VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Val d'Oise trophy 2011

Aller en bas 
+6
nonaurel
rouchi 60
coachtoto
Bigjo
guy60
GILL
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:29

Le 13/03/2011 débute la première manche du val d'Oise trophy a bellefontaine

http://www.velo101.com/epreuves/val_d_oise_trophy_2011/manche_1

Je me suis inscrit sur la première manche, ce sera ma première course en espérant tout de même ne pas arriver le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
guy60
VIP
VIP
guy60


Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Marque du vélo : Fixie Lebram + Jeffsy de YT industries
Date d'inscription : 04/04/2009

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:44

Bon courage GILL en tout cas leurs parcours son good good good et surtout ne part pas trop vite, car pour une première course affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:01

bon courage gill,

et de toute façon si tu termines dernier, le plus grand club de picardie te tend les bras Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:02

J'y serai aussi Gill sur la course et comme j'ai déjà fait dernier ce week-end au XC Day à Lassigny, ne t'inquiètes pas je serai derrière toi (je maîtrise Laughing )

Effectivement il ne faut pas partir trop vite surtout que le parcours promet de piquer un peu avec 1000m de D+ environ sur 37km affraid
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:23

Merci pour les encouragements, je connais quelques parties du parcours et c'est vrai qu'il y a quelques cotes bien raides et un pas mal de d'+

@Coatchtoto on se rencontrera la bas
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:18

bon courage Gill, ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:00

Bon courage Gill. Et surtout, ne t'amuses pas à essayer de suivre les mobylettes, c'est des fous

Et +1 avec Micky, c'est bien aussi d'etre dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:21

Arrivé sur place ce matin un peu à la bourre, je croise Gill aux engagements et on file direct sur la ligne de départ. Le speaker nous annonce quelques 400 engagés en tout. Ca promet de donner certains embouteillages dans la forêt.

Je préviens Gill que comme d'habitude en compèt ca va surement partir très vite. La tactique annoncée pour nous deux est de faire le premier tour tranquille et de donner ce qui reste dans le deuxième.

C'est parti cheers et effectivement le rythme imposé est soutenu. Heureusement que les premiers hectomètres se font sur des chemins larges afin d'étirer le plus possible ce drôle de peloton. Je suis dans la fin de notre peloton de catégorie et j'aperçois Gill qui est 10 à 15 m devant moi. Vers le 3 ème kilomètre les chemins se rétrécissent et c'est à peu près à ce moment que la tête des catégories parties juste après nous, nous rejoint. Ca double, ça frotte un peu, certains prenant des risques un peu trop élevés à mon goût No . Il y a pas mal de dégâts sur les bas côtés (chaînes cassées, crevaisons...) et je perds de vu Gill. Les premières "véritables" bosses arrivent affraid et ça ne loupe pas, c'est un réel embouteillage, tout le monde est à pied...certains essayant tout de même de faire mieux que les autres en restant un maximum sur le spad ou en passant sur les côtés en se faisant une place là où il n'y en a pas. zen

Je retrouve Gill vers le 12ème km, et je le passe en montant à l'arraché une bosse. Je ne le reverrai plus. La première boucle terminée, je me sens pas trop mal et je remets la plaque pendant la transition. Mais lorsque les murs reviennent, les jambes tirent dur et les crampes arrivent. Je termine la course pas terrible en me faisant doubler par deux gars dans le dernier kilo (dommage!!!). La fin est un peu spéciale car la rando empruntant le même chemin final, on se retrouve avec un peu de monde supplementaire pour les derniers kilomètres. Au moins ça permet de prendre quelques roues si on en a encore la force.

Bilan de cette épreuve:
- une organisation au top avec des signaleurs à chaque chagement de direction.
- un circuit vraiment sympathique car presque exclusivement en forêt.
- un D+ de 940m affraid
- un peu trop de montées à pied à mon goût indépendamment des embouteillages.
- les 37 km effectués en 2h35 soit 14,2 de moyenne

J'attends mon classement mais je suis plutôt satisfait de mes efforts et c'est le principal... Arrow prochaine manche à Méry sur Oise le 03/04/11

@Gill: désolé mais je ne pouvais pas attendre à l'arrivée car on m'attendait pour le repas
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:00

Effectivement j'arrive un peu a la bourre pour le retrait du dossard et je croise Coatchtoto a l'entrer je prend mon dossard et on vite fait au départ et 5 minutes après c'est partie.
coup de sifflet donné affraid c'est des malades sa pousse et doubles dans tout les sens. Je trouve un petit groupe et roule avec eux mais au bout de 10Km je suis déjà mort et me rend compte que si je veut aller jusqu'à l'arriver je doit baisser le rythme je décide de faire ma course tout seul et vient les premier embouteillage dans les cotes et pas mal de casse sur les vélos.
Coatchtoto me rattrape on fait quelque km ensemble et passe devant moi je ne le reverrais plus Sad
Une velotombe dans une monter et enfin je vois la fin de la première boucle et déjà beaucoup préfère abandonner et rentre directement a ce moment la je décide de rouler un peu plus vite et attaque un peu plus dans le deuxième tour car tout le monde est éparpiller sur le parcours avec beaucoup moins d'embouteillage. J'allume sur les dernier km et je me plante a l'arriver je prend un virage qu'il ne fallait pas et j'arrive dans le mauvais sens
scratch vite je fais demi tour pour passer la ligne mais je perd 10mn bettement.
Je passe la ligne avec des crampes partout mais content d'avoir réussi a finir cheers

Pour le classement je ne sait pas trop je regarderais cette semaine sur internet.

En tout les cas bravo a l'organisation de cette épreuve avec un superbe parcours malgré les quelques cotes bien raides ou je n'ai pas vu grand mode qui réussissaient a les montés sur le vélo, dommage.

Coatctoto on ce n'est pas vu a l'arriver, je comprend les impératif du dimanche midi on essaiera de rouler un peut plus ensemble la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:06

Je viens de lire vos CR. Un grand bravo à coachtoto et GILL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:20

Bravo à vous 2 d'avoir tout donné good
Revenir en haut Aller en bas
Julien B
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julien B


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Montreuil sur Therain
Marque du vélo : Specialized S-Works Stump Jumper
Loisirs : Vtt, Route, Karting, Sport Auto et ma famille
Date d'inscription : 06/02/2011

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:46

Arrivée aussi pour moi dans les dernières minutes, avant ce fameux départ en SEN A, au total 6 minutes d'échauffement Crying or Very sad pas terrible pour des départs rapide, je démarre tant bien que mal et les cuisses chauffent très vite Sad j'essaye de suivre la cadence en limitant les dégâts mais pas facile du tout.
Un parcours technique et à la fois physique, le terrain est sableux par endroit, certains passage le pied à terre était indispensable en tout cas pour moi Sad des très jolies descentes s'ouvrent devant moi, je boucle mon premier tour et re belote c'est repartis pour le deuxième tour tongue pour finir en 2h03 et 18,6 de moyenne

Resultats des courses la prochaine fois je me lève plus tôt Embarassed çà m'évitera de choper les grosses cuisses des le départ
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:56

vache affraid 18.6 de moyenne avec ce D+ tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Julien B
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julien B


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Montreuil sur Therain
Marque du vélo : Specialized S-Works Stump Jumper
Loisirs : Vtt, Route, Karting, Sport Auto et ma famille
Date d'inscription : 06/02/2011

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:04

rouchi 60 a écrit:
vache affraid 18.6 de moyenne avec ce D+ tu cartonnes

lol merci mais à mon avis je suis dans le fond du classement Crying or Very sad j'étais dans le rouge du départ à l'arrivée ils roulent vraiment fort affraid
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:05

j'ai bien fait de pas y aller alors pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:39

rouchi 60 a écrit:
j'ai bien fait de pas y aller alors pale

on se fait la seconde manche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Julien B
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julien B


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Montreuil sur Therain
Marque du vélo : Specialized S-Works Stump Jumper
Loisirs : Vtt, Route, Karting, Sport Auto et ma famille
Date d'inscription : 06/02/2011

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:28

rectification de mon temps 1H50 et 20,6 de moyenne et 23e au classement
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:28


bravo Julien B tu cartonnes Félicitations car il fallait rouler à cette allure sur un parcours aussi casse-patte.

Pour moi c'est donc dans le "bas" fond du classement que je trouve ma place. 71 ème dans ma caté et Gill est juste derrière moi, finalement il ne lui manquait pas grand chose pour qu'on termine ensemble.

Ce qui est hallucinant, c'est le temps du 1er. Tenez vous bien......1h23 pour je vous le rappelle 37 km et 940m de D+ soit 26,64 de moyenne affraid . C'est un vrai avion, mais quand je regarde un peu son palmarès, il ya un sacré fossé entre son niveau et le mien. Quand il prend le départ, c'est pour gagner, moi c'est pour rouler.
A noter seulement 345 classés sur les 400 du départ.

Pour autant, j'ai pris un max de plaisir cheers et du coup l'objectif pour la prochaine est de limiter l'écart avec les 1er et ça me donne une énorme envie d'aller rouler avec en plus le sunny qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:40

Sauf erreur le premier est Chartier Cédric (Master 1) et son classement national est plus qu'honorable.

Il est dans le top10 des championnats de france cyclo et VTT dans sa catégorie, autant dire un gros cuisso !
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:03

C'est cela Judi, et à côté de mes petites cuissettes, c'est sûr je ne fais pas le poids Laughing !!!

Il gagne aussi La Gamelle Trophy l'an passé et le Roc Master, donc du très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:36

Judi a écrit:
rouchi 60 a écrit:
j'ai bien fait de pas y aller alors pale

on se fait la seconde manche ;-)

c'est où et quand ??? Wink


@ Gill et coachtoto : votre classement est plus qu'honorable vu le niveau qu'il y avait l'air d'avoir, vous avez assurés les gars Wink

@ Julien : 20,6 de moyenne sur un tel parcours, un vrai 125 YZ affraid tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:43

rouchi 60 a écrit:
Judi a écrit:
rouchi 60 a écrit:
j'ai bien fait de pas y aller alors pale

on se fait la seconde manche ;-)

c'est où et quand ??? Wink

le 3 avril à Méry sur Oise
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:57

OK Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:45

@Julien bravo pour ta performance je suis loin derrière.

Je ne serais pas sur la prochaine manche je travail.
Revenir en haut Aller en bas
Julien B
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julien B


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Montreuil sur Therain
Marque du vélo : Specialized S-Works Stump Jumper
Loisirs : Vtt, Route, Karting, Sport Auto et ma famille
Date d'inscription : 06/02/2011

Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:24

coachtoto a écrit:

bravo Julien B tu cartonnes Félicitations car il fallait rouler à cette allure sur un parcours aussi casse-patte.


je te remercie Laughing mais aucun echauffement avant le départ et j'ai vite pris les grosses cuisses Sad pour la prochaine manche j'arrive 1 heure à l'avance Mad



@ Gill et coachtoto : votre classement est plus qu'honorable vu le niveau qu'il y avait l'air d'avoir, vous avez assurés les gars Wink

@ Julien : 20,6 de moyenne sur un tel parcours, un vrai 125 YZ affraid tu cartonnes



merci mais je prefère le CR lol Laughing




GILL a écrit:
@Julien bravo pour ta performance je suis loin derrière.

Je ne serais pas sur la prochaine manche je travail.

merci et dommage que tu ne sera pas la à la prochaine manche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Val d'Oise trophy 2011 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Val d'Oise trophy 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamelle Trophy 17/18 septembre 2011
» Val d'oise TROPHY
» Val D'oise Trophy 2013
» Cassel Trophy Le 22 Avril
» La Scaldobrigienne 2011 à Escaudoeuvres (59) le 20/02/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: