VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )

Aller en bas 
+20
luis
Djé
laulo
jeanmi
SPE60
Ritchy600
coxman
FOXx
MICKY
PASCAL 80
tomtom60bvs
Garcimor
kos
ronnie6z
Judi
Rom1-60
leander
Le Renard
King Julian
ludosilver
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:02

merci ludo bravo
au renard aussi que je n'ai pas eu le temps de feliciter sur son post mais que j'ai lu attentivement.
ça va etre long 1 an bounce
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:09

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 892803 Ludo pour ce retour Wink.

A tester avec un debattement de fourche inférieur alors pour diminuer le cabrage Question Question
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:23

ronnie6z a écrit:
KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 892803 Ludo pour ce retour Wink.

A tester avec un debattement de fourche inférieur alors pour diminuer le cabrage Question Question

Enlever des rondelles et potence inversée devrait suffire Wink .

Merci pour ce début de retour Wink .

+++
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:38

Merci pour les commentaires Ludo.

Pour le cambrage, tu n'avais pas dû manger assez de pâtes
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:27

Arrow Suite ,

Sur les relances le ktm est facile , mais garder sa vitesse c'est autre chose il faut juste trouver le bon braquet plus l'habitude du 3x10 !!! le 2x10 du Spé c'est trop de la balle ( hein spé 60 Laughing)

Dans le D- il se comporte bien, pas trouver de difference entres les deux spads , les freins du Ktm(DEORE) freine aussi bien que les Elixir 7sl du Spé .

Le Ktm est presque dans la meme fourchette de prix 2399€ contre 2299€ le Spé .

Les points positifs du KTM

Arrow Le look du cadre

Arrow Nettoyage du velo grace au passage des gaines en interne

Arrow Le comportement joueur pour un 29

Arrow Blocage de la fourche au cintre

Arrow Prise en mains facile

Les points negatifs du KTM

Arrow Le 3X10

Arrow Cintre large 720Mm

Arrow Pneus en 2,25

Arrow Poste de pilotage haut

Arrow Le poids



Conclusion , prix un peu élevé par rapport a l'equipement du velo ,dans l'ensemble le bike est polyvalent que se soit pour de la rando sportive ou de la competition . Wink

Merci a la boutique Au velo pour le test KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 32869

Prochain Test un KTM Scarpe Prime 29 mais pas avant Avril Mad
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:12

ludosilver a écrit:
Sur les relances le ktm est facile , mais garder sa vitesse c'est autre chose il faut juste trouver le bon braquet plus l'habitude du 3x10 !!! le 2x10 du Spé c'est trop de la balle ( hein spé 60 Laughing)


Suprenant que KTM ne soit pas passé au 2x10 en 29" et persiste avec le 3x10

ludosilver a écrit:
Prochain Test un KTM Scarp Prime 29 mais pas avant Avril Mad

Oh bah ça va !!!! on vit, hein Wink !! Par contre, le bouclard t'a déjà vu prendre un D- KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 471780 lol!.

Niveau design, c'est une tuerie ce vélo, par contre le 3x10 à ce prix !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:47

ludosilver a écrit:
, mais garder sa vitesse c'est autre chose il faut juste trouver le bon braquet plus l'habitude du 3x10 !!! le 2x10 du Spé c'est trop de la balle

Excuse moi mais je ne comprend pas Suspect

@ Ronnie pourquoi une transmission avec un plateau de moins serait plus cher Questionscratch

en tout cas merci pour le test très complet, tu fais une reconversion ludo Question
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:12

@Bigjo: les personnes achetant ce type de vélo sont un minimum passionné et pratiquant j'imagine. Je vois plus le 3x10 comme adapté aux personnes moins entrainés et se sentant rassuré par le nombre de vitesses disponibles, mais je fais peut être erreur ... Pour un 29" alu entrée de gamme, je comprends qu'on mette un 3x10, mais pas pour un 29" XC carbone destiné à une clientéle avisée!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:14

Bigjo a écrit:
ludosilver a écrit:
, mais garder sa vitesse c'est autre chose il faut juste trouver le bon braquet plus l'habitude du 3x10 !!! le 2x10 du Spé c'est trop de la balle

Excuse moi mais je ne comprend pas Suspect

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que d'un point de vu sensation il ne retrouve pas avec le 32 ou le 42 les sensations du 38
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:18

@Bigjo , en haut des D+ le velo est facile a relancer grace au 32dts du plateau avant , mais une fois sur le plat je balance du 32*11 et je mouline assez vite du coup 42*11 et la c'est trop dur What a Face , du coup il faut jouer du shifter pr trouver le bon rapport et ça me fatigue clown .

@Ronnie , le 3x10 du Prime ne me gene pas , bien au contraire !le Prime se classe dans les Xc/Marathon donc le 3X10 sur des randos longues distances ne me pose pas de probleme enfin je pense Laughing

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 725706 Wile
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:54

en fait ce qui te fatigue c'est de jouer du shifter Shocked

A quand les boites auto sur nos spads Twisted Evil

et puis il faudrait voir à augmenter un peu la cadence de pédalage ludo parce que 32x11 avec des roues de 29" tu peux rouler sans problème à 35 km/h Twisted Evil. mais c'est vrai que votre forêt toute plate n'est pas vraiment faite pour le VTT Laughing.

@ ronnie, je reste persuadé que le marketing à pris le pas sur la raison et que les anciens étaient vraiment des demeurés avec les évolutions techniques. Mais il faut raison garder, on est loin du monde profesionnel avec nos activités sportives donc pour moi le rapport qualité/prix est un élément essentiel des choix et par conséquent une transmission triple offre plus d'étagement qu'une double et donc plus de polyvalence à ton spad et en plus si c'est moins cher alors ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:17

ludosilver a écrit:


Les points negatifs du KTM

Arrow Le 3X10

Arrow Cintre large 720Mm

Arrow Pneus en 2,25

Arrow Poste de pilotage haut

Arrow Le poids


Je suis d'accord avec Bigjo pour le 3x10, au moins tu es sur que le commun du VTTiste trouvera son braquet. Par exemple d'après le test du BMC par Le Renard, un changement de plateau s'imposerait pour lui avec le 2X10 d'origine donc au final un coût supplémentaire. Je pense que le 2X10 devrait être une "option" avec choix des plateaux par le client, car au final, c'est un choix qui "personnalise" le VTT en fonction de la pratique et du niveau du client, et il y a autant de niveau/pratique que de clients Laughing .

Idem je pense pour la hauteur du poste de pilotage, que tu peux facilement modifier sans frais.

Et pour le poids, tu le prends finalement comme un désavantage ? tu disais que ça ne se ressentait pas ? "un velo tres reactif type 26 pouces rien a voir avec le Spé malgré un poids superieur sur le KTM 11.3kg contre un petit 10kg pour le Spé agreablement surpris +1 pour le Ktm."

En tout les cas merci pour ce test Wink , le 3X10 et le 26" ne sont pas encore mort Rolling Eyes cheers .

+++

Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:04

Le 2X10 est parfaitement adapté, mais pas encore pour du 29. Je m'explique, que tu ais un 26 avec un 3X9 avec 22*34 en ayant tout à gauche, ou 2X10 avec un 24*36, la différence est vraiment minime.
Le problème est de transposer cela à du 29. Chez Spé par exemple, ils l'ont compris, ainsi les 29 taillés pour le chrono ont 24 et 38 dts devant, alors que les trails, plus lourds, et prévus pour des pratiques plus engagées sont en 22 et 36 dts.

Maintenant, si tu prends un pédalier shimano XT version stock, c'est la merde, car le plus petit est en 26/38.

Personnellement, le 2X10 est pour moi un réel avantage, quand je passe d'une grande descente à un mur, je ne m'emmêle plus les shifters à ne tomber qu'un plateau au lieu de 2, et quand on regarde de près, la majorité des rapports supprimés sont des rapports très proches de ceux qui restent + qq rapports très long qu'on utilise que sur asphalte, ce qui n'est pas trop le but du VTT

Certes il y a beaucoup de marketing dans les nouveautés du VTT, mais certaines sont vraiment utiles. Si l'on part dans l’extrême inverse, on en reviens au cantilever, et au deore DX Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:10

Je suis également pour le 3x10 quand on voit les braquets proposés sur des 29 pouces de style 26-38 ou 28-42, franchement je n'ai pas du tout la prétention de pouvoir l'emmener sur tous les types de terrains. Et je pense aussi que le 26 pouces a encore un avenir.
bravo Ludo pour ce comparatif très intéressant (tu es consultant pour quel magasine? mortderire ).
En tout cas il est très beau ce KTM. good
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:19

pascal60 a écrit:
Je suis également pour le 3x10 quand on voit les braquets proposés sur des 29 pouces de style 26-38 ou 28-42, franchement je n'ai pas du tout la prétention de pouvoir l'emmener sur tous les types de terrains. Et je pense aussi que le 26 pouces a encore un avenir.
KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 172837 Ludo pour ce comparatif très intéressant (tu es consultant pour quel magasine? KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 29303 ).
En tout cas il est très beau ce KTM. KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 32869

C'est surtout canon qui fait des braquets aussi longs
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:25

@ Wile: tout à fait c'est chez Cannondale, c'est quand même du costaud, et pour moi le 26-38 (plus fréquent) risque d'être dur dans les D+.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:39

Wile E.coyote a écrit:
Le 2X10 est parfaitement adapté, mais pas encore pour du 29. Je m'explique, que tu ais un 26 avec un 3X9 avec 22*34 en ayant tout à gauche, ou 2X10 avec un 24*36, la différence est vraiment minime.
tu as raison Wile mais tu passe de 30 à 20 rapport quand même et un moment quand je roulai qu'en plaine, j'avais même une cassette de route pour augmenter les étagement, donc j'aime bien avoir ce choix d'étagement et encore plus en tandem.

Personnellement, le 2X10 est pour moi un réel avantage, quand je passe d'une grande descente à un mur, je ne m'emmêle plus les shifters à ne tomber qu'un plateau au lieu de 2,

Si t'envoyais un peu plus dans le D- Rolling Eyes tu verrais le désavantage de dérailler sans bash, tandis qu'avec un triple tu restes sur le 32 et pas souci t'es paré à toute relance Wink


Certes il y a beaucoup de marketing dans les nouveautés du VTT, mais certaines sont vraiment utiles. Si l'on part dans l’extrême inverse, on en reviens au cantilever, et au deore DX Rolling Eyes

Autant de mauvaise foi que moi ce Wile KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 725706
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:14

Wile E.coyote a écrit:
Si l'on part dans l’extrême inverse, on en reviens au cantilever, et au deore DX Rolling Eyes

Pas connu, trop jeune sans doute Rolling Eyes .

Pour moi le mec qui veut reprendre le VTT et achète un Carve Comp 29 par exemple, se retrouvera en 36/22, pour moi ça fait une sacré différence, et à mon avis il aura du mal à trouver ses repères au début avec beaucoup de changement de plateau.

Pour moi en 3X10, tu restes 80% du temps sur l'intermédiaire pour une pratique VTT, alors que là, tu changes plus tes plateaux.

+++
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:23

@ Bigjo : c'est pas que j'envoie pas, mais j'ai un bash pour pas dérailler tongue, et puis, tu dérailles quand même rarement sur le 44 avec la tension de chaine, donc pas de raison de dérailler plus sur le grand plateau d'un double, puisque la tension sera la même que sur le 44 du triple.
Si tu dérailles sur le 32, c'est juste parce que la tension de chaîne est trop faible

@ Foxx : qqu'un qui veut reprendre le VTT, ou qui vient de la route ne sera pas dépaysé par le double, puisqu'il n'aura pas connu autre chose, en VDM 85 voir 90 % des spads sont en doubles. Et puis comme tu le dis toi même, en triple, tu passes 80 % du temps sur le 32, donc où et l'intérêt du 44??? Du plus pour le pratique un peu engagées, ça limite la taille des trucs qui traines sous le boitier

Faut quand même pas oublier les filles qu'il y a 15 ans, en 8 vitesses, on avait un 28 dts au max derrière, alors qu'aujourd'hui, on est en 36 Wink, donc on tirait quand même assez long à l'époque, et avec 21 puis 24 vitesses.

Et pour mémoire le fait de réduire le nb de vitesses n'est pas nouveau puisque vers les années 97 avait été mis au point une poignée tournantesqui commandait en même tant les plateaux, et la K7 pour supprimer les rapports quasi identiques, bilan de 24 vitesses possibles, seuls 12 rapports étaient conservés


Dernière édition par Wile E.coyote le Jeu 3 Jan - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:24

L'eternel débat ... Double ou triple
En tous cas, le double correspond à l utilisation que je souhaite avoir en VTT (en plateau 38-24 pour le Xc et 36-22 pour le All mountain). Je ne me vois pas emmener les plus petits pignons avec le plateau en 42 hormis sur route, et le plateau de 24 avec le pignon de 36 me permet de mouliner suffisamment, pas de besoin d'un 22.
Le triple permet d avoir des braquets plus importants que le 38x11 et un peu plus petit que le 24x36.
Le double me convient pour son côté simple d utilisation.
Désormais ce sera 29" et double pour moi

Mais au final, je me rends compte que les opinions sont beaucoup plus divergentes à ce sujet que je n'avais pu le penser.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:30

Et sinon, qui va l'acheter ce KTM lol!
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:05

Wile E.coyote a écrit:


@ Foxx : qqu'un qui veut reprendre le VTT, ou qui vient de la route ne sera pas dépaysé par le double, puisqu'il n'aura pas connu autre chose, en VDM 85 voir 90 % des spads sont en doubles. Et puis comme tu le dis toi même, en triple, tu passes 80 % du temps sur le 32, donc où et l'intérêt du 44??? Du plus pour le pratique un peu engagées, ça limite la taille des trucs qui traines sous le boitier

Faut quand même pas oublier les filles qu'il y a 15 ans, en 8 vitesses, on avait un 28 dts au max derrière, alors qu'aujourd'hui, on est en 36 Wink, donc on tirait quand même assez long à l'époque, et avec 21 puis 24 vitesses.

Et pour mémoire le fait de réduire le nb de vitesses n'est pas nouveau puisque vers les années 97 avait été mis au point une poignée tournantesqui commandait en même tant les plateaux, et la K7 pour supprimer les rapports quasi identiques, bilan de 24 vitesses possibles, seuls 12 rapports étaient conservés

Si on suit ton raisonnement, si le 44 ne sert à rien, le 22 non plus ... ce que je voulais dire c'est que pour celui qui passe 80% sur le 32 en triple, sera entre deux plateaux sur le double, donc pour moi plus de changement de vitesse. En gros moi pour ma pratique Halatte ou Compiègne, je suis quasi tout le temps sur le 32, donc en double je me demande comment je ferais scratch , si ce n'est changer de plateau plus souvent.

Après les il y a 15 ans, dans les années 97 ... il ne faut pas oublier non plus que le sport c'est démocratisé et les pratiques ce sont modifiés, il y a 15 ans on était plus proche du cyclo cross que du VTT XC engagé ou All Montain / Enduro par exemple, donc forcément, le matériel change.

Maintenant peut être que si j'ai un jour j'ai la possibilité de me servir d'un double longtemps, je finirais par être comblé study Wink .

+++
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:24

Tu ne shifteras pas plus souvent, tu es en 3 X 9 si ma mémoire est bonne?? Donc a fond de K7 tu serras kif kif, et pour rouler sur le plat tu seras sur un pignon plus gros ce qui va dans le bon sens pour limiter l'usure de la K7 car vu le relief chez nous, quand je roulais en triple, je dégageais toujours en 1500 Km les 11 - 13 - 15, aujourd'hui, je fais près de 1000 bornes de plus avec la K7 en étant sur du 2 X 10.
Revenir en haut Aller en bas
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:42

Il ya une solution, passer en 1x11 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:49

leander a écrit:
Il ya une solution, passer en 1x11 ! Very Happy

Toutafé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )   KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM Myroon Comp Carbon 29 ( velo test )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spé Epic Comp Carbon (vélo test)
» Mon stumpjumper 29 comp carbon
» Camber comp carbon
» Epic Comp Carbon 2010
» Specialized Epic carbon Comp 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: