VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:14

bruno 2 a écrit:
Oui j'ai rencontré aussi ce problème de clipssage sur certains pneus tubetype uniquement, alors cela est simple ,tu mets une chambre a air tu gonfles jusqu'a que le pneu soit bien clipser puis tu retire la chambre en ne déclipsent qu' un coté du pneu, ensuite le gonflage ne pose plus de problème, moi j'ai un compresseur c'est l'idéal .Tu me diras ce que tu pense de tes prochaines Valves, je compte m'en acheter une paire aussi ,quelle marque as tu pris ?.
[url=mailto://A+@
A+@[/quote[/url]]

En fait j'ai acheté celles qui sont sur le site probike (avec le produit)
sinon Mavic en fait également parceque avec mes SLR que j'ai acheté dernierement les valves fournies sont avec obus démontables
mais j'ai 2 velos et sur l'autre j'ai des SL avec valves non démontables alors c'est pour les changer (d'ailleurs sur le site si tu clic sur 'more info' tu as les valves toutes démontées)
pour clipser les pneus je vais faire comme toi ,moi aussi j'ai un compresseur donc je devrais y arriver
un copain m'a également conseillé de mettre sur les flancs de l'eau savoneuse ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:32

Tu dois avoir les SLR 2008 car sur les miennes qui sont de 2007 les valves sont des normales, attention pas trop de savon sur les pneus tubetype en montage Latex, et ne pas monter a + de 3 bars pour clipser le pneu ,car les tringles sont plus souple que des tubeless classique ,tu mouilles les flancs du pneu avec de L'eau cela ira très bien ,le savon peut empêcher le latex d'adhère, et aussi de favoriser la sortir le pneu en cas de sous gonflage en roulage ,ou de provoquer le déjantage du pneu justement si tu gonfles trop fort lors du montage et ca c'est pas bon .
A+@,
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:07

bruno 2 a écrit:
Tu dois avoir les SLR 2008 car sur les miennes qui sont de 2007 les valves sont des normales, attention pas trop de savon sur les pneus tubetype en montage Latex, et ne pas monter a + de 3 bars pour clipser le pneu ,car les tringles sont plus souple que des tubeless classique ,tu mouilles les flancs du pneu avec de L'eau cela ira très bien ,le savon peut empêcher le latex d'adhère, et aussi de favoriser la sortir le pneu en cas de sous gonflage en roulage ,ou de provoquer le déjantage du pneu justement si tu gonfles trop fort lors du montage et ca c'est pas bon .
[url=mailto://A+@,
A+@,[/quote[/url]]

OK merci pour tous ces conseils j'attends avec impatience de recevoir le matos ....
oui mes SLR sont de 2008
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:48

probike :
Commande passée dimanche soir ,reçue hier en colissimo 1010

Comme ce soir j'avais du temps j'ai monté les roue avec le produit 'NO FLAT'.....
Je suis scotché si ça tient dans le temps c'est génial

J'ai installé les valves reçues avec obus démontables ,(Nickel avec les jantes Mavic ) sur mes jantes puis j'ai gonflé au compresso aucun probleme c'est monté tout seul ,ensuite j'ai démonté l'obus et introduit le liquide (60 ml) avec une grosse seringue ,remonté l'obus et regonflé et là j'étais comme un gosse devant le Pére Noel
Tous les petits et gros trous se bouchaient au fur et à mesure presque intantanément
Il y a bien eu un peu de perte de pression mais pas grand chose ,il faudra voir demain

Bruno 2
pour les valves tu peux y aller elles sont vraiment bien elles s'adaptent parfaitement aux Mavic
le seul reproche c'est qu'il n'est pas livré avec le petit outil pour serrer ou désserer l'obus (moi comme je l'avais pour mes valves Mavic no probleme ) sinon il faut utiliser une petite pince
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:40

jung a écrit:
Il y a bien eu un peu de perte de pression mais pas grand chose ,il faudra voir demain ....
Alors, quelles nouvelles les gars de vos montages maison Question
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:50

non, bah c'est pas grave, je me débrouillerai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:54

fish a écrit:
...je me débrouillerai Laughing

Il n'y a que ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:24

Moi personnellement je suis satisfait du système ,un peu technique a mettre en place mais avec de la méthode ça va .
La question sur les avantages du montage Latex sont nombreux ,gain de poids ,sur les roues c'est toujours intéressant , gain en confort ,et un plus grand choix dans la gamme des pneus tube type ,qui sont moins chers.
Maintenant il faut encore du recul pour juger de système ,en terme de crevaison ,d'usure des pneus, qui je pense doit être un peu plus rapide, ne pas oublier aussi la question sécurité , le montage doit être fait sens pression supérieure a 3 bars ,la pression de roulage doit se trouver entre 2 et 2,5 bars selon le poids du pilote ,une pression trop basse peut engendrer des déjantages ,qui peuvent également se produire avec des pneus classiques en cas de sous gonflage .
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:37

bruno 2 a écrit:
et un plus grand choix dans la gamme des pneus tube type ,qui sont moins chers.
ah merci bruno2 pour tes explications toujours très claires et très précises. good

c'est vrai que cela me semble un peu technique tout ça (faut dire que je suis une vrai brèle en "bricolage").
par contre est-ce que ce type de montage est gènant quand on aime bien changer de pneus au gré de la météo Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:11

fish a écrit:

par contre est-ce que ce type de montage est gènant quand on aime bien changer de pneus au gré de la météo Question

Pas du tout Very Happy clé de 17 pour l'écrou de vidange, décollage du pneu à la masse puis après comme d'hab Cool
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:09

Je roule depuis maintenant 3 semaines avec ce type de montage
Apres un début un peu timide dans les descentes ...je me lache maintenant completement effectivement no soucis ,ça marche comme du vrai tubless avec un peu de poids en moins
Les inconvenients : l'étanchéification de certain pneus pose parfois probleme ,mais on y arrive toujours
Le montage , surtout au niveau du gonflage oblige quasiment à avoir un compresseur
Le fait de vouloir changer de pneu souvent pose quelque petits soucis aussi ,car si l'étanchéité du pneu est faite il faut quand même la faire au niveau des flancs et puis ça fait de la manip enlever le latex en remettre etc.
Les avantages : le poids ,le choix plus grand des pneus ,le prix
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:37

merci jung pour ton avis qui complète les explications de bruno2

j'ai encore quelques questions :

Arrow faut-il monté des tubetype neuf ou bien peut-on quand même mettre des pneus ayant déja subi les mauvais traitements d'un démonte-pneu .

Arrow dans le kit no flats joe's tubeless conversion , je ne comprend pas à quoi servent les 2 chambres à air scratch
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:57

fish a écrit:
merci jung pour ton avis qui complète les explications de bruno2

j'ai encore quelques questions :

Arrow faut-il monté des tubetype neuf ou bien peut-on quand même mettre des pneus ayant déja subi les mauvais traitements d'un démonte-pneu .

Arrow dans le kit no flats joe's tubeless conversion , je ne comprend pas à quoi servent les 2 chambres à air scratch

Non effectivement il est déconseillé de monter des pneus fortement usagés ou abimés , le principal risque est de le prendre dans la figure lors du montage a la mise en pression ,donc a évité . Mad

Concernant le kit il s’agit d’un flape qui est a mettre autour de ta jante pour boucher les trous des rayons et rendre ainsi étanche ta jante ,le valve et là bien sur pour le gonflage , a noté que l’obus de cette valve est démontable ;plus pratique pour refaire le plein de Latex ;ci-joint un lien sur julmtb ou le montage au Latex est traité de long en large .

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=1274
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:01

bruno 2 a écrit:
[Concernant le kit il s’agit d’un flape qui est a mettre autour de ta jante pour boucher les trous des rayons et rendre ainsi étanche ta jante
ce flape est donc inutile quand on a déja des roues tubeless ..... j'ai bon Question

Oui tu as bon good
Je n'ai pas eu le temps de te répondre Bruno2 a été plus rapide que moi
J'ai effectué le montage avec des pneus qui ont en gros 1000 Kms (Schwable nobby nic 1.8 et Maxiss Ignitor 1.9 en montage AR ) pour le moment no probleme
Si tu as déjà des jantes UST il ne te faut acheter que le liquide et les valves SEULES ,c'est ce que j'ai fais Ces valves sont très bien ,elles s'adaptent parfaitement aux Mavic ,elles ont 1 obus démontable
Pour mettre le liquide dans le pneu tu achete une seringue de 60 ml avec UN PETIT CONE chez ton pharmacien (attention il y a deux sortes de cones ,petits et gros et le gros ne rentre pas dans la valve
Dans mes pneus j'ai mis 60 ml de latex ça suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:50

bruno 2 a écrit:
la pression de roulage doit se trouver entre 2 et 2,5 bars selon le poids du pilote ,une pression trop basse peut engendrer des déjantages ,qui peuvent également se produire avec des pneus classiques en cas de sous gonflage .

A propos je jante, le vélociste de Crépy en Valois m'a présenté des roues hypers légères et dont les jantes présentaient la particularité de posséder un lége cran incurvé sur leur bord intérieur.
Bloquant le bord du pneu et rendant un déjantage plutôt improbable Very Happy

Faut pas me demander le nom, me rappelle plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:49

ahoura60 a écrit:

Faut pas me demander le nom, me rappelle plus scratch

ZTR distribuer par Notube , certainement les meilleurs jantes pour le montage Latex ,normal elles ont été fabriquées pour ça, ,la grande mode du moment est de les montées avec des moyeux DT et rayons Aérolite également de chez DT ,apparemment un excellent montage ,a condition d’avoir affaire a un bon monteur de roues et de respecter les tensions préconiser pour le rayonnage ,la fiabilité et le comportement général en dépende grandement .
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:08

jung a écrit:
Oui tu as bon good
Je n'ai pas eu le temps de te répondre Bruno2 a été plus rapide que moi
J'ai effectué le montage avec des pneus qui ont en gros 1000 Kms (Schwable nobby nic 1.8 et Maxiss Ignitor 1.9 en montage AR ) pour le moment no probleme
Si tu as déjà des jantes UST il ne te faut acheter que le liquide et les valves SEULES ,c'est ce que j'ai fais Ces valves sont très bien ,elles s'adaptent parfaitement aux Mavic ,elles ont 1 obus démontable
Pour mettre le liquide dans le pneu tu achete une seringue de 60 ml avec UN PETIT CONE chez ton pharmacien (attention il y a deux sortes de cones ,petits et gros et le gros ne rentre pas dans la valve
Dans mes pneus j'ai mis 60 ml de latex ça suffit amplement

merci Jung pour ta réponse, je suppose que tu as merdouillé sur le citer et l'édit Laughing

en tout cas t'es monté fin .... coté pneus, j'aime bien ce montage, tu le gardes jusqu'à quelle periode de l'année Question
(ça m'interesse pour le montage latex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:09

bruno 2 a écrit:

ZTR distribuer par Notube , certainement les meilleurs jantes pour le montage Latex ,normal elles ont été fabriquées pour ça, ,la grande mode du moment est de les montées avec des moyeux DT et rayons Aérolite également de chez DT

OUI c'est cela, avec des rayons droits (sans coude) qui normalement sont moins fragiles Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:30

fish a écrit:


en tout cas t'es monté fin ....

Merci de le faire remarquer ...c'est ce que me dit ma femme tous les jours .......
Bon treve de plaisanterie non je n'ai pas merdouillé avec le citer editer mais entre temps il y a eu un autre message qui est arrivé et je n'ai pas voulu recommencer ......
pour les pneus je garde en quasi permanence ce genre de montage
Avant quand les skinny Jimmy existaient (1.9) je n'utilisais que ça et toute l'année aussi bien en av qu'en AR
J'ai voulu essayé les nobby nic qui les remplacent mais ils ne se font qu'en 1.8 ou 2.1 'donc j'ai pris des 1.8 mais je trouve ça un peu fin je vais me mettre en quette de pneus en 1.9 polyvalent comme l'étaient les skinny
ceci dit je ne pese que 65kg quand je suis gros alors du 1.8 va pas mal ,mais ça oblige à les gonfler un minimum sinon tu pinces vite fait
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:37

jung a écrit:
J'ai voulu essayé les nobby nic qui les remplacent mais ils ne se font qu'en 1.8 ou 2.1 'donc j'ai pris des 1.8 mais je trouve ça un peu fin je vais me mettre en quette de pneus en 1.9 polyvalent comme l'étaient les skinny
et le nobby en 2.1 ça l'aurait pas fait, y parait qu'il taille petit pourtant Question
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:28

fish a écrit:
jung a écrit:
J'ai voulu essayé les nobby nic qui les remplacent mais ils ne se font qu'en 1.8 ou 2.1 'donc j'ai pris des 1.8 mais je trouve ça un peu fin je vais me mettre en quette de pneus en 1.9 polyvalent comme l'étaient les skinny
et le nobby en 2.1 ça l'aurait pas fait, y parait qu'il taille petit pourtant Question

Parait il ...
Tiens si quelqu'un en a est ce qu'il peut me donner la mesure (en fait la largeur du pneu) une fois monté
1 skinny en 1.9 fait 4.4 cm à titre d'exemple
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:41

Cela ne fait vraiment pas large 4,4Cm (le ballon du pneu ) en vérité ton 1,9 ne fait que 1,76 Shocked ,la taille en cm diviser par le pouce anglais équivalant a 2,54.
Le problème est qu’aucun fabriquant ne respecter la taille annoncer ,c'est pourquoi il est plus judicieux de se fier a la taille du ballon du pneu .
Personnellement je trouve qu’en montage avant un minimum de 5,3 de ballon est bien meilleur pour le grip dans les descentes , le confort ,et de pouvoir rouler moins gonfler .
Bon de tout façon je déteste les pneus fin en VTT ,donc je n’en ferais pas un jugement impartial . Wink
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:39

Allez un blog avec 3 liens pour le montage no-tube :

http://tango1964.skynetblogs.be/post/2966056/montage-tubeless-notubes-crevaison

on y retrouve le geotrouvetout Lino qui fabrique lui même le liquide anticrevaison .... en rapant des pneus malades
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:48

[on y retrouve le geotrouvetout Lino qui fabrique lui même le liquide anticrevaison .... en rapant des pneus malades[/quote]

Un peu archaïque comme méthode de montage Latex, Shocked un coup a dégouter ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'opération ,heureusement il y a beaucoup plus simple que çà.
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:52

bruno 2 a écrit:
Shocked un coup a dégouter ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'opération ,heureusement il y a beaucoup plus simple que çà.

+1 , c'était pour le fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS   [pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[pneus] transformer des TUBETYPE --> en TUBELESS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conversion de jantes Tubetype en tubeless...
» Pneus tubeless
» pneus tubeless et crevaisons ??
» [pneus] Pbme de montage sur jante tubeless
» transformer un triple en double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: