VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Passage 1x10

Aller en bas 
+30
gui
jeremy la puree
Djé
Loic
lerebel60
FloSwingS
Vincent690
fred0673
kriss02
taume cruise
bo
Vévèrlevénèr
pascal60
SNIPERPRO34
zorglub
victor.drx
Ritchy600
jeanmi
Bigjo
King Julian
luis
kos
guy60
jesscser
ronnie6z
Rom1-60
mr crampon
ludosilver
Judi
Garcimor
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:38

Tout dépend de tes cuissots Laughing, de ta façon de rouler et de ton bike Wink   ...
Sur le Canyon, je suis en 1x10 ... 32x40 pour le plus petit rapport ... Sur le RIC, j'ai quasiment tout passé sur le 32x36.
Maintenant sur le Rocky, je suis en 1x11 ... 32x42 pour le plus petit rapport ... je roule avec depuis fin juin ... et je passe régulièrement le 32x42 ... je me demande même si je ne vais pas passer en plateau de 30 qui correspondrait plus à ce que je veux faire avec ce bike  Wink

Le mono plateau n'est pas une science exacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:52

ci-mer les mecs.

Je vais tenter le plateau de 30 dents et la cassette en 11-40. Clairement ça me saoule de devoir remonter un dérailleur avant.

J'aime bien mouliner dès que ça monte pour ma part. Ironie du sort, avec mon fatbike en 22 X 11-36 je grimpais au train dans les côtes quand je faisais des randos vtt côté Pas de Calais vers Montreuil. Forcément les gros pneus et la moulinette ça aide. Mais là je peux pas me faire plaisir à grimper des murs autrement qu'à pied en poussant le vélo. Du matos pas adapté ça enlève beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:17

@Brigadier: Et pourquoi ne pas finir ta trans en 1x10 et passer au 1x11 pendant l'hiver ??? (XT11 ou groupe GX??)


Pour info, je roule en mono l'hiver 1x10 avec cassette 11-36 (et l'été, je saute les pignons de 15 et de 17 que je remplace par un 16 (xt ou ultegra (10€)) et un 42 (e-thirteen), et le tout avec un plateau de 32 sur un SR de 10kg.... mais l'année prochaine, ce sera 1x11 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:00

.
ronnie6z a écrit:
@Brigadier: Et pourquoi ne pas finir ta trans en 1x10 et passer au 1x11 pendant l'hiver ??? (XT11 ou groupe GX??)


Pour info, je roule en mono l'hiver 1x10 avec cassette 11-36 (et l'été, je saute les pignons de 15 et de 17 que je remplace par un 16 (xt ou ultegra (10€)) et un 42 (e-thirteen), et le tout avec un plateau de 32 sur un SR de 10kg.... mais l'année prochaine, ce sera 1x11 Twisted Evil
en fait t'as raison Ronnie chou, c'est juste par pure flemme. Et j'ai pas vraiment d'excuse vu que j'ai du moyeu Hope et que c'est super simple à démonter. Y'a pas besoin d'outils et un corps de roue libre XD ça s'installe en deux secondes. J'ai juste la flemme de tout refaire. Et puis j'aime bien l'ergonomie des shifters Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:49

Bon, c'est bien beau le passage en mono...mais moi j'ai une question à laquelle personne n'a pu me donner de réponses (même pas Google What a Face)...

Peut-on passer du mono au double?? Est-ce que ça coûte cher? Est-ce compliqué?

Oui, je sais...je dois être la seule dingo à vouloir passer du mono au double Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:07

Passer en double sur du 11 ou du 10 ?

En 1x11 tu peux évidement repasser en 2x11 ... par contre chez shimano par exemple, tu dois repasser d'une chape moyenne a une chape longue au niveau dérailleur ar, changer le pédalier pour un double, mettre un dérailleur et shifter avant évidemment Rolling Eyes, et je pense changer la chaîne car en mono j'ai des chaînes plus courtes ... mais ça reste à vérifier pour la chaîne.

Pour le dérailleur arrière. Une chape moyenne peut certainement convenir mais faudra te limiter et ne pas croiser ... en 24/36 avant par exemple avec une cassette 11/42, la chape moyenne ne te permet pas de tout croiser.

En gros tu gardes la cassette et le shifter ar ... sinon il faut tout changer.


+++
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:43

Merci pour ta réponse FOXx  tu cartonnes

Actuellement mon vélo est équipé en SRAM...avec 11 vitesses à l'arrière...donc apparemment passage du mono au double possible. Et pas besoin de tout changer du coup?...
Après en effet ça fait faire un sacré chantier...
En gros, vu que je suis chez SRAM, il faut :
 - changer le pédalier
 - mettre un dérailleur et un shifter avant
 - éventuellement changer la chaîne
A part le pédalier, le reste n'est pas trop trop cher...reste aussi la main d'oeuvre...ça à l'air faisable...
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:11

Tu as quoi comme pédalier ?
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:22

Il n'y a pas de quoi ...

Je ne roule que en shimano donc pour le dérailleur arrière je ne peux pas t'affirmer si le changement est nécessaire. Il faudrait que tu connaisses le type de dérailleur arrière et surtout si la chape (certainement moyenne) permet de passer en double plateau. 

En gros tu as 3 types de chape (courte, moyenne, longue) et chacune dès chape permet de "compenser" un nombre de dent ... en cherchant un peu tu devrais trouver le nombre de dent des chapes (peut être sur le site Sram) et voir ce que tu peux faire avec ton dérailleur actuel.

Il faut faire le calcul :
(Grand plateau - petit plateau) + (grand pignon - petit pignon)

Si tu es en 30 dents et cassette 11/42 ca donne : (30-30) + (42-11) = 31 dents à compensera 
En double : 24/36 et cassette 11/36 Par exemple : (36-24)+(36-11) = 37 dents à compenser 
Si tu gardes ta cassette en 11/42 : 43 dents à compenser ...

Mais il y a un peu de boulot oui pour passer en double  ... qu'est ce qui te dérange dans le mono ? Et quel est ton développement actuel ? 

+++
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:45

En fait, pour faire plus simple, voila exactement l'équipement du vélo : http://www.culturevelo.com/Scale-720-7448
Ça sera plus facile pour vous pour m'aider clown
Je viens de l'avoir donc tout est encore d'origine...

FOXx, si je suis ton calcul, ça fait donc (32-32)+(42-10) = 32
Après je sèche... clown je ne vois pas trop comment interpréter les calculs...
Je ne vois pas non plus comment savoir si le dérailleur que j'ai actuellement a une chape courte, moyenne ou longue...
Sur le site SRAM, j'ai trouvé le modèle que j'ai : https://www.sram.com/fr/sram/mountain/products/d-railleur-arri-re-gx-1x11-x-horizon
Mais pareil, je ne vois pas comment interpréter les données... clown

Je suis comme toi, j'ai toujours roulé en Shimano, donc avec Sram je suis à la rue...

Je suis désolée, je suis vraiment nulle en mécanique...et je découvre vraiment le mono... clown

Je n'aime pas le mono car je pense qu'il n'est pas fait pour moi...je crois qu'il faut de grosses cuisses pour pouvoir emmener un mono, ce qui n'est pas mon cas clown les grosses montées bien pentues me font peur, je ne pense pas pouvoir les monter avec le mono...je ne me vois pas non plus faire un long raid avec le mono...
Bref, le double me parait plus sécurisant, plus "passe-partout", même si tu as une petite forme...en somme, il est plus adapté à ma pratique et surtout plus adapté à mes cuisses! lol!
Je n'ai pas encore pu tester le mono...mais je sens gros comme une maison que l'on ne va pas être copain...alors j'anticipe clown
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:58

Je trouve que tu as surtout un plateau bien trop gros !! Le 34 n'est pas adapté à tout le monde ... même en 27.5 !
Tu devrais peut-être essayer de monter un plateau de 32, voir même un 30 !!! 

P.S: au pire, si ça ne te convient pas, tu revends le plateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:12

.
ronnie6z a écrit:
Je trouve que tu as surtout un plateau bien trop gros !! Le 34 n'est pas adapté à tout le monde ... même en 27.5 !
Tu devrais peut-être essayer de monter un plateau de 32, voir même un 30 !!! 

P.S: au pire, si ça ne te convient pas, tu revends le plateau Wink
.

+1 !
Lou roule avec un plateau de 30 dents car elle a du mal si je mets le 32 !
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:28

Je pensais que c'était sur ton vélo actuel ... si c'est une nouvelle monture, je rejoins à 100% les avis de Ronnie et Judi, test deja le mono en 32 voir 30 dents. Avec des roues de 27,5 tu pourras déjà bien grimper. 

Le double demande des modifications importantes et un peu de connaissances mécaniques pour faire le changement. 

Franchement le 1*11 est bluffant et en jouant sur les plateaux tu dois pouvoir trouver le développement qui te convient le mieux Wink.

+++
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:38

Et tu peux mème c penser encore plus en passant un plateau ovale en 30 dents à ma connaissance seul absolutblack le.propose
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:43

.
Judi a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
Je trouve que tu as surtout un plateau bien trop gros !! Le 34 n'est pas adapté à tout le monde ... même en 27.5 !
Tu devrais peut-être essayer de monter un plateau de 32, voir même un 30 !!! 

P.S: au pire, si ça ne te convient pas, tu revends le plateau Wink
.

+1 !
Lou roule avec un plateau de 30 dents car elle a du mal si je mets le 32 !
.
Shocked Dis plutôt que t'as pas envie de te faire déposer  What a Face

le seul inconvenient du 1x10 ou 1X11 c'est quand tu veux relancer à 50 km/h en descendant  Rolling Eyes  ça n'arrive pas souvent non plus  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:49

.
jeremy la puree a écrit:
Et tu peux mème c penser encore plus en passant un plateau ovale en 30 dents à ma connaissance seul absolutblack le.propose
.
nan y a spécialité TA qui propose du 28 au 34
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:58

.
kriss02 a écrit:
.
jeremy la puree a écrit:
Et tu peux mème c penser encore plus en passant un plateau ovale en 30 dents à ma connaissance seul absolutblack le.propose
.
nan y a spécialité TA qui propose du 28 au 34


sauf que le plateau TA ovulation n'est dispo qu'en direct mount. Dans le cas présent il faut un montage 104.
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:12

ben tu vires l'étoile
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:38

.
kriss02 a écrit:
ben tu vires l'étoile
.


Tu ne peux pas sur la gamme GX .
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:28

si tu veux essayer un 30 dents tiens moi au courant j ai ca de dispo et on est pas loin  ca te permettra d essayer  avant de te decidé car c est clair que 34 c est  affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:14

Merci à tous pour vos conseils cheers

Bon, je vais suivre ce que vous m'avez dit...je vais déjà tester le 32 dents et voir ce que ça donne...mais si Lou a déjà du mal avec un 32, j'imagine même pas ce que ça va donner pour moi What a Face

C'est clair que le 34 est obsolète...je crois qu'il va être vendu dans pas longtemps celui-là... Laughing

@Rom1-60 : ah ouais c'est super gentil de ta part tu cartonnes je vais essayer le 32, mais il y a de fortes chances pour que ce soit trop pour moi. Je me disais justement que ça m'embetterai d'investir dans un 30 pour rien...alors ce sera avec plaisir good cheers  je te tiens au courant Wink


Pour ce qui est du plateau oval...je ne m'y connais pas trop donc je ne vois pas ce que ça apporte en plus?...

J'ai deux autres questions :
- d'après ce que j'ai pu comprendre, il est plus difficile d'emmener un mono avec un 29 qu'avec un 27,5, c'est ça?
- je ne connais pas bien SRAM...alors pouvez-vous me dire ce que vaut la gamme GX par rapport à Shimano? Ça équivaut à du SLX? Du XT?

En tout cas merci pour vos réponses. Je vais tester le mono et on avisera après...je me disais que si le mono ne me convient vraiment pas, autant carrément changer de vélo...ce serait peut-être moins chiant et moins coûteux... Rolling Eyes à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:35

salut l'écureuil, je roule en 29" et je suis passé en mono il y a  quelques mois, me suis fait une config perso, car j'avais pas envie de dépenser 3 milliard d'euros geek Very Happy 

donc g gardé mon shifter 10 vit d'origine shimano, mon dérailleur arrière xt chape longue, et mon pédalier xt

achat d'une K7 SUNRACE 11/42 et d'un plateau type narrow wide MASSI 30 dents et d'une chaine sram, environ 120€ le tout sur ultime bike et montage pour 20 € chez mon vélocyste


......j'avais commencé avec un 32 dents dans les D+ de la suisse normande..... No No  ça tire vraiment trop !!!! surtout avec un 29" !!!!!

avec un 30 ou 28 et une k7 adapté allant à 42 ou 46 pignons, tu va retrouver des braquets du double plateaux !!!!


tiens le lien du bouclar : https://www.ultimebike.com/vtt/transmission/cassettes/
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:58

Le groupe GX est un groupe fiable et "abordable" , il correspond à un niveau de gamme SLX chez Shimano, mais Sram a quand même une sacré longueur d'avance au niveau des transmissions monoplateau.

Il y a forcemment une configuration 1x11 qui va te convenir chez Sram, il te faut juste trouver le plateau qui te correspond ( P.S: le 30 devrait te convenir je pense Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:09

.
ludosilver a écrit:
.
kriss02 a écrit:
ben tu vires l'étoile
.


Tu ne peux pas sur la gamme GX .
.

+1, vlà le bolet ce Kriss ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:02

L'avantage de l'ovale c'est que tu supprime la zone neutre ça tracte tout le temps et ça relance sans effort ça passe aussi plus facilement  les obstacles 

En cote tu retrouvera presque un 28 et sur le plat un 32 
Je viens d'en monter un en 34 une chose est sur je ne mettrais plus jamais  de rond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage 1x10  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Passage 1x10    Passage 1x10  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage 1x10
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'un 3x10 en 1x10
» passage de 3x8 en 3x10
» Passage au 29
» passage 2/10 EN 1/10
» Passage 2*10 a 1*12 et microspline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: