VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  du triple ou double

Aller en bas 
+13
Fr3dO
jeanmi
ohaime60
Judi
Garcimor
Jekyl
bo
luis
zorglub
Le Renard
King Julian
spykooo
SPE60
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:51

Bon les amis techniciens du forum , je fais appel a vos avis pour m'aider a prendre ma decision

aujourd'hui je roule avec un plateau triple 42 - 32 - 24 ( si si 24 et non 22 .... XTR 2011 ) 9 vitesses et une cassette 11/34 et je suis sur le point de changer de bike et soit pour des raisons de marketing ou ( et ) techniques on a maintenant des doubles plateaux ( en tous cas chez specialized ) alors voila si je saute le pas j'aurais

- plateau double 39 - 26 , 10 vitesses avec cassette 11 /36 scratch

ma question , faut il plus de mollets et la patate ou vais je trouver un equivalent dan sles grimpettes ??? , j'ai peur de me trouver en difficulte et de me foutre les boules sur mon actuelle éventuelle progression Smile
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:32

39/36 sera toujours plus dur a tirer que 24/34... va falloir faire de la gonflette p'tit!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:40

SPE60 a écrit:
Bon les amis techniciens du forum , je fais appel a vos avis pour m'aider a prendre ma decision

aujourd'hui je roule avec un plateau triple 42 - 32 - 24 ( si si 24 et non 22 .... XTR 2011 ) 9 vitesses et une cassette 11/34 et je suis sur le point de changer de bike et soit pour des raisons de marketing ou ( et ) techniques on a maintenant des doubles plateaux ( en tous cas chez specialized ) alors voila si je saute le pas j'aurais

- plateau double 39 - 26 , 10 vitesses avec cassette 11 /36 scratch

ma question , faut il plus de mollets et la patate ou vais je trouver un equivalent dan sles grimpettes ??? , j'ai peur de me trouver en difficulte et de me foutre les boules sur mon actuelle éventuelle progression Smile

24/36 ou 26/36 c'est kif kif. En fait c'est plus un changement d'habitude sur l'utilisation que tu faisais des plateaux. En fait la grosse différence avec les double, c'est plus dans les gros braquet, ou tu vas finir en 36/11, par rapport à 44/11
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:22

Si avant tu étais en 24/34, je trouve que passer en 26/36 te fera moulinet un poil plus mais tu as l avantage d être en double (1 dent derrière vaut mini 2 dents devant )
Moi je roule en 22/34 et si je voulais passer en double ce serait en 39/26

Pour le double 39/26 avec K7 11/36 Spé
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:27

C'est le plus petit qui compte donc 24/34, rapport 0.706. 26/36 ça fait 0.722, c'est donc un peu plus dur, mais pas de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:53

question subsidiaire à spe avec quoi passe t'on les vitesses au niveau du cintre? (sequence filmé autorisé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:28

annonce sérieuse :

bounce bounce cherche mollets à acheter ou louer bounce bounce

adresser vos propositions à Christophe Sauser qui transmettra à son équipier du PdB Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:42

 du triple ou double  892803 les techniciens , les vrais Wink



 du triple ou double  892803 aux 2 autres d'avoir lu mon post  du triple ou double  29303 ( sinon pour la video il faudrait demander a BO il a peut etre cela en stock le jour ou je faisais connaissance de plusieurs d'entre vous apres un soccer memorable  du triple ou double  32869
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:05

SPE60 + epic = 100 km des monts d'Arrée 2012 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:14

Sous la neige cette fois, faut progresser clown
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:26

zorglub a écrit:
C'est le plus petit qui compte donc 24/34, rapport 0.706. 26/36 ça fait 0.722, c'est donc un peu plus dur, mais pas de beaucoup.

Très juste et confirme ma préférence pour le double.
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:05

SPE, vu que tu rouleras avec des petites roues (26") Laughing et que tu rouleras, je le pense, le plus souvent en forêt d'halatte, alors fonce sur le 39/26 x 11/36 Twisted Evil
J'y suis passé et j'avais un 22 et de plus j'ai agrandi mon diametre de roues.
J'étais sur ton terrain ce week end et rien d'insurmontable No ( même avec 30 kilos de + que toi What a Face )
Là ou ça se gâte c'est sur les longues distances, ça tire plus et plus longtemps et là tu risques de vite connaître tes limites.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:14

Spe , Jekyl a raison , les pondéreux c'est la voix de la sagesse .
Sinon tu verras que tu vas beaucoup plus rouler sur le 38 ou 39 que sur le 26 et si tu regardes bien , te sers-tu souvent du 44 scratch

donc double plutôt que triple
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:23

+1 avec la gargouille (sauf concernant le pont d'Evreux geek )
A 80% sur le 39, le 26 ne sert que dans les ascentions délicates.
De plus tu peux d'avantage t'autoriser les croisements de chaine silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:28

Parler technique sur un post créé par Spe , si seulement j'avais pu y croire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:32

Avec Jekyl comme technicos mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:36

Et si le prochain post de Spe était :

"J'ai privilégié les Sapim Cx Ray aux DT Aerolite mais dois-je les ligaturer scratch "

On peut y croire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:52

affraid Mais moi j'suis confiant petar
Perso j'opterai pour les CNSpoke Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:11

Je roule en double depuis le début d'année... 39x26 et 11x36... Et je peux te dire que ça n'a rien à voir avec le triple Evil or Very Mad .
Tu vas être obligé de prendre du mollet et du cuissot Laughing ... et surtout de changer totalement tes habitudes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:06

affraid Garci tu me fais peur .... changer mes habitudes ... tu penses a la st yorre Wink

merci aux grands techniciens Jeckyl et GGY good ( j'avance hyper vite dans ma reflexion grace a vous ...... Rolling Eyes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:14

SPE60 a écrit:
affraid Garci tu me fais peur .... changer mes habitudes ... tu penses a la st yorre Wink



Oh que non malheureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:27

Sinon spe60 vu le prix de la bête, tu négocies avec le bouclard , un pédalier triple et les trucs sous le guidons que tu actionnes avec les pouces. Laughing.
Où tu restes en double plateaux mes avec des plateaux différents en nombre de dents. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:44

comme le dit Garci il faut changer sa façon de rouler !!!!

Sur une sortie dominicale de 40/50 km je pense que tu emmènes principalement ton 32 mais là il faudrait choisir entre ton 39 ou bien ton 26 ... autant dire tirer plus gros ou tirer toujours plus petit scratch scratch
Pour ma part je suis du genre à mouliner donc dans les cotes je mets toujours mon petit sauf pour les petites bosses mais directement en haut je remets la plaque et là ça fait mal de changer Embarassed

Là où ça devient bien plus compliqué en double c'est sur les marathons, au bout de 40km tu risques de mettre le 26 et de ne plus le quitter et ainsi rouler moins vite ...
Après 1 an d'utilisation je m'y suis fait et par exemple ce WE j'ai fini les 5 derniers kms sur la plaque mais le moindre coup de cul me faisait bien mal Suspect


Comme Jeckyl le souligne tu peux croiser ... oui c'est vrai MAIS attention car les chaines sont quand même plus fragiles (je m'en suis fait 3 cette année Twisted Evil) donc attention quand même !

Ce que j'ai également pu constater avec des dernières semaines c'est que j'ai beaucoup plus de chain suck avec le 2*10 qu'en 3*9 tout simplement parce les plateaux sont plus proches.

ps : des plateaux vont sortir en 24 et 22 pour les 2*10 Wink mais faut faire gaffe à ne pas avoir un trop gros décalage entre le grand et le petit.
D'ailleurs il existe aussi des cassettes en 12*38 (Deore) faites initialement pour les 29" Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:20

Judi c'est hyper clair affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:37

@ Spe,

C'est pas dans la réflexion qu'il faut avancer vite mais sur le vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 du triple ou double  Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du triple ou double
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: