VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)

Aller en bas 
+5
luis
King Julian
Mesrine60
ronnie6z
hugoz
9 participants
AuteurMessage
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeDim 16 Juin - 23:28

Les participants à l'épreuve par étape Londres Paris 2013, s'élancent jeudi. Ils débarquent en France pour une deuxième étape Calais Amiens le vendredi et finissent le samedi avec Amiens Paris. Un parcours qui passe à proximité de nombreux d'entre nous :

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) L2P2012MAP_stage3-3-487x1024

L'an passé, je m'étais invité en remontant le parcours pour tailler la bavette avec Stephen Roche notamment. Un CR tardif pondu là :
http://www.vttpicard.com/t11239-retour-sur-la-3e-etape-de-london-paris-2012-23-juin-2013

Cette année, Maurizio Fondriest est de la partie.

Ceci étant, avec le RIC prévu le lendemain, mon coeur balance...

Et vous?


Dernière édition par hugoz le Lun 17 Juin - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeDim 16 Juin - 23:57

Malgré le RIC, mon cœur balance aussi ...

Une idée de l'heure à laquelle ils pourraient arriver vers Bresles par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeLun 17 Juin - 1:02

L'an dernier, les capitaines de groupe avait l'appli Mapmytracks qui permettait de voir l'avancement en temps réel sur le site. J'étais parti de chez moi vers 9:30, avait remonté le tracé sur 1h30. J'avais laissé passer les premiers groupes , moins rapides et rencontré après 50 minutes du coté de Hermes. Il faut regarder les numéros de dossard. Dossard 1xx pour le meilleur groupe, 2xx ou ça roule encore bien, plus pépère à partir de 3xx. Pas évident de tomber sur les bons groupes car ils se doublent et parce qu'ils peuvent descendre dans un groupe de niveau inférieur d'une étape sur l'autre... Grosse hécatombe l'année dernière dans le premier groupe car ils avaient eu 2 jours de pluie avant l'étape ultime.
Super ambiance en tout cas, je te le conseille !

Mapmytracks est de nouveau sponsor cette année. Tu peux normalement les voir venir tranquillement depuis chez toi:
http://www.mapmytracks.com/events/london-paris-2013/race/stage-3---amien-to-paris

J'avais loggué mon parcours sur leur site, et tu peux "revivre" l'étape en voyant le positionement des gars par icone
http://www.mapmytracks.com/events/the-london-paris-2012/race/stage-3---amiens-to-paris
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:13

Merci Hugoz !!

Bien vu le coup de remonter le parcours good
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:24

Ronni6z,

Stephen Roche sera bien présent lors de cette 10e édition. Ce n'est pas mis en évidence mais il figure bien dans la liste des participants:
http://www.londres-paris.com/rider_seedings2013.php

Dossard n°1 et 5e participation!

L'autre truc sympa, c'est de suivre les Tweet des 2 premiers jours (https://twitter.com/search?q=l2p2013) pour voir dans quelle condition ils arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:03

A voir suivant la météo et mon état de forme de demain matin mais pourquoi pas ... ça me tente bien (je souffrirai juste un peu plus pour le RIC What a Face).

@Hugoz: l'encadrement n'est pas trop "strict" ??? Y a t il moyen de s'infiltrer avec eux et de se mettre à l'abri dans un groupe ??
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:33

J'y étais allé avec des pincettes l'année dernière.
Tu as des capitaines de route dans chaque groupe. Reconnaissable à leur tenue "Hotchilee" et à leur vélo Vitus.
Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) And-were-off
Dossard à 2 chiffres
Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Vitus-bikes1-1024x682
Un à l'avant, un à l'arrière. Donc tu t'insères par l'arrière et tu vois avec lui si il t’accepte.

Vu que c'est leur 3e jour et qu'ils risquent de souffrir avec le VDLG et la pluie, ta présence sera certainement la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:46

Mouais Suspect Autant dire que c'est pas gagné ... parce qu'avec ce qu'on va prendre sur la tronche dimanche, moi s'il pleut, c'est niet Evil or Very Mad (d'autant plus que j'ai toujours un montage vidéo à faire! )

Je verrai bien demain ...
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeSam 22 Juin - 19:30

Bon ben voilà, c'est fait.
201.5 km pour 1750 m de d+ et 7h23 de roulage & un Stephen Roche en grande forme.
CR demain
En attendant, petit souvenir avec le vainqueur de l'épreuve, Nicholas Dlamini d'Afrique du Sud
Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Img00010

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) BNYKyBbCAAA0dlp
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeSam 22 Juin - 20:16

bravo Hugoz, de plus avec le maillot Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) 277764

Va falloir que je me mettes au foncier sinon je vais prendre cher au 24h lol!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeSam 22 Juin - 20:26

bravo les gars

Aller Ronnie, c'est l'heure du CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:06

bravo Hugoz !!!! tu cartonnes Tu es allé jusque Paris aller-retour?? Tu es juste un grand malades!!

Ayant fini le taff à minuit hier soir What a Face, pas de réveil pour ce matin, priorité a la recup pour le RIC de dimanche ... Sauf qu'à 7h, je suis déjà réveillé Very Happy. Bon bein mon Ronnie, quand faut y aller Arrow faut y aller!! Je zieute rapido leur évolution sur le parcours puis je me décide a partir sur le coup de 10h direction Berthecourt ou je laisse ma voiture. 
Un dernier coup d œil sur Mapmytrack me permet de voir que je suis pile poil dans le timing, ils sont juste la à quelques kilomètres. Je remonte alors leur parcours avec le VDLD , premier groupe (le 6, le moins rapide croisé a Hermes), le second n•5 croisé à l entrée de Bresles, le n•4 à la sortie de Bresles, le n•3 ce sera à Fouquerolles , puis finalement ayant un peu peur d en avoir loupe un, je fais une boucle dans Lafraye et repart quelques centaines de mètres devant le groupe suivant ... qui sera bien le n•2.

Je me cale donc à allure correcte pour ne pas qu ils me prennent pour un touriste en ballade, et au bout de 3-4 kms, le capitaine de route me double "Hello!!" cheers. Pas mal de mecs me doublent ensuite jusqu à ce qu mec me donne une petite tape, m invitant à rentrer dans le rang, j aime cheers. Je reprends donc mon parcours dans le sens inverse, passage par Fouquerolles et Bresles, ou nous tournons à droite, passant même juste devant chez King Julian, qui n est même pas la pour immortaliser l instant, Sad . Les rossbeefs prendront pourtant le temps en s arrêtant une bonne minute au bout de la rue. Nous repartons, les mecs sont super sympas et ravis d être la, tout comme moi, le dialogue s installe avec quelques uns des 80 participants du groupe, super les mecs good. Nous revenons sur Hermès puis Berthecourt, jusqu à la bosse de Silly Tillard cheers. À la vue de la flamme "Climb", les mecs se mettent à flinguer de partout, j embraye à mon rythme mais je leur laisse les honneurs d arriver en haut devant ( faut voir comment les mecs grimpent après 400 bornes dans les pattes en 2jours1/2 ! Respect !!!
Arrive en haut de la bosse, je bifurque, direction m'a voiture, n oubliant de remercier et de saluer mes collègues d un jour pour leur courage!! Ce n est pas tout, mais j ai une plaque à récupérer moi Twisted Evil.

J'ai passe un très bon moment, rencontre des mecs super sympa et impressionnants (v'la les jambons affraid ). Juste dommage de ne pas avoir rencontrer les célébrités (fondriest, Mansell et surtout Stefen Roche!!) Arrow rdv l année prochaine !!!

Demain, place au RIC cheers
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeSam 22 Juin - 23:56

C'est con Ronnie, on aurait du se croiser, j'ai pris l'autre route dans Bresles et du coup je n'ai pas vu le groupe 2...

L'étape 1. En sola, à la rencontre des groupes.
Le choix était cornélien. J'avais prévu de faire le RIC avec une distance raisonnable (genre 105 tongue) mais vu la météo des derniers jours et surtout la possibilité de rejoindre les participants du Londres Paris pour leur ultime étape, mon passé de vdmiste a pris le dessus. Puis je suis pas équipé pour rouler dans la boue tongue ...
Ma participation est encore conditionnée par la météo du jour. Vent de SO à 40/50km/h en rafale, autant dire un bon VDLG pour tout ce petit monde parti à l’assaut de Paris mais pluies normalement faibles, si pluie il y a.

J'arrive à caser in extremis les enfants pour la journée, donc contrairement à l'année passée où j'avais fait demi tour après le ravito, là j'ai la possibilité de poursuivre jusqu'à Paris. Puis le vent sera DLQ pour mon retour donc ça peut le faire.

Comme Ronnie, je zyeute Mapmytrack où il n'y a pas grande activité. En parallèle, Twitter pour voir quand le groupe 1 part d'Amiens.
Comme l'année passée, je m'impatiente, car le groupe 6 est parti depuis longtemps et que je suis sur les starting block.

Vers 10:30, ça bouge. Ils en sont au km 30. J'avale mon repas rapido, revêt mon maillot Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) 277764 et c'est tarpi.

Je remonte la trace et arrivé en haut de Silly Tillard, déjà le premier groupe (6), avec son vélo couché (à mains) et déjà la pluie. Fine heureusement. Peu après Tillard, deuxième groupe (5), suivi de peu par le 4 à la sortie de Noailles alors que le groupe 3 suit avant Hermes. Je ne m'attendais pas à les croiser de sitôt. Enfin il reste les 2 groupes les plus intéressants. Arrivé à Bresles, je m'engage du mauvais coté (à cause des panneaux de la fête foraine encore présent). Un doute m'habite :scratch:Et si le groupe 2 en profitait pour passer de l'autre coté Question Je poursuis jusqu'à Fouquerolles où je croise un motard de l'organisation qui confirme que le groupe à venir est le 1. Je n'ai plus le choix, ce sera donc avec les meilleurs participants. Je poursuis un peu vers Lafraye et voit le groupe fondre sur moi. Il est temps de faire demi tour après avoir profité du VDLQ pendant 1h et 30 bornes. Un rapide calcul me dit qu'il me reste 170 à faire si je prolonge jusqu'à Paris (en prévoyant les 60 km du retour).


Dernière édition par hugoz le Dim 23 Juin - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeDim 23 Juin - 0:43

Etape 2 : Avec le groupe 1 et Stephen Roche

Je suis vite absorbé par le groupe et me place en toute fin de peloton. L'allure est vive. Ca va nettement plus vite même avec VDLG.
Le peloton est emmené par des pros qui tournent rarement, du coup, il n'y a qu'à se mettre dans les roues en faisant gaffe au placement, épicétou.
A coté de moi, alors que nous roulons à près de 40 et que je suis un peu à rechercher mon souffle, le capitaine de route poursuit calmement sa conversation au micro casque malades
Chemin faisant, je me retrouve au milieu du peloton. Le dossard 1 de Stephen Roche est à une dizaine de coureurs devant mais je ne vois pas le 2 de Fondriest.
La difficulté du jour approche et il va falloir se taper Silly Tillard avec VDLG pour la première portion. Dans la marche d'approche, les meilleurs sont déjà partis. J'ai raté le coche en étant trop derrière. Je prends un petit wagon puis monte à mon rythme. Arrivé en haut, j'observe un gant jaune perdu au sol. Le temps donné par Strava n'est pas trop mauvais dans ces conditions, mais le plus étonnant c'est que notre irlandais de service à monté sa bedaine plus vite que moi Exclamation Respect champion.
Un peu plus loin, pause pour attendre les retardataires. Je me retrouve au côté du sud african mis en photo plus haut. Celui ci à 17 ans et à été invité par l'organisation pour ses résultats dans son pays. Après 2 jours il est leader chez les amateurs et porte le maillot jaune. Je discute un peu. Oui premier séjour en Europe, super météo... Il fait certainement plus froid chez nous alors que c'est l'été que chez lui où c'est l'hiver... Au cours de la conversation, il a l'air perturbé en me sortant un seul gant, jaune...

C'est reparti sous la pluie fine, qui dure rarement plus de quelques minutes. On monte Lardières, et là je me retrouve à côté de Stephen. C'est le moment d'engager la conversation en français (c'est qu'il a l'accent irlandais à couper au couteau). Je tente un "On retrouve toujours les mêmes à cette époque". Je ne sais pas s'il se souvient de moi car l'an dernier, c'était du coté d'Hénonville situé un peu plus loin qu'on avait discuté. Toujours aussi sympa et abordable. Il m'apprend que Fondriest à quitter l'épreuve la veille pour regagner l'Italie.
Par contre, je sais pas ce qu'il ce passe à Lormaison, mais c'est la deuxième fois que la voiture d'ouverture oublie de tourner à gauche à l'église pour s'engager dans la section sprint Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) 1663787499. Déjà l'année dernière avec le groupe 2 ils nous avait fait le coup. Une gourance qui nous rajoute 4 km. Toujours situé au milieu, je me fais vite largué pour le sprint. Mais comme pour la bosse, pas trop envie de griller de cartouches vu ce qu'il me reste à parcourir. Je remonte toutefois un bon paquet de gars, dont Stephen.
A la Villeneuve, pas de Mesrine sur le pas de la porte... On poursuit par les belles routes du Vexin à un rythme pas trop soutenu jusqu'au ravito de Menucourt. Les côtes sont abordées à faible allure. On sent l'effet des quelques 450 km déjà emmagasinés par les participants. Je peux vous garantir en tout cas que nous sommes bien enviés par nos voisins anglais pour ce type de route.
Arrivé au ravito avec 102 km en 3h30, 450 belles montures patientent.
Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Img00011

Je comprends que la pause est de 30 minutes. Je m'attendais à plus. Du coup ça m'arrange et suis décidé à aller jusqu'à Paris. Je pose mes fesses dans le parc vélo et apprécie mes 2 madeleines, seul ravito Evil or Very Mad que je me suis octroyé en plus de ma potion Twisted Evil.
Je tourne la tête et là je constate que je suis entouré de Pina, de toutes les couleurs dont celui ci.

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Img00012

Le départ pour Paris se fera en un seul peloton. Restent 40 bornes (+60 pour le retour)
A suivre...


Dernière édition par hugoz le Dim 23 Juin - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:25

Etape 3 : direction Paris

"TEN MINUTES, TEN". Un type passe dans les rangs pour annoncer le prochain départ.
A coté de moi, une jeune femme grelotte et est bien :pale:You ok?
Not really:

"FIVE MINUTES TO GO". Tout le monde se met en place. L'idée est de rejoindre Paris en un seul peloton de 450 participants. J'ai connu beaucoup plus, mais c'est déjà assez impressionnant.
Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Img00013

On laisse passer le seul vélo à main. C'est lui qui ouvre la route. Petite ovation à l'occasion. 480 km à la seule force des bras affraid, respect. Pour vous donner une idée:
Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) 91-1024x682

C'est parti, il reste 40 kilomètres. A peine démarrés, sitôt arrêtés. Un gars vient de se gameler à la sortie du parc boulet. On reprend. Rebelotte avec un autre Rosbeeef velotombeEvil or Very Mad. Le gars hilare, les 4 fers en l'air. Attends là, on est peut être pas obligé de faire comme les pros?
Le sud africain se trouve juste à mes cotés. Je n'aurais certainement plus l'occasion de le voir, et qui sait, il deviendra peut être un futur grand champion. C'est l'occasion du petit souvenir déjà posté plus haut.
Ca monte illico dans Menucourt. Chacun doit garder sa position, et c'est à celui qui criera le plus fort. CAR UP, HOLE, BUMP, TRACKS, STOPPING mais surtout SLOWING... Ben oui, il faut se mettre à la vitesse du plus faible, en l'occurrence, le gars couché.
C'est donc à allure escargot que nous poursuivons le chemin. Je ne risque pas de me griller, mais l'horloge tourne.
SLOWING, SLOWING, STOPPING...
Je discute avec un gars de Leeds. Troisième participation d'affilé. Je lui demande comment cela est possible, sachant que les places partent en quelques secondes à l'ouverture des résas (en juillet 2012). Les participants des années précédentes ont un lot de places réservées. Mais là aussi il faut être chanceux avec la résa sur internet. Ces coéquipiers n'ont pas eu sa chance.
Passage par Poissy. SLOWING. Il commence a y avoir plus de monde sur le bord de la route. Samedi, shopping au centre ville oblige... On ne passe pas inaperçu. Les motos bloquent tout ce qui bouge. St Germain en Laye approche. SLOWING. Et là, PSCHIIITTTT. M...e. A non, mon pneu tient encore sa pression. C'est pour un gars juste à coté.  Lors d'un arrêt, un allemand de Francfort contrôle son pneu arrière. Une belle verrue sur plusieurs centimètres. La consigne de l'orga est de partir sur l'épreuve en pneu neuf. Lui m'indique qu'il a plus de 3000 bornes... Il a juste à tenir les 20 km restants. Passage dans St Germain sur un secteur pavé, et là, ça fait PSCHIIITTTT pour notre ami allemand... What a Face
On se retrouve ensuite, du coté du Port Marly, sur la nationale normalement interdite aux vélos pirat. Le soleil vient enfin de faire son apparition alors que nous longeons la Seine. Il est bientôt 17h. Vieux motard...
Passage par Suresnes puis le bois de Boulogne avant l'arrivée dans Paris Porte Maillot. On peut se rendre compte du dispositif impressionnant pour nous laisser le passage. Ca en fait des motards...
On remonte l'avenue de la Grande Armée sur les pavés. Arc de Triomphe en point de vue
Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Img00014
Arrivé à l'Arc, place de l'Etoile, priorité vélo cheers. Le Londres Paris est un des rares évènements à obtenir ce genre d'autorisation
Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Img00015
J'avais entendu des rapports qui parlaient de descente des Champs. Mais tout le monde bifurque Av. Marceau en direction du pont de l'Alma, histoire de finir avec la tour Eiffel. Je m'arrête pour prendre une dernière photo car il est grand temps pour moi de rentrer  au bercail. 40 bornes à 20 à l'heure, ça va un moment mais j'ai des fourmis dans les pattes et il me reste 60 bornes. Tant pis pour la tour Eiffel.
Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Img00016


Dernière édition par hugoz le Dim 23 Juin - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeDim 23 Juin - 11:11

Etape 4 : Retour au bercail en solo
Me voilà donc rendu seul à mon triste sort. Première épreuve, le contournement de la deuxième moitié de la place de l'Etoile. Sans moto, c'est nettement plus compliqué affraid
Je bifurque Av de Wagram sans trop savoir comment me diriger. J'ai l'option Google map avec le tel mais rien pour le tenir sur le cintre.
J'ai 7 ou 8 kilomètres à faire à l'aveugle avant de parvenir en territoire connu : Gennevilliers, point de départ régulier de mon retour vélotaf.
Porte d'Asnières, porte de Clichy, tout cela me va. Je traverse Paris et la petite couronne sans encombre. Le VDLQ est bien là et est plus que bienvenu. J'arrive sur les grandes avenues de Gennevilliers. Je peux brancher le pilote automatique. Première fois avec le vdm Look, première fois sans le portable sur les épaules. Avec le vent qui me porte, je me sens pousser des ailes Very Happy
Arrivé sur Epinay, alors que je file bon train, un gars en Mercedes me grille la priorité. Je gueule comme jamais mais me vois déjà mal en point sur le capot de sa Merc. Je donne tout à gauche et évite de justesse la collision. Peut être que mon cri primal a fait de l'effet? Je me retourne, lui s'excuse Embarassed. Ok, tu as juste failli me tuer mec Evil or Very MadLes Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) 1663787499. Triste retour à la réalité d'un parcours en ville. Au moins quand je ne respecte pas la signalisation, je ne met pas la vie d'autrui en danger.
Parti avec 1.8 litres, mes bidons commencent à être bien vides. Mais je garde une bonne allure avec ce VDLD. J'ai plusieurs options, j'opte pour la plus plate qui comporte un KoM plat de 2.7 km du coté de Champagne sur Oise. Je m'étais toujours promis d'y passer avec le Look. Et avec ce vent, il y a peut être moyen de faire quelque chose. Seulement, j'ai 180 bornes dans les pattes et ce n'est pas trop le moment de se griller. Une portion avalée à plus de 37 tout de même.
Toujours porté par le vent, je choisi l'option faux plat plus longue par Méru plutôt que la côte de Liécourt, bien plus raide. Ca me permettra de passer les 200 bornes. Ca tombe bien, ça faisait parti de mes objectifs 2013.
Il est temps d'arriver, j'ai la plante des pieds qui commence à chauffer. Il est 19h et je retrouve mon point de départ après cette expédition de 8h.

La dernière portion en peloton unique vers Paris se comprend mais était un peu décevante. Bilan plus que favorable toutefois top qui me permet de ne pas regretter le RIC. D'autant que dans la soirée, nous aurons droit à de bons passages pluvieux. Mon objectif de 100 km VTT a été remplacé par un autre tout aussi honorable de 200 vdm What a Face.
Le groupe 1 fut un cran plus fort que le 2 de l'année dernière mais bien à l'abri dans le peloton, les rafales de vent n'auront eu que peu d'effet. Puis c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de parler à un vaiqueur du Tour cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Invité
Invité




Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeDim 23 Juin - 11:48

Bien vu Hugoz bravo

Très beaux comptes rendus très sympa à lire .

Ça me ferait presque envie de refaire du VDM Laughing, non la je déconne clown
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:12

bravo hugoz tu cartonnes
quand le fais tu direct de londres?
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)    Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:33

bravo Hugoz
T'es quand même un grand malades..... va falloir que je me remontes sur un vélo pour essayer de te suivre et ne pas être trop ridicule dans quelques temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:20

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) 172837 Hugoz tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:39

bravo Hugoz !!! Tu es bien un malades  tu cartonnes
Super CR, ça donne vraiment envie, hormis le capot de la Merco What a Face

Je n'ai pas encore la caisse pour encaisser 500 bornes en 3 jours, mais je dois avouer que ça me tente bien d'essayer de foutre un jour le Vdm dans l'Eurostar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeLun 24 Juin - 5:06

.
ronnie6z a écrit:
bravo Hugoz !!! Tu es bien un malades  tu cartonnes
Super CR, ça donne vraiment envie, hormis le capot de la Merco What a Face

Je n'ai pas encore la caisse pour encaisser 500 bornes en 3 jours, mais je dois avouer que ça me tente bien d'essayer de foutre un jour le Vdm dans l'Eurostar !!!

Tu le fais je le fais lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:21

bravo
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:27

Un maillot VTT Picard se cache sur cette photo. Sauras-tu le retrouver ?
Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) 0hzcqh10

Egalement Stephen Roche et le sud africain Nicholas Dlamini

Sinon, ouverture des résa pour l'édition 2014 le 4 juillet prochain. Billet d'entrée 1400 € il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:56

Beaux CRs bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Empty
MessageSujet: Re: Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)   Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rosbeefs sont de retour (22 juin 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les copines sont de retour....
» week end du 15/16 juin 2013
» Tous les CR du 22 et 23 Juin 2013
» Retour sur la 3e étape de London - Paris 2012 (23 juin 2012)
» tous les CR du 15 & 16 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés-
Sauter vers: