VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  du triple ou double

Aller en bas 
+13
Fr3dO
jeanmi
ohaime60
Judi
Garcimor
Jekyl
bo
luis
zorglub
Le Renard
King Julian
spykooo
SPE60
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:55

XCtoine a écrit:
spykooo a écrit:
Vous allez me donner envie... Laughing

Fonce le double c'est le top. Et il y a un gain de poids significatif

XTR 2011 double : 725gr
triple : 780 gr

c'est du même ordre pour les autres pédaliers donc j'ai du mal à voir le gain de poids significatif Rolling Eyes c'est juste un plateau d'économiser.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:03

Judi a écrit:
XCtoine a écrit:
spykooo a écrit:
Vous allez me donner envie... Laughing

Fonce le double c'est le top. Et il y a un gain de poids significatif

XTR 2011 double : 725gr
triple : 780 gr

c'est du même ordre pour les autres pédaliers donc j'ai du mal à voir le gain de poids significatif Rolling Eyes c'est juste un plateau d'économiser.

Certes, par contre, le fait d'être en double (et donc moins d'écart entre grand et petit plateau) ne permet il pas d'avoir moins de problème sur le petit à cause d'un tension de chaine insuffisante?? et ce même si les doubles sont souvent montés en chapes moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
XCtoine
Forumeur amateur
Forumeur amateur
XCtoine


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 33
Localisation : Jamais trés loin de ses vélos
Marque du vélo : Cube 29 qui roule carré ou rectangle
Loisirs : VTT MOTO RENAULT BIERRE
Date d'inscription : 04/08/2011

 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:11

Judi a écrit:
XCtoine a écrit:
spykooo a écrit:
Vous allez me donner envie... Laughing

Fonce le double c'est le top. Et il y a un gain de poids significatif

XTR 2011 double : 725gr
triple : 780 gr

c'est du même ordre pour les autres pédaliers donc j'ai du mal à voir le gain de poids significatif Rolling Eyes c'est juste un plateau d'économiser.

La tu nous parle d'un Pédalier Haut de gamme.

Quand tu prend un pédalier XT triple plateaux, que tu met à la place deux plateaux Chinook admettons en 26/38 tu gagne bien plus que 60g.
Revenir en haut Aller en bas
http://vttbeaumetz.free.fr/UntitledFrameset-1.htm
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:11

c'est quoi le problème dont tu parles pour le 22 ??

en double tu dois régler ta chaine afin de pouvoir croiser totalement 26*11 ou 40*36
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:16

j'I love you ce post , je recupere dans la semaine mon double plateau et je flippe en lisant toute cette technique affraid
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:17

Judi a écrit:
c'est quoi le problème dont tu parles pour le 22 ??

en double tu dois régler ta chaine afin de pouvoir croiser totalement 26*11 ou 40*36

Le pb, c'est la tension insuffisante sur le 22, qui fait qu'en 22*15 par exemple tu enroules la chaines autour du plateau assez facilement quand tu roules dans la merdasse
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:17

SPE60 a écrit:
j'I love you ce post , je recupere dans la semaine mon double plateau et je flippe en lisant toute cette technique affraid

je suis certain que les mécanos de D4 te régleront ça au petit soin Rolling Eyes Rolling Eyes à moins qu'ils te disent qu'il te manque un plateau  du triple ou double  - Page 3 29303  du triple ou double  - Page 3 29303
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:21

Judi a écrit:
SPE60 a écrit:
j'I love you ce post , je recupere dans la semaine mon double plateau et je flippe en lisant toute cette technique affraid

je suis certain que les mécanos de D4 te régleront ça au petit soin Rolling Eyes Rolling Eyes à moins qu'ils te disent qu'il te manque un plateau  du triple ou double  - Page 3 29303  du triple ou double  - Page 3 29303

Je pense que prochainement les posts "techniques" de Spe vont valloir leur pesant de cacahouète Shocked
Revenir en haut Aller en bas
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: par contre pas facile d'utiliserr toute lap    du triple ou double  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:51

Ca y est! Montage des plateaux chinook, k7 11/34 ok. cheers
J'ai dégrossi le règlage... pas évident faut vraiment bien règler les butées du dérailleur avant et malgré tout la chaine frotte un peu la fourchette sur le 38/34 et sur le 26/11... mais bon ça fait quand même un croisement un peu hard. Rolling Eyes... Je pense que c'est du à la conception du cadre canyon qui m’empêche de descendre plus le dérailleur avant. (support d'amorto qui gène... Evil or Very Mad)
Test dimanche bounce What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:57

francois02 a écrit:
Ca y est! Montage des plateaux chinook, k7 11/34 ok. cheers
J'ai dégrossi le règlage... pas évident faut vraiment bien règler les butées du dérailleur avant et malgré tout la chaine frotte un peu la fourchette sur le 38/34 et sur le 26/11... mais bon ça fait quand même un croisement un peu hard. Rolling Eyes... Je pense que c'est du à la conception du cadre canyon qui m’empêche de descendre plus le dérailleur avant. (support d'amorto qui gène... Evil or Very Mad)
Test dimanche bounce What a Face

toujours un peu galère à régler sur un 2*9 le dérailleur avant Wink

Demain je récupere les nouveaux Chinook 10V en test, du coup le 29" ne va pas rester bien longtemps en single Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:48

premier test ce matin du 2x9v... que du positif! cheers
Pour info j'étais en triple: 22/32/44 pour les plateaux et 11/32 derrière. je suis passé en double: 26/38 et 11/34.
ben j'ai eu la sensation de passer aussi bien que d'habitude et même mieux dans certaines montées techniques. J'ai jamais eu le sentiment de m'arracher pour monter en force (contrairement à ce que j'ai ressenti quand il y a 15 jours j'ai tout fait sur le plateau de 32).
finalement le pignon de 34 a assez peu servi mais dépanne bien pour les bosses très raides ou pour se reposer un peu si on veut monter au train.
Pour ce qui est des portions roulantes, j'ai pas été limité non plus par l'absence du 44. En même temps, je suis plus à l'aise avec une cadence de pédalage élevée. Ceux qui aiment emmener de gros braquets en force seraient peut être un peu frustrés... Rolling Eyes
Ce qui est également agréable c'est de ne pas jongler constamment entre les plateaux. c'est roulant: le 38 ça grimpe ou c'est technique: le 26.ça permet de mieux gèrer les cotes. je m'explique: avant j'avais tendance à commencer à grimper sur le 32 et si ça devenait dur je redescendais sur le 22. et là ça casse bien le rythme car pédalage dans la semoule d'un seul coup. Là en commençant sur le 26 on peut déja grimper à bon rythme et monter tranquillement des pignons au fur et à mesure.
bref bien content d'avoir franchi le pas  du triple ou double  - Page 3 897276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 du triple ou double  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du triple ou double     du triple ou double  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du triple ou double
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» transformer un triple en double
» triple ou double plateaux pour le 29
» 2 x 10, des retours Qui a essayé?
» Projet X double
» Nouveau vélo à double utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: