VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Challenge Le Renard - Hugoz

Aller en bas 
+9
ludosilver
Judi
Bigjo
ronnie6z
King Julian
snoop02
zorglub
Le Renard
hugoz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:59

King Julian a écrit:
ronnie6z a écrit:
On dirait bien que le virus est en train de se propager lol!. Bravo les mecs pour l'initiative !!!

@Ludo: tu peux venir sur Strava, c'est bon, de toute façon Juju m'a déjà pris tous mes KOM pirat


Arrête tes conneries j'en ai qu'un sur la cote qui part du ruisseau Rolling Eyes

Je l'ai pas trouvé sur Strava scratch
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:40

@ Ludo
Si tu possèdes un smartphone, alors tu dois déjà pouvoir enregistrer des traces avec les appli disponibles sous iOS, Android, ou BBerry.


@ King Julian
Je ne sais pas comment se passe l'import des données Garmin, mais as tu au moins défini tes vélos (SETTINGS > MY GEAR)? 
Une fois définis, tu as la possibilité d'associer un "Bike" à chacune de tes activités (TRAINING > MY ACTIVITIES > EDIT). Tu dois encore pouvoir le faire après coup.
Si j'ai insisté pour que tu t'inscrives il y a quelques mois, c'était pour récupérer les traces afin de découvrir la forêt. Ronniez t'a devancé, et je ne le remercierais jamais assez. 

Sinon pour Ludo, voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui :

  • Uh oh! You just lost your KOM on Forêt de Hez - Fay sous Bois to Julien Lefebvre by 4 seconds.
  • Uh oh! You just lost your KOM on Forêt de Hez - Bois de St Lucien to Julien Lefebvre by 16 seconds.
  • Uh oh! You just lost your KOM on Forêt de Hez - Fond Grignard to Julien Lefebvre by 27 seconds.
  • Uh oh! You just lost your KOM on Bois de Montreuil to Julien Lefebvre by 20 seconds.

Je sais, après avoir été pionnier, il faut laisser la place aux  jeunes
Un bel exemple de partage de KOM : Forêt de Hez - Le Château Métrel
Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Metrel10
En voilà un qui à le sens du respect tongue

@ Judi 
On ne compare pas la distance... Pour moi le vélotaf contribue effectivement beaucoup pour la distance et le temps mais relativement peu pour le D+ (respectivement 46% des km, 43% du temps mais 30% du D+). Le VTT représente 23% de la distance, 30% du temps mais 36% du D+. Malgré le vélotaf et les 2h15 encore repris aujourd'hui, je suis en retard sur Le Renard en ce qui concerne les heures de selle !
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:47

@ Hugoz : le Pb, c'est que j'ai 2 VTT. J'ai défini mes bikes, mais quand je fais du VTT, je dois attribuer en manuel la trace. C'est con, car je change le vélo sur le Garmin.

Dsl pour les KOM, je vais voir où c'est Laughing

Edit, j'ai regardé, mais je ne les trouve pas tous dans "mon profil"
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:09

@Hugoz , merci pour les infos j'ai rejoint le Groupe Vtt Picard sur strava Very Happy , dommage mais mon Bberry est pas compatible  Mad
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:17

ludosilver a écrit:
@Hugoz , merci pour les infos j'ai rejoint le Groupe Vtt Picard sur strava Very Happy , dommage mais mon Bberry est pas compatible  Mad


Ok il n'y a pas d'appli Strava pour BBerry, mais il faut en prendre une autre type Runtastic, Endomondo, GPSOMeter... 
J'ai 2 BBerry (Curve / Bold) et ai testé ces différentes applis pour retenir Runtastic (voir autres posts à ce sujet). Tu logues ton parcours, tu transferes sur leur site, tu récupères le tracé en GPX que tu rebalances dans Strava. Et voilà...
Tu viens d'économiser 200 boules dans l'achat d'un Garmin...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:25

ludosilver a écrit:
@Hugoz , merci pour les infos j'ai rejoint le Groupe Vtt Picard sur strava Very Happy 

What a Face ... Heureusement, il qu'il va nous rester les KOM en descente !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:31

hugoz a écrit:
ludosilver a écrit:
@Hugoz , merci pour les infos j'ai rejoint le Groupe Vtt Picard sur strava Very Happy , dommage mais mon Bberry est pas compatible  Mad




Ok il n'y a pas d'appli Strava pour BBerry, mais il faut en prendre une autre type Runtastic, Endomondo, GPSOMeter... 
J'ai 2 BBerry (Curve / Bold) et ai testé ces différentes applis pour retenir Runtastic (voir autres posts à ce sujet). Tu logues ton parcours, tu transferes sur leur site, tu récupères le tracé en GPX que tu rebalances dans Strava. Et voilà...
Tu viens d'économiser 200 boules dans l'achat d'un Garmin...
Ca va marcher même si je prends une appli de base (gratuite) ? et ce genre d'appli doit consommer beaucoup de batterie (j'ai aussi un Curve) ?
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:34

A titre de comparaison, sur la base des vélos utilisés par Le Renard, on peut faire le distingo Route / VTT :

Le RenardDistance (km)
D+
(m)
Temps (h)
Route1829969266
VTT220925946130
Total403835638196
% Route45%27%34%
% VTT55%73%66%


Dernière édition par hugoz le Jeu 13 Juin - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:50

ludosilver a écrit:
Ca va marcher même si je prends une appli de base (gratuite) ? et ce genre d'appli doit consommer beaucoup de batterie (j'ai aussi un Curve) ?

Oui Runtastic de base. Déjà utilisé sur des sorties de plus de 5h sans pb, l'écran reste off. Ca ne te coûte rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 0:12

ludosilver a écrit:
@Judi , il sont ou les 4270km de Cr sur le fofo Question clown

En tout cas tu as déjà bien rouler Wink

je mets pas toutes mes sorties sinon ça va vous dégouter clown 

si tu veux ce WE je vais me faire dans les 250 km ... voir un peu plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 6:44

Judi a écrit:

si tu veux ce WE je vais me faire dans les 250 km ... voir un peu plus Rolling Eyes

Entrainement de tapette tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 7:40

Belle signature the king cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:06

@ Hugoz , j'ai installé Runtastic sur le BBerry et j'ai fait le test grandeur nature est c'est loin d'être précis No  , la vitesse moy , la vitesse max , le D+ etc etc (dommage)


Sigma:

34,91km
1:44:14 de roulage
20,07 kmh de moyenne
72,15 Vmax
1599 Kcal
779 de D+

Runtastic 

34,40 km 
2:05:26 de roulage ( il doit pas compter les pause )
16,47 Kmh de moyenne          
80,5 Vmax
1804 Kcal
565 de D+ 

Ton smartphone est posé sur le cintre ?
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:24

@Ludo: à mon avis il ne compte pas les pauses, mais tu peux balancer ta trace sur Strava, il corrigera tes données de D+ en fonction de ton parcours, mais les pauses il ne les supprimera pas par contre (p.s: belle sortie good )
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:29

ronnie6z a écrit:
@Ludo: à mon avis il ne compte pas les pauses, mais tu peux balancer ta trace sur Strava, il corrigera tes données de D+ en fonction de ton parcours, mais les pauses il ne les supprimera pas par contre (p.s: belle sortie good )



J'ai mis la trace sur Strava et la c'est pareil encore d'autre chiffres scratch , je crois que l'idéal c'est d'avoir un Gps quand même pour avoir des donnés précise .
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:52

affraid la compet est ouverte cheers

il faut changer le titre les frappadingues Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:00

Oui c'est vrai nous avons pourri un peu le post Embarassed

Alors ton Inox , il est monté Question
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:20

Si un admin passe par ici, ce serait bien de déplacer ces posts dans le post Strava.

Sinon Ludo, il y a les pro, et anti GPS. Perso, j'aime bien avoir les infos en temps réel, donc c'est GPS.

Pour mon retour d'expérience, Strava donne en effet des chiffres légèrement différents, mais pas si éloignés, je pense qu'il rajoute simplement les zones où le Garmin coupe, ou déconne sur pb de réception.
Pour la moyenne, en mettant le mode auto pause, il reprends la moyenne auto pause, pas la moyenne de roulage, donc si le GPS coupe, et se rallume à l'arrêt comme il le fait souvent, Strava prends ces chiffres brut, là où garmin connect te donne la vraie moyenne de roulage. Ainsi, sur des sorties groupe où l'on s'arrête souvent, on est vite à 0,3 - 0,4 Km/h de différence Wink

Au fait ludo, t'es un salopard Laughing

Hi Julien,
Uh oh! Ludovic (ludosilver) Recolet just took your KOM on Forêt de Hez - Bois de St Lucien by 20 seconds.
Go hard, be safe, and have fun,
Your friends at Strava
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:17

Effectivement, ce post est devenu un véritable melting pot Rolling Eyes.

Bon Ludo, il y a beaucoup à dire sur ton retour d'expérience. J'ai pas tous les éléments mais je tenterai d'apporter mon grain de sel un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:24

Oui donc tu confirme comme quoi avec un Gps se sera plus juste , car j'ai plus de 3kmh d'écart avec le Sigma ....

Regarde ma vmax sur strava et la Fc Max de Mesrine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:40

ludosilver a écrit:
@ Hugoz , j'ai installé Runtastic sur le BBerry et j'ai fait le test grandeur nature est c'est loin d'être précis No  , la vitesse moy , la vitesse max , le D+ etc etc (dommage)


Sigma:

34,91km
1:44:14 de roulage
20,07 kmh de moyenne
72,15 Vmax
1599 Kcal
779 de D+

Runtastic 

34,40 km 
2:05:26 de roulage ( il doit pas compter les pause )
16,47 Kmh de moyenne          
80,5 Vmax
1804 Kcal
565 de D+ 

Ton smartphone est posé sur le cintre ?
En commençant par la fin :

  • sortie vdm et rando vtt fléchée : bberry dans la poche arrière,
  • sortie vtt découverte : un bberry sur le cintre (dans une pochette plastifiée), plus bberry poche AR.

J'avais déjà posté à ce sujet : http://www.vttpicard.com/t12424-les-releves-gps-fiables

Je me suis permis d'extraire ta sortie avec http://cosmocatalano.com/strava/export/index.html. C'est encore possible, mais au 30 juin, Strava change la donne et coupe les tuyaux (ce qui va compliquer le suivi du challenge).
La trace a été chargée sur le site http://ridewithgps.com/trips/1408811 qui analyse plus finement les temps de pause et qui en tient compte pour le calcul de la moyenne :


  • Distance:  33.9 km (Vs 34.4 sur Strava, Vs 34,91km sur ton compteur)
  • Elevation: + 690 / - 690 m
  • Max Grade 15.0 %
  • Total Duration: 02:05:35
  • Moving Time: 01:42:22
  • Stopped Time: 00:23:13
  • Max Speed: 83.0 kph
  • Avg. Speed: 19.9 kph
  • Pace: 00:03:42
  • Moving Pace: 00:03:01


Lorsqu'on zoome sur ta pause de 18 minutes (crevaison?), on voit ça sur Strava:
Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Ludo10
Strava ne relève que 4'47" de pause et voit un déplacement de 400 m, chose que RideWithGPS corrige.

Dans les appli BBerry, j'ai cité Endomondo. Dans les réglages tu peux activer l'auto pause On/Off, sans autre possibilité de réglage. Egalement cité, l'appli SpeedOmeter où tu peux définir les seuils auto/stop (1m/s par défaut) auto/start (1,5m/s). Pour ma part, j'ai des soucis de vitesse instantanée avec ces appli que je n'ai pas avec Runtastic

Chargement ensuite sur http://www.visugpx.com/?i=1371282065, où tu peux modifier le seuil à partir duquel un D+ est pris en compte

  • Avec un seuil de 10m, dénivelé positif cumulé : 505 m
  • Avec un seuil de 5m dénivelé positif cumulé : 605 m
  • Pas de seuil, dénivelé positif cumulé : 790 m

Je ne comprendrais jamais pourquoi certains sites/applis introduisent un seuil. Même si tu redescends tout de suite derrière, un mètre de monté sera toujours 1 mètre de D+!
J'ai systématiquement des écarts de 10 à 30% entre Strava et mon compteur altimétrique. Voir le post dédié : http://www.vttpicard.com/t11672-application-et-mesure-du-denivele-sur-smartphone

Tout ça pour te montrer que ta trace Runtastic n'est pas forcément mauvaise. Chaque appli smartphone et chaque site d'exploitation utilise des algorithmes de calcul différents qui se sont pas dévoilés/expliqués.

Pour le D+, rien ne vaut un altimètre. Donc si tu prends un GPS, autant qu'il soit équipé, sinon tu auras le même problème.

Finissons par ton Sigma.
Ok, il y a 1 an ou plus, tu montes le compteur sur le cintre, tu fais un tour de roue et tu saisis la circonférence au milliètre près. C'est certainement la méthode de calcul de distance la plus fiable.
Ceci étant dit, qu'elle était la pression du pneu lors de la mesure? Lorsque tu as fait la mesure, étais-tu sur le vélo ou à coté? Lors de ta sortie hier, qu'elle était la pression et l'usure du pneu. Je peux te garantir des écarts de plusieurs % dans tous les cas !

Petit calcul : à 70km/h, tu parcours 19 mètres par seconde. Ton appli runtastic enregistre au mieux une donnée toutes les 2 secondes avec une précision de mesure de plus ou moins 5 mètres (!?). Pendant ce temps là ton compteur comptera autour de 17 tours de roues (sur la base d'une 29" de 2.29 m de circonférence). Il n'y a pas photo et ton compteur te donnera toujours une Vmax plus précise. Certains GPS Garmin, qui je crois font un relevé toutes les secondes au mieux, sont d'ailleurs équipés d'aimant pour la roue, pour que cela soit plus juste niveau vitesse/distance, passage dans les tunnels et autres. 

Pour les kcal, chacun y va de sa méthode de calcul. Qu'elle est-elle??? Sincèrement tu suis ça?

Voilà, j'ai sorti ma science en espérant avoir apporté un peu de  Idea sur le (hors) sujet...

PS: le cas de Mesrine est bien connu. Tu n'as jamais porté de ceinture HR ? Un maillot qui flotte dans le vent à l'occasion d'une descente ou d'un bon VDLG et ta FCmax est pulvérisée !
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:17

Hugoz, t'es un grand malade, tu passes 2 h à rouler, et la semaine pour dépouiller les données Laughing

Pour le garmin, sans le capteur de fréquence, c'est merdique au niveau Vmax, le plus fort étant que le compteur m'affiche souvent des vmax supérieures à celle que je retrouve sur le graph. Avec le capteur, c'est par contre très précis
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:38

@Hugoz, 

Pour le Sigma il est bien avec altimètre et je roule souvent avec une ceinture cardio pour le travaille des Zones 1,2 et 3 et par le même occasion il me donne les calories brûlées (ce n'est pas ce que je regarde en premier une fois la sortie fini mais j'aime bien savoir si j'ai le droit a un festin Laughing)

Niveau circonférence de roue ; justement j'ai réajuster la taille suite au changement de roue sur l'Epic + monte de pneu neuf .
Quand je change de pneu ou même de section je change la circonférence même si c'est pas souvent ( je calcul a l'ancienne ; un trait a la craie sur le flanc du pneu + au sol , un tour complet assis sur le velo et re-trait sur le sol , je prend la distance entre les 2 traits et je la balance dans le sigma)

Sur la sortie d'hier , le Bberry autour du cou dans un pochette en néoprène et que je cale dans une bretelle du cuissard 2 couches de matière c'est peut être beaucoup ? ( prochaine sortie je vais essayer de le mettre dans la poche arrière du maillot) 

Non pas de crevaison hier (ma pseudo pause de 18min What a Face) , mais rencontre d'un mec avec qui j'ai rouler au National .

Strava super outils (dommage pour la version en Anglais) merci à toi de nous faire découvrir ce site et en plus tu es super calé sur le sujet , tu peux postuler chez Strava good
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:41

A l'air pas mal ce stravouille mais encore faut t-il bien le maitriser mais heureusement que hugoz est là pour guider chacun,bien que je suis hors compétition sa me donne envie d'exploiter la chose!!! Super post hugoz!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:12

King Julian a écrit:
Hugoz, t'es un grand malade, tu passes 2 h à rouler, et la semaine pour dépouiller les données Laughing
Comme quoi, des études en mesures physiques et un job impliquant les bases de données, ça peut aussi servir à pédaler ! 
ludosilver a écrit:

Niveau circonférence de roue ; justement j'ai réajuster la taille suite au changement de roue sur l'Epic + monte de pneu neuf .
Quand je change de pneu ou même de section je change la circonférence même si c'est pas souvent ( je calcul a l'ancienne ; un trait a la craie sur le flanc du pneu + au sol , un tour complet assis sur le velo et re-trait sur le sol , je prend la distance entre les 2 traits et je la balance dans le sigma)

Sur la sortie d'hier , le Bberry autour du cou dans un pochette en néoprène et que je cale dans une bretelle du cuissard 2 couches de matière c'est peut être beaucoup ? ( prochaine sortie je vais essayer de le mettre dans la poche arrière du maillot) 
Rien à redire concernant le réglages du compteur good
Pour ton tel, avec les descentes malades que tu fais, tu risques la perte.
Je regrette que le maillot VTT Picard n'ait pas de poche zippée. J'ai mis un scratch sur mon maillot ML.
Pour le guidage, voilà ma bidouille :
Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Suppor10
Un porte carte IGN  recyclé en porte smartphone high tech avec carton épais pour caler la bête, emplacement clé de voiture et rembourrage au dos !
Top lors des sorties de nuit, mais plus difficile à déchiffrer depuis le passage à l'heure d'été.

Dans le post ce matin, j'ai oublié de parler de sensibilité de capteur et de "bruit" GPS qui engendre tes 400m lors de ta pause etc... mais je pense que tu as pigé le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Contenu sponsorisé





Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Le Renard - Hugoz   Challenge Le Renard - Hugoz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Le Renard - Hugoz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toute la famille VTT Picard
» La Dam's RR dimanche 16 aout en foret de St gobain
» Challenge VTT Aisne
» Challenge du printemps
» challenge du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS-
Sauter vers: