VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?

Aller en bas 
+10
tomtom60bvs
leander
Darra
Ritchy600
zorglub
Djé
ludosilver
FOXx
King Julian
ronnie6z
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 6:51

ronnie6z a écrit:
ludosilver a écrit:


Et l'avantage du stump c'est qu'il est deja dispo Wink , a la difference du Canyon .

Encore faut il le trouver !!! parce que sur commande, c'est le même delai que le Canyon !!!



Je t'en avais trouvé un, ta fait ta gonzesse a hésiter pendant 6 mois lol! , ben du coup il est vendu What a Face

Et puis, je croyais que tu n'étais pas pressé QuestionQuestion
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:45

Wile E.coyote a écrit:
Je t'en avais trouvé un, ta fait ta gonzesse a hésiter pendant 6 mois lol! , ben du coup il est vendu What a Face

Et puis, je croyais que tu n'étais pas pressé QuestionQuestion

Vrai, mais pas eu le temps d'aller le voir et mon choix n'était pas encore validé. Le Noir et Blanc me tente plus que le gris et rouge.

Et non, pas spécialement préssé, si je ne l'ai que pour le printemps, ce ne sera pas dramatique non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:59

Tu choisis la sécurité et tu as raison. Il est vrai qu'il est difficile d'avoir des retours sur le Canyon... Bon le spé est trés laid mais c'est un bon spad lol! (je vais encore en faire bondir un tongue)


Dernière édition par Djé le Mer 31 Oct - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:02

ronnie6z a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
Je t'en avais trouvé un, ta fait ta gonzesse a hésiter pendant 6 mois lol! , ben du coup il est vendu What a Face

Et puis, je croyais que tu n'étais pas pressé QuestionQuestion

Vrai, mais pas eu le temps d'aller le voir et mon choix n'était pas encore validé. Le Noir et Blanc me tente plus que le gris et rouge.

Et non, pas spécialement pressé, si je ne l'ai que pour le printemps, ce ne sera pas dramatique non plus ...

Il a le M en stock, va au moins voir a quoi il ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:07

C'est pas grave ronnie t'aura plus qu'a faire une peinture s works sur ton prochain spad lol
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:15

FOXx a écrit:
Salut Hugoz,

Lagny est une ville (et un club de VTT) pas un utilisateur du fofo.

J&B n'est pas actif sur le forum, garcimor un peu plus, il lira certainement ton post ou sinon MP Wink.

Le système du site Canyon est un peu particulier des fois, sinon tu as la possibilité des les appeler directement ou de leur envoyer un mail, tu trouveras les contacts sur le site de Canyon, ils te renseignerons volontier Wink.

+++

Edit : pour la taille du vélo, le PPS prend également en considération la taille du buste et la largeur des épaules, c'est peut être pour ça la taille m, si Hugoz est "étroit" des épaules et a un petit buste (taille haute et long coup/tête scratch).

Edit2: comme Wil et Djé, le L semble tout de même plus approprié.

Merci pour vos avis. C'est vrai que je n'ai pas vraiment fait gaffe pour le buste et la largeur des épaules.
Il est clair qu'après le test de dimanche, la taille L sera plus appropriée. En plus je récupère des manivelles de 175 mm. Elles sont passées à 170 mm sur le M et le support Canyon m'a confirmé qu'il n'était pas possible de les avoir en 175 sur le M. Le passage de commande ne devrait plus tarder maintenant.
Bonne commande à ronnie également. Chez Spé, j'avais considéré le Carve Expert, mais il a été pesé à 12.3 kg chez vélo9 pour un taille L. Egalement l n'a pas le passage de gaine en interne comme Canyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:33

Si c'est pour prendre un carve, tape chez Canyon. Le carve a des roues plutôt lourde, peu rigide
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:35

hugoz a écrit:
FOXx a écrit:
Salut Hugoz,

Lagny est une ville (et un club de VTT) pas un utilisateur du fofo.

J&B n'est pas actif sur le forum, garcimor un peu plus, il lira certainement ton post ou sinon MP Wink.

Le système du site Canyon est un peu particulier des fois, sinon tu as la possibilité des les appeler directement ou de leur envoyer un mail, tu trouveras les contacts sur le site de Canyon, ils te renseignerons volontier Wink.

+++

Edit : pour la taille du vélo, le PPS prend également en considération la taille du buste et la largeur des épaules, c'est peut être pour ça la taille m, si Hugoz est "étroit" des épaules et a un petit buste (taille haute et long coup/tête scratch).

Edit2: comme Wil et Djé, le L semble tout de même plus approprié.

Merci pour vos avis. C'est vrai que je n'ai pas vraiment fait gaffe pour le buste et la largeur des épaules.
Il est clair qu'après le test de dimanche, la taille L sera plus appropriée. En plus je récupère des manivelles de 175 mm. Elles sont passées à 170 mm sur le M et le support Canyon m'a confirmé qu'il n'était pas possible de les avoir en 175 sur le M. Le passage de commande ne devrait plus tarder maintenant.
Bonne commande à ronnie également. Chez Spé, j'avais considéré le Carve Expert, mais il a été pesé à 12.3 kg chez vélo9 pour un taille L. Egalement l n'a pas le passage de gaine en interne comme Canyon.

Très bon choix Wink.

J'espère que tu nous feras part de tes sensations sur ce vélo.

Pour le passage interne des cables, c'est vrai que c'est super pratique.

+++
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:38


http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3125#tab-reiter2

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

+++
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:34

Wile E.coyote a écrit:
ludosilver a écrit:


Et l'avantage du stump c'est qu'il est deja dispo Wink

Je t'en avais trouvé un, ta fait ta gonzesse a hésiter pendant 6 mois lol! , ben du coup il est vendu What a Face

Et puis, je croyais que tu n'étais pas pressé QuestionQuestion

..........

Djé a écrit:
Tu choisis la sécurité et tu as raison. Il est vrai qu'il est difficile d'avoir des retours sur le Canyon... Bon le spé est trés laid mais c'est un bon spad lol! (je vais encore en faire bondir un tongue)

.......

tomtom60bvs a écrit:
C'est pas grave ronnie t'aura plus qu'a faire une peinture s works sur ton prochain spad lol
.......



A suivre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:20

Prosternez vous devant le pharaon 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 19644 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 19644 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 19644 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 19644 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 19644 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 19644 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 19644
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:42

Ca sent le tirage de bourre prochainement ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:44

Ritchy600 a écrit:
Ca sent le tirage de bourre prochainement ça cheers

Evil or Very Mad Pas avec toi en tous cas, tu es hors catégorie pour moi !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:54

Dit pas ça le 29er ça donne des ailes (enfin plutôt des jambes geek )
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:27

Post déjà posté sur la page de présentation de mon vélo, mais si ça peut aider des gens à faire leur choix :"Premiére sortie du Stump29 ce matin à la Rando de La Neuville .... petit CR Wink"

Petite apréhension sur le confort du vélo ... Cadre carbone et roues carbone; ok, ça va être rigide, mais qu'en reste il du confort ??? Et venant d'un TS, la suspat va t'elle me manquer dans les D- ????

La position sur le vélo est excellente, légerement sur l'avant, ça donne vraiment envie d'attaquer. Les relances sont comment dire .... Fooudroyaaantes !!! C'est impressionnant, et tout ça en appuyant mais sans avoir besoin de forcer comme un dératé non plus. On prend un malin plaisir à envoyer, à envoyer et à renvoyer encore !!! ... au risque de monter dans la zone rouge ; mais ce vélo est fait pour ça en même temps Very Happy. Le vélo s'avére en fait trés confortable, à tel point que j'ai oublié la suspat de mon 26". La stabilité est top également, que ce soit dans le gras ou dans le D-, pas de problémes; le vélo descend vraiment trés bien. Les freins Magura ne doivent pas encore être bien rodés car je trouve qu'il leur manque encore qqch (peut-être les conditions aussi). Le déloppement 38-24 est parfait, pour moi, le dévellopement idéal, le grand plateau s'emmene beaucoup plus souvent et facilement que sur le 26". Et alors pour les D+, c'est monstruueeuux !!! Ce vélo grimpe aux arbres !!! J'aime , j'aime, j'aime Very Happy

Voilà pour mes premiéres impressions sur ce spad: une tuerie !!! je vais avoir du mal à repasser sur l'Epic26 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:05

Et qu'est ce que je disait dans mes 2 précédents post Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:04

Ritchy600 a écrit:
Dit pas ça le 29er ça donne des ailes (enfin plutôt des jambes geek )

Je dois reconnaitre que tu avais raison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010
» Re
» Canyon Nerve al 8.9 (un canyon de plus)
» le SS ? pourquoi ?
» pourquoi pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: