VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help

Aller en bas 
+4
spykooo
zorglub
luis
capiTTaine
8 participants
AuteurMessage
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:28

Bonjour à tous,

Voilà après passage chez RS Cycle, ce dernier m'a sensibilisé sur le manque de rigidité de mes roues Rolling Eyes :

Je roule depuis deux ans sur ça : Moyeux XT CL + jantes DT que j'avais commandé chez Action sport en Allemagne pour 149€, donc pour le prix c'est plus qu'honorable et pour un poids de 1600 gr, mais justement on en a pour son argent et la tension des rayons ne doit pas être optimale...

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Imagelash00242pa1


Maintenant si j'investit dans une paire de roue, j'ai pas envie que ça péte à la premiére pierre...j'ai fait une recherche aussi sur le forum velo vert mais le topic fait 900 pages affraid j'ai lu quelque messages qui remettent en cause la solidité des jantes DT, mais en ce qui me concerne, hormis la peinture qui a sauté à quelque endroits, j'ai pas trop à me plaindre.

Donc je recherche le bon compromis entre légéreté/solidité toujoujours en tube type et surtout en center lock, vu que je viens d'achter des freins XTR, j'ai pas envis de repasser sur un systéme 6 trous et racheter un rotor...en ne voulant pas dépasser 1700/1800 gr la paire...

Quelques précisions :

- je fais 80 kg
- et je suis du genre à lacher les freins dans les descentes avec quelques sauts dés que possible...

Je ne souhaite pas dépasser les 400€ au niveau du budget, j'ai tout d'abord repéré ce set up sur jpracingbike, c'est une paire allmountain donc niveau endurance, normallement c'est du bon :

lien vers le site ==> ICI

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Ztrarchdt350982bigwwwjp


Apparement elles sont dispo en center lock, je pense que je vais leur faire un mail pour avoir la confirmation,

Ensuite j'aime beaucoup cette paire Mavic :

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Crosstrailz


Ce sont les crosstraill, on la trouve en VPC pour 399€, pas trouver moins cher pour le moment...

Voilà j'aimerai connaître vos avis sur ces deux choix et toute autre suggestion est la bienvenue Wink

Et si vous connaissez quelqu'un qui accepte de monter les roues avec le matos qu'on aurait éventuellement acheter sur le net, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:22

http://www.vttpicard.com/t7423-vends-paire-de-crossmax-st-20-aout tu as ça egalement pour une plus cher mais c'est de la super jante juste trouver la réduction axe de 20 vers du 9 par contre pas centerlock Rolling Eyes
avec ça tu peux lacher tes freins
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:13

"Et si vous connaissez quelqu'un qui accepte de monter les roues avec le
matos qu'on aurait éventuellement acheter sur le net, je suis preneur."

Aucun monteur montera avec du matos pas de chez lui.

Si tu prends une paire chez jprb1, ajoute la ligature à 48 euros, c'est pas du pognon foutu en l'air à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:01

Les jantes DT ont aussi souffert sur notre petit fofo.

Si je ne m'abuse il y a eu XJR, Zorglub, Judi et moi même. Tous les 4 possesseurs de XR4.2D.

Si tu veux du centerlock tu vas vite être bloqué.

Le manque de rigidité doit être en partie dut à cause d'un montage ayant bougé dans le temps. Si tu faisais retendre tes roues tu retrouverais des roues dynamiques et bien rigides. De base, ton moyeu (même si je ne suis pas un accros des moyeux shimano) et tes jantes ne sont pas du tout mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:11

zorglub a écrit:
"Et si vous connaissez quelqu'un qui accepte de monter les roues avec le
matos qu'on aurait éventuellement acheter sur le net, je suis preneur."

Aucun monteur montera avec du matos pas de chez lui.

Si tu prends une paire chez jprb1, ajoute la ligature à 48 euros, c'est pas du pognon foutu en l'air à mon avis.

Oui je pensais à quelqu'un qui faisait ça pour le loisirs Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  783467 What a Face

Pour la ligature, c'est pas encore trop l'histoire des 48 euros mais niveau esthétique, je ne suis pas fan car comme je veux des rayons noirs, ça fait genre "rafistolage de manouche" Laughing

Plus sérieusement je pense que déjà un montage à la carte (ici type all mountain)monté dans les régles de l'art devrait être suffisant pour ma pratique.

@ Spykooo : c'est marrant quand même, les miennes, je leur en mets plein la tronche et ça résiste bien...enfin w.e de l'ascension je vais au VV Festival dans Le Lioran (15), on verra bien Very Happy

Et pour mes roues actuelles je pense qu' en attendant je vais les faire retendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:27

Chez RS cycle, il ne t'as pas montré ce qu'ils font chez Hope Question

env 500€ les 2 roues complètes avec les disques (en trois trous) et elles font env 1500g : http://www.hopefrance.com/voir_rouexcpro3spxc3.html
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:31

GrosMath a écrit:
Chez RS cycle, il ne t'as pas montré ce qu'ils font chez Hope Question

env 500€ les 2 roues complètes avec les disques (en trois trous) et elles font env 1500g : [url=http://www.hopefrance.com/voir_rouexcpro3spxc3.html
http://www.hopefrance.com/voir_rouexcpro3spxc3.html[/quote[/url]]

si si bien entendu, mais là c'est plus mon budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:06

capiTTaine a écrit:


@ Spykooo : c'est marrant quand même, les miennes, je leur en mets plein la tronche et ça résiste bien...enfin w.e de l'ascension je vais au VV Festival dans Le Lioran (15), on verra bien Very Happy

Et pour mes roues actuelles je pense qu' en attendant je vais les faire retendre.

ça dépend aussi de combien de km tu fais par an ...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:19

ouais perso seul j'en ai explosé deux....

souvenirs souvenirs

la dernière, montée par moi, dégâts moindres mais HS quand même

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  584509IMG_1706


la première made in crc, miam miam

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Img1407j
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
tom108
Forumeur débutant
Forumeur débutant
tom108


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : saint omer 62
Marque du vélo : stump evoO!
Date d'inscription : 18/01/2011

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:25

salut,

si cela peut aider (niveau budget) va voir sur ce site http://www.bike-components.de/shop/cat/c9016_Roues.html

j'y est commander dernièrement une paire de hope pro2 evo/ jantes notubes stans flow. il y a d'autre montage plus light bien-sur.

ciao, tom
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:34

Salut, tu l'as cité dans tes recherches, je te conseille de contacter Philippe de chez JPRacingbike. Tu lui expliques exactement ce que tu cherches...tu lui donnes ta morphologie, ta pratique, ta façon de piloter, ton budget, le poids que tu souhaiterai... et sous 1 ou 2 jours tu auras ta réponse. Il est super réactif et de très bon conseil.
Perso, je l'ai contacté pour un montage à la carte pour des roues typées XC, je lui ai fourni toutes les infos et il m'a proposé plusieurs solutions. Me reste plus qu'à choisir et si pas d'imprévu d'ici là, je commande très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:43

biker xc27 a écrit:
Salut, tu l'as cité dans tes recherches, je te conseille de contacter Philippe de chez JPRacingbike. Tu lui expliques exactement ce que tu cherches...tu lui donnes ta morphologie, ta pratique, ta façon de piloter, ton budget, le poids que tu souhaiterai... et sous 1 ou 2 jours tu auras ta réponse. Il est super réactif et de très bon conseil.
Perso, je l'ai contacté pour un montage à la carte pour des roues typées XC, je lui ai fourni toutes les infos et il m'a proposé plusieurs solutions. Me reste plus qu'à choisir et si pas d'imprévu d'ici là, je commande très prochainement.

+1 meme experience pour mes roues d'enduro
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:24

tom108 a écrit:
salut,

si cela peut aider (niveau budget) va voir sur ce site http://www.bike-components.de/shop/cat/c9016_Roues.html

j'y est commander dernièrement une paire de hope pro2 evo/ jantes notubes stans flow. il y a d'autre montage plus light bien-sur.

ciao, tom

Merci tom car c'est un site de vpc que je ne cpnnaissais pas Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  32869

Le soucis avec les Hope, c'est que je ne suis plus en center lock.


Par conte en continuant mes recherches je ne savais pas que les Fulcrum Red Metal 3 étaient dispo en CL...

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Rouesfulcrumredmetal3tu


et à seulement 289€, c'est quand même tentant...KOMPRESSOR==> ICI

je vais faire des recherches sur ces roues, on ne sais jamais.

@Biker et Louis : Vous avez raison, je vais leur faire un mail en détaillant précisement mon cahier des charges et on verra king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:27

UP sunny


Bon ma roue arr prenant plus de jeux, je pense commander le plus rapidement possible, néanmoins, j'ai encore quelques questions :

- Si je pars sur JPRacing, les jantes ZTR sont-elles compatibles en montage chambre à air et pneus normaux ? Même question pour les Mavic ?
Car je sais vous allez me dire que c'est rétrograde mais je souhaite rester en systéme classique.

- Je pense partir sur les mavic pour deux raisons : déjà les délais (je souhaiterai les avoir pour ce w.e) et ensuite le look des mavic que je trouve plus sympa.

- Maintenant en terme de shop, je les ai trouvé sur : veloboutiquepro ICI pour 382€ FDP inclus et sur : bike-components.de à 369€ mais y'a 20€ de FDP.

- Enfin les mavic sont bien en axe classique ?


Voilà si vous avez un bon plan sur ces Mavic faites moi signe aussi ou même des crossmax mais là c'est plus le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Contenu sponsorisé





Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Empty
MessageSujet: Re: Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help    Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues : montage à la carte ou compléte de série ? need help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cadre] anodisé de couleur ? pour montage à la carte
» avis sur montage roues
» avis sur montage de roues
» [Roues] 300 euros pour des roues...
» Lapierre série x-flow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: