VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!

Aller en bas 
+29
Bigjo
FredZ750
bo
Garcimor
ohaime60
ludosilver
Elo
PASCAL 80
leander
clem_80
SPE60
Djé
Mat60
mongosse02
jeanmi
laulo
ronnie6z
musclor
tomtom60bvs
Judi
pat jacq
Le Renard
syl02
fabrice
rouchi 60
pascal60
luis
tournevis
King Julian
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:57

Sentenza a écrit:
bon maintenant il ne reste plus qu'à champagne champagne champagne champagne champagne champagne (contrairement à d'autre scratch ah oui n'est ce pas M. "S" oops2 Wink )


D'un autre coté, normalement, on arrose un vélo que s'il sort du garage, donc Mr "S" a une excuse toute trouvée mortderire

Sentenza a écrit:
PUNAISE C'EST GRAVVVVVVVVVE de la Balle ce spad avec un rendement, des relances et une stabilité du tonner de dieux et surtout aucun regret d'avoir vendu mon 26" qui etait un super bike.

@ toi qui a donc connu les 2, Swork 26, et maintenant 29, et sachant que le cadre n'a que peu ou pas évolué, pourras tu nous faire un retour sur les avantages / inconvénients de chacun quand tu l'auras bien en main??
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:14

Wile E.coyote a écrit:


@ toi qui a donc connu les 2, Swork 26, et maintenant 29, et sachant que le cadre n'a que peu ou pas évolué, pourras tu nous faire un retour sur les avantages / inconvénients de chacun quand tu l'auras bien en main??

Suspect Suspect
c'est un cadre totalement différent puisque entre 26 et 29, les bases sont modifiées, l'angle de direction est modifié, la courbure du tube de selle, ....
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:23

ouais bof Suspect :roll Suspect

ok je fais le premier jaloux
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:37

Judi a écrit:
Suspect Suspect
c'est un cadre totalement différent puisque entre 26 et 29, les bases sont modifiées, l'angle de direction est modifié, la courbure du tube de selle, ....

ça je sais, je me doute bien qu'ils n'ont pas juste mis des grandes roues sur un 26, mais le principe de la cinématique arrière est le même. Donc pour moi, ça donne plus d'info sur l'intérêt du 29, que de comparer un scalpel 26, avec un epic 29 comme l'a fait Knone (attention chris, je ne te remet pas en cause, juste que ton comparo était basé sur des vélos sensiblement différents, donc difficile de se faire une idée entre ce qui vient du vélo, et ce qui vient des grandes roues)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:48

Juste un petit truc pour l'avenir du post Wink Sommes ici dans "Ici on se les montre" donc il serait préférable de faire les comparaisons plus poussées 26" / 29" dans le post adéquat Cool
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:56

k none del a écrit:
Juste un petit truc pour l'avenir du post Wink Sommes ici dans "Ici on se les montre" donc il serait préférable de faire les comparaisons plus poussées 26" / 29" dans le post adéquat Cool

pas de soucis, j'ai juste demandé pour un retour, peu importe ou il est posté Wink


Dernière édition par Wile E.coyote le Dim 5 Fév - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:03

@ Wile. Pas du tout dirigé contre toi sincèrement Wink Aucun soucis jusque là et c'est normal de débattre un peu sur tous les aspects d'un bike ... C'est juste pour ne pas trop étendre la comparaison 26"/29" ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:11

sinon mon ami Sentenza c'est quoi la difference entre un SPE et un SPE Rolling Eyes

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 392748
Revenir en haut Aller en bas
guy60
VIP
VIP
guy60


Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Marque du vélo : Fixie Lebram + Jeffsy de YT industries
Date d'inscription : 04/04/2009

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:31

Un peux en retard pour le coup, vraiment superbe ton spad, reste plus qu'un semi rigide et tu aura fait le tour.

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 265106 le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 32869 le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 172837 le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 32869 le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 32869 le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 265106
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:57

C'est vrai que la taille des roues ne saute pas aux yeux, je le trouve vraiment très beau avec un équipement bien choisi le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 32869
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
Invité
Invité




le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:00

Les Red métal sont mieux que les SLR ou sont elles au même niveau mais pour des utilisations différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:07

Tuco a écrit:
Les Red métal sont mieux que les SLR ou sont elles au même niveau mais pour des utilisations différentes ?

y a pas de SLR en 29, juste les crossmax 29, qui en terme de perf sont loin derrière leur petites soeur en 26, et loin derrière les fullcrum 29. De plus, elles ne sont pas dispo en 142X12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:27

ha oui c'est vrai c'est un 29" petar Et ça correspond à quoi 142X12 ?
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:38

axe de la roue arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:49

bon pour vous répondre sur les roues Laughing le problème qu'il se pause à ce jour Sad c'est qu'il n'y a pas grand chose de dispo avec un axe 142x12 (encore un standard à la c.....) dans le commerce et j'ai regardé partout chez les fournisseurs.

les SLR et EASTON devraient être dispo entre 2012/2013 mais pour le moment ?

ah oui !sinon les roues EASTON EA90 XC 29" existe bien en axe 142*12 au USA mais apparemment pas importé en France (si quelqu'un à un plan pour les faire voyager je suis preneur Wink )

après je vais peut-être me diriger vers une paire de Carbon à voir
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:56

montage perso comme ça tu choisis l'axe que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:59

luis a écrit:
montage perso comme ça tu choisis l'axe que tu veux

même en montage perso je te défis de trouver l'axe correspondant Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:05

heu peut etre c'est pas ce que tu cherche, sauf si je me plante quelquet part mais chez jp1 les moyens tune king kong
http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Crest-29er--Tune-KingKong-cboaaabHa.asp fais defiler le menu en bas
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:11

les hope pro2 et les dt240S egalement si je me refere à leur options dans les roues 29pouces puis surtout ne pas hesiter à leur envoyer un mail. ils sont super sympa et repondent rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:26

luis a écrit:
les hope pro2 et les dt240S egalement si je me refere à leur options dans les roues 29pouces puis surtout ne pas hesiter à leur envoyer un mail. ils sont super sympa et repondent rapidement

j'avais regardé un peu effectivement c'était une solution mais voilà je n'aime pas les cercles qu'ils proposent Laughing et voilà je fais mon difficile Wink alors si quelqu'un à un plan pour les faire voyager des EASTON EA90 XC en provenance des state je suis preneur cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:38

sinon t'as aussi http://www.asterion-wheels.com la petite boite qui monte qui monte. par contre moi je vais pas aux etats unis Smile
t'as syl02 qui part souvent à droite à gauche :)faut lui demander
Revenir en haut Aller en bas
LIO911
Forumeur passionné
Forumeur passionné
LIO911


Masculin Nombre de messages : 1568
Age : 61
Localisation : SAVY 02590
Marque du vélo : un Raymond POULIDOR 9.11
Loisirs : le tricot et le canevas
Date d'inscription : 09/11/2008

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:37

Magnifique good Sentenza
c'est le premier 29er vraiment beau tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:01

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 172837 superbe Sentenza très joli spad le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 725706
Revenir en haut Aller en bas
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:15

luis a écrit:
sinon t'as aussi http://www.asterion-wheels.com la petite boite qui monte qui monte. par contre moi je vais pas aux etats unis Smile
t'as syl02 qui part souvent à droite à gauche :)faut lui demander

oui sauf que cette année pour ma part je retourne pas au states préférant l'asie des collegues oui mais pas moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:19

Juste pour infos..

j'ai eu l'occassion de rencontrer une charmante commerciale de chez MAVIC , qui ma dit qu'il allait étoffé leurs catalogues de nouvelle roue au printemps , 2 à 3 paires en 29er.

ABSALON serait en testing pour les SLR29, selon ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!   le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Papa la Noël a quitté le Nord de la France !!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MERCI PAPA NOEL
» petit papa noél ...
» Wilier Escape - merci papa Noel !
» Ch'ti nouveau du nord (très au nord)
» [Nico] , futur papa de jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: