VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?

Aller en bas 
+10
tomtom60bvs
leander
Darra
Ritchy600
zorglub
Djé
ludosilver
FOXx
King Julian
ronnie6z
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:58

Pas la peine d'être pressé, ils sont dispo qu'en semaine 51-52...

Pour la taille, la cote qui va primer c'est le top tube, la cote "B". Normalement y a un outil sur le site le PPS, pour débuter. Et aussi à leur Hotline, ils te disent ça direct, ce sera la même d'ailleurs.

Après, moi par exemple je fais à mon idée, en ignorant leur recos/Hotline, et j'en suis fort aise. Le dernier par exemple, je pense que j'aurais été malheureux en L, la préco.
Conclusion, trouver un biclo en étant bien dessus, connaitre son top tube pour pouvoir se donner une idée de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:21

@Zorg: Mesurant 1m83, a priori, pas d'ambiguïté a avoir, il me faut un "L". Je faisais plus référence à la position sur le vélo, typée plutôt hyper-XC ou pas, et qui me conviendrait ... ou pas ??? Et sinon, oui, d'accord avec toi, pas la peine d'être pressé (mais ça faudrait le dire aux copains, pas à moi, j'suis plus souvent dans les derniers que les premiers ... lol!)
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:51

Vois avec Lagny, y a 2 GC AL 29 dont la géométrie est quasi identique au SLX... doit bien y avoir un L dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:08

zorglub a écrit:
Vois avec Lagny, y a 2 GC AL 29 dont la géométrie est quasi identique au SLX... doit bien y avoir un L dans le tas.

Celui de J&B c'est un L il doit faire 1m90 et Garci un M mais il est plus petit que 1m83.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:29

FOXx a écrit:
zorglub a écrit:
Vois avec Lagny, y a 2 GC AL 29 dont la géométrie est quasi identique au SLX... doit bien y avoir un L dans le tas.

Celui de J&B c'est un L il doit faire 1m90 et Garci un M mais il est plus petit que 1m83.

+++

Je suis bien plus petit que 1m83 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 29303... 1m72 pour être exact ... petit mais aucun problème pour emmener le 29 Wink

Moi aussi j'aime beaucoup le carbon de Canyon ... je me laisserai bien tenter pour un nouveau VTT low cost (ça me fait bien rire les remarques pourries).

Mais comme dit un méchant bonhomme d'Aulnois ... tu as beau avoir le plus beau VTT du monde, mais si tu n'as pas les jambes ça ne te sert à rien ... Laughing

@ Ronnie6z, le SAV Canyon fonctionne très bien. Mon pote J&B en est à son 3ième Canyon depuis 2006 et il n'a jamais eu de problème pour la prise en charge ... en plus le SAV a été très rapide et toujours en sa faveur Wink

Avec mon Canyon, j'ai eu quelques questions à poser. J'ai toujours eu une réponse pertinante en moins de 12h00 Shocked

Vive les VTT low cost cheers
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:47

@ garci : ma remarque n'a rien de méchant, tu ne peux pas nier le le principal argument commercial de toutes ces marques, c'est le prix, et surtout le prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:54

Wile E.coyote a écrit:
@ garci : ma remarque n'a rien de méchant, tu ne peux pas nier le le principal argument commercial de toutes ces marques, c'est le prix, et surtout le prix. Wink

Ok Wink, mais ne nies pas que les marques comme specialized et cannondale ont contruit leurs notoriétés sur des cadres fait main made in USA ... mais qu'aujourd'hui, ils font comme les autres. C'est à dire du made in taiwan.

Pour moi la différence de prix n'est plus vraiment justifié Wink

PS : J'adore les 2 marques... Il n'y pas si longtemps (2 ans). Je roulais sur un Epic S-works.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:44

Je suis le premier à me désoler de cela, d'autant que l'écart ne doit se chiffrer qu'à qq petites dizaines de $$ sur un spad à 3000, mais bon, c'est la mondialisation.
Ce que je voulais dire c'est que ces marques ont plutôt tendance à partir sur des technologie éprouvées, et à baser leur argumentaire sur le prix, et non pas (ou très rarement) sur une cinématique avant-gardiste, ou un nouveau design de cadre. C'est pour moi ce que j’entends par low cost.

Ensuite la différence de prix n'est pas toujours justifié, on est d'accord, maintenant avec -10 sur le spé et une paire de pédales offerte, l'écart ne devient que de 150 euros, donc pas forcément énorme non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:23

Bah, le débat est intéressant.
Ca peut paraître étrange, mais moi j'achète pas du Canyon pour le prix, c'est juste un plus, et c'est surtout parce que j'aime bien ces vélos... jusqu'au jour où j'aurais une merde et j'irais voir ailleurs probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:47

zorglub a écrit:
Bah, le débat est intéressant.
Ca peut paraître étrange, mais moi j'achète pas du Canyon pour le prix, c'est juste un plus, et c'est surtout parce que j'aime bien ces vélos... jusqu'au jour où j'aurais une merde et j'irais voir ailleurs probablement.

+1 , j'ai choisi mon Canyon avant tout car je le trouvais jolie Embarassed Laughing , et n'étant pas déçu par le Vélo, mon prochain, si il garde des vélos sympas sera surement un Canyon Wink .

+++
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:49

zorglub a écrit:
Bah, le débat est intéressant.
Ca peut paraître étrange, mais moi j'achète pas du Canyon pour le prix, c'est juste un plus

Twisted Evil je trouve également que ce débat est trés interessant !!! Twisted Evil

Perso, la premiere chose qui fait que je m' arrete sur le site de Canyon, cela reste le rapport éuipement/prix ... du moins, c'est la vision que j'ai de la marque Canyon, et à ce niveau, faut l'avouer Canyon n'a pas de concurent !!!


Wile E.coyote a écrit:
Ensuite la différence de prix n'est pas toujours justifié, on est d'accord, maintenant avec -10 sur le spé et une paire de pédales offerte, l'écart ne devient que de 150 euros, donc pas forcément énorme non plus Wink

Remarque pertinente également, les équipements étant corrects sur les 2 vélos, allez gratter 150€ pour avoir un vélo dont je n'ai pas de retours objectifs et qui me mettra peut etre dans certaines situations embarassantes coté Sav, ce n'est peut etre pas vraiment judicieux, d'autant plus que je suis encore novice en mécanique ....
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:48

zorglub a écrit:
Pour la taille, la cote qui va primer c'est le top tube, la cote "B". Normalement y a un outil sur le site le PPS, pour débuter. Et aussi à leur Hotline, ils te disent ça direct, ce sera la même d'ailleurs.

Après, moi par exemple je fais à mon idée, en ignorant leur recos/Hotline, et j'en suis fort aise. Le dernier par exemple, je pense que j'aurais été malheureux en L, la préco.
Conclusion, trouver un biclo en étant bien dessus, connaitre son top tube pour pouvoir se donner une idée de départ.

Je suis prêt à passer commande pour un AL 8.9.
Le site me préconise un taille M pour 1.83 m et 86 d'entrejambe. Ca passe au L pour 88 d'EJ.
Ai pu tester celui de coachtoto (M) ce WE et c'est vrai que le cintre était très rapproché : 50 cm entre le bec de selle et le cintre, la selle étant déjà au max de recul. Sur mon vieux clou, qui n'est pas une référence, la distance est de 58 cm. Un compromis s'impose. A priori, le gagne 2 cm de tube horizontal avec une taille L par rapport au M, plus 1 cm avec une potence de 90 contre 80. Il faudrait donc plutôt un taille L pour moi.

@ zorg : tu as quoi comme taille?

FOXx a écrit:
zorglub a écrit:
Vois avec Lagny, y a 2 GC AL 29 dont la géométrie est quasi identique au SLX... doit bien y avoir un L dans le tas.

Celui de J&B c'est un L il doit faire 1m90 et Garci un M mais il est plus petit que 1m83.

+++

@ Fox : pas réussi à retrouver Lagny ou J&B dans les utilisateurs du forum... scratch
Il serait intéressant de connaitre la mesure bec de selle / cintre (ainsi que le recul de selle restant)

ronnie6z a écrit:
@Zorg: Mesurant 1m83, a priori, pas d'ambiguïté a avoir, il me faut un "L". Je faisais plus référence à la position sur le vélo, typée plutôt hyper-XC ou pas, et qui me conviendrait ... ou pas ???

@ Ronnie: qu'est-ce qui te pousse pour un L?

Merci pour les retours
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:19

Pour ta taille, je dirais L sans hésitation Wink , d'autant plus si tu ne te sens pas à l'aise sur le M
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:32

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 725706 pour le L avec un entrejambe de 86 c'est plutôt étonnant qu'il te propose un M...
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:37

Salut Hugoz,

Lagny est une ville (et un club de VTT) pas un utilisateur du fofo.

J&B n'est pas actif sur le forum, garcimor un peu plus, il lira certainement ton post ou sinon MP Wink.

Le système du site Canyon est un peu particulier des fois, sinon tu as la possibilité des les appeler directement ou de leur envoyer un mail, tu trouveras les contacts sur le site de Canyon, ils te renseignerons volontier Wink.

+++

Edit : pour la taille du vélo, le PPS prend également en considération la taille du buste et la largeur des épaules, c'est peut être pour ça la taille m, si Hugoz est "étroit" des épaules et a un petit buste (taille haute et long coup/tête scratch).

Edit2: comme Wil et Djé, le L semble tout de même plus approprié.


Dernière édition par FOXx le Lun 29 Oct - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:40

hugoz a écrit:


@ zorg : tu as quoi comme taille?


Un XL, pour 192cm et 92cm EJ.

Chez Canyon comme chez tout le monde, c'est la mode de refiler des vélos petits avec des tiges de selle qui
sortent démesurément.

Voulait me refourguer un L, mais j'en fais toujours qu'à ma tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:47

zorglub a écrit:
hugoz a écrit:


@ zorg : tu as quoi comme taille?


Un XL, pour 192cm et 92cm EJ.

Chez Canyon comme chez tout le monde, c'est la mode de refiler des vélos petits avec des tiges de selle qui
sortent démesurément.

Voulait me refourguer un L, mais j'en fais toujours qu'à ma tête Laughing

C'est pour compenser les grandes roues Laughing.

Tu penses nous le présenter un jour ton bolide ? bounce.

+++
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:12

@Hugoz: Je mesure également 1m83, et pour l'entrejambe, je dois être également à 86cm à peu de chose prés.

Ce qui me pousse à prendre un L est que je préfére avoir un vélo plus grand et une potence plus courte plutôt que l'inverse (potence longue => moins de maniabilité). Et puis mon Epic est un L, le 29 que j'ai essayé était un L (Spé également) et comme je l'avais écrit, j'avais l'impression que le vélo était taillé pour moi (ce qui m'a permis de changer qq petites choses sur mon bike d'ailleurs au passage Smile). Îl n'y a que mon Vdm qui est un M/L de chez Giant mais il a je trouve une potence longue, ce qui n'est pas le top comme j'ai écris niveau maniabilité.

Bref, je te conseille également de prendre un L sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:38

FOXx a écrit:
zorglub a écrit:
hugoz a écrit:


@ zorg : tu as quoi comme taille?


Un XL, pour 192cm et 92cm EJ.

Chez Canyon comme chez tout le monde, c'est la mode de refiler des vélos petits avec des tiges de selle qui
sortent démesurément.

Voulait me refourguer un L, mais j'en fais toujours qu'à ma tête Laughing

C'est pour compenser les grandes roues Laughing.

Tu penses nous le présenter un jour ton bolide ? bounce.

+++

J'attends mes roues pour que ce soit mon vélo qui soit présenté, ce qui ne saurait tarder d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:40

@Ronnie, bon !!! apres 4 pages d'échanges quel sera ton choix alors Question
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:49

ludosilver a écrit:
@Ronnie, bon !!! apres 4 pages d'échanges quel sera ton choix alors Question

Tu peux ajouter 4 pages sur VV Very Happy

Mon choix sera un Stump 29 Comp Carbon avec roues Roval à priori, en attendant peut etre une paire de SLR ou d'American Classic MTB 29
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:53

ronnie6z a écrit:
ludosilver a écrit:
@Ronnie, bon !!! apres 4 pages d'échanges quel sera ton choix alors Question

Tu peux ajouter 4 pages sur VV Very Happy

Mon choix sera un Stump 29 Comp Carbon avec roues Roval à priori, en attendant peut etre une paire de SLR ou d'American Classic MTB 29

Oh le copieur Laughing , bon choix Wink mais j'aurai pris le canyon clown
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:05

ludosilver a écrit:
Oh le copieur Laughing , bon choix Wink mais j'aurai pris le canyon clown

Oui je suis un copieur, mais fallait pas me faire essayer ton vélo Evil or Very Mad

Le Flash est top, mais cher et pas pratique (entretien Lefty et obliger de faire de la mécanique pour rentrer le vélo dans la caisse: avant et apres une rando, non merci), le Canyon, on ne sait pas ce qu'il vaut, aucun retour (même sur le net) hormis ceux qui l'ont testé en compéte, pas rassuré d'être un des premiers a acheter un modéle, le giant XTC est en 39x26 No et je ne veux pas d'un vélo blanc (mais je l'essaierai quand même en test des qu'il sera dispo) ... et puis Spé, c'est Spé, géométrie bien étudiée, vélo existant depuis un moment déjà, et facilité de revente ... donc ce sera le Stump
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:10

ronnie6z a écrit:
ludosilver a écrit:
Oh le copieur Laughing , bon choix Wink mais j'aurai pris le canyon clown

Oui je suis un copieur, mais fallait pas me faire essayer ton vélo Evil or Very Mad

Le Flash est top, mais cher et pas pratique (entretien Lefty et obliger de faire de la mécanique pour rentrer le vélo dans la caisse: avant et apres une rando, non merci), le Canyon, on ne sait pas ce qu'il vaut, aucun retour (même sur le net) hormis ceux qui l'ont testé en compéte, pas rassuré d'être un des premiers a acheter un modéle, le giant XTC est en 39x26 No et je ne veux pas d'un vélo blanc (mais je l'essaierai quand même en test des qu'il sera dispo) ... et puis Spé, c'est Spé, géométrie bien étudiée, vélo existant depuis un moment déjà, et facilité de revente ... donc ce sera le Stump

Et l'avantage du stump c'est qu'il est deja dispo Wink , a la difference du Canyon .
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:13

ludosilver a écrit:


Et l'avantage du stump c'est qu'il est deja dispo Wink , a la difference du Canyon .

Encore faut il le trouver !!! parce que sur commande, c'est le même delai que le Canyon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?   29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..??  Et pourquoi? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29" carbone: Stumpjumper, Canyon ou autre ..?? Et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPECIALIZED STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBONE 2010
» Re
» Canyon Nerve al 8.9 (un canyon de plus)
» le SS ? pourquoi ?
» pourquoi pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: