VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?

Aller en bas 
+5
coachtoto
zorglub
Kuc
Bigjo
ViTiTiBX
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:56

De toute facon il faudra que tu en vire plus qye 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:56

Pourquoi, il en faut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep - 23:07

Suffisamment courte pour etre tendue petit plateau petit pignon et 
Suffisamment longue pour faire grand plateau grand pignon
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:20

2ème partie

http://www.vttpicard.com/t906-meca-usure-de-chaine-et-nombre-de-maillons
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:46

Merci, je ne savais pas qu'il y avait tant de choses à savoir juste pour changer quelques pièces sur un vélo. What a Face Je mettrai sans doute le même nombre de maillons que sur ma chaîne actuelle (toujours celle d'origine, je n'ai rien changé sur cette bécane qui a 8 ans).

Si vous pouviez juste encore m'aider pour les freins, après je vous fiche la paix Embarassed  (enfin, jusqu'à la prochaine question affraid clown )
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep - 14:21

Oui, si tu as toujours la vieille chaîne, tu mets la même chose, c'est le plus simple.

Méfie-toi en mettant les 2 chaines côte à côte, ta vieille chaîne est allongée, donc tu fais la comparaison pas tout d'un coup, mais au fur et à mesure des maillons
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:18

Ok.
Vu le flot de réponses concernant les freins ( What a Face ), j'en ai démonté un, il est mis P69A ;

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Mini_170924104354269897

J'ai l'impression que ce modèle devrait convenir ;
https://www.internet-bikes.com/en/93544-elvedes-disc-brake-pads-tektro-lyra-6901/


Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Elvedes_schijfrem_pads_tektro_lyra_6901_93544



ou ça ;
https://www.internet-bikes.com/en/66328-promax-schijfrempads-promax-dsk-and-avid-bb5/
https://www.internet-bikes.com/en/23739-elvedes-disc-blokset-6879-promax-dsk-400-601j-xnine/
https://www.internet-bikes.com/en/115200-kool-stop-blokset-hayes-disc-d220-mx-2-mx-3-4-mx-cx-5/


Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 11:00

je comprends mieux pourquoi ton disque est si marqué  Laughing

pour les Plaquettes, la première est la bonne car je suppose qu'il y a une vis pour tenir les plaquettes et je ne vois pas comment tu peux faire avec les autres modèles non évidés  Suspect Suspect

pour le diamètre de tes disques, c'est bien spécifié à chaque fois sur ton site  study
et ce doit être marqué sur le tien.
Revenir en haut Aller en bas
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 11:22

.
Bigjo a écrit:
je comprends mieux pourquoi ton disque est si marqué  Laughing
.
Pourquoi ? La photo est trompeuse à cause de la couleur du support métallique, les plaquettes ne sont pas tellement usées quand on les regarde de profil, il y a encore une bonne épaisseur de carbone (je suppose que c'est du carbone), +/- 2 mm (mais je ne sais pas combien il y avait au départ).
Il faudrait surtout que je les nettoie parce que ça fait un bruit aigu quand je freine.

.
Bigjo a écrit:

pour les Plaquettes, la première est la bonne car je suppose qu'il y a une vis pour tenir les plaquettes et je ne vois pas comment tu peux faire avec les autres modèles non évidés  Suspect Suspect
.
Pourtant sur les miens il n'y a pas de vis (regarde la 1ère photo de frein que j'avais mise), c'est aimanté. De toute façon ils ne pourraient pas sortir de leur logement, l'excroissance ne sert visiblement qu'à les empêcher de tourner sur eux-mêmes. Donc sur le modèle que j'ai trouvé, je ne vois pas trop ce qu'apporte la partie évidée et la petite pince livrée avec.
Mais c'est le seul modèle dont la patte a la même largeur que sur les miens.


.
Bigjo a écrit:
pour le diamètre de tes disques, c'est bien spécifié à chaque fois sur ton site  study
et ce doit être marqué sur le tien.
.
Sur les miens je ne vois rien et sur la page du Shimano FC-M131, il n'y a que le nombre de dents, et c'est le seul qui correspond à ce que j'ai.
https://www.internet-bikes.com/en/50247-shimano-crankstel-fc-m131-24-34-42t-black/

Et si tu parles des pignons arrière, on voit le nombre de dents et la profondeur, mais pas le diamètre, exemple ;
https://www.internet-bikes.com/en/136064-sunrace-cassette-8sp-csm66-11-32t/
Ou alors il faudrait les acheter à l'unité mais ça devient compliqué et sûrement plus cher en tout.

En bref, j'ai juste un doute sur ces plaquettes de frein. Idea Embêtant parce que je voudrais commander aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:54

Je vais peut-être quand-même changer la cassette et je remarque des grosses différences de prix entre internet-bikes.com et probikeshop.fr, certaines pièces sont moins chères chez l'un que chez l'autre, c'est du cas par cas donc je commanderait chez les 2.
Mes freins attendront, ils peuvent encore tenir un moment.
Revenir en haut Aller en bas
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:46

J'ai une question qui va encore vous sembler bête mais on enlève comment la cassette ? Parce que j'ai viré tout ce qu'il y avait moyen de virer, on voit les billes du roulement mais pas moyen de sortir la cassette, comme si elle était attachée au moyeu par l'intérieur. Question
Revenir en haut Aller en bas
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 45
Localisation : Haut de France
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo
Date d'inscription : 15/09/2014

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:42

.
ViTiTiBX a écrit:
J'ai une question qui va encore vous sembler bête mais on enlève comment la cassette ? Parce que j'ai viré tout ce qu'il y avait moyen de virer, on voit les billes du roulement mais pas moyen de sortir la cassette, comme si elle était attachée au moyeu par l'intérieur. Question
.
En général il faut une douille qui s'enfonce dans l'axe de la cassette et un fouet chaîne pour bloquer la cassette et hop 

https://m.youtube.com/watch?v=upcZ-FyiaEE

Sinon il existe des bouquins pour la mécanique clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:59

Merci, j'ai pu dévisser le boulon (sans l'outil bloque chaîne), sauf que contrairement à la vidéo les plateaux ne sortent pas, ils ont l'air bloqués Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 45
Localisation : Haut de France
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo
Date d'inscription : 15/09/2014

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:05

.
ViTiTiBX a écrit:
Merci, j'ai pu dévisser le boulon (sans l'outil bloque chaîne), sauf que contrairement à la vidéo les plateaux ne sortent pas, ils ont l'air bloqués Suspect
.
Les plateaux Question ou si c'est les pignons un peu de wd40 pour degripper sur l'axe et bien nettoyer après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:28

En fait je viens de réaliser qu'il faut un outil pour débloquer le premier plateau, ça ;

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 87

moi j'ai juste enlevé le boulon du milieu mais ça ne suffit pas.

Il n'y a pas une astuce pour se passer de fouet à chaine ? Sinon ça fait encore un truc à acheter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 45
Localisation : Haut de France
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo
Date d'inscription : 15/09/2014

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:31

.
ViTiTiBX a écrit:
En fait je viens de réaliser qu'il faut un outil pour débloquer le premier plateau, ça ;

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 87

moi j'ai juste enlevé le boulon du milieu mais ça ne suffit pas.

Il n'y a pas une astuce pour se passer de fouet à chaine ? Sinon ça fait encore un truc à acheter scratch
.
Ba tu peux essayer de tenir la cassette avec un chiffon épais mais si c'est un peu gripper tu risques pour tes doigts 

Après vue au stade ou tu en es un investissement est peut être moins coûteux en effet clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:21

Entre l'achat d'un fouet à chaine ou une opération de la main, j'hésite scratch clown 
Non mais je me dis que je pourrais peut-être utiliser ma chaîne actuelle et la tenir avec un outil, puisque je dois quand-même la changer alors je peux l'abîmer.

Si j'ai bien pigé, il n'y avait pas besoin d'enlever la tige qui traverse le moyeu ? Je dois la remettre avant d'ôter les plateaux ?
Pour l'instant j'ai quelque chose qui ressemble à ça, avec les billes qui tiennent grâce à la graisse ;
http://a141.idata.over-blog.com/2/33/14/26/divers-3/P9140437.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 45
Localisation : Haut de France
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo
Date d'inscription : 15/09/2014

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 6:45

.
ViTiTiBX a écrit:
Entre l'achat d'un fouet à chaine ou une opération de la main, j'hésite scratch clown 
Non mais je me dis que je pourrais peut-être utiliser ma chaîne actuelle et la tenir avec un outil, puisque je dois quand-même la changer alors je peux l'abîmer.

Si j'ai bien pigé, il n'y avait pas besoin d'enlever la tige qui traverse le moyeu ? Je dois la remettre avant d'ôter les plateaux ?
Pour l'instant j'ai quelque chose qui ressemble à ça, avec les billes qui tiennent grâce à la graisse ;
http://a141.idata.over-blog.com/2/33/14/26/divers-3/P9140437.jpg
.
Tu as démonté le corps de roue libre avec la cassette 

Re clip l'ensemble et après essai le desserrage de l'écrou centrale Ca ira  mieux dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:08

D'accord, je vais enfin passer commande.
à+
Revenir en haut Aller en bas
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:03

J'ai vraiment pas d'bol, le pédalier que je voulais commander n'est plus de stock No
C'est ce modèle ;
https://www.probikeshop.fr/pedalier-6-7-8v-shimano-tourney-tx-fc-maa7aa-24-34-42/103624.html

J'ai essayé de les appeler pour savoir si ça allait rentrer mais je tombe toujours sur une sonnerie de dérangement. Crying or Very sad 

Je vais devoir me tourner vers ça qui est un peu plus cher (alors qu'à la base ils ont le même prix, dommage) et ce qui me dérange c'est que les dents sont apparentes alors qu'elles sont cachées sur l'autre ;
https://www.probikeshop.fr/pedalier-6-7-8v-shimano-tx-fc-maa7aa-24-34-42/111167.html
Revenir en haut Aller en bas
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:07

Finalement j'ai du bol, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu qu'il leur restait une pièce, ils ont mis à jour le site et il était bien mis "en stock". Very Happy
Je viens de tout commander,
à bientôt pour de nouvelles aventures jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:24

J'ai déjà reçu le colis de internet-bikes (qui vient des Pays-Bas), ils n'ont pas chômé Shocked  Very Happy

Je me suis renseigné pour mes plaquettes de frein dans un magasin de vélo, le modèle serait apparemment le Magura Louise/Clara 2000 (qui fait référence à l'année). Il en avait des originales ; 27 € la paire affraid 
Plusieurs marques font un modèle compatible, bien que la patte soit toujours un peu plus étroite que sur les miens. D'après le vendeur, on ne trouve presque plus de modèles aimantés.

Entre organique et métal fritté, on sent la différence au freinage ?
https://www.probikeshop.fr/plaquettes-magura-louise-clara-type-2-1-performance/18176.html

https://www.alibabike.com/plaquettes/21545-plaquettes-de-frein-vtt-marwi-dbp-04s-metal-fritte-pour-frein-magura-clara-louise-98-01.html
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:18

bon alors, elle en est ou cette rénovation on aimerait bien une tof maintenant et une conclusion  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:10

T'inquiète, ça va "viendre" Smile , j'ai eu les dernières pièces samedi, pas encore eu le temps de terminer cette rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct - 10:35

Encore une ch'tite question avant de tout remonter : est-ce que ça vaut le coup de nettoyer et remettre de la graisse dans le corps de roue libre (que j'avais démonté inutilement en voulant enlever la cassette, voir mon dernier post du 25/09) ?
J'ai un peu peur d'avoir du mal à remettre les billes du roulement qui ne sont plus retenues par rien une fois qu'on a enlevé le boulon.
Question subsidiaire : comment savoir où on doit s'arrêter de visser le boulon du corps de roue libre, puisqu'il n'y a apparemment rien pour le bloquer ? Plus je sers, moins la roue tourne, pas évident de trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?   Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels outils et boîtier pour pédalier d'Orbea Tenere ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier de pédalier pour sram XX
» Boitier de pédalier
» cherche outil pour extraire boitier de pedalier année 80
» A Vendre Pédalier Plateaux et boitier de pédalier
» boitier de pédalier ou pédalier simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: