VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vtt pour un débutant

Aller en bas 
+5
dmarc9
zorglub
Djé
SPE60
ennavylus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:51

prospectant pour madame, je suis passé pas loin de chez toi ennavylus, chez
auvelo.com

427 route de Paris
60600 Breuil le vert

il font des promos sur les MERIDA, et le big seven 20D correspond à ton budget, semi rigide d'entrée de gamme fiable qui te permettra de débuter et taquinner les rando sportives sans casse de matos à chaque sortie, tu peux aussi voir chez d'autres marques :  lapierre ou le raid 227 ou 327, chez orbéa le MX 30 ou MX 40, touts ces vtt gamme 2015 sont négociables à -20% en ce moment dans tous les bouclards!!!

comme cela a été précisé plus haut, l'occase ya forcement à court terme voir à l'achat le changement de la transmission, des plaquettes voir des disc.......pas négligeable dans le calcul du budget !!!!!!

sinon Djé tu veux pas lui faire une ristourne sur ton nerve 29 ????  lol! zen

Bon courage dans tes prospections, et à bientôt sur les chemins de picardie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rocbo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
rocbo


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 55
Localisation : proche de mon vélo
Marque du vélo : cannondale tr 5 29 pouces
Loisirs : VTT MOTO 4/4 et vidéo sur mon home qui péte
Date d'inscription : 26/04/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:08

culture vélo un vtt orbéa 549 euro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCONIzZx2PRboFkJ5HcOOmtA
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:35

MX 27 c'est une fourche suntour pourtant
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:59

Mon petit grain de sel lol! 

Le plus important dans le choix de son VTT reste avant tout de bien se connaitre pour faire l'achat en fonction de sa pratique. Inutile d'avoir un VTT qui t'aura coûté un bras et une jambe pour le laisser prendre la poussière (sauf si tu en as les moyens of course).

Ensuite, le type de machine dépend pour moi du secteur de pratique, montagne, plaine, urbaine, mixte... Cela te donnera une idée du VTT à acheter, le plus souvent pour débuter un type XC (crosscountry) fait déjà bien l'affaire.


On passe à la partie technique, Commence par chercher un cadre à ta taille avec de bonnes roues ! Pas la peine d'acheter un VTT méga soldé, sur équipé qui n'est pas à ta taille. La taille du cadre est pour moi le plus important.

Donc, tu as définis ton style de pratique, tu connais la taille de ton futur cadre (en fonction du constructeur) , tu sais qu'il te faut de bonnes roues... On avance là ! lol! 

Budget !!!! là où ça peut faire mal petar 


Définir un budget maximum, deux ou trois solutions !

1) Tu es plein de thune, c'est open vélociste lol!  tu ressortiras de la boutique avec une étiquette encore collée au fesses du dernier VTT à la mode. Retour garantie la semaine suivante, euh Monsieur j'ai pas compris comment ça marche et j'ai tout cassé, patati patata...

2) Tu veux du neuf et d'actualité suivant ton budget, tu vas dans une boutique, Tu dis bonjour, voilà je débute, je veux un vtt à ma taille, sportif mais pas trop, bien confortable avec des roues correctes que je puisse faire évoluer dans le temps (upgrader ce mot fait bien dans le milieu) avec le lequel je vais faire des ballade pour commencer. Et facile à entretenir !!!!

3) De "l'ancien" d'occasion... Suivant ton budget.

Tu en parles autour de toi, tu fais les petites annonces, tu vas sur le NET sans oublier : style de pratique, taille du cadre et des bonnes roues ! 

Tu vas avoir l'embarras du choix mais c'est là l'avantage !

Si tu choisis cette solution, prends ton temps, rencontre les vendeurs, demande à essayer le VTT avec eux (Rouler jusqu'au bout de la rue et revenir, ça ne sert à rien !!!) Demande à faire une sortie avec le vendeur, de cette façon, tu pourras te rendre compte, du comportement du VTT, de ses qualités et bien entendu de ses défauts.

Un vendeur honnête et passionné ne pourra pas te refuser d'essayer son VTT en conditions réels ( sauf si le VTT est hors de prix genre machine à souffrir à 1500 € voire plus...) 

Personnellement, pour un budget de 200 € à 350 €, tu peux te trouver de supers VTT certes anciens mais avec lesquels tu vas pouvoir découvrir le plaisir de rouler à travers ta campagne.

Je choisirais à ta place, un cadre en acier de qualité (pour le confort) un 26 " parce que maintenant ils sont quasiment donnés avec le changement de standard (27",5, 27",5+, 29").

- Un semi rigide avec des roues à chambre à air (réparation sur le terrain plus facile pour un débutant).
- Une fourche digne de ce nom REVISEE, là j'insiste et demande la facture ou teste là en serrant le frein avant, si ça fait couin couin, il y a un défaut d'entretien... (une vraie révision c'est au minimum 100€ en boutique) le test sur le terrain parlera de lui même.
- Une transmission en bon état ( le test sur le terrain t'en dira beaucoup plus que les explications du vendeur) en 3x9 pour apprendre.
- Des freins v-brake pour la facilité d'entretien et le poids (disques plus efficace mais entretien coûteux)
- Des périphériques (guidon tube de selles...) sympas mais ordinaires (le carbone ne doit pas être l'argument de la vente par exemple)
- Des pédales plates et surtout pas automatiques pour commencer.


Ouf, il a fini le vieux ! vtt pour un débutant - Page 2 248604097 

Non, tu n'oublies pas ton casque hein !!!


Si tu veux plus d'explications ou conseils, je peux t'aider par le biais de la messagerie ( enfin je crois)... Je roule encore en 26" avec des "vieux" VTT parce que je me sens bien dessus et qu'ils correspondent parfaitement à mon style de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:07

Ok merci beaucoup pour les conseil, je pense que je vais me pencher sur de l'occasion ayant parcouru les annonces sa me semble mieu.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:16

J'ai un peu de temps là !

 Si tu veux, vas sur Troc Vélo, fais des choix en fonction de ton budget...

VTT
CROSSCOUNTRY
SEMI RIGIDE

BUDGET MINI MAXI

Tu peux même choisir ta région, ton département...

colle les liens, je te donnerais mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:21

Ok j'y cours
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:23

Pas mal : http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-commencal-el-camino-1-1-1373450.htm


Parce que :

La bonne taille, les roues, très polyvalent, dans ton budget, (tu dois pouvoir baisser un peu le prix) et c'est du solide.

Un peu lourd, un peu loin de chez toi et nécessitera de l'entretien ( toujours entretenir sa machine après chaque sortie !)


Valeur sûre pour débutant :

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-lapierre-1-1-1385306.htm


Dernière édition par MonkeyBiker le Jeu 13 Aoû - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:27

http://m.troc-velo.com/#pageview j'ai trouver sa

Je peut me déplacer picardie, île de France
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:29

Oups tu peux me mettre le lien STP ?
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:33

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=1383778
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:34

Après niveau marque de carde qu'est ce qui est bien et qui ne les pas
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:40

Pas mal ! bounce bounce bounce 

Les options bof bof... sauf si tu peux faire le montage toi même, mais ça ne va pas t'apporter grand chose.

Demande à l'essayer comme je te l'ai écrit, c'est vraiment correct pour le prix maintenant faut voir sur place.

Perso, je le négocie avant d'y aller à 370 € ou alors 420 € avec les options potence, cintre bar end...

Mais faut vraiment l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:44

Les marques de cadres pour débuter humm, prends une 205 colle un autocollant BMW...

lol!

Rien à dire sauf qu'il faut regarder la géométrie, 90% des cadres sont fabriqués en Asie, évite le carbone !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:46

Exemple de vendeur sérieux !

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-giant-talon-0-1-1-1383001.htm


Il annonce la couleur tout de suite et prends le temps de citer les composants du VTT

Dommage que ce ne soit pas ta taille !
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:04

Oui il avais l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:14

Prends ton temps, fais une petite sélection, négocie et tu trouveras ton bonheur cheers 

Je sais que cela n'est pas évident mais c'est aussi cela le VTT, franchir des passages difficiles, réussir et être content de soi...

Mets une photo du VTT que tu auras trouvé dans la rubrique "on les montre" vis une grande histoire avec lui... Prends de l'expérience de l'assurance et un jour tu craqueras ta tirelire, tu verras... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:28

Oui sûrement plus tard je me ferai plaisir , je vais prendre mon temp et des que je trouve je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:56

Bon bin voilà je vous tien au courant je vien d'acheter mon premier (VRAIS) VTT et c'est un...

(Roulement de tambour.....)


Un Rockrider 9.1
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:40

Tu semblais attiré par D4 de toute manière Rolling Eyes
Le point positif si tu l'as acheté neuf, c'est que D4 remplace sans sourciller si tu casses quelque chose.
Le point négatif, il est probablement un peu lourd et à la revente c'est pas terrible

Mets nous une photo quand il sera là Wink
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:49

Il est déjà à la maison, je les acheter d'occasion (360€) a un vttiste picard, pour le poids l'ancien propriétaire a changer les jante qui son deux fois moins lourde
Revenir en haut Aller en bas
ennavylus
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Neuilly Sous Clermont
Date d'inscription : 11/08/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:19

Connaissez vous une boutique ou quelqu'un qui pourrai me faire une petite révision ( purge frein, réglage transmission etc...)
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:20

Bah voilà !  cheers

Tu as ton spad, c'est déjà ça, une petite photo pour voir la machine ! bounce bounce bounce

Quand à la révision, essaie une association qui t'apprendra à l'entretien des vélos, ça existe un peu partout. Cela te rapprochera un peu plus de ton VTT, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vtt pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vtt pour un débutant   vtt pour un débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vtt pour un débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VTT pour un débutant dans les 600€
» reglage pour un debutant
» Conseil pour debutant
» Choix chaussures + pédales automatique pour débutant.
» LE post des pneus 26"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: