VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prise en garantie du cadre? Ou pas?

Aller en bas 
+8
Judi
Bigjo
Tuxboy
bo
King Julian
Le Renard
spykooo
cocovtr
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Prise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en garantie du cadre? Ou pas?   Prise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:43

en tout cas, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
cocovtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
cocovtr


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent - Aisne
Marque du vélo : Canyon Grand al 8.0
Loisirs : Vtt bien sur! La moto et surtout ma petite famille :)
Date d'inscription : 20/09/2010

Prise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en garantie du cadre? Ou pas?   Prise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:45

Gars Goût You a écrit:

Pour en revenir au sujet , il y a de plus en plus de problèmes de casses de cadres What a Face[/quote]

Peut-être le fait de cadres de plus en plus légers et paradoxalement de plus en plus rigides scratch
Revenir en haut Aller en bas
cocovtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
cocovtr


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent - Aisne
Marque du vélo : Canyon Grand al 8.0
Loisirs : Vtt bien sur! La moto et surtout ma petite famille :)
Date d'inscription : 20/09/2010

Prise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en garantie du cadre? Ou pas?   Prise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:50

Pour en revenir à mon cadre, j'ai essayé d'insister un peu auprés de Canyon, voilà une copie des mails:



-Moi:

Mr Morgan Freudenreich

J'ai bien reçu votre réponse quand à la non prise en charge sous garantie de mon cadre.

Cependant je me pose la question à savoir s'il n'y aurait pas un défaut dans l'étude de résistance des matériaux de la patte de dérailleur n°19, ou la patte de cadre y étant associée.

En effet, j'ai eu connaissance via des forums du même problème mécanique rencontré sur un Nerve XC 6 de cette année.

De plus, j'ai déjà subit cette avarie sur mon ancien Trek (chappe retournée et patte de dérailleur arrachée) sans pour autant avoir faussé le cadre. Et nombreux sont les vététistes a avoir connu cette mésaventure avec de nombreuses marques (certainement la votre également) et n'ont eu à changer que leur dérailleur et patte de dérailleur.

Dans l'attente de vous lire, cordialement.



-Canyon:

Notre position en tant que constructeur nous permet en effet de repérer si des avaries de résistance de matériaux sont à signaler.
Dans votre cas, l’énorme force appliquée au dérailleur a malheureusement cassé le cadre en plus de la patte.
Si nous avions eu, ne serait ce qu'une série de cadre affectés, le phénomène se serait produit sur plusieurs cadres, ce qui n'est pas le cas.
Nous avons la possibilité avec notre mode de distribution d'être en contact direct avec nos clients et ce dans tous les pays distribués.


Nous savons donc plus rapidement que d'autres si un souci pouvant concerner plusieurs clients est à signaler.
Malheureusement, dans votre cas, rien de nous permet de confirmer cette thèse.
Salutations sportives,
Morgan Freudenreich




Donc, c'est clair, rien à espérer Sad

Il faut donc croire que Tuxboy et ma pomme sommes des exceptions Suspect





Sinon, après une séance de redressage en règle, il s'avère que tout est revenu à la normal, et sur ce, un grandPrise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 892803 à Rouchi 60 car la clef à molette fut l'outil idéalPrise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 172837 , j'ai tout de même chauffé un peu le cadre au décapeur thermique vu qu'en plein mois de juillet il fait 15° dans notre pôle nordPrise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 104725



Donc, fini de rouler avec le mulet (le spad de mon I love you ), je vais pouvoir à nouveau envoyer du lourd (enfin ce dont je suis capable Very Happy )



Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Prise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en garantie du cadre? Ou pas?   Prise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:06

qu'est ce que j'suis balèze quand même Rolling Eyes



humblitude à la parisienne clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Contenu sponsorisé





Prise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en garantie du cadre? Ou pas?   Prise en garantie du cadre? Ou pas? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en garantie du cadre? Ou pas?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rando VTT des Titans - Itancourt - 1er juillet
» qui a un cadre rcz en 26?
» sondage entre u cadre carbon et un cadre aluminieum
» Cadre VTT trek carbone (cadre + fourche) 29er
» vélo d ocasion et garantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: