VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Val d'Oise trophy 2011

Aller en bas 
+6
nonaurel
rouchi 60
coachtoto
Bigjo
guy60
GILL
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:55

Deuxième manche: dimanche 3/04 à Méry sur Oise.

J'y serai avec un objectif majeur... ne pas prendre plus d'une heure par rapport au premier et pouvoir engranger un peu plus de points que lors de la manche précédente. Si le temps reste à peu près sec, le circuit devrait être un peu plus roulant qu'à Bellefontaine car les grosses bosses se font en partie sur des portions routes ou chemins roulants (si le circuit reste presque identique à l'an dernier).Normalement il devrait donc y a voir moins de portage/roulage. Néanmoins la bosse de départ promet de chauffer les cuisses (château direction N184), donc pour ceux qui sont souvent un peu limite sur le timing, il faudra penser à s'échauffer un minimum.

J'essaierai de me rendre sur le circuit mercredi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:31

Départ ce matin de la deuxième manche du Val d'Oise trophy à Méry sur Oise...sous la flotte No et la pluis de la nuit ne présage rien de bon. Un peu plus de 300 au départ qui se tirent la bourre d'entrée dans la bosse de Méry (qui s'effectue sur la route afin d'étirer le peloton).
Dès l'entrée dans les bois, je constate que le terrain est affraid très, très, très gras. Ca promet d'être très raide. Ca ne loupe pas, au bout de 2km, le vélo et le bonhomme sont recouverts de boue et elle colle la vilaine. Je suis obligé de m'arrêter environ tous les 5 km pour retirer un minimum afin de ne pas bloquer la roue arrière. Les vitesses ont dans ses conditions beaucoup de mal à passer correctement. Des glissades en tous grenres, sur le côté, sur les fesses, en montée. Aucun moment de répit car même sur le plat j'ai beaucoup de mal à atteindre les 12 / 13 km/h. Dans les descentes, après avoir vu des gars aller au talus de façon inquiétante, je prend le parti de descendre à côté du vélo. Au bout de la première boucle (environ 20 km), cela fait déjà 1h50 de roulage...et le second tour promet d'être aussi (voire plus) raide après le passage de toute une meute d'enragés. Je lutte pour ne pas abandonné, mais de toute façon il faut revenir à la voiture. Les derniers kilomètres seul dans la forêt sont un vrai calvaire.
Au final, 44 km en 3h45 soit une moyenne horrible de 11,2 km/h pour 830 de D+
Le classement s'annonce catastrophique mais j'ai fini cheers et ce soir mes jambes ne répondent plus vraiment donc c'est gros Sleep . si seulement la course avait eu lieu hier......................
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 6:31

Bravo pour ta persévérance c'est vrai qu'avec les conditions climatiques cela ne devait pas être facile cheers
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:57

la vache, au vu des conditions, t'as dû en chier affraid

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 172837
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:54

Les résultats sont tombés et effectivement je suis à la place prévue:
59ème de la catégorie et bon dernier king , mais nous étions au moins 90 au départ.
156ème au scratch du 42 km sur 159 classés
275 courageux finishers sur plus de 350 partants, autant dire qu'il y a eu un paquet d'écrémage.

Au général (après 2 épreuves), je pointe lamentablement à la 79ème place
Je ne pourrai (malheureusement ou heureusement selon le temps) défendre ma superbe place lors de la prochaine manche à Le Heaulme le 8 Mai car Madame travaillant, je dois garder ma fille, à moins que je négocie avec les grands-parents...... Suspect

Je pense que de rage, j'irai mercredi refaire le circuit afin de le voir sous un jour plus sec...
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:48

pourtant tu avais des chances de gagner, les gros FFC étant à la coupe de france à St Raphael Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:14

Tu as raison Judi Wink , mais un gars de chez nous à gagner en espoir open à St-Raphaël, donc 2 victoires dans le club pour le même week-end, cela aurait été un peu trop...j'ai préféré finir dernier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien B
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julien B


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Montreuil sur Therain
Marque du vélo : Specialized S-Works Stump Jumper
Loisirs : Vtt, Route, Karting, Sport Auto et ma famille
Date d'inscription : 06/02/2011

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:19

Trop de boue trop de boue...
Pour moi je pointe 13e en Senior A et 38e au scratche du 42kms, la pluie à fait un très gros ravage surtout pour à la base un circuit roulant Sad
Rendez vous maintenant au Haulme pour une nouvelle aventure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:31

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 172837 Julien Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 432685
Effectivement, normalement c'est un circuit hyper roulant, car ces forêts sont destinées aussi à la pratique de l'équitation donc avec une petite base de sable, mais là, on pouvait chercher et encore chercher, il n'y avait que de la boue.
Ta place au général doit donc être assez intéressante.
Félicitations et bon courage pour Le Heaulme
Revenir en haut Aller en bas
Julien B
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julien B


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Montreuil sur Therain
Marque du vélo : Specialized S-Works Stump Jumper
Loisirs : Vtt, Route, Karting, Sport Auto et ma famille
Date d'inscription : 06/02/2011

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:40

coachtoto a écrit:
Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 172837 Julien Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 432685
Effectivement, normalement c'est un circuit hyper roulant, car ces forêts sont destinées aussi à la pratique de l'équitation donc avec une petite base de sable, mais là, on pouvait chercher et encore chercher, il n'y avait que de la boue.
Ta place au général doit donc être assez intéressante.
Félicitations et bon courage pour Le Heaulme


Je te remercie Embarassed au classement général je suis en 13 positions a 419 points contre 800 pour le premier il faut savoir qu'il roule en National et ceux qui suivent roule en Elite donc dur dur Sad
Merci pour tes encouragements Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:27

la vache, Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 432685 Julien Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 172837
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Julien B
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julien B


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Montreuil sur Therain
Marque du vélo : Specialized S-Works Stump Jumper
Loisirs : Vtt, Route, Karting, Sport Auto et ma famille
Date d'inscription : 06/02/2011

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:09

rouchi 60 a écrit:
la vache, Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 432685 Julien Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 172837

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien B
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Julien B


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Montreuil sur Therain
Marque du vélo : Specialized S-Works Stump Jumper
Loisirs : Vtt, Route, Karting, Sport Auto et ma famille
Date d'inscription : 06/02/2011

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:04

qui sera présent pour cette 3e manche study
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:32

@ Julien: pas pour moi sur cette manche, madame travaillant, je suis donc assigner (sans contrainte et avec grand plaisir) à résidence pour garder ma fille

Je pense être sur la 4ème mais pour la finale, je ne sais pas trop encore (concurrence avec le raid des 4 forêts)
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:16

4ème manche dimanche prochain à Noisy sur Oise avec un départ comme d'habitude à 9h pour le raid.

Pour l'instant pas grand monde d'inscrit. confused
Y aura-t-il des Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 277764 Question
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:21

j'me tâte scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:21

Départ ce matin de la 4ème manche du Val d'Oise Trophy à Noisy sur Oise.
A l'échauffement je découvre la "bosse" affraid qu'on nous propose pour étirer le peloton des engagés qui n'est pas très conséquent pour cette matinée sous le sunny . Au programme du jour, un petit tour de 3km pour se lancer puis 4 tours de 10km. Je ne connais pas le dénivelé, mais l'an dernier sur cette épreuve avec un circuit différent il y avait environ 1200m de D+ pour 36km. Ca promet donc de belles patates.
Le départ est donné et déjà je sens que ça va être raide car je ne suis pas au mieux dans la bosse. Je gère tant bien que mal et comme d'habitude, je me fais rattrapé très rapidement par les bolides pale partis juste derrière ma catégorie. Heureusement, au début du circuit, les chemins permettent de doubler sans trop prendre de risques. Malgré cela, je fais une toute petite chute (une chutette) presque à l'arrêt sur le genou gauche, rien de grave, mais le genou écorché.
Dans les 4 premiers km, ça n'arrête pas de monter, et pas vraiment de repos. Je passe presque tout sur le bike sauf 2 petits coups de cul où je coince un peu dans le haut. Ensuite on prend des allées forestières (avec quelques trous où il y a encore de l'eau scratch et oui dans la forêt de Carnelle, malgré la sécheresse, il reste de l'eau...imaginez l'hiver Exclamation ), puis une très longue descente (il faut bien un jour quand même redescendre) et assez technique (pour moi) et de la poussière à gogo, mais pas tant que ça pour certains. Il faut vraiment que je travaille ce domaine, je ne suis pas du tout à l'aise et un peu crispé donc je ne récupère pas vraiment dans ces portions et surtout je perds un temps fou. Passage sur la ligne. Mieux dans le 2ème et le 3ème je remonte quelques places mais me fait doubler par la tête de course et n'ai donc pas de 4ème à faire. Dommage, car je me sentais de mieux en mieux en maitrisant les descentes où je pouvais lacher (un peu) les freins et les bosses où il fallait lever mes petites fesses.

Au final j'ai donc 35 km (j'ai surement du faire des virages qui rallongent) en 2h30 donc un tout petit 13,5 de moyenne Sad
Une ambiance sympathique, avec une organisation au top Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 892803 et Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 172837 pour le parking, fléchage, sécurité et collation de fin de course. Tout ça dans un cadre super agréable qu'est la forêt de Carnelle et les bords de L'Oise et à 5 minutes de la maison.
J'attends la place et le dénivelé pour vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:37

J'ai les chiffres de cette manche. affraid
Le circuit de 10km a 350m de D+, donc ça donne 1400m pour la course de 43 km.
Je termine 49ème en sénior B....pas terrible mais je suis satisfait d'avoir rouler sur un super circuit et sous un super sunny .

Pas de finale pour moi le 5 Juin à Marines car je préfère me rendre sur le raid des 4 forêts à Frépillon.

Mais je retenterai sûrement l'expérience l'an prochain du VOT qui est une super organisation avec une ambiance où chacun peut prendre du plaisir quelque soit son niveau. Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 172837
Revenir en haut Aller en bas
filscut
Forumeur passionné
Forumeur passionné
filscut


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 48
Localisation : Peroy les gombries
Marque du vélo : Niner Air9 - Orbea Oiz M-Team
Loisirs : Ma femme, mes enfants et le VTT biensur
Date d'inscription : 09/05/2010

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:54

Je fais remonter cette rando en haut de page, si j'ai bien compris il faut etre qualifié pour faire cette finale à Marines.

Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:59

Non Fiscult, chaque épreuve du VOT est indépendante. C'est juste que c'est la dernière d'un challenge qui comporte 5 épreuves. A chaque fois (sauf Le Heaulme) il y a course ou rando au choix. Le niveau est plutôt bon, c'est le top national UFOLEP qui est présent affraid , mais chacun peut à son niveau prendre du plaisir Embarassed ... sur le vélo dans une ambiance sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Val d'Oise trophy 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Val d'Oise trophy 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gamelle Trophy 17/18 septembre 2011
» Val d'oise TROPHY
» Val D'oise Trophy 2013
» Cassel Trophy Le 22 Avril
» La Scaldobrigienne 2011 à Escaudoeuvres (59) le 20/02/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: