VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de dérailleur X9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le brocard
Forumeur débutant
Forumeur débutant
le brocard


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : massif des trois forêts
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 25/10/2010

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:31

Bonsoir,

Suite à une sortie boueuse en forêt de Compiègne (secteur Verberie) j'ai perdu la vis de butée "Low" et le pas de vis qui l'accompagne sur mon dérailleur X9. boulet
Cela est gênant car la chaine peut passer dans les rayons après le grand pignon.J'aimerai réparer et je ne sais pas du tout ou trouver le petit pas de vis (caoutchouc noir qui accompagnait la visse. Pour la vis ce doit être plus simple à trouver).
Je roule sur un RR8.2...


problème de dérailleur X9 Img2477o



Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:29

lance un appel sur le forum pour voir s il n y a pas quelqu un qui a un vieux derailleur dans sa cave qui traine et au quel cas tu pourras recuperer la petite bague filetée noire
Revenir en haut Aller en bas
le brocard
Forumeur débutant
Forumeur débutant
le brocard


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : massif des trois forêts
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 25/10/2010

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:02

Merci du conseil, l'appel est passé... mais à part un dérailleur HS, pas moyen de retrouver cette petite pièce ? Ce doit pourtant être un problème commun.
http://www.vttpicard.com/t6889-recherche-derailleur-x9-pour-piece
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:51

Une sortie boueuse en foret de Compiègne.... Suspect
J'ai répondu à ton annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:46

prends une vis d'un diametre plus large et force sur l'alu pour re-tarauder. C'est bourrin mais t'as que cette solution pour pas jeter ton derailleur si tu retrouves pas le filetage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:49

Retarauder avec une vis, bah bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:47

dans l'alu sur un tout petit diamètre, c'est faisable, dans la mesure de pas vouloir faire un fil profond. C'est pas du travail propre mais juste du dépannage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:06

j'ai la vis Exclamation Rolling Eyes
Bellepate est aussi fort en mécanique qu'en microbiologie lol! pour info les tarauds ça existent Wink
Revenir en haut Aller en bas
le brocard
Forumeur débutant
Forumeur débutant
le brocard


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : massif des trois forêts
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 25/10/2010

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:49

Merci pour vos bons conseils, heureusement que le Marabout veille ! Il a la vis et le filetage cheers,
Je profite donc du message pour remercier Fabrice pour sa réponse rapide et nos échanges par MP ! tu cartonnes
Je n'ai pas pris le temps d'aller à Décath' mais c'est tout de même fort qu'il faille racheter un nouveau X9 pour une vis ! Sram me déçoit un peu, mais bon tout est bon pour faire de la marge et ce doit être pareil chez les concurrents.
Pour revenir sur mon incident je confirme qu'entre le carrefour de la place aux veaux, celui du tonnerre et le soupiseau à Saint SAuveur les forestiers ont défoncés les chemins et la boue est bien là accompagnée de profondes traces de chevaux. La vis et son filetage doivent s'y trouver !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:00

fabrice a écrit:
j'ai la vis Exclamation Rolling Eyes
Bellepate est aussi fort en mécanique qu'en microbiologie lol! pour info les tarauds ça existent Wink
T'es mignon, un bon taraud coute le prix d'un dérailleur....d'occasion clown
Effectivement, je suis pas mécanicien, c'est pour ça que j'ai du mérite de parler de quelque chose que je connais peu, sinon aucune gloire à en tirer king

Il existe des inserts auto taraudeurs pour alu/plastoc. C'est pas déconant ce que je raconte.
problème de dérailleur X9 Insert-a-visser-autotaraudeur-477607
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:25

je te rassure moi non plus je ne suis pas mécano Laughing

Bon j'ai encore une vis et un filetage en stock...mais faut le faire exprès pour perdre le filetage Suspect par que j'en ai ch--r pour l'enlever Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le brocard
Forumeur débutant
Forumeur débutant
le brocard


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : massif des trois forêts
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 25/10/2010

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:12

boulet Je n'ai vraiment pas maîtrisé les événements... Un petit tour dans la forêt, les vitesse qui coincent un peu et au retour plus de vis et plus de filtage... je ne m'explique pas le problème à part une énorme accumulation de boue dans la transmission et moi qui passe en force...
Bravo pour la solidarité sur le forum, je lis beaucoup vos échanges et ne participe pas encore trop (timide) mais là je suis ravi par ce qui m'arrive.
problème de dérailleur X9 277764 = 1010
Revenir en haut Aller en bas
le brocard
Forumeur débutant
Forumeur débutant
le brocard


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : massif des trois forêts
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 25/10/2010

problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:30

Remerciement public à Fabrice qui m'a envoyé la pièce défecteuse, je l'ai reçu ce matin.

A charge de revanche et merci pour la solidarité du fofo problème de dérailleur X9 277764
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de dérailleur X9 Empty
MessageSujet: Re: problème de dérailleur X9   problème de dérailleur X9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de dérailleur X9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème dérailleur avant
» Problème dérailleur avant.
» probleme de chaîne ou derailleur?
» problème dérailleur arrière
» Problème de dérailleur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: