VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...

Aller en bas 
+29
pascal02
WESTRELIN
fabrice
bo
Garcimor
Djé
CHRIS80
bill
sdom
leander
Mesrine60
KUT60
hugoz
Rom1-60
tomtom60bvs
jeanmi
coachtoto
ludosilver
rouchi 60
Kuc
luis
laulo
Le Renard
taume cruise
SPE60
syl02
Bigjo
King Julian
ronnie6z
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:55

bravo  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 197603
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai - 6:46

merci superbe cr et photos   1010  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:22

 merci  Il me restait une dernière journée à partager donc je m'y colle:

3è jour : Montée sèche à Hautacam (1520m, 12,8kms, 1025m de D+, moyenne 8% ) et au col de Tramassel (1635m)

Le 3e jour, il faut quitter la loc. Le temps de ranger les affaires et d’arranger l’appart, je pars en amont histoire de m’offrir une dernière montée … et pas n’importe laquelle, la montée vers Hautacam qui sera le 2e Hors Catégorie du séjour. La météo est parfaite, ensoleillée, sans vent, je ne pouvais pas espérer mieux. Il fait bon, même très bon, j’enfile juste des manchettes et un journal pour la descente vers Argelès-Gazost, et hop c’est parti !!!

La route menant au pied met bien en jambes. Je tournicote les pédales comme il faut, car il parait qu’Hautacam est plus exigeant que la montée à Luz Ardiden. Nous sommes samedi, et je croise énormément de cycliste en cette belle matinée ; ce sera également le cas lors de la montée (certainement du également au fait qu’Hautacam va accueillir l’arrivée du Tour cette année).

Dès le pied, ça annonce la couleur « sommet : 13km ; km à venir : 9% » -> je tombe le 30 direct  . Jusqu’au premier village, ca grimpe à 8%, puis la pente s’élève un peu plus sur quelques centaines de mètres (11-12%), vient alors le 2e km « sommet 12km ; km à venir 9% » , et rebelote, ça grimpe par palier, le 3e km est à 8,5% toujours par escalier … y’a vraiment de quoi y laisser des cartouches. Le 4e km est le seul de la montée qui affiche une pente inférieure (6,5%), tout le reste, c’est du 8,5-9% … sans compter le panneau indiquant « sommet 6kms ; km à venir 10% » , celui là, en fait, mieux vaut ne pas le voir, à lui tout seul, il peut casser les jambes !!! La montée est difficile pour ne pas dire très difficile, on monte par escalier tout du long, les nombreuses rampes à 13-14% laissent des traces, si bien qu’on a l’impression que ça monte à 10% du début à la fin. Il faut vraiment maitriser le cardio pour ne pas rester planter. Je ferai toute la montée quasiment sur le 30-25, hormis les rampes les plus raides qui elles passeront sur le 30-28 façon VTTiste  .

La vue, au fur et à mesure de l’ascension est superbe, on domine la vallée et les montagnes enneigées en arrière plan rajoute encore au plaisir (en contrebas, la ville d’Argelès-Gazost).

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 140524041817112384

Le désir d’en voir plus encore aide et permet de maintenir le rythme. Au 2 derniers kms, le paysage change, les sapins laissent placent aux grands espaces verts où certains en profitent pour picniquer face à la vallée. Plus que quelques coups de pédales et me voiçi au sommet ; je termine le dernier km en compagnie d’un local qui tient à garder la forme (son cardio bipait encore plus fort et plus vite que les produits qui passent en caisse chez carrouf’ …. N’empêche que je signe de suite pour réussir à monter Hautacam avec le poids de ses quelques années supplémentaires… Hommage à toi mon GRAND MONSIEUR !!!

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 140524041409818180

La petite photo-pancarte traditionelle 

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 14052404064618083

Cette montée à Hautacam est difficile, la plus dure que j’ai pu faire jusqu’à présent après le Tourmalet. Sa longueur, sa pente moyenne et son profil irrégulier en font une montée redoutable, une véritable montée de grimpeurs qui aiment monter par à-coups et accélérations. L’idéal pour une arrivée du TdF !!!

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 140524043534618456

Maintenant que je suis là, autant pousser encore un peu plus et ajouter un col de plus à mon carnet des souvenirs. En effet, 2kms plus haut, se trouve le col de Tramassel, qui se termine en cul de sac, la suite du col se faisant par un sentier, cela m’a permis d’admirer d’un peu plus haut les derniers lacets d’Hautacam :

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 140524040251413430

Une dernière pancarte de plus pour le Defy avant de repartir

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 140524035937547772

Mon échappée de mai 2014 arrive à son terme, il m’a permis d’arpenter une autre vallée, d’accrocher 5 cols de plus à mes aventures dont 2 Hors Catégorie, de découvrir un lac situé dans un environnement magnifique, tout ça en 170kms pour 4400m de D+. Un superbe séjour une fois de plus, et une fois de plus je terminerai par ces 2 mêmes impressions « Les Pyrénées sont grandioses » et « Vivement la prochaine échappée !! »

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 14052403551358852

Rendez vous en septembre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:25

bravo et  merci pour le partage le breton  good

en VDM la montagne ca vous gagne
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:35

belle photo et beau CR  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:36

bravo  ronnie et merci pour le partage .Vivement cet été que je m'y colle cheers
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:41

Extra Ronnie  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:17

Bravo pour l’enchaînement et merci pour les CR
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:29

Toujours un plaisir de te lire l ami ,  bravo
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:58

Beau CR l'ami, ça va bien te mettre en jambe pour la suite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:25

superbe cr et tjrs d'aussi belles photos. faut que je motive madame pour aller en vacances la bas
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:46

Il faut que tu commences vraiment à penser à l'Ardéchoise sur le 210 km tu vas prendre ton pied.
Superbes vacances  good
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:58

.
Oulà j'étais passée à côté de ça Shocked avec les chemins du soleil

 bravo à toi et un grand merci pour les CR et les Toph (même si elles n'ont pas été réduites scratch )



ronnie6z a écrit:
 

Maintenant que je suis là, autant pousser encore un peu plus et ajouter un col de plus à mon carnet des souvenirs. En effet, 2kms plus haut, se trouve le col de Tramassel, qui se termine en cul de sac, la suite du col se faisant par un sentier, cela m’a permis d’admirer d’un peu plus haut les derniers lacets d’Hautacam :
.
le chemin au bout te permet de longer la crête et de redescendre sur Argelès  petar , mais t'avais pas bons pneus et les bon freins  Rolling Eyes  fait avec le Titus, moins de plaisir en montée mais un kif de descente  bounce

en tout cas, tu m'as vraiment donner envie d'y retourner  bom  banane
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:35

c'est toujours aussi moche  Rolling Eyes ....    De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 197603   bravo
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:33

bill a écrit:
bravo  ronnie et merci pour le partage .Vivement cet été que je m'y colle cheers

Attention, tu risques de devenir accroc ... je t'aurai prévenu  Twisted Evil 

luis a écrit:
superbe cr et tjrs d'aussi belles photos. faut que je motive madame pour aller en vacances la bas

Attention tout de même, la montagne est parfois ingrate, par beau temps, elle donne du rêve, mais uniquement par beau temps !!!

Kuc a écrit:
Il faut que tu commences vraiment à penser à l'Ardéchoise sur le 210 km tu vas prendre ton pied.
Superbes vacances  good

210kms, je ne sais pas ... mais l'Ardéchoise, je commence à y penser  Twisted Evil 

Bigjo a écrit:
.
Oulà j'étais passée à côté de ça Shocked avec les chemins du soleil

 bravo à toi et un grand merci pour les CR et les Toph (même si elles n'ont pas été réduites scratch )

en tout cas, tu m'as vraiment donner envie d'y retourner  bom  banane

Tant mieux !!!!  cheers  (je note pour le VTT, il faudra que j'essaie d'emmener le VTT un de ces jours ... mais j'ai encore quelques trucs à faire en vdm avant par là bas  Wink  )

 merci  à tous et content de voir que je suscite quelques idées de séjour ... allez y; les amoureux de la nature ne le regretteront pas !!
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:57

Une fois n'est pas coutume, une petite vidéo (je n'avais pas pris le temps de l'héberger): la descente du col du soulor (ce n'est pas très ludique .... mais c'est beau !!! )

Tout le charme des pyrénées à 3'35"  I love you 

Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:57

tu cartonnes  banane
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:26

Tu fais durer le rêve  good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nakamura > info pour retour S.A.V ?
» Aide pour une nouvelle venue..
» mauvaise nouvelle pour notre champion
» nouvelle réglementation pour rouler la nuit
» Nouvelle déco pour signaler les piste cyclables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés-
Sauter vers: