VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème dérailleur arrière (Deore)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Problème dérailleur arrière (Deore) Empty
MessageSujet: Problème dérailleur arrière (Deore)   Problème dérailleur arrière (Deore) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:43

Salut !

J'ai un petit problème suite à une chute dans le sable en forêt de Chantilly : une allée d'entrainement pour les chevaux avec une belle épaisseur de sable, l'erreur classique : une erreur inattention, la roue avant s'est plantée en travers et boum Smile
Je me suis couché sur le côté droit dans violence mais en repartant je m'aperçois que les vitesses ont du mal à passer sur les 2 derniers pignons.

Avant j'appuyais très peu sur la manette pour que la vitesse passe nickel, mais là il faut appuyer assez fort (manette en fin de course) et encore des fois la chaine a du mal à monter.

Alors j'ai bien nettoyé le VTT de fond en comble pour virer le sable au cas où ce soit ça qui bloque mais non.

Alors je me demande d'où ça peut venir :

  • Dérailleur (problème mécanique),
  • Cable pincé quelque part,
  • Manette au guidon (qui n'a pas été en contact avec le sol et ne semble pas tordue).

Avant de démonter, est-ce que vous avez une idée ?
Merci

Ps : je suis pas calé en démontage de dérailleur, ça se remonte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème dérailleur arrière (Deore) Empty
MessageSujet: Re: Problème dérailleur arrière (Deore)   Problème dérailleur arrière (Deore) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:34

Tes pignons ne sont pas pliés ?

Ton ressort pourrait en avoir pris un coup sinon...

Coté démontage/remontage ça se remonte bien si tu le repositionne bien il me semble, je te conseil en revanche de pas touché au câble sous peine de devoir tout re-regler, enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
KEV7660
Forumeur débutant
Forumeur débutant
KEV7660


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Gournay-en-bray
Marque du vélo : Nakamura Summit
Loisirs : Vtt, mécanique auto
Date d'inscription : 03/09/2009

Problème dérailleur arrière (Deore) Empty
MessageSujet: Re: Problème dérailleur arrière (Deore)   Problème dérailleur arrière (Deore) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:03

Pour ma part part je suis quasi sur que c'est on dérailleur qui a un souci.
Tes manettes sont des deore elles aussi? Quand tu parle des deux dernier pignons ce sont les plus petits pour toi où les plus grand parce que tout le monde n'a pas la même logique, pour moi ce sont les plus petits mais dans ton cas je pense que tu veux parler des plus grands.

Si c'est le cas il faut que tu pousse sur ta manette pour remonter les vitesses, donc tu retends le câble pour tirer le dérailleur vers le haut. Si c'est dur c'est que tu à quelque chose qui gène ton dérailleur lors de sa remonté.
Le galet supérieur peut être trop prêt de tes pignons. Cela ne peut pas être le ressort puisque qu'il ne sert qu'a tirer le dérailleur vers les petits pignons.

D'extérieur tu ne vois rein d'étrange c'est bizarre. confused
Revenir en haut Aller en bas
Dion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Dion


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : Gitane Definitive HT100G1; Canyon Roadlite AL
Loisirs : Tri, VTT, verdure, bricolage
Date d'inscription : 01/09/2007

Problème dérailleur arrière (Deore) Empty
MessageSujet: Re: Problème dérailleur arrière (Deore)   Problème dérailleur arrière (Deore) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:31

Je connais assez bien le DEORE LX inversé (je suppose que c'est celui là). La moindre merde empèche le dérailleur de faire monter la chaine sur les grands pignons.
As tu nettoyé les câbles (surtout le dernier bout de gaine qui peut avoir pris de sable) ? Pas besoin de tout regler. En principe, suffit de détendre le câble après avoir mis la chaine sur le grand pignon pour pouvoir oter la gaine du cadre, la faire coulisser avec du WD 40 et un chiffon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Gaulois


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 57
Localisation : Chiry Ourscamp (oise )
Marque du vélo : Rockrider 8.2
Loisirs : C' est quoi ça ?!
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème dérailleur arrière (Deore) Empty
MessageSujet: Re: Problème dérailleur arrière (Deore)   Problème dérailleur arrière (Deore) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:52

Pour en avoir le coeur net , tu met ton dérailleur en tension maxi à l' aide de tes manettes( cable tendu ) et ensuite sans tourner ton pédalier , tu détends complètement ton cable, ça a pour effet de pouvoir retirer la gaine d' un arrêtoir.
Ensuite tu essai ton dérailleur à la main et tu vois si il fonctionne bien !
Mais aprés une chute , c' est souvent la patte de dérailleur qui trinque !
et si ça marche pas :[img] Problème dérailleur arrière (Deore) Img025f
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pone
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Pone


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Clermont / Sud Oise
Marque du vélo : Orbea Saphyr 2009
Date d'inscription : 02/03/2008

Problème dérailleur arrière (Deore) Empty
MessageSujet: Re: Problème dérailleur arrière (Deore)   Problème dérailleur arrière (Deore) Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:47

Je vais regarder ça plus en détail car hier lors d'une sortie je crois bien que c'est l'effet inverse qui se produit : la chaine a du mal à passer sur les petits pignons. En fait, au niveau de la manette droite, c'est celle située sous l'index qui déconne, pas celle au pouce.

Bref, je ne veux pas vous embrouiller davantage alors je vais faire le point et je vous tiens au courant.
Je ferais des photos pour vous montrer la position du dérailleur et des manettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jauslyn60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Jauslyn60


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : QBikes
Loisirs : Figurines Warharmmer et VTT
Date d'inscription : 07/09/2009

Problème dérailleur arrière (Deore) Empty
MessageSujet: Re: Problème dérailleur arrière (Deore)   Problème dérailleur arrière (Deore) Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:53

Salut Pone


1 verifier si la gain du cable du dérayeur ne s'est pas decallé puisque tu n'arrive pas a passer les 2 derniers pignons.

2 vérifier si la pate de fixation de ton dérailleur ne s'est pas tordue.
Pour cela il suffit de voir l'allignement entre pignon de la cassette et les roulettes du dérayeur.

3 sa mange pas de pain de faire un nettoyage des cables des dérayeurs
comme c'est expliqué avant.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème dérailleur arrière (Deore) Empty
MessageSujet: Re: Problème dérailleur arrière (Deore)   Problème dérailleur arrière (Deore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème dérailleur arrière (Deore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérailleur Arrière Très Bizarre Shimano déore
» Problème de dérailleur arrière
» problème dérailleur arrière
» deore, dérailleur 8 ou 9 ?
» Dérailleur avant shimano LX deore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: