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MessageSujet: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:50

D'ici quelques sorties ma transmission sera bonne à changer.
Je compte passer en 1x10, mais quelle marque prendre pour le pignon et le plateau scratch Question
Je me demande également quelle denture de plateau et de pignon prendre   scratch Question
Plateau de 30 ou 32 associé à un pignon de 40 ou 42  scratch Question

Plateau
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_63_149&products_id=2275
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_63_149&products_id=2054

Pignon
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_46&products_id=2182
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_46&products_id=2188
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_46&products_id=2145

Merci pour vos avis et recommandations  Wink
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:57

vu tes cuisses, je te conseille un 30*42  clown clown clown

perso je roule avec ça et je trouve que dans la boue ça permet d'avancer sans patiner puisque si tu forces tu restes sur place !
Je te conseille un 30*40 car le 42 passe pas top des fois selon les marques
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:02

Le 30x11 n'est pas un peu juste sur le plat ?
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:03

Je viens de commander un race face narrow wide chez alltricks en 30dts pour mettre sur le Bandit , le prix n'est pas déconnant et il a plutot bonne presse , donc pour toi un 32dts mini  Wink 
Pour ton pignon regarde chez Hope .
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:09

je vais regarder ça  Wink
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:08

.
ludosilver a écrit:
Je viens de commander un race face narrow wide chez alltricks en 30dts pour mettre sur le Bandit , le prix n'est pas déconnant et il a plutot bonne presse , donc pour toi un 32dts mini  Wink 
Pour ton pignon regarde chez Hope .
.

Rohhh restons Français et Picard, donc TA Wink
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMar 18 Nov - 7:40

J'ai un pignon Hope (probikeshop) de 40 dents depuis 6 mois,ok pas de souci ,il passe nickel que ce soit à la montée ou à la descente des vitesses,pour le plateau je l'ai acheté chez Dulight ,parfait aussi ,voila voila


Dernière édition par mr crampon le Mar 18 Nov - 8:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMar 18 Nov - 7:44

tu te fou pas un peu de ma gueule toi  scratch scratch  


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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:13

+1 pour le pignon de 40 et le plateau en 32!!

Le Niner était avec une cassette bidouillée en 11-42 mais ayant tordu le 42 (fabriqué par un allemand à son taf), me voiçi revenu avec une cassette 11-36. J'ai gardé mon plateau de 32 devant, et bein, même en 32x36 ça permet déjà de monter pas mal de choses, il n'y a que les très gros raidards ou les longues bosses bien pentues qui ne passent pas .... mais bon, ça aide à faire les cuisses Very Happy

Pour le pignon de 42, le dérailleur n'étant pas conçu pour, il aime moyennement ...

P.S: 32x40, c'est un peu plus court que 24x28, donc si tu arrives à te passer de tes 2 derniers pignons, c'est ce qu'il te faut Wink
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:23

Vais suivre ce sujet avec attention car le spad en montage sera sûrement en 1x10 avec les cassettes bidouillées qu'on peu voir, à savoir une XT en 11-36 moins les pignons de 15 et 17 et plus les pignons de 16 et 40.

Beaucoup de monde dit du plus grand bien de ce genre de montage.


Pour le plateau un 32 avec un 40 derrière semble pas mal, un 30 doit commencer à tirer court, mais pourquoi avec certain parcours. Et attention, en entraxe 104, 30 est vraiment le mini, des fois, la chaine ne passe pas à cause des branches du pédalier, mais les plateaux Hope par exemple sont très bien étudiés!!

Voilà les copains!
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:38

merci  Pour les retour d expérience Wink

Rom1-60 a écrit:
tu te fou pas un peu de ma gueule toi  scratch scratch  


HXR Shop !
.
Le tarif des pignons est beaucoup plus élevé Wink
Je me renseigne chez les autres pour savoir si c est justifié Wink
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:52

Un an en montage 11/42 (avec pignon de 16  au lieu de 15 et 17) dérailleur X9 type 2 et zéro souci à part le premier pignon (le même que ronnie) 

Et sans plateau type xx1 et sans antiD Wink

 Plus élevé peu être mais tu fais travailler un prix gars bien cool qui lance ce est propre produit et tu as le pignon de 16 inclu( je vais regarde ça ce soir mais doit pas y avoir énorme non plus la pince Smile  )
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:40

a part avec le TA  ya pas une si grosse difference que ca  enfin c est mon avis....  et il a en plus la gamme absolut en stock  aussi 


et ne pas oublier un pignon de 16 pour eviter  le gros trou quand tu retire le 15 ou le 17
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:21

@ ROM-1 tu ne lâches rien ... J adore good

Pour le pignon de 16, j ai prévu de prendre un shimano pour garantir la fluidité de passage car j ai eu des retours comme quoi le miche n était pas le mieux place Wink
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:24

.
Garcimor a écrit:
@ ROM-1 tu ne lâches rien ... J adore good

Pour le pignon de 16, j ai prévu de prendre un shimano pour garantir la fluidité de passage car j ai eu des retours comme quoi le miche n était pas le mieux place Wink
.
 pas eu de souci avec le mien de 16 (64)  clown
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:53

Pour le pignon de 16, vu le prix, t'emmerde pas, et t'es sûr que ça marche bien!!

http://www.probikeshop.fr/shimano-pignon-dura-ace-7900/62118.html
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:42

merci  les gars pour les infos, par contre vous parlez de pignon et de plateau mais pas beaucoup de chaîne.
La quelle utilisée Question avec un bon rapport qualité/prix

Merci pour votre retour d'expérience Wink
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:52

@Guy: Une chaine 10v XT fait parfaitement l'affaire Wink . Pour info, j'ai même un pédalier XX1 sans guide chaine ni rien, et aucun problème (suffit juste d'avoir un dérailleur Shimano shadow ou un Sram type 2 pour tendre un peu plus la chaine )
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:37

merci à tous

Je finis ma transmission et je passe au mono  good
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:51

question conne
c'est quoi l'intérêt du 1X10 voir 1x11
certes tu gagnes des grammes, mais suivant le terrain où tu vas faut t-il pas changer le plateau avant?dans ce cas là, ne faut t-il pas réduire la chaine?
y a t'il vraiment un intérêt à passer au 1X10/11
vous allez me dire c'est comme le SS faut y gouter pour comprendre
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:54

Sûrement passer le ss ainsi pour les trips en autonomie.
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:53

franchement je ne me prends plus le choux à changer les plateaux sans parler des chainsuck dans la boue !! Là t'appuies et hophophop.

Par contre j'imagine pas trop faire un marathon en montagne avec un 1*11
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 6:31

.
Judi a écrit:
franchement je ne me prends plus le choux à changer les plateaux sans parler des chainsuck dans la boue !! Là t'appuies et hophophop.

Par contre j'imagine pas trop faire un marathon en montagne avec un 1*11
.
Franchement, je ne vois pas pourquoi, en montagne, c'est pas vraiment là où t'as besoin de Vmax en pédalant, tu mets un 28, et tu passes partout. Sinon, c'est quoi un chain suck Laughing il n'y a guère que quand je roule avec Ritchy que je m'en souvient clown

@ Kos :  tu as du aussi te retrouver au moins une fois dans la config single très lent + trous de bombe, où tu ne sais pas quoi mettre entre petit, et grand. Un courP tu ne remontes pas parce que tu as mis le petit, et que tu moulines comme un porc, et tu cabres, celui d'après, tu mets la plaque, et tu cales, là tu as tout sur un seul shifter.

Ensuite, fini le gap énorme au moment où tu tombe le petit, et où les sensations changes du tout au tout. De plus, tu arrives à tirer un poil plus long dans le D+, car d'une part, tu tournes plus rond qu'avec un 22, et d'autre part, tu as généralement moins de kick back dans les raidars.

Par contre, en 28 ou 30 dts, tu auras tendance à plus mouliner sur le plats pour te sentir bien, car tu auras moins la sensation de couple qu'avec un 36 ou un 38

Et, puis quand tu as une TDS telescopique, tu prends par exemple une reverb commande à droite, tu la retournes pour la monter à gauche, et ta commande de TDS te tombe merveilleusement sous la main comme un shifter
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:07

Juju a tout dis je pense, et pour notre utilisation dans le coin en rando sportive et quelques X.C., je pense que l'objectif 1er et effectivement le gain du poids, (qui peut avoisiner les 400 quand même) ce qui n'est pas négligeable, et comme dis Judi, une seule manette, pas de prise de tête, tu montes et tu descends à souhait, de la place sur le centre, ça déraille pas (normalement) et ta plage d'utilisation est optimale, pas de double rapport comme avec un double ou un triple.

Perso du triple, je suis passé au double rapidement, et pour avoir testé quelques simples, y a pas photo, prochain montage en mono! Wink
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:54

je vais faire mon vieux con 
mais pourquoi on a inventé le double ou le triple plateaux scratch

à ceux qui ont encore un double, vous avez des rapports communs : repairez en un et faite un essai sur une même portion d'un kilomètre et vous verrez pourquoi certains ingénieurs se sont penchés sur la question Rolling Eyes.

une  ceinture cardio vous aidera à comprendre Wink
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MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  Icon_minitime

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