VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Choix du pneu par rapport au terrain?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rom60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Rom60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Bresles
Marque du vélo : Lapierre Xcontrol 310
Date d'inscription : 08/05/2011

Choix du pneu par rapport au terrain? Empty
MessageSujet: Choix du pneu par rapport au terrain?   Choix du pneu par rapport au terrain? Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:09

Bonjour à tous

J'ai acheté un lapierre récemment qui est équipé de michelin country trail. Ces pneu sont pas mal sur le sec, mais je viens de faire une sortie sur des chemins boueux est c'est vraiment la misére!

Quelqu'un aurait il un pneu a me conseiller?

Choix du pneu par rapport au terrain? 892803
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Choix du pneu par rapport au terrain? Empty
MessageSujet: Re: Choix du pneu par rapport au terrain?   Choix du pneu par rapport au terrain? Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:28

je pense que tu es sorti aujourd'hui Laughing .

alors attention aux conclusions hâtives, car tu as du évoluer sur un terrain humide mais seulement en surface à la vue de la sécheresse du mois de mars, tu n'as dons pas évoluer dans la boue à proprement dit mais sur une patinoire. Evil or Very Mad Et là mise à part les pneus clous, y'a pas grand chose à faire. Mad

maintenant l'eau va pénétrer et assouplir le sous sol et là je te conseille chez Maxxis , le medusa efficace mais pas très roulant, ou l'ignitor plus polyvalent mais qui avait bien fonctionné à la frépillonaise cette année et là c'était boueux affraid .

je laisserai les autres t'apporter leur conseils sur d'autres marques, mais j'aime bien maxxis pour leur rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du pneu par rapport au terrain? Empty
MessageSujet: Re: Choix du pneu par rapport au terrain?   Choix du pneu par rapport au terrain? Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:35

Moi je laisse mon Nobby Nic (schwalbe) à l'avant toute l'année et pour l’arrière je mets un toro (hutchinston) pour l'a période "grasse" (aussi bien pour le pilote que pour le terrain Very Happy ) c'est à dire Automne/Hiver et un Cobra (Hutchinston) pour la période plus sèche, c'est à dire Printemps/Eté Wink

Mais bon après les pneus c'est aussi une histoire de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Choix du pneu par rapport au terrain? Empty
MessageSujet: Re: Choix du pneu par rapport au terrain?   Choix du pneu par rapport au terrain? Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:36

Ou le traditionnel Toro. Une valeur sure avec un bon rapport qualité/prix et une durée de vie assezc longue
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Choix du pneu par rapport au terrain? Empty
MessageSujet: Re: Choix du pneu par rapport au terrain?   Choix du pneu par rapport au terrain? Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:46

Djé a écrit:
Ou le traditionnel Toro. Une valeur sure avec un bon rapport qualité/prix et une durée de vie assezc longue
Je partage cet avis, tu peux pratiquement rouler toute l'année avec en 2.10 l'été et en 1.85 l'hiver

Si tu cherches la performance alors le Phyton AR et Cobra devant (pour rester sur du Hutchinson)

J' ai effectué avec
les 100 km de la forestière (septembre) boue
les 100 km d'amiens (juin) moelleux
Le RIC (juin) sec
les 100 km de Chimay (aout) boue
les 113 km de la JR ce weekend (avril) sec

Le tout en tubless pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
hoytxb
Forumeur débutant
Forumeur débutant
hoytxb


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : vaumoise
Marque du vélo : Orbéa OCCAM 29"
Loisirs : VTT et tir à l'arc
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix du pneu par rapport au terrain? Empty
MessageSujet: Re: Choix du pneu par rapport au terrain?   Choix du pneu par rapport au terrain? Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:38

Pour ma part je chausse des Maxxis ADVANTAGE AV et AR en hiver et Hutchinson(produit français:cheers: ) COBRA dès le printemps et en général ça marche très bien:D et pour info les deux types, en tubeless avec préventif caffelatex. Deux saisons déjà et aucun soucis. Pas de crevaison ni de détérioration du pneu dû au préventif;)
Revenir en haut Aller en bas
Rom60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Rom60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Bresles
Marque du vélo : Lapierre Xcontrol 310
Date d'inscription : 08/05/2011

Choix du pneu par rapport au terrain? Empty
MessageSujet: Re: Choix du pneu par rapport au terrain?   Choix du pneu par rapport au terrain? Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:17

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Choix du pneu par rapport au terrain? Empty
MessageSujet: Re: Choix du pneu par rapport au terrain?   Choix du pneu par rapport au terrain? Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:58

hoytxb a écrit:
es Maxxis ADVANTAGE )

celui-ci je l'aime pas du tout, accroche pas top sur l'humide et une impression de résistance au sol sur le sec No , j'en ai un à finir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rom60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Rom60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Bresles
Marque du vélo : Lapierre Xcontrol 310
Date d'inscription : 08/05/2011

Choix du pneu par rapport au terrain? Empty
MessageSujet: Re: Choix du pneu par rapport au terrain?   Choix du pneu par rapport au terrain? Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:03

Ah ok! moi j'ai déja essayé le TORO. il accroche bien mais j'ai fais crevaison sur crevaison !
Revenir en haut Aller en bas
hoytxb
Forumeur débutant
Forumeur débutant
hoytxb


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : vaumoise
Marque du vélo : Orbéa OCCAM 29"
Loisirs : VTT et tir à l'arc
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix du pneu par rapport au terrain? Empty
MessageSujet: Re: Choix du pneu par rapport au terrain?   Choix du pneu par rapport au terrain? Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:06

bigjo tu as quelque peu raison sur le MAXXIS Advantage. C'est vrai que je le trouve dur à rouler sur le sec mais en régle général, l'hiver il n'y a que les routes qui sont séches par chez nous:D par contre je le trouve assez polyvalent l'hiver;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du pneu par rapport au terrain? Empty
MessageSujet: Re: Choix du pneu par rapport au terrain?   Choix du pneu par rapport au terrain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du pneu par rapport au terrain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE post des pneus 26"
» [pneus] quel choix pour le terrain gras ?
» [pneus] lequel pour une bonne accroche AV ?
» choix pneu 26 pouces ?
» pneus été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: