VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CR Roc Alpes Marathon

Aller en bas 
+31
rouchi 60
jeremy la puree
Djé
GetLucky
kriss02
Eltharion
Kuc
filscut
SPE60
ohaime60
pascal60
arnaud
luis
fabrice
Bigjo
dinguedelatete
Judi
coachtoto
ronnie6z
jeanmi
bo
snoop02
sdom
King Julian
laclasse
olizbail
musclor
chtof80
gerco
FredZ750
Le Renard
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:38

.
Le Renard a écrit:
Ok champion on aurais pu discuter un peu, mous on est parti en vague 2.oui c était du lourd ce Marathon, bravo a tous les 4
Merci Judi  cheers 
.C'est vrai j'ai pas oser faire l'incruste.........la prochaine fois..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:48

bravo les gars super endroit pour le vtt, de magnifique paysage
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
arnaud


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : monthurel / reims
Marque du vélo : commencal skin 1 / decathlon rockrider 8.2
Date d'inscription : 28/05/2007

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:18

Bravo a ceux qui ont terminé ! perso depart dans la premiere vague du marathon  je me retrouve dans les 50 premiers aux kms 30 puis plus rien chaleur et vertige ......je pousse jusqu'au kilomètre 50 puis je bâche pour manque de lucidité et sur ces parcours ça pardonne pas (surtout en 26"). Le lendemain matin quelques courbatures mais départ sur le roc en vague 3 les jambes sont bonnes (rien a voir avec la veille) et je remonte environ 400 places pour finir 181ème au scratch de ce roc.
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:27

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 382586  et  CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 19644  aux participants  CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 363690
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:00

Bravo Arnaud  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:15

Bravo à. Vous tous pour vos performances et merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:09

Respect,....  bravo A tous
Revenir en haut Aller en bas
filscut
Forumeur passionné
Forumeur passionné
filscut


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 48
Localisation : Peroy les gombries
Marque du vélo : Niner Air9 - Orbea Oiz M-Team
Loisirs : Ma femme, mes enfants et le VTT biensur
Date d'inscription : 09/05/2010

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:30

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 363690 bravo au binome de choc, j'ai eu la chance de faire la 1er édition l'année dernière mais j'avais été très déçu du parcours, apparemment c'était mieux cette année.

C'est d'ailleur après ce raid ou j'ai était au bout de ce qu'on peut endurer comme souffrance, que j'ai commencer à mieux rouler, la patate que j'avais une semaine après, je m'en souviens encore  banane .

ça me tenterais bien de le refaire l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:55

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 19644  aux participants. Bel effort!!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : Rouvillers (60)
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema
Date d'inscription : 12/04/2012

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:21

bravo à tous les participants, qu'ils aient fini ou pas. et  merci pour le retour.
J'en connais un qui cherche un trucs d'exception à faire. et ça s'en est un.
Si le Binome Renard/Bucheron qui sont pas les moins entrainer et de loin les moins balaises en VTT   disent qu'ils en ont ch..r:francais:, c'est que ça devait être vraiment costaud donc  bravo et  CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 19644
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:58

je remonte le sujet parce que pas envie de créer juste un post
alors voila avec une commande alltricks j'ai gagné une inscription gratos a l'épreuve de mon choix pour le Roc des alpes 2015. ne pouvant m'y rendre je la file aux 1er intéressé par le truc
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:56

Bon et bien inscrit pour aller me faire quelques côtelettes ! Merci Kriss Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
GetLucky
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : GOUVIEUX
Marque du vélo : NERVE AL 9.9 SL - 8XC 2010 - GIANT TCR Composite 1
Loisirs : Euh ... j'ai pas le temps d'en avoir ^^
Date d'inscription : 14/02/2012

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:17

Bonjour à tous et à toutes, je profite de ce post pour poser quelques petites questions. Je serai cet été en vacances au Grand Bornand et je voulais savoir si le début du parcours du Roc Marathon est technique ou pas ? Comme je veux le faire en deux ou trois jours et seul je ne voudrais pas m'aventurer dans des endroits trop risqué ...

Si j'ai bien compris la fin est limite mais le début me semble difficile physiquement mais pas trop technique hormis que le fait que nous sommes en montagne.
Je vous remercie pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:30

de rien Judi ca te coutera une bière a la Mb  Wink
pour ta question Getlucky difficile de te répondre sans connaitre ton bagage technique, une descente peut me sembler facile et te sembler dur, après c'est du VTT de montagne donc de la pente souvent longue mais pas forcément très pentue, mais longue....
en plus il semblerait qu'ils aient retouchés les parcours cette année. Judi t'en diras plus quand il reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:48

Oui Physique des le début on attaque par une longue montée mais pas trop technique, la descente la plus hard était celle qui nous faisait redescendre sur l'arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
GetLucky
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : GOUVIEUX
Marque du vélo : NERVE AL 9.9 SL - 8XC 2010 - GIANT TCR Composite 1
Loisirs : Euh ... j'ai pas le temps d'en avoir ^^
Date d'inscription : 14/02/2012

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:27

Merci pour le parcours, effectivement ça me donne un aperçu de la difficulté. Je suis impressionné par le segment "Descente Giettaz" pente à - 34 % et moyenne à 12,4 km/h bobo2 bobo2 ... pour le meilleur....
Judi nous apportera ses lumières et son CR sur le Roc des Alpes version 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:20

Bon je vais confirmer les propos de Marc ! Putain que j'en ai chié !!!!

Nous sommes arrivés vendredi soir sur la station donc pas le temps de tourner les jambes et ça sera une mise dans le bain direct.
Il y aura un orage durant la nuit et du coup le terrain sera humide au début de l'épreuve mais les parties découvertes vont rapidement sécher !

Au bout de 1km je comprends que c'est pas mon jour mais je suis bien calé dans la roue de l'allemande qui finira 2nde féminine en mettan 1h (elle est excusé  Rolling Eyes  Rolling Eyes ), au bout de 2 je lève le pied pour rouler à un rythme qui me permettra de finir la sortie. Au bout de 5, je me demande encore pourquoi j'ai pris la place de Kriss ! C'est par où le retour ???
Pour le circuit j'avais gardé en mémoire le profil donné dans la brochure mais il est complètement faux ...

Donc au bout de 10km nous sommes déjà au sommet du col des Aravis par un chemin de randonnée rendu bien glissant. Et c'est parti pour une descente vers la Giettaz et ses chemins que je connais mais je galère quand même dans les parties racines/boues. Le python part en vrille à l'arrière et le Cobra est complètement plein de boue à l'avant ... Enfin bon je fais comme je peux pour arriver en bas Laughing
Ensuite petit single le long de la rivière et là c'est bien gras et bien pourri, j'espère que dans 3 semaines ça sera plus sec !
Arrivée au bout on prend à droit et c'est parti pour 10 bornes de montées cheers J'en chie toujours autant mais ça monte doucement sur une piste en plein soleil, ça commence à bien cogner !
Retour au col des Aravis et nous partons à l'assault du col de merdrassier puis de la col de la croix fry. Au début c'est fun sur des pontons aménagés, des singles sympa, etc puis une bonne partie de la montée se fait sur un single avec des grosses racines ... donc à pied et on pousse No c'est pas mon trip surtout avec ma forme !

Une fois vers le sommet ça roule de nouveau et ça c'est top ! Nous redescendons sur St Jean de Sixt avec un magnifique panneau "La Clusaz 3 km" sur la droite mais nous prenons à gauche clown Ca devient assez roulant donc ça remonte un peu le moral mais il y a quand même quelques zones où ça n'avance pas bien vite !
Nous arrivons sur le Grand Bo pour un ravito bien copieux mais les bénévoles annoncent la suite ... 600 m de D+ sur une piste de ski de fond ... mouais au début c'est une route qui monte tout à gauche (certains sont pied) puis la piste de ski de fond doit être noire car c'est bien raid ! Mentalement je m'interdis à poser le pied même si j'ai bien envie de faire comme certain !
Une fois au sommet nous sommes 3 du marathon et nous ne trouvons rien de mieux que de nous tirer la bourre sur les 7 km restant  Laughing  Laughing
Les descentes à 55km/h c'est marrant sauf quand tu zigzag entre ceux du roc light  Embarassed  Embarassed

Le circuit fait bien 81 km comme annoncé à 3200 de D+. Je termine en 6h54 alors que le premier a mis 4h35 Shocked Shocked
Je suis étonné de voir que je termine 89ième sur 328 classés, pour info nous étions 500 au départ !

Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:41

Un truc en plus auquel je pense : à l'opposé du Roc d'Azur il y a de vrais ravitos avec un large de choix de boisson ou de bouffe !! On peut même se faire des sandwich reblochon/saucisson Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:54

ça à l'air d'être un truc de malade aussi ça!! bravo  Judi!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:05

bravo judi effectivement les chiffres font rever et je pense que les paysages aussi 
l'avoir fait en 7 h c'est pas rien et connaissant ton niveau ca devait etre tres dur  tu cartonnes 

ce quui est bon a savoir c'est que c'est mieux organisé au niveau ravito que le roc d'azur 
marci pour le cr  good
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 8:48

.
Judi a écrit:
Le python part en vrille à l'arrière et le Cobra est complètement plein de boue à l'avant ... Enfin bon je fais comme je peux pour arriver en bas Laughing
Donc tu Valides ta monte de pneus pour la MB  Laughing Laughing Laughing

sinon  bravo  et pour les trucs pourris que j’aurais a l'avenir je pense a toi  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:08

bravo tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:21

bravo  Judi  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 7:49

good bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:15

bravo  le petit jeune  good

et l'allemande, t'a-t-elle attendue à l'arrivée  Rolling Eyes (j'aimerai comprendre "elle est excusée"  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Roc Alpes Marathon    CR Roc Alpes Marathon  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Roc Alpes Marathon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» roc des alpes 2017
» Roc Alpes 2013
» Traversée des ALPES NORD-SUD
» Mondial VTT 2010 au 2 alpes.
» Les Alpes avec Ronnie 09/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: