VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Production non délocalisée...qui (138 marques) ?

Aller en bas 
+11
Chambernot
GrosMath
Bigjo
Moilutin
bo
capiTTaine
King Julian
zorglub
luis
Judi
bellepatte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:42

Moilutin a écrit:
Le carbone est plus léger que l'alu plus nerveux et permet de donner des formes au tube a volonte
Un cadre carbone est quand même esthétiquement plus beau qu'un cadre alu
C'est pas la matière qui rend un cadre nerveux, mais la géométrie générale et le profil des tubes. Certes avec le carbone tu peux faire "plus facilement" ce que tu veux, mais des cadres nerveux t'en trouves quelque soit (enfin presque Wink) la matière utilisée.
Après pour ce qui est de l'esthétique, c'est une question de goût. Je préfère les soudures non polies, donc le carbone c'est pas mon truc. Mais on s'éloigne de sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Vermandois
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage
Date d'inscription : 18/12/2010

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:16

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 172837 Bellepatte. Super idée ce topic !

Et Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 892803 à tous ceux qui apportent leurs connaissances.

A quand un cadre Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 277764 ? Dans les goodies lol!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:20

Chambernot a écrit:


A quand un cadre Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 277764 ? Dans les goodies lol!
je pensais à la meme chose quand j'ai vu les prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:51

luis a écrit:
Chambernot a écrit:


A quand un cadre Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 277764 ? Dans les goodies lol!
je pensais à la meme chose quand j'ai vu les prix Smile

y a des soudeurs, des commerciaux, des comptables !!

on commence quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:54

Gars Goût You a écrit:
...très bon post Bellepatte Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 32869

c'est marrant, dimanche je lui disais que ces posts étaient très bons (originaux) et ce nouveau post est Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 32869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:20

Marseillaisdu60 a écrit:
Gars Goût You a écrit:
...très bon post Bellepatte Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 32869

c'est marrant, dimanche je lui disais que ces posts étaient très bons (originaux) et ce nouveau post est Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 32869



c'est sur ,c'est pas Bellepatte qui va nous créée le post " j'ai toujours envie d'uriner entre le 20ème et le 30ème kms mais je ne veux pas m'arrêter , quelqu'un a un conseil à me donner scratch " .... tu te souviens , lors de ma dernière venue au PdB j'attendais que ....... le fasse Rolling Eyes .

@Judi Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 725706 avec l'admin portuguais qui ne prend pas de tes nouvelles quand tu abimes ta chaine ... on ne se leurre pas , c'est un état de fait .

Ceci dit ,c'est aussi ce faible coût du carbone qui facilite la prise en charge par échange SAV de certaines casses What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:30

Gars Goût You a écrit:
...Ceci dit ,c'est aussi ce faible coût du carbone qui facilite la prise en charge par échange SAV de certaines casses What a Face

C'est vrai. Les SAV peuvent te faire environ 10 échanges Suspect au prix de revient d'un cadre carbone (150 €)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:39

connaissez-vous :

Bernard Carré, Abel Borne, SmG (Jean Frelat) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:57

Marseillaisdu60 a écrit:
connaissez-vous :

Bernard Carré, Abel Borne, SmG (Jean Frelat) ?



c'est pas du VTT mais y'a René Herse , alex Singer des orfêvres
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:59

Marseillaisdu60 a écrit:
luis a écrit:
Chambernot a écrit:


A quand un cadre Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 277764 ? Dans les goodies lol!
je pensais à la meme chose quand j'ai vu les prix Smile

y a des soudeurs, des commerciaux, des comptables !!

on commence quand ???

euh comment dire Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:01

Judi a écrit:
Marseillaisdu60 a écrit:
luis a écrit:
Chambernot a écrit:


A quand un cadre Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 277764 ? Dans les goodies lol!
je pensais à la meme chose quand j'ai vu les prix Smile

y a des soudeurs, des commerciaux, des comptables !!

on commence quand ???

euh comment dire Rolling Eyes Rolling Eyes



attention commerciaux et comptables ca fait rarement bon ménage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Moilutin
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Prouilly
Marque du vélo : Merida
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 26/05/2010

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Cadres Asiatiques   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:04

Vous pouvez partir sur un cadre comme la photo du peak si vous etes plusieurs les prix seront ainsi degréssifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moilutin-cycles.com
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:20

Moilutin a écrit:
Vous pouvez partir sur un cadre comme la photo du peak si vous etes plusieurs les prix seront ainsi degréssifs
en parlant de commerciaux, y'en a un qui est au taquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:37

Titus fabrique entièrement aux USA ou pas ?

Si j'en crois ce lien http://dev.titusti.com/2011/10/us-production-rolling-again/ c'est possible qu'une bonne partie soit sous traitée ailleurs qu'aux states
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:03

bon, j'ai mis a jour le tableau en ajoutant quelques fabricants. Il en reste un paquet a mettre, mais c'est long Smile

Si vous avez des infos pour compléter les champs non renseigné ou commenté d'un "?", n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:13

chapeau bas Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 19644 sacré mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:16

que penses tu de mettre la marque cliquable pour te rediriger direct vers le site du constructeur (oui je sais ça demande un peu plus de taf Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:29

luis a écrit:
que penses tu de mettre la marque cliquable pour te rediriger direct vers le site du constructeur (oui je sais ça demande un peu plus de taf Rolling Eyes Laughing )
Yep, j'y pensais et puis je me suis dis "pfff la flemme" What a Face
Mais je vais le faire, pas de problème ^^

Je pensais aussi préciser la spécialité du cadreur (acier, titane, composite...) ou d'autres info du genre. De toute, façon, l'info la plus difficile à trouver c'est bien le lieu de fabrication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:34

bellepatte a écrit:
Titus fabrique entièrement aux USA ou pas ?

Si j'en crois ce lien http://dev.titusti.com/2011/10/us-production-rolling-again/ c'est possible qu'une bonne partie soit sous traitée ailleurs qu'aux states

si on ouvre ton lien , on ne lit pas de sous entendus quant à une fabrication délocalisée sauf si j'ai pas bien lu scratch
par contre les carbones doivent pas être faits aux USA
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:27

Ce que je comprend dans l'article c'est qu'en accord avec leur nouvelle politique visant le retour aux sources de la production (aux states donc), ils sont content de bosser avec leur nouveau sous traitant local sur un nouveau processus de fabrication. J'en déduis ce qu'il faut en déduire Laughing Laughing

Enfin bon, je suis pas super doué en anglais non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:59

bellepatte a écrit:
Ce que je comprend dans l'article c'est qu'en accord avec leur nouvelle politique visant le retour aux sources de la production (aux states donc), ils sont content de bosser avec leur nouveau sous traitant local sur un nouveau processus de fabrication. J'en déduis ce qu'il faut en déduire Laughing Laughing

Enfin bon, je suis pas super doué en anglais non plus :p

moi j'ai pas la prétention d'être très bon non plus Laughing mais je fais un copié collé de ce que j'ai à l'écran suivi d'une tentative de traduction Rolling Eyes (si y'a un prof d'anglais ou un anglophone au top qu'il corrige merci ) (attention Jekyl j'ai pas dit un "angle aux formes What a Face ")



We’re delighted to show you these behind the scenes shots from Sapa, the North American frame facility who are right this moment putting the finishing touches to the first batch of alloy Rockstar frames, the first true US production under the management and control of new Titus. Keeping US production has been a key thing for us, and we’re delighted to have the experience of Sapa behind us in driving Titus forward.

The alloy Rockstars have a modified geometry for the new run, based on feedback from riders and testers, and after they welded, heat treated, they’re going to be whisked to powdercoat in a new-blue we’ve got to show with all new decals – all made in the USA.


nous avons le plaisir de vous montrer ces photos (je simplifie) de SAPA , la fabrication d'un cadre aux USA avec les touches finales sur un Rockstar du dernier lot , la première production US sous le controle des nouveaux repreneurs (on one) .Conserver la production aux states était un but pour nous et nous apprécions d'avoir l'expérience (compétence) de Sapa (constructeur de cadre à Portland en Oregon) pour nous faire aller de l'avant ....

Donc carbone = asie et le reste USA (en alu seul le el guapo était fabriqué en asie )
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=titus%20bike%20sapa&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.bikeradar.com%2Fnews%2Farticle%2Fsea-otter-2011-titus-cycles-back-in-business-30033%2F&ei=4lbKTu3VFMLN4QTQofA_&usg=AFQjCNEY3ezq05ancyllhsphZp1iXqhlZw
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:46

Chez Titus les cadres viennent des USA sauf ceux qui des cadres avec un hydroformage compliqué comme le El guapo.
Mais je peux me tromper.
Certains modèles furent fabriqués par Kinesis dans son usine aux USA en Oregon (motolite par ex).
Après quand Kinesis ferma son usine aux usa pour repartir en Asie. Est qu’il fournissait uniquement les tubes et l’assemblage
ainsi que la soudure était fait à Tempe USA, où des cadres complets venant d’Asie ?

Le FTM.

http://www.planet-x-bikes.fr/i/q/FTTITFTMALURS/cadre_aluminium_titus_ftm_et_amortisseur_monarch

Au début même les cadre carbone étaient fabriqué aux USA à Tempe Arizona, après je ne sais.

Mais une chose est sure c’est que la mise en œuvre des cadres carbones fut compliqués, et pris beaucoup de temps
Et d’argent.
Il ratèrent les ventes du marché haut de gamme aux usa, très importantes en début de saison le FTM arriva au milieu de la saison et ne se vendit pas bien
Car les acheteurs potentiel ce sont tournés vers d’autres marques. Ce qui précipita la faillite de l’entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:15

http://www.bikeradar.com/news/article/interview-jeff-titone-of-titus-cycles-22321/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:42

Merci Bo pour ces précisions historiques Smile


=> nouvelle maj du tableau (et avec les liens). Ca commence a être fourni, et j'en ai plein a mettre encore affraid . Ne pas hésitez à me dire si des erreurs se glissent dans ce que je saisis, même si je préfère ne rien mettre si j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:49

re re re mise à jour

100 marques dans le tableau cheers et le pire, c'est qu'il en reste encore...

Petite précision concernant les infos que je renseigne : je vais systématiquement sur le site web, je recherche systématiquement sur le site web des précisions concernant la fabrication. Si c'est pas explicitement précisé que les cadres sont soudés localement, je ne mets rien et il y a de forte chance que ça viennent d'Asie. Les marques qui précisent l'origine locale du matériel le font savoir clairement et on sent bien que ça devient un élément fort dans leur promotion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Contenu sponsorisé





Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Production non délocalisée...qui (138 marques) ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The girly production !!!
» Production holywoodienne
» Liens Techniques et Marques
» RED BULL Xeon 500 VS RADON Black Sin 6.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos-
Sauter vers: