VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)

Aller en bas 
+9
Bigjo
lou
rouchi 60
romano
bilbon929
Judi
coachtoto
Elo
Steevens
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:47

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 172837 à tous et Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 265106 Elo Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 432685
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:22

vivement les CR, bravo aux finisher, mention spéciale à Elo et Carole Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:17

yep, vivement les CR
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:50

bounce bounce bounce les CR et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:40

Dimanche matin 6h, le réveil sonne pale pale Pour nous motiver nous nous disons que Elo, Carole, Steevens et Coachtoto sont déjà en train de faire une course d'orientation (CO).

Nous avons de la chance car pas de pluie et les températures sont plutôt clémentes par contre il y a un vent Shocked Shocked
Le temps de nous préparer et de prendre la route et nous voilà à 7h45 à Saint Martin du Tertre.

Nous récupérons les dossards, instructions, doigt électronique puis préparation du matos pour le départ à 8h45.

Le départ se fait sur un trail de 1km soit disant sur terrain meuble pour aller récupérer les cartes de CO VTT... Suspect Suspect Ca sera 800 mètres sur route puis 200 mètres sur chemin, trop cool de courir sur route avec les chaussures de VTT No No Lou étant en pédale plate pour le raid n'aura pas ce problème !

Mon I love you arrivera dans les dernières du trail mais j'ai eu le temps de préparer tout le matos donc nous partons pas trop mal placé finalement (je ne sais pas ce que font les autres scratch)
La portion de VTT'O commence par une belle et longue montée sur route ... longue ... longue ... je pensais que c'était plat par ici scratch Lou s'accrochera derrière moi et nous doublerons un paquet de mec, certains sont déjà à pied ... la journée risque d'être longue pour eux. clown

L'orientation se passe bien, je ne m'occupe pas des autres équipes car les gens se suivent sans regarder les cartes du coup si un se votre, tout le monde suit Laughing Laughing Du coup à un moment avec Lou nous étions les seuls à prendre à gauche alors que tout le monde est parti tout droit scratch Mais c'était bien ça cheers

Nous arrivons à la base canoé où nous tombons sur Steevens, on ne traine pas et hop dans le canoé puisque le nombre de places est limité !
C'est parti pour 3km qui semble faire 10 km ... c'est un peu la cohue pour poinçonner les balises (j'aurai du lire la carte avant de partir pour faire le circuit à l'envers Embarassed).
On s'engueule avec un pécheur qui a eu la bonne idée de mettre son bateau en plein milieu du passage ...
La seconde balise se trouve le long d'une berge. Nous, courtois, décidons de nous mettre derrière tout le monde pour attendre notre tour mais voilà que plein de bourrins arrivent et nous collent contre la berge au point de nous bloquer Mad Mad Mad Mad Etant zen je saute dans l'eau (putain qu'elle est fraiche clown clown) et je vais poinçonner la balise et pousse les autres canoës vers l'extérieur pour qu'on puisse sortir, autant dire que ça a bien gueulé Twisted Evil Twisted Evil (le pire c'est que c'était avec le club de Raid de Lacroix clown ). Le reste du parcours se fera plus calmement avec Lou qui a de moins en moins de force.

Ensuite CO mémo où Lou va à son rythme, 3 premières balises OK, oups merde j'ai oublié de regarder où était la 4ième clown heureusement une équipe arrivera vers nous du coup nous prendrons sa trace, merci cheers

Retour au camp pour le run and bike. Lou est sur le vélo au début et le terrain est collant, elle a du mal à avancer plus vite que moi et je lui demande de déposer le vélo à un point. Une fois le vélo récupéré je reviens sur elle (100mètres plus loin) et elle commence à faire une crise d'asthme .... allez hop je me remets à courir du coup . Au final j'aurai fait du run, du run, du run et un ptit peu de bike. De toute façon j'avais l'air d'un crapaud sur l'ALMA Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 29303 Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 29303
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:56

Retour à la base pour un VTT Road Book et rapidement je me rends compte que mon compte est mal étonné (pourtant nous l'avons fait la veille avec les GPS ...) mais ça va il n'y a pas de grosse difficulté.
Arrive la portion "VTT Spéciale" où le temps est multiplié par 10. Lou est déjà parti devant donc le temps de poinçonner je la rattraperai plus loin. En passant je lui dis de s'accrocher et c'est parti en mode mobylette mais nous arrivons dans un faux plat collant au milieu des champs avec le vent dans la gueule What a Face. Lou crachera ses poumons mais au final nous avons doublé de monde cheers

Nous finissons le VTT Road Book puis VTT'O où Lou commence a avoir bien mal aux jambes I love you donc je tracte dans les grands chemins.

CO au score où nous nous divisons et que nous bouclerons en 35 minutes sans trop forcer.

On repart en VTT itinéraire et là on se rend compte que notre canne pour l'élastique est cassée, qqun a du marcher dessus Mad mais ça fonctionne encore, juste que l'ai pendante Rolling Eyes et plus en l'air.

Le circuit nous fait passer dans un tunnel dans lequel j'essaie de rentrer en vélo mais non Rolling Eyes en fait on est plié en deux à pousser le vélo ... le cintre touche sur le bord Mad mais également le casque et le dos. Le pire c'est qu'on voit rien Shocked et ça ne fait pas 20 mètres No

nous finissons cette portion par des grands chemins où je peux tracter Lou qui est morte de chez morte !!!

Vient le tir à la carabine puis le CO urbaine où nous courrons dans le lotissement de St Martin, ça doit faire bizarre de voir des gens pleins de boues dans les rues du villages !
Malgré l'état de fatigue de Lou il n'est pas question de relâcher car il y a très peu de vélos sur le camp donc nous ne devons pas être trop mal placés (c'est toujours ce qui permet de connaitre sa place).
Lou courera et moi je marcherai à coté Laughing et nous ferons ainsi toutes les balises, pas question d'en oublier une même la plus loin Evil or Very Mad

Le retour se fait en descente et nous y voilà, c'est la fin cheers cheers cheers après 6h30 d'effort !


point négatif : les cartons de pointage accrochés au poignet ... la galère pour poinçonner les numéros 1/2/3/10/11/12 Rolling Eyes

Nous voyons ensuite Steevens puis Coach et bien après Elo et Carole. Nous sommes déjà changés, matos rangés, ....

Les résultats mettrons 3 plombes à arriver surtout qu'il fait froid avec ce vent affraid

Au final Elo et Carole font 1er féminine Rolling Eyes bon elles étaient les seules Rolling Eyes

Nous terminons 2nd en mixte sur les 19 équipes engagées à 2min30 des premiers. (D'ailleurs eux comme nous n'avons que 49 balises sur les 50 alors que nous avons tout pointé, eux aussi d'ailleurs scratch )

Aujourd'hui les cuisses sont un peu dures et Lou doit bien en chier à bosser du matin pale
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:12

bravo , et franchement, à te lire, je ne regrette pas de ne pas être venu, quand je pense qu'Elo voulait que je le fasse avec Fabien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:31

Wile E.coyote a écrit:
Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 172837 , et franchement, à te lire, je ne regrette pas de ne pas être venu, quand je pense qu'Elo voulait que je le fasse avec Fabien affraid

comme j'ai pu le dire, mieux vaut faire le light et essayer de le boucler avec toutes les balises que faire l'extrême et devoir zapper des sections.

Sur l'extrème, un gars de mon club à 99km au total (CAP, CANOE, VTT)
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:48

super CR good
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:01

Judi a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 172837 , et franchement, à te lire, je ne regrette pas de ne pas être venu, quand je pense qu'Elo voulait que je le fasse avec Fabien affraid

comme j'ai pu le dire, mieux vaut faire le light et essayer de le boucler avec toutes les balises que faire l'extrême et devoir zapper des sections.

Sur l'extrème, un gars de mon club à 99km au total (CAP, CANOE, VTT)

On est d'accord, mais tu connais Fabien, tu crois qu'il m'aurais emmené sur le light Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:09

Donc me voici engagé sur l'extrem avec mon collègue Hubert (un grand gaillard qui est bâti comme un déménageur). Dans la (courte) nuit qui précède je ne réussi à dormir que 2 heures environ: stress, angoisse, excitation se mêlent et me tiennent éveillé pale . Départ à 4h du mat et arrivé vers 4h20 nous nous apercevons qu'il y a un vent terrible et qui rafraichit bien tout le monde. On se gare juste à côté de Steevens et de son coéquipier. Dossard, pointage et préparation du matos en essayant de ne rien oublier. En effet, il faut savoir à quel endroit on récupère le vélo, et quel matos on peut y laisser pour ne pas avoir à tout porter scratch .Elo et Carole arrivent enfin, presque à la bourre, et Elo qui demande de l'aide pour monter sa roue, ca commence bien Laughing . Puis bref briefing où l'on sent que les organisateurs sont un peu inquiets sur l'état du terrain, délais prévisionnels à revoir Suspect

Départ à 5h30, il fait bien nuit et les frontales forment une jolie guirlande. Pour commencer nous avons un trail de 3,7 km avec pour comencer environ 800m de route. Hubert part très vite et je le suis Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 897276 . On est dans les 10 premières équipes et je sens déjà que je suis en surchauffe malgré le vent frais. On entre dans le bois et je ralenti un peu car je me fais quelques frayeurs affraid dans les passages boueux en montée et en descente (et oui Judi, Carnelle, ce n'est pas tout plat). Ca tombe devant moi et je ralentis. Je le laisse prendre un peu de champ (100m) et me dis qu'il aura un peu de temps pour étudier la carte. J'arrive au CP et Hubert m'attendais sans avoir pris la carte scratch ..... il buvait un coup.

CO avec 14 balises que l'on trouvera toutes. On réfléchit rapidement à un circuit et on part au nord de la zone, comme beaucoup d'autres équipes. Pour ceux qui connaissent, nous sommes près des étangs de Carnelle. Deux difficultés pour nous, la 4 où on jardine un peu et la 14 car nous nous plantons de chemin à un carrefour en étoile Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 131796 , donc pendant 10 minutes c'est "mais où on est", "il ne devrait pas y avoir de chemin là, ni d'arbres".

On arrive au départ du VTT'O (10 km) dans les derniers (il ne reste presque plus de vélos) et il fait presque jour ce qui est un avantage pour le vélo en forêt. Pas trop de choix statégiques à faire, hormis les courbes de niveaux à éviter Evil or Very Mad . On se retrouve avec Steevens et nous n'allons presque plus nous quitter. Les chemins sont très gras et je fais une petite erreur de pilotage affraid qui me plonge dans une mare de boue Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 303666 . Je suis gelé, et j'ai de la boue partout sur le guidon et les mains, ce qui ne facilite ni le freinage ni le passage des vitesses. Hubert toujours à fond fait une erreur de trace embarquant Steevens avec lui, il faudra qu'ils se tartine une pente sévère pour retrouver le chemin. (Petite astuce à retenir: essayer de rester sur des courbes de niveaux hautes le plus longtemps possible afin de ne pas avoir à remonter même si cela est un peu plus long). Dans la descente vers Noisy (passage du VOT) Hubert nous fait une glissade lui aussi mais sans la boue et surtout sans bobos.

3,5 km de Canoé pour la suite, ca tire dans les bras mais ca soulage un peu les jambes qui commencent déjà à tirer, les crampes ne sont pas loin pale (la faicheur de la boue et le départ rapide y sont pour beaucoup).

Run and bike pour 7 km avec mon vélo car sinon je ne touche pas les pédales de celui d'Hubert. Il a l'air d'un crapaud sur le mien et cela me fait beaucoup rire Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 29303 . Le terrain est hyper collant, j'ai 2 kg sous chaque chaussures mais en vélo, on avance par vraiment plus vite. Hubert toujours lui, fait quelques mètres en plus avec une erreur de lecture de carte, il aime bien ça Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 432685 .

Puis CO mémo avec 4 balises faciles à mémoriser puis à retrouver sans grosses difficultés. Ma course devient de plus en plus chaotique et vieillissante. A partir de là, on se retrouve avec ceux du raid light Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 32869 mais pour le moral, c'est affreux affraid car on se fait déposer en CAP par des gars et je suis obligé d'expliquer à Hubert que nous n'avons pas la même couleur de dossard study .

Départ ensuite pour le VTT en roadbook pour 14 km assez simple avec toujours Steevens et son coéquipier en notre compagnie Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 32869 . Au milieu, une spéciale chronométrée de 2,3 km entre Presles et Mours derrière le golf de L'Isle-Adam. Petite erreur tactique, Hubert pointe le départ alors que je suis encore en train de ranger la feuille du roadbook Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 131796 , donc je pars un peu à la bourre mais j'ai l'avantage de connaître le chemin, on revient bien sur 2 ou 3 équipes et j'indique les petits pièges à l'entrée du bosquet à Hubert, qui ensuite prendra le relais dans la partie montante du champ avec un terrible vdlg. On arrive ensuite sur "mes terres d'entrainement" en bordure de l'Oise (passage boueux bien éviter) mais encore une superbe figure de style dans une ormièreRaid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 303666 sans gravité. Direction le haut de la forêt de l'Isle-Adam par la pente pavée.

VTT'O avec 13 balises à rammasser, les organisateurs nous annoncent que nous ne sommes pas en avance et la barrière horaire de l'épreuve suivante est 13h30. Il nous reste 50 minutes pour faire un max de balises . Comme je connais parfaitement le coin, un simple regard sur la position des balises et je me fais une trace dans la tête en prenant bien soin d'éviter les allées sableuses et le fort dénivelé derrière Nerville la forêt. On récupère 7 balises et arrivont 30 sec avant la barrière horaire king .

Pour la CO score, nous pouvons nous séparer. 22 balises en tout en 1h max. On choisit avec Hubert de se répartir des deux côtés du chemin principal et de glaner ce que l'on peut et surtout de ne pas prendre de pénalités. On récupère 13 balises en tout mais déjà je ne peux plus courrir What a Face .

Ensuite 7km de suivi d'itinéraire avec le fameux et célèbre passage sous la N1 pour les gens du coin. Véritable coupe gorge de 1m30 de haut et 70 cm de large avec de la boue sur 100 m environ où nous allumons nos feux arrières pour faire un peu de lumière. Pour info, connaissant le truc, je ne passe jamais par là, même l'été c'est flippant affraid . Puis il faudra grimper Carnelle près de la Pierre Turquaise.

Pour le tir à la carabine et vu l'heure, un seul équipier fait le tir pour gagner du temps sur les instructions. Hubert étant chasseur (oui mais aussi VTTiste donc symapthique lol! ), c'est lui qui tirera et réalisera un 8/10 pour nous permettre d'aller chercher 2 balises supplémentaires sur la CO urbaine.

Il ne nous reste que 40 minutes pour finir et vu mon état, nous prenons celles du lotissement et sans courrir et rentrer dans les délais.

Judi et Lou sont déjà changés, Steevens finit presque en même temps que nous. Elo et Carole sont peut-être encore en train de ramer ?Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 471780

CR très long pour une épreuve très très très .....longue mais vraiment super Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 265106 . Très éprouvante Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 471780 , elle demande à chaque instant, un effort physique et mental dans des conditions très difficiles sur Carnelle (comme d'habitude dans ce coin, demander à Féli Laughing )

Le pointage au carton, n'est vraiment pas terrible quand c'est accroché au poignet, il faudrait un système comme pour les forfaits de ski avec élastique.

L'organisation est bien rôdée avec juste quelques erreurs minimes de balises (sur une centaine, c'est pas bien grave !!). Les épreuves sont bien pensées et toutes intéressantes car complètement différentes de ce que nous avons l'habitude de faire en VTT (randos ou courses), il faut réfléchir à chaque fois pour ne pas se planter, même si parfois il suffisait de suivre ceux de devant, en vérifiant quand même le chemin study .

Différents breuvages avec les Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 277764 mais très rapide car il fait vraiment froid et les résultats semblent être long à obtenir donc nous rentrons. Cela sera mieux pour une prochaine, je reprendrai du cidre maison avec morceaux pour faire gouter un bout de BZH Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 197523 .

Un grand Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 892803 à mon coéquipier qui m'a soutenu toute la journée et encouragé.Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 432685

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 172837 à Steevens et son coéquipier, Elo et Carole..... et aussi à Judi et Lou (même si c'est des petits slips:lol!: )

PS: je ne sens plus mes jambes, je marche comme un robot, j'ai l'air d'un vieux et d'un c.........
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:30

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 104725


Le réveil matin fait mal à 6h pour commencer, pour me motiver je me presse un jus d'orange frais et mon adorable chat me renverse tout sur le sol .... la journée commence bien !!!! Embarassed

Arrivés sur place le stress monte, je me demande si ça va la faire ..... pale

Le départ est lancé, j'essaye de courir vite mais je m’aperçois que je suis quasiment la dernière affraid.

Ensuite en VTT cela se passe mieux je me contente de suivre Judi dans la boue ça glisse mais tout passe sur le vélo cheers Il y a des VTT partout, des mecs qui s’arrête sans prévenir pirat

Arrivé au canoé nous sautons à l'eau et pagayons fort (enfin surtout Judi Wink) Aux 3/4 du parcours je ne sens plus mes bras et mon ventre m'ordonne de manger quelque chose ... alors tant pis je m'ouvre un gel et essaye de l'avaler tant bien que mal sous les ordres de Judi de pagayer plus fort !!!! Shocked
Ensuite au retour il faut courir pour la CO mémo, bon je suis motivée et je fais mon max, pas mal d'équipe me double mais je garde confiance et objective sur mon but .
Pour le run & bike sur le vélo Judi me dit d'avancer et de laisser le vélo au tournant, j'avance j’appuie à fond avec le vdlg je dépose le vélo et je le voit à 50 mètres ... scratch tant pis je suis à pied et je commence à courir, et la j'arrive pas à respirer, ça fait un bruit monstre .... affraid Judi me dépose le vélo et repart en mode mobylette ... il court vite mon I love you ... et le parcours se passe moi faisant 500 m à pied et lui 1km Rolling Eyes Ouf c'est la fin ....
Nous repartons en vtt par une côte sur la route longue longue longue .... enfin quelle côte !!!! affraid et même arrivé en haut c'est chemin de pâture et je me sens scotchée au sol ... Judi m'attend mais je commence à fatiguée et j'ai beaucoup de mal à respirer dans les côtes ... je profite d'une balise pour prendre de la ventoline Cool Et c'est reparti de la descente dans des petits single, je prend plaisir. Des portions de route ou de grands chemins plat ou Judi me tracte pas mal. A un moment il y a une barrière et je la sens pas et je lache l'élastique tendu qui fait comme un coup de fouet à Judi Embarassed
Il y a ensuite un vtt orientation jusque la CO score (je vous avouerai que j'ai peu ou pas regarder les cartes .... tongue)
Pour la CO, division de la carte avec le grand chemin j'ai 6 balises a trouver et une bonus, j'essaye de courir mais les jambes ont du mal, je fais une alternance de course et de marche récupérant vite les balises, j'arrive au stand au bout de 35 min, Judi arrive quelques minutes plus tard en ayant récupéré 2 de mes balises scratch
On continue sur le VTT suivi, il faut remonter ma côte descendu pour arriver, les jambes piquent mais je reste objective cheers
Dans la gadoue ça avance, ensuite un mini tunnel dur dur d'etre plier en 2 et la flotte au milieu ... ensuite une superbe pature toute bosselée qui relance les douleurs des bras ... aller il faut aller au bout ... Et la, la cata ma roue a du mal à avancer je me coller au sol, je regarde ma roue et la tout est bourré, il faut dégager tout ça pour de nouveaux avancer, petit craquage de fatigue en même temps Embarassed Bon aller Judi me remotive on est presque au village. Arrivée, il nous reste le tir que je laisse à Judi (même s'il m'a avoué rater les épreuves de tir ... clown de toute façon je suis cramée et je trouve plus mes jambes pour courir ....
Une Co urbaine, je cherche ma force pendant un bon moment et me met à trottiner pour aller aux balises .... Judi me dit aller on va pas se faire griller juste sur la ligne d'arrivée .... un regain d'énergie pour les dernières balise et c'est la fin !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Un raid très difficile pour moi au niveau course à pied mais qui m'a donné envie d'en refaire et de progresser !!!!
Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 892803 à mon chéri de m'avoir soutenu et tracté parfois, quelle puissance !!!! Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 265106

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 172837 à tous pour votre participation, c'est très difficile physiquement et en plus il faut chercher son chemin .... lol!
Je vous le conseille vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:50

coachtoto a écrit:

3,5 km de Canoé pour la suite, ca tire dans les bras mais ca soulage un peu les jambes qui commencent déjà à tirer, les crampes ne sont pas loin pale (la faicheur de la boue et le départ rapide y sont pour beaucoup).


Pour la CO score, nous pouvons nous séparer. 22 balises en tout en 1h max. On choisit avec Hubert de se répartir des deux côtés du chemin principal et de glaner ce que l'on peut et surtout de ne pas prendre de pénalités. On récupère 13 balises en tout mais déjà je ne peux plus courrir What a Face .


sympa ton CR, finalement c'était pas plus compliqué que ça Rolling Eyes Rolling Eyes

détrompes toi, pour les crampes le mieux c'est le froid donc si tu trouves une rivière, flaque ou autre c'est d'y aller ! Déjà testé Wink

pour ton info les ptits slips ont récupéré les 14 balises en 35 minutes ... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:25

Excellents vos CRs, tu cartonnes

on a l'impression de souffrir avec toi Lou, par contre, à ta place j'aurais joué un peu plus avec l'élastique.... là, il aura une seule marque sur les fesses Judi clown
ça doit bien faire mal quand même What a Face affraid

Heu, les résultats sont en ligne.... mais je comprends pas tout

banane on est pas les derniers scratch banane

vers les résultats
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:28

bravo pour vos Cr , c'est quand meme un truc de malade ce genre de journée respect good
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:55

Ben ça pique les yeux quand le réveil sonne à 3h Shocked
... un café vite fait puis on part, une petite pensée pour les potes qui sont certainement encore en soirée Rolling Eyes

on arrive vers les 4h15, retrait des dossards, un accueil bien agréable avec des sourires et un peu d'humour.
On se prépare tout en petit déjeunant, en mode 2 de tension, j'ai du mettre 1h en tout scratch

Arrivée de Coachtoto et Hubert puis d'Elo et Carole cheers cheers

5h20 Petit briefing vite fait et le départ est donné à 5h35 cheers

Dès le départ du trail on est dans le fond du peloton et ça déconne un peu, il y a un couple de St Just qui utilise une laisse de traction et quelqu'un qu'a dit à la dame que les colliers étrangleurs étaient plus efficace What a Face

Sur la C0 à pied on fera une boulette qui nous coutera un peu, la CO est bien intéressante et un peu sélective et j'ai du mal à me concentrer... un gros peloton fera de même un peu plus loin, merci les gars clown

Il reste peu d'équipes quand on part sur le VVT'O, presque en même temps que Coachtoto et Hubert, on croisera Elo et Carole dans la grande monté à la sortie du parc à vélo, bravo les filles Wink

Pour le VVT'O c'est la même que Coachtoto, sauf que moi j'ai pu voir toutes les chutes banane
ça fait du bien de rouler ensemble, on se dépasse, on discute, on s'aide, on rigole un peu, c'est cool.
L'orientation se passe plutôt bien, pas trop d'erreurs, mais pas trop de difficultés non plus, l'itinéraire le plus roulant est souvent aussi l'itinéraire le plus court.

J'ai débuté un long moment d'absence de lucidité sur la fin de cette section Rolling Eyes Suspect

Au départ du canoé, je suis déjà en train de décéder, on le fait tranquilou sans trop d'erreurs de trajectoires... je serre très fort les dents, les crampes arrivent de partout, dans les orteilles, le haut des cuisses, les mollets, l'intérieur des cuisses, j'ai bu que 2 litres d'eau en 3h, normal d'avoir des crampes scratch

la suite est la même pour tout le monde, CO mémo et run & bike

CO memo en prem's, en trottinant doucement. On a le même problème de mémoire que Judi & Lou, sauf que nous c'est la deuxième qu'on sait plus ou qu'elle est Rolling Eyes Evil or Very Mad

Petit coucou aux filles et Shocked à Judi et Lou, ben vous êtes déjà là ...?

Le run & bike me paraitra interminable Mad

J'ai des crampes qui continuent d'attaquer de partout, j'essaie de boire encore plus souvent au cas où, mais elles vont et viennent, c'est fatiguant Rolling Eyes
David commence montrer des signes de fatigue également, il réclame pas le vélo mais l'accepte un peu trop souvent Evil or Very Mad
On arrive encore en même temps que Coachtoto et Hubert, et je crois que Coachtoto à la même démarche que moi pale

On remonte enfin sur le bike pour un suivi de road book, c'est sympa les road books, mais c'est chiant à lire...
Le paysage et le parcours sont jusque là bien sympas et assez difficiles par endroits.

Sur le parcours, on voit au loin Hubert faire une figure de style, à peine le temps de balancer un "mais ils arrêtent pas eux" que david m'offre une superbe glissade, la même qu'Hubert cheers clown

Suis un peu déçu de la spéciale, je m'attendais à un parcours technique et c'était juste un sprint sur un faux plat No
Tant pis... je commence seulement à reprendre mes esprits, ça tombe bien on arrive sur une nouvelle section VTT'O cheers

comme Coachtoto nous sommes très proches de la barrière horaire et nous n'avons pas le temps de tout prendre, on a quand même pris le temps de faire un peu de jardinage sur un poste qui semblait pourtant simple...
pas grave on bache au plus court et au plus plat pour rentrer dans les temps cheers

On arrive 1mn au delà de la barrière horaire, mais ils sont gentils, ils nous laissent partir cheers
Et qui est-ce qu'on voit encore, toujours la même équipe..... No

On pointe le début de la CO au score, mais on commence par se reposer, se changer, boire, manger, tirer deux ou trois crampes... le bonheur quoi.

Je croise encore Judi, qui termine sa CO en sprint scratch et moi je pars faire la mienne en trottinant, l'objectif sera de prendre les plus proches... ça commence bien, une pause crampes à la deuxième balise Rolling Eyes puis à la 4eme.
David et moi prendront 7 postes chacuns sur 22 Suspect

L'heure du retour sonne enfin, mais comme on est à la bourre, le retour en suivi d'itinéraire sera celui du light et pas de l'extrème.
Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais à part 1 ou deux singles, et le passage sous le pont qu'est génial (il manque juste un peu d'eau dedans pour le stress) je l'ai pas trouvé génial.

C'est david qui fera le tir, et il nous donnera droit à un 5/10.

La CO urbaine est assez sympa, on prendra les balises les plus proches et malgré mon insistance pour aller chercher les autres, on a décidé de rentrer pour éviter un hors délai.


Un bon raid bien dur, on savait qu'on était juste physiquement, mais il fallait vraiment être très rapide pour enchainer toutes les épreuves dans le temps imparti.
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu autant de crampes....

Un journée excellente, raid super intéressant, assez technique bravo


Les gamelles, je crois que j'en ai compté une pour Coachtoto, 2 pour Hubert, 4 pour David, dont une petite colère sur la dernière... et chose improbable, 0 pour moi banane banane


Merci les Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 277764 pour cette journée


Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:50

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 892803 ah les crampes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:00

Steevens a écrit:
Excellents vos CRs, Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 432685

on a l'impression de souffrir avec toi Lou, par contre, à ta place j'aurais joué un peu plus avec l'élastique.... là, il aura une seule marque sur les fesses Judi clown
ça doit bien faire mal quand même What a Face affraid

Heu, les résultats sont en ligne.... mais je comprends pas tout

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 897276 on est pas les derniers scratch Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 897276

vers les résultats

euh pour l'élastique elle a oublié de tout dire ... ok je l'ai pris au niveau de la barrière et ça m'a énervé car elle a freiné avant de lacher du coup ça a tendu un peu plus l'élastique silent
mais avant elle m'avait déjà claqué 2 fois l'élastique dans le cul Twisted Evil

ah ouais !!! ben finalement il n'y avait pas 50 balises sur le light mais 49 Laughing
du coup ça se joue dans un mouchoir de poche le classement entre la 5ième et la 10ième place (moins de 7 min). Et surtout ça me fait bien marrer Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 29303 de voir qu'on est devant ou au même niveau d'équipes qui se prenaient pour des cadors Twisted Evil Twisted Evil Notamment ceux du canoé ou d'autres qui doublaient comme des bourrins en VTT !


sinon pour le calcul du temps c'est :
Temps final = Temps de course -Temps VTT spéciale + Temps corrigé VTT Spéciale - Temps balise bonus - Temps d'attente Tir.
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:10

Ha oui Lou a pas tout dit mortderire
Excellent :-D
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:24

Judi a écrit:
sinon pour le calcul du temps c'est :
Temps final = Temps de course -Temps VTT spéciale + Temps corrigé VTT Spéciale - Temps balise bonus - Temps d'attente Tir.

scratch geek J'ai pas vérifié, mais si tu le dis....

Sur l'extrem aussi, c'est serré pour les premières places. Nous ne sommes pas dans ce cas, on finit devant Steevens scratch peut-être grâce au vtt'o sur l'isle-adam (seule épreuve où nous avons choisi des options un peu différentes)

Je note quand même que les Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 277764 jouent les premiers derniers rôles. Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 172837
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:20

pas encore de cr mais ça va venir Rolling Eyes Laughing
bravo pour vos cr les garçons et ma belle Lou cheers

En tout cas défi rempli pour Carole et moi, il parait qu'on à réussi à passer devant une équipe de mecs cheers cheers ... bon je ne sais pas comment, ils ont dû aller boire des bières au bistrot pendant le raid Rolling Eyes clown clown
Revenir en haut Aller en bas
romano
Forumeur débutant
Forumeur débutant
romano


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : oise
Marque du vélo : Giant Anthem et XC29, LYTI Feast, look 586
Date d'inscription : 28/01/2010

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:17

Bravo à vous tous car le parcours était très exigent et super physique. (merci la boue et le dénivelé )

Nous n'avons malheureusement rencontrés aucun d'entre vous sur le petit parcours, ce sera pour une prochaine fois.

Ro

Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:08

photos en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:53

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 172837 à toi Romano et à ton fils. C'est déjà un grand, je pensai voir un petit bout de chou.

Je trouve que les filles sont souvent sur les photos, les photographes auraient-ils le béguin Question
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:43

Cool les photos cheers

Aller j'y vais de mon cr (qui je sais à beaucoup tardé Rolling Eyes )

ça commence par un changement de roue le samedi aprem', je vire mes roues et pneus enduro pour repasser en mode "hiver" et là "ha oui c'est vrai y'a la cassette à enlever aussi " ..."au fait comment ça se démonte ce truc là ? " pale , j'essaie avec ce que j'ai sous la main avant d’appeler au secours David ... qui me dit qu'il faut un outil spécial ... bon ben comment vais-je faire ... ça se soldera par un démontage remontage par Judi sur un parking clown , merci Wink Wink
Réveil très matinal, 3h30 avec Carole, je me fais un strap à la mac giver pour bloquer et maintenir ma côte et c'est parti, on ne sait même pas de où se fait le départ dans le bled, ça c'est de l'organisation féminine Laughing , cool on trouve des pancartes, on se gare, et là nos deux équipes de loulous Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 277764 sont déja sur place et se préparent. On se dépêche, car on est un peu à la bourre, Steevens me montera gentiment ma roue arrière pour éviter que je passe 3h dessus What a Face
A peine finguées, une nana de l'organisation arrive avec son appareil photo en nous disant "Ha c'est vous notre équipe de filles ? Je voulais voir ça !!" Shocked on est déjà des stars clown mais du coup on se demande si on à bien fait de s'inscrire sur ce raid vu que ça à l'air d'étonner pale
Petit brieffing, et hop hop on se met en place pour le départ.
Il ne fait pas trop froid et il ne pleut pas donc TOP !

On part sur le trail de 3,7 kms, on laisse partir la meute, nous on à le temps, on veut juste finir vivantes Laughing.
Le parcours est bien balisé, le terrain est boueux à souhait par endroits, ce qui me vaudra un beau plongeon en avant dans la boue Laughing . Avec Carole nous avons un sourire jusqu'aux oreilles, on est trop contente d'être là et de partager notre goût pour se genre d'épreuve. Un vrai pied de courir de nuit en forêt sans avoir l frousse ... quoique ... Carole me demande "Tu crois qu'il y à des sangliers dans cette forêt ?" Laughing "Ben oui certainement, regarde l'état du terrain sur lequel on courre !" What a Face ... puis gros blanc Laughing
On arrive tranquillement, l'organisation nous encourage, c'est chouette d'être des filles geek

On récupère les cartes de CO, on se pose pour établir notre "pseudo stratégie" de récupération des balises.
Aller go, c'est parti pour 7 kms et 14 balises ! Dans l'ensemble les balises ne sont pas trop difficiles à trouver, sauf qu'étant petites, la nuit ce n'est pas simple de les voir Rolling Eyes On fera toute la CO en se croisant et recroisant avec une équipe de mecs sympas ....
Une douleur commence déjà à apparaitre au genou droit affraid punaise de tendinite
On garde un oeil sur la montre pour ne pas prendre trop de retard dès le début du raid, on décide donc de laisser 2 balises pour se rendre à la VTT O. Le jour se lève pas besoin d'éclairage sur le cintre cheers

On part avec nos VTT pour 10 kms et 8 balises. Ho punaise, ça grimpe sec dés le départ sur le bitume, on chauffe affraid De beaux chemins de belles grimpettes, des descentes tout en glissade cheers
On retrouve notre équipe de gaillards de la CO, et avec Carole on leur passe devant banane banane Laughing Laughing On laissera quelques balises pour pouvoir arriver dans les temps au canoé, hé oui on n'est pas des rapides alors faut faire un choix clown clown

Arrivée au canoé, on pose les vélo, mangeons un petit truc, les gilets, la carte et c'est parti. 4 balises à récupérer sur 3,5 kms. On met le canoé à l'eau, première épreuve réussie : on est toutes les 2 assises dedans sans qu'on se soit renversées Laughing Laughing
On part à droite, il n'y à pas trop de courant donc ce n'est pas trop difficile, on papote, on rigole, on profite du paysage en pagayant tranquillement mais sûrement. Première balise suspendue au milieu d'un pont ... comment on va faire pour s'arrêter juste en dessous Shocked ben oui on est des filles Laughing mais on y arrive quand même queen queen On croise Steevens, petit coucou cheers
Quand on repart dans l'autre sens pour récupérer les 2 dernières, affraid affraid la rivière est envahie de canoés ... voilà les participants du raid light qui sont là .... on croisera Lou et Judi de loin.

On part ensuite pour le run and bike de 7,8 kms, j'ai super mal non plus à un genoux, mais aux 2 affraid affraid , tant pis, je vais courir comme je peux, c'est à dire pas vite clown , l'avantage de ces douleurs, c'est que du coup je ne sens plus ma côte Laughing Laughing
Le terrain est super collant, donc dur dur. Carole me soulage souvent en me refilant le vélo à intervalles très réguliers et préserver mes genoux, merci ma belle I love you Wink

Co mémo, je courre de plus en plus mal, mais je m'accroche, je serre les dents en me disant qu'après y'aura pas mal de vélo et que je souffrirais moins.
On mémorise 3 balises sur les 4 car on est toujours prise par le temps Cool

VTT Road book de 13,6 kms, On n'avais jamais fait de road book, je prend les chose en main, et on se débrouille pas trop mal, je lit le road book, annonce à carole les distance et les intersections, et elle mesure les distances. on arrive au départ de la spéciale, et là Carole me dit de toute façon ça va être tout plat et roulant, on va pouvoir mettre la plaque ! Que néni Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça colle, ça grimpe un peu et un super VDLG .... tout pour mettre la plaque ... hein Carole Laughing Laughing
A la fin de la spéciale, on regarde l'heure, on est grave à la bourre, on se demande si plutôt que de finir cette partie, on n'essaierais pas de rejoindre directement le départ de la VTTO Rolling Eyes ben en fait non car rien ne nous indique comment y aller direct ... alors on la termine.

On Prend les cartes de VTT O, on laisse de côté pas mal de balises trop éloignées toujours par manque de temps, la fatigue se fait sentir, ça devient dur dur, le terrain est gras, les jambes lourdent, mais on s'accroche, je mange au moins 5 barres d'affilé et c'est reparti mon kiki cheers cheers

On arrive, on ne pourra pas faire la CO au score, on est trop en retard, on la zappe et partons sur le suivi d'itinéraire. Objectif, arriver dans les temps pour ne pas prendre de pénalités (on à déjà pas beaucoup de balises alors !! clown clown ) et surtout ne pas arriver après 16h30 pour ne pas être éliminées.
On roule comme on peut avec la fatigue bien présente, on garde le moral, on se soutient, on s'encourage, c'est ça que j'aime cheers
A un moment Carole me dit "c'est toujours OK en terme de direction avec la boussole?" oui ! oui ! ... mais 5 mn après ce n'était plus bon du tout pale , pourtant on n'a pas vu de chemins autre que celui sur lequel on est Shocked , on s'arrête on revérifie, non, on n'est vraiment pas sur le bon chemin ... on ne sait pas où on se situe sur la carte, c'est quoi ce bordel Shocked On décide de faire demi tour pour retourner jusqu'au point où là on était certaines d'être OK en terme d'itinéraire .... carole voit l'heure tourner, elle perd espoir d'arriver dans les temps ... aller ma louloute, on va envoyer un peu plus fort et ça va le faire, je reprend la carte, et décide de trouver le chemin pour rentrer juste avec la boussole, ça sera plus simple que de suivre l'itinéraire ... aller go go go !! carole me suit, on pédale, yesssss, on arrive banane banane Avec juste quelques minutes de retard.
On n'a pas fait la CO urbaine, mais de toute façons je ne pouvais plus courir tellement j'avais les genoux en vrac .... c'est vraiment pas beau de vieillir clown

Super contente de partager ça avec ma copine, on s'entend à merveille sur ce genre d'épreuve, on est complémentaire et on sait s'écouter l'une l'autre, ce qui est important, car on à vu quelques équipes s'engueuler sur ce genre d'épreuves affraid

Changement de fringues, il fait un vent de dingue, on est gelées, petite st yorre avec les loulous et louloute Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 277764

Bravo à tous , bravo à l'organisation, c'était 1010 1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)   Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Val d'oise - 6/11 - St Martin du Tertre(95)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid val'doise - Bessancourt(95) - 21/10/2012
» [Raid] Finale Championnat France - Suisse Normande Le Raid !
» [Raid] Raid Forêt Compiègne - Lacroix - 24 mars
» [Raid] Raid val d'oise - Bessancourt (95) - 06/10/2013
» [Raid] raid'spect nature - Orléans (45) - 30/06 et 1/07/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Raid multi-sports-
Sauter vers: