine prochaine sera meilleur.

c'est bien dommage de changer ta transmission durant l'hivers. Sauf si tu n'as pas le choix je te conseille d'attendre mars-avril sinon la pauvre va souffrir dans la boue !!!
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:56

Judi a écrit:
indiana60 a écrit:
En tout cas vu le temps d'aujourd'hui ceux qui sont sortie ont bien du courage par ce que moi ça va etre maison et changement de transmission sur le vtt, j'espere que la semaine prochaine sera meilleur.

c'est bien dommage de changer ta transmission durant l'hivers. Sauf si tu n'as pas le choix je te conseille d'attendre mars-avril sinon la pauvre va souffrir dans la boue !!!

Hé hé, moi je viens de la faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:13

J'me disais aussi ça mais elle a 2500km et est bien entamée, je commence a avoir de plus en plus de mal a changer de rapport.Alors il y a bien la solution c'est de changer uniquement la chaine par une bas de gamme histoire de rouler cet hiver et au printemps hop je change la totale, je sais pas trop de toute façon je ne vais pas faire ça aujourd'hui j'ai la fleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:46

spykooo a écrit:

Hé hé, moi je viens de la faire!

Very Happy De toute manière elle te demande pas ton avis pale quand elle saute les dents tu changes ce qu'il y a d'usé, ou alors t'attends le printemps pour rouler... c'est pas trop mon cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:11

indiana60 a écrit:
J'me disais aussi ça mais elle a 2500km et est bien entamée, je commence a avoir de plus en plus de mal a changer de rapport.Alors il y a bien la solution c'est de changer uniquement la chaine par une bas de gamme histoire de rouler cet hiver et au printemps hop je change la totale, je sais pas trop de toute façon je ne vais pas faire ça aujourd'hui j'ai la fleme.

non ce n'est pas bon de changer que la chaine surtout si la cassette et les plateaux sont usés.
Par contre 2500km, c'est pas beaucoup pour une transmision.

Je change ma transmission qu'une fois par an au printemp donc elle a entre 4000 et 5000km. Pour la faire durer, je la brosse après chaque sortie puis 1 peu d'huile et c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:17

Citation :
elle a entre 4000 et 5000km

affraid mais comment tu fais car j'en prend soin aussi et jamais elle fera encore 2500 km en meme temps je la change aussi 1 seule fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:33

indiana60 a écrit:
Citation :
elle a entre 4000 et 5000km

affraid mais comment tu fais car j'en prend soin aussi et jamais elle fera encore 2500 km en meme temps je la change aussi 1 seule fois par an.

T'inquiètes, moi non plus elle n'arrive pas à 4000 km Exclamation même avec deux chaines en alternance Very Happy il suffit de rouler sur du propre ou du bitume et la tu vas à 6000km au moins Laughing

Difficile de comparer puisque on n'a pas les mêmes pratiques ou on roule pas sur les mêmes chemins, si les conditions sont différentes ta transmission va durée du simple au triple. Ensuite faudrait rajouter les conditions d'entretien, je me casse plus la tête, je change quand ça déconne pour cela je conserve une transmission complète d'avance pour ne pas louper une sortie au cas ou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:38

ahoura60 a écrit:
indiana60 a écrit:
Citation :
elle a entre 4000 et 5000km

affraid mais comment tu fais car j'en prend soin aussi et jamais elle fera encore 2500 km en meme temps je la change aussi 1 seule fois par an.

T'inquiètes, moi non plus elle n'arrive pas à 4000 km Exclamation même avec deux chaines en alternance Very Happy il suffit de rouler sur du propre ou du bitume et la tu vas à 6000km au moins Laughing

Difficile de comparer puisque on n'a pas les mêmes pratiques ou on roule pas sur les mêmes chemins, si les conditions sont différentes ta transmission va durée du simple au triple. Ensuite faudrait rajouter les conditions d'entretien, je me casse plus la tête, je change quand ça déconne pour cela je conserve une transmission complète d'avance pour ne pas louper une sortie au cas ou Laughing

Je ne fais pas que de la route ou des grands chemins !!! J'aime pas rouler dans la grosse boue donc je roule moins l'hivers (maxi 1 fois par semaine), ma chaine ne souffre donc pas trop à cette saison

Avant je roulais sur Chantilly donc dans le sable et la chaine morflait pas mal surtout si le terrain était humide !!

Il faut également prendre en compte la qualité du matériel et la façon de l'utiliser (croisement de chaine)
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:42

Citation :
pour cela je conserve une transmission complète d'avance pour ne pas louper une sortie au cas ou

exactement pareil toujours une transmission d'avance au garage au cas ou. Wink

Citation :
il suffit de rouler sur du propre ou du bitume et la tu vas à 6000km au moins

je ne roule quasiment jamais sur du bitume donc ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:47

Citation :
Il faut également prendre en compte la qualité du matériel et la façon de l'utiliser (croisement de chaine)

effectivement je croise pas mal ma chaine par contre en qualite je met du pas trop mal sinon c'est vite la galere. j'essaierais a l'avenir de moins croiser.
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:30

Je suis comme Judi c'est une transmission tous les 4à5000 kms en fait je la change seulement quand ça commence à déconner sinon je ne fais rien avant mais je change tout K7+chaine +plateaux
j'en prends soin je ne croise pas ,je ne fais pas le bourin (j'ai un pilotage plutot cool en général) et après chaque sortie je la passe d'abord au jet d'eau puis essuyage et ensuite brossage avec du GO dans l'appareil aux 3 brosses....je fais ça depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:27

vous m epatez avec les kilometrages que vous annoncez pour vos chaines.
pour ma part la chaine fait au maximum 1500 bornes et encore!
donc a chaque fois je change chaine+k7+plateau intermediaire
mais je viens d investir dans un calibre d usure je changerai ma chaine des que celle ci sera a 1% d usure comme preconisee par cet appareil et je verrai si je conserve plus longtemps ma k7 et mon 32 dents

question entretien pourtant je ne rechigne pas c est lavage+brossage a la brosse a dents a chaque sortie

question lubrification j utilise du lubrifiant shimano pour condition humide et du lubrifiant au teflon pour condition seche
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:37

xjrman a écrit:
vous m epatez avec les kilometrages que vous annoncez pour vos chaines.
pour ma part la chaine fait au maximum 1500 bornes et encore!
donc a chaque fois je change chaine+k7+plateau intermediaire
mais je viens d investir dans un calibre d usure je changerai ma chaine des que celle ci sera a 1% d usure comme preconisee par cet appareil et je verrai si je conserve plus longtemps ma k7 et mon 32 dents

question entretien pourtant je ne rechigne pas c est lavage+brossage a la brosse a dents a chaque sortie

question lubrification j utilise du lubrifiant shimano pour condition humide et du lubrifiant au teflon pour condition seche

le ptit appareil qui te donne l'usure est bien mais ça ne sert à rien de changer ta chaine si tu n'as aucun gêne.

1500km c'est vraiment peu, tu roules dans le sable ???

C'est pas forcément lié mais vous pensez à changer vos galets de dérailleur aussi ?

c'est quoi ta transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:44

En fait je ne sais pas combien de temps peut tenir ma transmission scratch , car jusqu'à maintenant j'ai changé de vélo avant Cool , mais avec le Canyon ça sera forcément le cas, alors en prévision je tourne sur 2 chaînes qui s'usent (je pense) quand même plus vite que le reste. De plus j'en prend soin, nettoyage avec le kit dkt (celui avec les 2 petites roulettes brosse + le produit) et bien sûr ensuite un bon graissage adapté à la saison (gras ou sec mais Téflon)
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:59

greg a écrit:
En fait je ne sais pas combien de temps peut tenir ma transmission scratch , car jusqu'à maintenant j'ai changé de vélo avant Cool , mais avec le Canyon ça sera forcément le cas, alors en prévision je tourne sur 2 chaînes qui s'usent (je pense) quand même plus vite que le reste. De plus j'en prend soin, nettoyage avec le kit dkt (celui avec les 2 petites roulettes brosse + le produit) et bien sûr ensuite un bon graissage adapté à la saison (gras ou sec mais Téflon)

et ensuite un petit coup de chiffon pour retirer le surplus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:14

Très juste et ça permet d'avoir l'huile de façon uniforme. Et tant qu'on y est je met aussi un peu de vaseline en bombe sur toutes les articulations et tout ce qui peut frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:35

greg a écrit:
Très juste et ça permet d'avoir l'huile de façon uniforme. Et tant qu'on y est je met aussi un peu de vaseline en bombe sur toutes les articulations et tout ce qui peut frotter.

mouais ..... tu devrais peut-être en donner un peu à Keufran, il aura moins mal au c** Laughing Laughing Laughing

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:51

Et en plus la miene est sous pression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:59

greg a écrit:
Et en plus la miene est sous pression Laughing

elle est pas bleu en plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:05

Judi a écrit:

C'est pas forcément lié mais vous pensez à changer vos galets de dérailleur aussi ?


Les galets de dérailleurs viennent d'êtres changés (sram X7), suivis du plateau intermédiaire sur lequel la chaine sautait les dents quand je forçais.
Pour l'instant tout est entré dans l'ordre.
Pour le matériel, sram en cassette, chaine et pédalier en Shimano
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Bipbip


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Marque du vélo : 2 Cannondale, 2 Scott, 1 Azonic, 1 Sunn
Loisirs : Le VTT bien sur... Quelle question!
Date d'inscription : 11/12/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:56

Pour répondre à la question du post:
Moi je dirais, quand elle est usée. Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt51.com
Invité
Invité




Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:02

Bipbip a écrit:

Moi je dirais, quand elle est usée. Cool Laughing

Moi idem Very Happy ou quand la chaine traine par terre mortderire

Bon jusque aujourd'hui ma chaine n'a jamais cassée... j'ai remplacé avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:10

Bipbip a écrit:
Pour répondre à la question du post:
Moi je dirais, quand elle est usée. Cool Laughing

Woué malgré que j'ai posé la question c'est ce que je fait, le truc c'est que je croyais ma transmission hs et en mecaniquant un peu je me suis aperçu que c'etait ma roue libre qui deconnait dû a de la graisse (heu que j'avais mise au dernier entretien) sur les petits clapets qui servent a bloquer le roue libre donc si vous demontez votre roue libre jusqu'aux billes ne jamais remonter à la graisse mais à l'huile, ceci dit c'est en faisant des erreurs qur l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?   Quel meilleur moment pour changer sa transmission ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel meilleur moment pour changer sa transmission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne ame pour changer Boitier pedalier Pressfit
» les pass' portes du soleil 2013
» changer pour un 29 ou 26
» changer une cassette 7 pour une 8!!
» tutoriel pour changer son matériel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: