VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Production non délocalisée...qui (138 marques) ?

Aller en bas 
+11
Chambernot
GrosMath
Bigjo
Moilutin
bo
capiTTaine
King Julian
zorglub
luis
Judi
bellepatte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:16

super boulot Bellepatte Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 265106 Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 432685 .

et ce site là t'inspire quoi : http://www.tandemgate.fr/tandem-gate-competition-sur-mesure.html

les autres ont le droit d'apporter un avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:17

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 32869 pour le boulot, mais il manque la marque TOPBIKE Laughing Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 392748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:21

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 725706 pour le boulot de ouf cheers
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:45

xprezo conçu et fabriqué à la main au Canada, et en plus ils sont beaux cheers

http://xprezo.ca/xprezo_pages_fr/xprezo_historique.html
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:42

(merci bo pour la contrib)

Je viens de tomber des nues concernant la marque "FOCUS" qui affirme sur son site (http://www.focus-bikes.com/int/en/about-us/about-focus/bikes-made-in-germany.html) que leurs vélos sont "made in germany" alors que je viens de tomber sur ça http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10882&start=5010 où un mec (Cartman35) qui apparemment bosse chez Focus dit clairement que les cadres viennent bien d'Asie

Donc voila, on est clairement face à de la tromperie assumée de la part de Focus. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:23

Possédant un Focus (super bud team 2009) je viens de lire ton lien, intéressant ce que dit ce Cartman:

Il n'y a pas la mention "Made in Germany" sur nos cadres mais "Enginered in Germany" donc pas "d'escroquerie"! désolé

Pourtant sur mon cadre il est bien inscrit "made in germany" scratch
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:48

Pour BMC c'est made in Taiwan marqué en gros sur mon cadre. Le développement est bien en Suisse. Il me semble que les vélos de route carbones haut de gammes sont fabriqués en suisse mais pour les vtt carbones je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:04

ben631 a écrit:
Pour BMC c'est made in Taiwan marqué en gros sur mon cadre. Le développement est bien en Suisse. Il me semble que les vélos de route carbones haut de gammes sont fabriqués en suisse mais pour les vtt carbones je ne crois pas.
J'extrapole et je suppute, mais si les cadres BMC carbone sont fabriqués en Suisse, c'est peut être aussi une question d'image concernant la team pro route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:31

Super post, on en apprend des choses Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 32869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:47

bellepatte a écrit:
ben631 a écrit:
Pour BMC c'est made in Taiwan marqué en gros sur mon cadre. Le développement est bien en Suisse. Il me semble que les vélos de route carbones haut de gammes sont fabriqués en suisse mais pour les vtt carbones je ne crois pas.
J'extrapole et je suppute, mais si les cadres BMC carbone sont fabriqués en Suisse, c'est peut être aussi une question d'image concernant la team pro route
Depuis 2011,BMC a fait le choix d'une production européenne pour ses carbones pour des raisons de maîtrise de la production tant au point de vue de la qualité et de la disponibilité .
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:14

Gars Goût You a écrit:
Depuis 2011,BMC a fait le choix d'une production européenne pour ses carbones pour des raisons de maîtrise de la production tant au point de vue de la qualité et de la disponibilité .
Ca fait plaisir de lire ce genre de choses cheers
Maintenant, si nous considérons que la sous traitance asiatique ne répond pas aux besoins qualitatifs que revendiquent la plupart des marques, que penser de celles qui justifient la délocalisation de la production pour cette raison ; nous lisons souvent que les cadreurs taiwanais sont les meilleurs du monde (dixit les marques évidemment)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:05

bellepatte a écrit:
Gars Goût You a écrit:
Depuis 2011,BMC a fait le choix d'une production européenne pour ses carbones pour des raisons de maîtrise de la production tant au point de vue de la qualité et de la disponibilité .
Ca fait plaisir de lire ce genre de choses cheers
Maintenant, si nous considérons que la sous traitance asiatique ne répond pas aux besoins qualitatifs que revendiquent la plupart des marques, que penser de celles qui justifient la délocalisation de la production pour cette raison ; nous lisons souvent que les cadreurs taiwanais sont les meilleurs du monde (dixit les marques évidemment)...

Quand on parle de cadreurs taiwanais ,le plus souvent cela concerne l'alu .
Si c'était le cas pour le carbone d'autres grands utilisateurs peu avares en dépenses dispendieuses (formule1,moto Gp,voile) y feraient leurs emplettes mais c'est loin d'être le cas .
Par contre pour le Vtt ,la recherche de marge l'emporte sur le besoin de qualité supérieure @
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:52

Petite mise à jour (de rien du tout)

J'ai rajouté deux trois trucs postés sur le fil des vélos les plus classes. Merci à la Gargouille pour ses trouvailles de luxe I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:37

bellepatte a écrit:
Petite mise à jour (de rien du tout)

J'ai rajouté deux trois trucs postés sur le fil des vélos les plus classes. Merci à la Gargouille pour ses trouvailles de luxe I love you

si ça peut contribuer à l'évolution d'un des meilleurs posts du forum Wink
D'ailleurs comme celui-ci mérite l'excellence , je me permets de préciser certaines choses :
.Lynskey et non Lynksey (fabrication totale aux USA )
.Independent Fabrication et non Independente Fabrication
.Maverick fait en Asie
.Van Nicholas conçu aux Pays Bas

D'ailleurs j'en profite pour ajouter un copié collé de leur site qui précise le pourquoi du comment de l'absence fréquente de patte de dérailleur démontable sur les cadres titanes (avec comparaison sur l'alu) :

Why don't titanium frames use replaceable derailleur hangers like aluminum frames?


Because of titanium's strength and long fatigue life, it is not necessary to use a replaceable derailleur hanger. The general consumer has been educated by manufacturers of aluminum bikes/frames that this is necessary, and it is, for aluminum! Aluminum fatigues 5 times faster than steel. If you were to bend an aluminum hanger, you would not be able to bend it back without losing a significant amount of strength in that area, hence, the replaceable hanger. The force required to bend a 7mm titanium hanger is enormous. Van Nicholas and a number of other titanium manufacturers use CP (Commercially Pure) Titanium for dropouts because of its ability to be repaired (bent back into place) using shop tools. I personally have never seen a titanium frame that has encountered this problem. In addition, component manufacturers (Shimano, SRAM) have engineered a number of their products with aluminum mounting bolts so that the bolt will actually break off before damage is done to the frame.
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:37

Merci pour les corrections Smile je m'en vais rectifier de suite

L'explication est convaincante pour les pattes, et d'ailleurs est parfaitement logique dans la mesure où cette histoire de patte n'est apparu qu'avec la démocratisation des cadres alu. J'ai déjà redressé des pattes sur des cadres aciers (à l'arrache avec la roue comme levier What a Face ) sans que ça casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:52

Gars Goût You a écrit:
bellepatte a écrit:
Petite mise à jour (de rien du tout)

J'ai rajouté deux trois trucs postés sur le fil des vélos les plus classes. Merci à la Gargouille pour ses trouvailles de luxe I love you

si ça peut contribuer à l'évolution d'un des meilleurs posts du forum Wink
D'ailleurs comme celui-ci mérite l'excellence , je me permets de préciser certaines choses :
.Lynskey et non Lynksey (fabrication totale aux USA )
.Independent Fabrication et non Independente Fabrication
.Maverick fait en Asie
.Van Nicholas conçu aux Pays Bas

D'ailleurs j'en profite pour ajouter un copié collé de leur site qui précise le pourquoi du comment de l'absence fréquente de patte de dérailleur démontable sur les cadres titanes (avec comparaison sur l'alu) :

Why don't titanium frames use replaceable derailleur hangers like aluminum frames?


Because of titanium's strength and long fatigue life, it is not necessary to use a replaceable derailleur hanger. The general consumer has been educated by manufacturers of aluminum bikes/frames that this is necessary, and it is, for aluminum! Aluminum fatigues 5 times faster than steel. If you were to bend an aluminum hanger, you would not be able to bend it back without losing a significant amount of strength in that area, hence, the replaceable hanger. The force required to bend a 7mm titanium hanger is enormous. Van Nicholas and a number of other titanium manufacturers use CP (Commercially Pure) Titanium for dropouts because of its ability to be repaired (bent back into place) using shop tools. I personally have never seen a titanium frame that has encountered this problem. In addition, component manufacturers (Shimano, SRAM) have engineered a number of their products with aluminum mounting bolts so that the bolt will actually break off before damage is done to the frame.

Maverick n'est plus il me semble, RIP pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Production non délocalisée...qui (138 marques) ?   Production non délocalisée...qui (138 marques) ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Production non délocalisée...qui (138 marques) ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The girly production !!!
» Production holywoodienne
» Liens Techniques et Marques
» RED BULL Xeon 500 VS RADON Black Sin 6.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos-
Sauter vers: