VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...

Aller en bas 
+29
pascal02
WESTRELIN
fabrice
bo
Garcimor
Djé
CHRIS80
bill
sdom
leander
Mesrine60
KUT60
hugoz
Rom1-60
tomtom60bvs
jeanmi
coachtoto
ludosilver
rouchi 60
Kuc
luis
laulo
Le Renard
taume cruise
SPE60
syl02
Bigjo
King Julian
ronnie6z
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:56

@Bigjo: c'est cadeau Wink 

@Jeanmi: +1  pour Troumousse qui fait bien parti des prochains objectifs (au même titre que le pont d'Espagne -> Lac de Gaube; Hautacam, la montée du Tourmalet par Barèges et l'Aubisque via le Soulor) ... mais faut admettre que Néouvielle, c'est ENORME !!! De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 197603  .... Je me demande s'il est possible de faire un peu de VTT par là-bas ... là, ça serait le pied total !!!!

@Kuc: +1 

@Hugoz: avec grand plaisir, la prochaine virée sera pour le printemps 2014 Wink 

@King: tkt pas, je suis en phase de récupération intensive ... j'ai besoin d'un petit break, tu n'as pas de soucis à te faire ... Et si j'avais sorti l'Epic, ça aurait été pour faire 1000m de D- .... mais je n'avais pas le temps .... fallait rentrer pour la partie de pétanque Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 23:52

merci  merci  quel magnifique CR   ! De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 197603 

 et les photos.... c'est tout simplement énorme !!!! De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 19644  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 363690 

bravo  pour le partage... et vivement... 2014 !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 60
Localisation : chevrieres
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...
Date d'inscription : 09/07/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct - 8:00

merci Ronnie pour se partage  merci bravo 1010 

chouettes vacances... good good          ...et les photos donne envie d'y aller!!  cheers cheers cheers 
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct - 8:42

Superbe Ronnie 1010 , magnifiques paysages et bravo pour la répétition des efforts tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:38

je comprend ton coup de coeur les photos sont magnifiques De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 197603 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 197603
Revenir en haut Aller en bas
pascal02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
pascal02


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 59
Localisation : villers cotterets
Marque du vélo : CUBE LTD RACE
Loisirs : vtt.vdm,musique . jeux video . depannage pc .
Date d'inscription : 21/03/2012

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ..   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:24

merci pour ces photos ;
ça fait rêver et ça donne envie d'y aller mettre ses roues
!!

tu cartonnes bravo 1010
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty-02.skyrock.com/
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:19

Me voici de retour pour une nouvelle échappée  cheers 

A nouveau en vacances proche de la frontière espagnole, je ne pouvais pas résister à l'idée de revenir ...
Un coup d'œil à la météo, une fenêtre de beau temps avant le week-end, un clic sur le net, histoire de valider le logement, et hop,2h30 de route plus tard, je me retrouve pour 3 jours et 2 nuits sur mon terrain de jeu favori  I love you .

Les Pyrénées sont si vastes, j'ai bien des idées d'ascension vertigineuses et visuellement intéressantes, car ce qui m'intéresse, c'est certes l'altitude et le dénivelé de ces cols mais aussi et surtout d'en prendre plein laggle à chaque montée et arrivé au sommet ...  La fonte des neiges n'étant pas encore totalement terminée, il faudra à nouveau revenir pour les montées les plus élevées ....
Qu'à cela ne tienne, il y a déjà largement de quoi faire plaisir à cette période de l'année ...

Jour 1: L'antipasti : Luz Ardiden (1720m, 982m de D+, 13kms d'ascension à 7,7% de moyenne)

Me voici donc installé cette fois ci à Luz St Sauveur, un petit tour à l'office du tourisme pour me tenir informé de la situation des routes et dans le centre ville récupérer quelques victuailles, il est 17h, le pied de la montée de Luz Ardiden est à 1,5 km ... allez hop, en selle  !!!

Les premiers tours de roue jusqu'au pied de l'ascension se font en descente, je me retrouve donc vite fait sur les premières pentes. Cela fait 3 mois que je n'ai pas sorti le Vdm, malgré cela la position ne me gène pas, par contre le coup de pédale n'est pas des plus souples  pale .... D'entrée je tombe le 39. Je ne connais pas trop cette montée, c'est une première et je ne me suis pas beaucoup rencardé sur l'évolution des pourcentages...  Je commence la montée en essayant de tourner les jambes, je monte les pignons un à un, et me voilà déjà bien haut dans la cassette. Tous les kms, un panneau indique le pourcentage de pente du k à venir ... les 5 premiers kms oscillent entre 8,5 et 9,5 avec des pics à 11-12% (je ne m'attendais pas à ça !!!  What a Face  ).

Pas grave, je prends mon mal en patience, je me retrouve vite sur le 39-28, et je me dis que ça va se calmer sur le haut ... Au milieu de la montée, un panneau indique 6,5%  Very Happy , j'en profite pour re-mouliner un peu, et je sens que le coup de pédale revient ... Tant mieux; car derrière, c'est à nouveau des pentes à 8-9% qui arrivent pour me mener jusqu'au derniers lacets

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140516124107306147

Les 2 derniers kms sont un peu plus soft, ce qui permet d'apprécier pleinement tous ces derniers lacets et les dernières cascades (il y en a tout le long  I love you  ). Une dernière bifurcation sur la gauche m'amène alors sur le final, où je trouve la station de sport d'hiver, sans aucune âme qui vive

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140516010505867370
 
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette montée, le début se faisant partiellement dans des zones ombragées laissent peu à peu place à des routes plus exposées et offrant un super panorama sur la vallée et la route en contrebas (ça motive de voir tout ce qui est déjà parcouru). La montée est tout en lacet du pied au sommet, et c'est vraiment super sympa!! Par contre, mes précédentes mises en jambes étaient Aspin puis Peyresourde ... et bien là, c'est bien la catégorie supérieure !!!

Le petit panorama du sommet qui fait  I love you  :

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140516011919558159

Et une de plus pour le Defy  cheers 

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140516012252250570





La petite photo souvenir :

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140516013608310993

Pour le fun, je me suis fait la descente avec la Gopro  Very Happy .




@ suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 7:14

tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 7:27

Encore une fois des photos  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 197603  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 197603 

Par contre  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 1663787499 , tu fais chier, tu vas encore revenir avec des jambes de houf  No
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 7:34

Ronnie veinard  tu cartonnes bravo 
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:13

bravo   de bien belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:51

La couleur du ciel est à chier!! ça vaut pas un beau ciel gris Jurassien  What a Face 


 bravo et  merci pour les Tophs!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:53

Il y avait l' air de faire bon à 1700m  Question 
 bravo
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:59

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 19644 popopo la photo des lacets comment elle cartonne  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 19644
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:10

Bien vu l'enchainement Jura - Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:11

.
ohaime60 a écrit:
Bien vu l'enchainement Jura - Pyrénées.
.
 +1  d'ailleurs il aurait pu faire une diagonale et y aller en velo
Revenir en haut Aller en bas
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike


Féminin Nombre de messages : 5947
Age : 63
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique
Date d'inscription : 12/12/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:23

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 19644  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 382586    bravo RONNIE



 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 197603   superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:26

.
luis a écrit:
De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 19644 popopo la photo des lacets comment elle cartonne  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 19644
.
Ouaih, vraiment belle.



Profites un max!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:22

ouais...encore un truc bien Frappadingue... Rolling Eyes ... De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 197603   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 363690
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:27

tu cartonnes 

jeanmi a écrit:
Il y avait l' air de faire bon à 1700m  Question 
 bravo
 Arrow jeanmi : tu le sauras bientôt (bon avec le marabout t'as peut etre un peu plus de chance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:43

verobike a écrit:
De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 19644  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 382586    bravo RONNIE



 De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 197603   superbes photos


 +1  avec ma coach !   Very Happy 

 merci  ronnie pour ce 1er CR et les photos. on attend la suite !  bounce   bounce
Revenir en haut Aller en bas
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Pontpoint
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa
Date d'inscription : 23/08/2010

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:58

affraid roo le ouf !!
CR au top, photos démentes !!! que du bon !!
Profites Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:55

2e jour : le plat de résistance : le col du Soulor (1474m), le col des Bordéres (1156m) et le lac d’Estaing (1163m)
La matinée commence d’abord par une petite ballade pédestre dans les rues de Luz-St-Sauveur. Le temps est au beau fixe, pas un nuage, ce qui permet d’apprécier pleinement ce village typique de montagne et ses cascades.

Le village de Luz-Saint-Sauveur  vu de la loc :
De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524044651896395

Une cascade au milieu du village :
De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524045352273004

  Le col du Soulor (7,3km, 589m de D+, pente moyenne 8%)

Le repas du midi à peine términé, il est temps de prendre la route. Le début du programme de ce 2e jour donc le col du Soulor. J’avais bien en tête de grimper jusqu’au col d’Aubisque, mais celui-ci est encore fermé  Sad  . Je me contente doc du Soulor qui est la porte d’accès à l’Aubisque par ce côté, seul le superbe cirque du Litor, les séparant.
20kms séparent Luz -St-Sauveur de Argelès-Gazost où se trouve l’embranchement du col. Rien de compliqué puisque c’est un faux plat descendant, une formalité me dis-je … sauf que, ce sera vent dans la gueule tout du long … Pas question de se crâmer, je réduis le braquet et mets la tête dans le guidon pour arriver au pied avec un bon état de fraîcheur. Arrivé à Argelès-Gazost, je tourne à gauche et c’est parti !!!
Dès la sortie du village, ça grimpe fort, 8-9% pendant 3-4kms, mais je sais que ça ne va pas durer et qu’il y a un passage de 6-7kms derrière en faux plat montant de 4% qui va permettre de récupérer. Je resterai sur le 39 tout le long de cette partie menant à Arrens.

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524045828390884

. Ensuite, ça se corse un peu, il reste 7-8 kms à 8% de moyenne, pas question de jouer les grosses cuisses, je tombe direct le plateau de 30. La montée est splendide !! Tout en virages, elle est relativement bien abritée, mais au bout de 2-3kms,  elle envoie ses superbes panoramas à 180°, avec des sommets enneigés à 2500-3000m d’altitude !!! Elle n’est pas de tout repos il y a même une rampe à 17% !!  What a Face 

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524050312424198

Ca grimpe fort, mais l’ascension ne met pas dans le rouge non plus, l’effort ne durant que pendant 40mn, cela permet d’apprécier pleinement et même de prendre quelques clichés …

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524051054250755

. Niveau visuel, elle ressemble un peu au col d’Aspin, on ne voit pas trop ce que l’on vient de monter, ni la vallée, mais plus on s’élève, plus ça devient grandiose et plus c’est beau !!!  I love you 

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524051631665320

Arrivé en haut, j’ai ma récompense avec des vues dignes de cartes postales !! Et une pancarte de plus pour le Défy !!!  cheers 

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524052217625697

Au dernier plan, dérrière le vélo, la route pour monter au col d’Aubisque … fermé …  Sad 

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524052631478534

Le col des bordères (3,6km, 252m de D+, pente moyenne 7%)

La suite du programme de l’après-midi est moins connue, je ne sais même pas où je m’aventure à vrai dire … Je redescends ce que je viens de monter, et arrivé dans la vallée, je bifurque direction ce col des bordères qui me permettra de retomber dans la vallée voisine.
Le col est pittoresque, j’adore.

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524053307263176

Pas une seule voiture rencontrée. Il est court, mais sacrément pentu par endroit (6-7 passages à 14%), et heureusement qu’il n’est pas plus long, car il casserait sacrément les pattes, surtout avec un bitume qui ne rend pas. Je rejoins le sommet du col qui est à peine signifié, et à cet instant, je me dis « Déjà !!! ».. Je suis un peu déçu en fait, la vue arrivée en haut, n’apportant pas grand intérêt. J’immortalise le moment pour la forme avant de poursuivre mon périple ….

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524054055217323

Le lac d’Estaing  De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 197603 

Impossible de repartir des Pyrénées sans voir un lac, ah, ça non !!!

Le Lac d’Estaing se trouve à la même altitude que le col des Bordères, en résumé, tout ce que je vais descendre pour rejoindre le petit village d’Estaing, il va falloir le remonter pour rejoindre le lac. Et pour descendre, ça descend … aussi raide que ça a pu monter auparavant !!! Je perds 400m d’altitude en moins de 2, heureusement la montée vers le lac se fera en douceur,  un faux plat amélioré lol . Quelques kms plus tard, c’est un endroit majestueux qui se dévoile… le genre d’endroit où on oublie tout, où on pourrait rester des heures et des heures, subjugué par tant de beauté naturelle …. Deux seules choses à faire : contempler et admirer !!!!

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524054507780743

La même … sans le vélo …

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 140524055204655791

Alors là, c’est bon, je peux rentrer, j’en ai pris pleins les pattes et plein les yeux, il ne me reste plus qu’à aller m’en mettre plein le gosier …  . Retour sur Argelès-Gazost par une super descente, pas beaucoup de pente, toute en enfilade, pratiquement pas eu besoin de freiner .. Top !!
Le retour de Argelès-Gazost à Luz-St-Sauveur sera lui un peu moins facile, puisqu’en faux plat montant pendant 20 bornes et qui se terminera par un passage de 700m à 14% en partant à l’arrêt … dur dur en fin de parcours !!!

Je rentre, cuit de chez cuit, mais heureux comme un gamin !!!  cheers   cheers   cheers

Côté chiffres, 93km, 2023m de D+ en 4h15


Dernière édition par ronnie6z le Sam 24 Mai - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:17

bravo  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:04

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 197603  super paysage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nakamura > info pour retour S.A.V ?
» Aide pour une nouvelle venue..
» mauvaise nouvelle pour notre champion
» nouvelle réglementation pour rouler la nuit
» Nouvelle déco pour signaler les piste cyclables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés-
Sauter vers: