VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE post des pneus 29"

Aller en bas 
+68
ERIC02
WOODMAN
Darra
jojostq
pascal60
risss02
fred0673
roverman
dmarc9
taume cruise
Matt53
olizbail
mc
kos
Djé
filscut
Dlteck2000
MICKY
jeremy la puree
Loic
laulo
Ben Hushoft
dinguedelatete
superamerican
nicolas62140
Eltharion
guil02
superjeje
grangot
julius
FloSwingS
indiana60
jerome02
XCtoine
ludane
Chicken
fabrice
Matte0
luis
SPE60
Cooper69
Mesrine60
PLINGAZ
R-MAN
jeremie
fréd
dodinho
Le Renard
chris76260
jielbi
NoFear
joeetmel
ronnie6z
kriss02
domvtt60
xjrman
ludosilver
Bigjo
tomtom60bvs
coachtoto
guy60
Ritchy600
zorglub
Judi
leander
King Julian
Garcimor
Rom1-60
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:39

Garcimor a écrit:
Bonne idée LE post des pneus 29" - Page 2 32869

Montage avt et arr en Maxxis IKON 2.2 typetube

J'ai un EXO à l'avant et un standard à l'arr.

J'ai pu tester dans :

Arrow la boue au moment du RIC et c'est bien passé... ça débourre bien et le grip n'est pas mauvais

Arrow la caillaisse de l'esterel et des maures et c'était le top... un bonne accroche latterale dans les virages et peu de resistance au roulage

Arrow le sable, c'est également bon.

En conclusion, je trouve que c'est un pneu polyvalent et résistant au crevaison.

petite question, tu les as acheté où ??? l'Ikon en EXO n'est pas donné What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:45

probike 44 euros study Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:42

Rom1-60 a écrit:
probike 44 euros study Rolling Eyes

oui ça j'ai vu mais 44 le morceau ...
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:49

Oui chez probike Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:05

test ikon av arr ce weekend 1.8 ar et 1.7 av ...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:42

bon garci tu as de la chance essaie plutot concluant pour le montage ikon av et ar good

dans la boue ca passe plutot pas mal vue le profil du pneu ! et quand tu attaques du D- avec les pneus bien garni de boue je confirme ca debourre bien lol!



Revenir en haut Aller en bas
guy60
VIP
VIP
guy60


Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Marque du vélo : Fixie Lebram + Jeffsy de YT industries
Date d'inscription : 04/04/2009

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:06

Pour ma part j'ai tester hier le pneu SPE le Ground controle et vrai un vrai plaisir, très bonne acroche dans la boue et une très bonne stabilité dans les descentesLE post des pneus 29" - Page 2 32869 LE post des pneus 29" - Page 2 32869
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:41

Rom1-60 a écrit:
bon garci tu as de la chance essaie plutot concluant pour le montage ikon av et ar LE post des pneus 29" - Page 2 32869

dans la boue ca passe plutot pas mal vue le profil du pneu ! et quand tu attaques du D- avec les pneus bien garni de boue je confirme ca debourre bien lol!

Ouf ... j'ai eu chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:41

Garcimor a écrit:
Rom1-60 a écrit:
bon garci tu as de la chance essaie plutot concluant pour le montage ikon av et ar LE post des pneus 29" - Page 2 32869

dans la boue ca passe plutot pas mal vue le profil du pneu ! et quand tu attaques du D- avec les pneus bien garni de boue je confirme ca debourre bien lol!

Ouf ... j'ai eu chaud lol!

on va tester ça demain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:00

Bon et bien voilà, l'hiver est bien là et va falloir que j'investisse What a Face. Actuellement avec Rara et Roro, je ne vais pas tenir longtemps LE post des pneus 29" - Page 2 303666 dans ces conditions. Même si je n'ai pas l'habitude de faire du vélo quand il pleut malgré mes origines Laughing, je pense changer de monte rapidement. A vous lire ce serait plutôt Beaver et Ikon qui tiendrait la route. Je suis à l'écoute de vos précieux conseils pour m'occuper de cela dans la semaine et pouvoir suivre Judi dans la gadoue de Montmorency le week-end prochain LE post des pneus 29" - Page 2 32869
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:03

je teste les ikons (av ar) cet apm dans des conditions vraiment humides.... What a Face je te dirais si ca passe bien ou pas (apres ca depend aussi de ton terrain )

j ai le beaver a tester aussi mais j ai pas encore trouver (plutot choisi )de pneus av pour le gras.... study
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:40

alors sortie hier apm sous la flotte et je reste étonné du comportement des ikons sur un terrain bien trempé !

sur un terrains gras avec de la boue liquide des zones entre sable et boue enfin un peu de tout sauf de la bonne boue bien collante ben pas de décrochages excessifs vue le profile du pneu bon defois ca glisse un peu mais vraiment rien de dramatiques vue les conditions ,ca tracte même bien dans les grimpettes Shocked et en accroche laterale pareil ca passe bien

vraiment pas mal ce pneu bon le 29 doit i faire aussi (faudrait avoir des retour sur le 26 study ) et les pressions utilisées aussi 1.7 av et 1.8ar

aller pour attaqué fort dans le D- peu etre changer l avant a voir suivant le terrain quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:33

LE post des pneus 29" - Page 2 892803 Rom1 pour les infos. Reste à voir le budget alloué par Madame LE post des pneus 29" - Page 2 131796 pour l'achat. Le beaver en monte ar me fait de l'oeil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:58

Je galère sur le choix de pneu hiver pour mon futur spad je fais appel a vous les expert du pneu ,moi j'aurais bien vu un toro (2.15) a l'avant et un beaver (2.00) pour l'arrière,qu'en pensez vous:?:QuestionQuestion

ou peut etre d'autre pneu a me proposer cheers

Merci de vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:24

Bon et bien je viens de passer commande, mais ne dites rien à Madame Twisted Evil Embarassed

ce sera 1 Beaver, 1 Ignitor et 1 Crossmark pour ne pas payer de frais de port. Il ne restera plus qu'à trouver la bonne combinaison selon les conditions du terrain et du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:41

tu l'as pris en quelle version ton ignitor? j en ai 2 a vendre en tringle rigide....
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:05

Rom1-60 a écrit:
tu l'as pris en quelle version ton ignitor? j en ai 2 a vendre en tringle rigide....

tout en tringle souple, car hors de question de galérer pour les mettre Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:13

coachtoto a écrit:
Rom1-60 a écrit:
tu l'as pris en quelle version ton ignitor? j en ai 2 a vendre en tringle rigide....

tout en tringle souple, car hors de question de galérer pour les mettre Evil or Very Mad Laughing

bam Shocked dans ta face Twisted Evil, faut pas chercher le breton No

le Rom-1 qui croyait refourguer son matos scratch
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:33

Bigjo a écrit:
coachtoto a écrit:
Rom1-60 a écrit:
tu l'as pris en quelle version ton ignitor? j en ai 2 a vendre en tringle rigide....

tout en tringle souple, car hors de question de galérer pour les mettre Evil or Very Mad Laughing

bam Shocked dans ta face Twisted Evil, faut pas chercher le breton No

le Rom-1 qui croyait refourguer son matos pourri scratch


Encore loupé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:39

Et bien c'est monté (et en toute décontraction avec les tringles souples tongue), Beaver à l'arrière et Ignitor à l'avant.

Test sur le terrain plutôt délicat de la forêt de Montmorency (selon Steevens affraid) ce week-end pour le Raid Val d'Oise.

Je vous tiens au courant des impressions.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:45

Oui, merci d'avance, car j'ai également des Beaver, mais encore dans le carton.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:54

Résultat du test de ce week-end dans des conditions extrêmes en forêt de Montmorency.

Le Beaver à l'arrière: extra LE post des pneus 29" - Page 2 265106 . Est-ce l'effet du 29", mais ca grimpe aux arbres mêmes dans la gadoue la plus grasse et collante. Bon d'accord faut aussi avoir les jambes Laughing . Ca débourre pas trop mal, mais je n'ai pas trop eu le temps de me retourner pour vérifier Laughing

L'Ignitor à l'avant: extra aussi LE post des pneus 29" - Page 2 265106. Une accroche super et une prise d'angle énorme. Ca permet de passer d'une ornière à une autre sans difficulté. Bon à la fin le pauvre n'en pouvait plus et n'arrivait plus à débourrer, mais c'est normal vu les conditions affraid

Je pense avoir fait le bon choix, la preuve, Judi avait fait le même LE post des pneus 29" - Page 2 32869
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:21

LE post des pneus 29" - Page 2 892803 pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:26

Merci pour le retour coach,j'ai choisi aussi le beaver en monte arriere par contre a l'avant un toro et l'effet 29 accentue le grip
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:24

j'utilise le ground control (de chez spé ) pour toute l'année , polyvalent dans toutes les conditions , c'est un pneu mixte , comme j'aime pas les grosses sections j'ai fait le montage en 29x1.90 ca tabasse un peu mais j'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE post des pneus 29" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE post des pneus 29"   LE post des pneus 29" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE post des pneus 29"
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE post des pneus 27.5"
» LE post des pneus 26"
» [Pneus] Pneus HUTCHINSON
» Les vélos à Gargouillou
» Le défi des g rimpettes Buire au bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Le matos-
Sauter vers: