VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?

Aller en bas 
+10
tomtom60bvs
leander
Darra
Ritchy600
zorglub
Djé
ludosilver
FOXx
King Julian
ronnie6z
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:55

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 892803 a tous (Wile, Zorg, Ludo, Darra, Ritchy, Leander, Djé, Foxx) pour vos avis !!!

Alors, quelques précisions pour avancer maintenant que le post est lançé ....

Je dois reconnaitre que le seul 29 que j'ai vraiment pu essayer et vraiment tester est le Stump carbone de Ludo, encore 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 892803 d'ailleurs, et c'est simple, j'ai eu l'impression que ce vélo était taillé pour moi, même la position était au poil, aucun ajustement à refaire. Un rendement du tonnerre et un vélo joueur comme je le veux (j'ai decouvert ce que le mot rigidité signifiait, et j'adoooorre !!). J'ai pu essayer également mais juste sur un parking, un Flash 29 alu, et là, deception, (le coté joueur et réactif du vélo n'est pas là) et un Giant XTC, ou j'ai retrouvé la rigidité du Stump grace a la construction en carbone. D'ou ma volonté d'un semi rigide 29 en Carbone pour des sorties un peu plus courtes, mais joueuses.

Le probléme actuel, est que je trouve le Stump 2013 un peu fade niveau couleur, (d'autant plus que l'Epic 29 que j'envisage peut être de prendre en remplacement du 26 a le même coloris) et fais ch.. de mettre tant d'€ dans un vélo qui ne 'emballe pas coté design (pour l'Epic, ça passe, mais pour un Stump, manque qqch!!!), par contre comme dis Djé, le Grand Canyon CR Slx 8.9 en noir/blanc/rouge I love you. Mais il n'y a à l'heure actuelle aucun retour ni comparatif sur ce spad, d'ou la problematique et le post ... Sinon, je vais certainement me procurer le Giant XTC29 en test bike d'ici peu sinon ...

La solution raisonnable serait de patienter et d'avoir ces retours ou comparatifs (voir même peut etre d'essayer ce Canyon 29 carbone ... peut etre a la JR si c'est possible.. ?? scratch ) , mais c'est pas évident non plus de resister à la tentation ... quoique la taxe d'habitation vient d'arriver lol!

@ Ritchy: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 892803 pour ta proposition, c'est tres sympa, et si je l'adore ton spad, et en oubliant les tarifs, j'oublierai également les Spé et Canyon et j'irai chez Canon' ou Niner je pense, mais voila, le Flash carbone, il est pas donné quand même, sachant que je veux garder un peu d'sousous pour passer l'Epic en 29 (c'est bluffant d'ailleurs la légéreté de l'avant sur le Flash !! ça ne cabre pas trop d'ailleurs ???)

En tous cas, 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 892803 a vous tous de prendre le temps de lire ce post et de me donner votre avis, je vous en suis sincérement reconnaissant . Au plaisir de lire à nouveau vos conseils avisés ...
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:00

Wile E.coyote a écrit:
Pour le spé, ça ferait 150 de plus avec la remise, car le canyon + FDP+ pédales, ça fait 2100. Ensuite Djé, t'as jamais était objectif, t'as toujours acheté des vélo Lidl, et malgré tes roues de brin sur le DKT, et le cube, tu continu

Que veux tu que je te dise, on a pas le même budget! C'est vrai que tu n'as aucun problème avec ton superbe spé toi Rolling Eyes Quand à mon Cube: 4 ans, 8000 bornes, périphs d'origine;) Mes vélos Lidl ne sont pas susceptibles (eux) et te saluent quand même......


Dernière édition par Djé le Mer 17 Oct - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:15

Si je comprends bien le vélo idéal pour toi serais le spé avec les couleurs du canyon

Pas facile le choix du vélo,courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:42

, Ludo n'a pas changé ses roues? Le flash avait quoi comme roues? Car ça doit tout de même bien changer le comportement du spe de Ludo non?
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:44

Si tu envisage d'acheter un epic 29 + un stump SR , va voir dans un bouclard ce qu'il peut te faire pour un éventuel achat de 2 velos .

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 725706 avec Djé pour le canyon , trés beau velo Wink .

Je vais avoir un KTM myroon en test , donc si tu veux essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:48

stef60bor a écrit:
, Ludo n'a pas changé ses roues? Le flash avait quoi comme roues? Car ça doit tout de même bien changer le comportement du spe de Ludo non?

Oui exacte , remplacer avec des roval Control , et oui je confirme un velo different , velo plus facile dans les relances et une meilleure rigidité laterale sur la roue avant surtout sur les gros freinage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:51

ludosilver a écrit:
stef60bor a écrit:
, Ludo n'a pas changé ses roues? Le flash avait quoi comme roues? Car ça doit tout de même bien changer le comportement du spe de Ludo non?

Oui exacte , remplacer avec des roval Control , et oui je confirme un velo different , velo plus facile dans les relances et une meilleure rigidité laterale sur la roue avant surtout sur les gros freinage .

Donc si le flash n'est pas équipe de roues similaires ça peut expliquer son ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:57

@Stef: en effet, Ludo a changé ses roues, c'est vrai ... Le flash avait les roues d'origine, comme le Giant, et je peux t'assurer que les vélos n'ont rien a voir, on sent que le carbone ne se déforme pas sous les coups de pédales et qu'il n'y a aucun jeu dans le cadre par rapport à l'alu, c'est juste incomparable !!!

@Ludo: volontiers, pour le test du Myroon Twisted Evil , et pareil si tu souhaites tester l'XTC Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:31

Djé a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
Pour le spé, ça ferait 150 de plus avec la remise, car le canyon + FDP+ pédales, ça fait 2100. Ensuite Djé, t'as jamais était objectif, t'as toujours acheté des vélo Lidl, et malgré tes roues de brin sur le DKT, et le cube, tu continu

Que veux tu que je te dise, on a pas le même budget! C'est vrai que tu n'as aucun problème avec ton superbe spé toi Rolling Eyes Quand à mon Cube: 4 ans, 8000 bornes, périphs d'origine;) Mes vélos Lidl ne sont pas susceptibles (eux) et te saluent quand même......



Fait pas ton vexé mon lapin I love you , mais si les gens achètent de grandes marques ce ne sont pas parce qu'ils sont tous des moutons, mais aussi parce que des marques comme cube, canyon etc ne sont pas autant à la pointe en terme de conception que les canon, spé, scott, BMC, etc...

Travailler sur la conception d'un cadre ça a un coût qui se transmet sur le prix du vélo Wink, après libre à chacun d'acheter un cadre ou des périph
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:56

@ Wille : tu vas penser que je macharne mais pour le coup tu es un poil de mauvaise fois, la différence de prix se fait surtout sur le fait de shunter le Bouclard et non sur la R&D.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:00

ronnie6z a écrit:
@Stef: en effet, Ludo a changé ses roues, c'est vrai ... Le flash avait les roues d'origine, comme le Giant, et je peux t'assurer que les vélos n'ont rien a voir, on sent que le carbone ne se déforme pas sous les coups de pédales et qu'il n'y a aucun jeu dans le cadre par rapport à l'alu, c'est juste incomparable !!!

@Ludo: volontiers, pour le test du Myroon Twisted Evil , et pareil si tu souhaites tester l'XTC Wink

Je veux bien croire que le confort n'est pas le même, mais compare au moins avec des périphériques de même niveau, surtout des roues !!!!

Faut etre objectif Wink

Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:15

stef60bor a écrit:
ronnie6z a écrit:
@Stef: en effet, Ludo a changé ses roues, c'est vrai ... Le flash avait les roues d'origine, comme le Giant, et je peux t'assurer que les vélos n'ont rien a voir, on sent que le carbone ne se déforme pas sous les coups de pédales et qu'il n'y a aucun jeu dans le cadre par rapport à l'alu, c'est juste incomparable !!!

@Ludo: volontiers, pour le test du Myroon Twisted Evil , et pareil si tu souhaites tester l'XTC Wink

Je veux bien croire que le confort n'est pas le même, mais compare au moins avec des périphériques de même niveau, surtout des roues !!!!

Faut etre objectif Wink


C'est ce que je pense faire lorsque je compare le Cannon' Flash alu 29 (2299€ prix tarif) avec le Giant XTC 29composite 2 (prix tarif 1999€), je ne comparais pas le stump de Ludo avec le Flash, mais je disais que j'ai retrouvé cette sensation de rigidité sur le Giant XTC, que je n'ai pas retrouvé sur le Flash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:30

ronnie6z a écrit:
stef60bor a écrit:
ronnie6z a écrit:
@Stef: en effet, Ludo a changé ses roues, c'est vrai ... Le flash avait les roues d'origine, comme le Giant, et je peux t'assurer que les vélos n'ont rien a voir, on sent que le carbone ne se déforme pas sous les coups de pédales et qu'il n'y a aucun jeu dans le cadre par rapport à l'alu, c'est juste incomparable !!!

@Ludo: volontiers, pour le test du Myroon Twisted Evil , et pareil si tu souhaites tester l'XTC Wink

Je veux bien croire que le confort n'est pas le même, mais compare au moins avec des périphériques de même niveau, surtout des roues !!!!

Faut etre objectif Wink


C'est ce que je pense faire lorsque je compare le Cannon' Flash alu 29 (2299€ prix tarif) avec le Giant XTC 29composite 2 (prix tarif 1999€), je ne comparais pas le stump de Ludo avec le Flash, mais je disais que j'ai retrouvé cette sensation de rigidité sur le Giant XTC, que je n'ai pas retrouvé sur le Flash

Joli le xtc, l'experience lefty doit pas etre mal non plus, t'as finalement des problemes de riche zen lol!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:18

FOXx a écrit:
@ Wille : tu vas penser que je macharne mais pour le coup tu es un poil de mauvaise fois, la différence de prix se fait surtout sur le fait de shunter le Bouclard et non sur la R&D.

+++

Pourtant regarde les tests concernant les TS, les low sont beaucoup plus souvent sujet à des problèmes de moindre rendement, ou de pompage excessif Wink , C'est souvent pour cela qu'ils mettent des RP23, pour tenter de masquer la réalité. Mais on est HS là, car perso, je m'en fou qu'il achète telle ou telle marque, djé est très content de son Nerve.

Je vais radoter, mais c'est juste que je trouve dommage de partir à l'aveugle pour une question de look, alors qu'il aura pu tester d'autre spad avant. Rien que cela, je trouve que ça vaut le coup de mettre 150 ou 200 euros de plus pour être certain du coup, que de perdre 500 boules sur un vélo quasi neuf sur lequel on est pas à l'aise. Et ça, ça n'a rien a voir avec la qualité, la marque ou tout cela, c'est juste une question de personne.

Je suis monté sur un zesty carbone, j'ai fait 3 bornes, j'ai de suite su que ce n'était pas pour moi;)
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:33

Wile E.coyote a écrit:


Je vais radoter, mais c'est juste que je trouve dommage de partir à l'aveugle pour une question de look, alors qu'il aura pu tester d'autre spad avant. Rien que cela, je trouve que ça vaut le coup de mettre 150 ou 200 euros de plus pour être certain du coup, que de perdre 500 boules sur un vélo quasi neuf sur lequel on est pas à l'aise.

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 725706, je suis tout a fait d'accord avec toi, et c'est un peu ce qui me tracasse ... S'il n'y avait que le probléme de la VPC et de l'essai du vélo, je ne me poserai pas la question et je mettrai ces 150/200 euros de plus et je prendrais le vélo chez le bouclard, mais se dire d'aller payer plus cher et en plus d'avoir un vélo que j'aprecie moins visuellement, j'avoue que ça m'em...de !!! L'esthétique du vélo est pour moi importante et j'estime qu'a ce prix là, les vélos doivent nous plaire, car cela reste des achats plaisirs (bien que fonctionnels et ludiques).

D'un autre coté, je me dis que Canyon est certes une marque "bon marché", mais que l'on voit également en compétition et depuis quelques temps déjà, que ce soit en route ou en VTT, a contrario de marques comme Cube, Haibike, ... que l'on voit moins souvent. Donc je me dis quand même que Canyon doit savoir faire des cadres, apres à savoir s'il me conviendrait, ça j'ai pas le moyen de savoir si ce n'est de l'acheter, et la problématique est là justemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:24

Salut Ronnie,

Non ça ne cabre pas pourtant côté inclinaison au Roc affraid et pas de soucis de ce côté là. Je pense que le Flash carbone doit être plus confortable que l'alu mais tu test le mien quand tu veux. Côté tarif le rapport prix équipement du Flash 3 carbone me semble correct ensuite tu peux l'upgrader si tu le souhaites (pour moi ce sera les roues car l'avant n'a pas aimé le Roc What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:02

ronnie6z a écrit:


29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 725706, je suis tout a fait d'accord avec toi, et c'est un peu ce qui me tracasse ... S'il n'y avait que le probléme de la VPC et de l'essai du vélo, je ne me poserai pas la question et je mettrai ces 150/200 euros de plus et je prendrais le vélo chez le bouclard, mais se dire d'aller payer plus cher et en plus d'avoir un vélo que j'aprecie moins visuellement, j'avoue que ça m'em...de !!! L'esthétique du vélo est pour moi importante et j'estime qu'a ce prix là, les vélos doivent nous plaire, car cela reste des achats plaisirs (bien que fonctionnels et ludiques).

D'un autre coté, je me dis que Canyon est certes une marque "bon marché", mais que l'on voit également en compétition et depuis quelques temps déjà, que ce soit en route ou en VTT, a contrario de marques comme Cube, Haibike, ... que l'on voit moins souvent. Donc je me dis quand même que Canyon doit savoir faire des cadres, apres à savoir s'il me conviendrait, ça j'ai pas le moyen de savoir si ce n'est de l'acheter, et la problématique est là justemment !!!

Tu as parfaitement raison, c'est le gros problème à moins de connaitre quelqu'un qui en posséde un afin d'essayer. On est parfois obligé de se fier aux commentaires que l'on peut trouver. Tout est une question de ressenti, pour ma part, j'ai déjà pu essayer des spé (en 26) et je me sentais pas trop à l'aise... alors que d'autres ne feront jamais d'infidélité à cette marque car elle est largement épprouvée. Tu marques aussi un point quand au fait que Canyon se retrouve en compétition VTT, VDM mais aussi DH
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:06

Je ne vais pas rentrer dans le jugement des 2 vélos, honnêtement je n'ai pas d'avis tranché.

En tant que possesseur de 4 Canyons, par contre, j'en ai un, d'avis, s'entend.

Question SAV 2 cas se présentent :
1 / Tu as un problème de périphérique, Canyon prendra en charge dans le cadre de la garantie.
2 / Tu as un problème de cadre, rare mais 0% ça n'existe pas, nulle part.
Canyon pensant que sa chaine de production est sans faille, a tendance à considérer que c'est du à un usage défectueux. En clair, ils ne vont pas remplacer le cadre aussi facilement que pourraient le faire Trek ou Lapierre par exemple.

Pour les vélos, bon marché n'est pas vraiment le bon terme, meilleurs périphériques pour le prix, oui, logique au demeurant, conséquence de la marge du vélociste supprimée, vente directe.
En compétition, Canyon équipe ou a équipé Cadel Evans, vainqueur 2011 du tour de France, pas grand chose à voir avec ce qui nous concerne, mais ils y sont.
Autre chose, pour l'entretien, les vélocistes ne les prennent pas tous, voir certains sont allergiques, si il y a des opérations qui te semblent hors de ta portée. Pour un SR, d'ailleurs c'est moins gênant que pour un TS, pas de roulements à sortir au marteau piqueur...

Dernier point, question qualité globale des vélos, ça vaut toutes les autres grandes marques sans aucun problème.

Espérant avoir éclairé ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:10

En résumé, tu aurais du descendre au Roc avec moi, Canyon étant partenaire de l’événement tu aurais pu voir et tester la gamme 2013 What a Face 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 392748
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:11

zorglub 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 32869

De plus ils ont de la gueule je trouve les grands canyon

j'adore les Spé en TS autant je les trouve ordinaires en SR
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:56

@ Zorg: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 725706 pour ton éclairage. Il est vari qu'il est bien difficile d'essayer un Canyon pour se faire son opinion mais de la à classer la marque dans les vélos low coast Rolling Eyes.

Mon Nerve AM est un excellent vélo et je ne le ménage pas (surtout en descente Very Happy) mais là n'est pas la question. Si et je dis bien si je devais faire le choix d'un 29 aujourd'hui, je ne sais pas si serait le Canyon mais ce serait pas le spé....
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:58

Djé a écrit:
@ Zorg: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 725706 pour ton éclairage. Il est vari qu'il est bien difficile d'essayer un Canyon pour se faire son opinion mais de la à classer la marque dans les vélos low coast Rolling Eyes.

Mon Nerve AM est un excellent vélo et je ne le ménage pas (surtout en descente Very Happy) mais là n'est pas la question. Si et je dis bien si je devais faire le choix d'un 29 aujourd'hui, je ne sais pas si serait le Canyon mais ce serait pas le spé....

Toutes façons, t'aime Spé, bon aller Canyon, c'est pas Lidl, c'est un cran au dessus, c'est du Leader Price What a Face



29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 392748
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:15

Le giant xtc composite 29er1 il est vraiment pas mal et si ta 300 euro en plus le flash3 il est encore mieux,bon courage pour choisir ta monture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourqu   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:28

@ Ronnie: si tu veux essayer un cadre 29" de chez Canyon, je peux te prêter le mien, mais ...

Arrow il n'est pas en Carbone

Arrow il est en taille M

Arrow il n'est pas habitué à rouler vite clown

Après si Wile veut se pencher sur les géométries et les comparer, pas de soucis pour un test....

Bon courage pour le choix qui peut être long, quand on est pressé d'avoir un nouveau joujou geek
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:53

A nouveau 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 892803 à tous pour vos avis et propositions d'essais 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 26510629" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 432685.

Le "Cannon' Flash 3 Carbon" c'est 2999€ What a Face, pas vraiment le même budget que le canyon, c'est clair, aprés c'est le meilleur et peut etre un des plus beau (même si cela reste subjectif)

Le Giant que je vais tacher de prendre en test est le "XTC 29 composite 2" qui lui est à 1999€, aprés il n'aura pas la paire de roues adéquate, mais ça me donnera une idée sur la position , le comportement et le confort du vélo déjà. Pour ce qui est de son équipement, il est correct, juste le double plateau Sram en 39-26 qui ne me plait pas (déjà que tirer le 26 dans les gros raidards sur mon 26", c'est parfois limite, alors sur un 29" What a Face, je souhaite avoir un 38-24 grand max)

Le Spé, lui, il faut que je le vois de mes yeux pour me faire une idée car les photos, c'est bien, mais parfois en réalité, c'est différent .... d'autant que je sais où aller pour en voir un à priori Wink

Le Canyon reste celui qui me tente. Merci Coach pour ta proposition, mais cela ne me permettrait pas de me faire une opinion sur les critéres position/comportement/confort du vélo, et c'est ce que je cherche à savoir, mais merci à toi Wink. Mais je risque de devoir etre patient pour avoir ces infos, soit au travers de tests effectués par des mags, soit des retours d'acheteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010
» Re
» Canyon Nerve al 8.9 (un canyon de plus)
» le SS ? pourquoi ?
» pourquoi pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: