VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide pour le choix d'un nouveau bike

Aller en bas 
+13
Judi
luis
dams 02
bo
Rom1-60
coleslow
olizbail
zafira
ted02
niko02
lacrasse
popiet
rouchi 60
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:27

bah si, c'est vrai, mon pote Cédric voulait repeindre son bicloon l'année prochaine, suite à quelques rayures, notre bouclard nous a dit qu'il fallait pas, car la garantie du cadre sautait, mais bon, CANNONDALE, c'est garanti à vie tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:29

rouchi 60 a écrit:
CANNONDALE, c'est garanti à vie tongue
Faut bien qu'il ai quelque chose pour eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:33

c est pour ça que Fish en a un, le poisson frit, il a tout compris.


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:33

Pour revenir au sujet Rolling Eyes
Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 2926696530.th

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:33

et quel argument tongue

tiens, en parlant de LAPIERRE, j'ai un pote qui a ramené son caillou en garantie, suite à une casse de cadre geek
et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas un violent No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:34

zafira a écrit:
c est pour ça que Fish en a un, le poisson frit, il a tout compris.


dejadehors


mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:35

rouchi 60 a écrit:
et quel argument tongue

C'est le seul, c'est quand même très limité, t'as déjà roulé sur un cadre sans rien autour Suspect

rouchi 60 a écrit:

tiens, en parlant de LAPIERRE, j'ai un pote qui a ramené son caillou en garantie, suite à une casse de cadre geek
et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas un violent No

Ba c'est un Lapierre qu'est ce qui te choque scratch
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:48

il y a de la promo chez loisir vtt. pitch comp a 1490€ Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:49

Ça roule très bien un lapierre messieurs tongue
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:47

rouchi 60 a écrit:
et quel argument tongue

tiens, en parlant de LAPIERRE, j'ai un pote qui a ramené son caillou en garantie, suite à une casse de cadre geek
et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas un violent No

moi j'ai un pote qui a ramené son cadre spé apres une rando sur beauvais bah garantie marche pas Smile dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:26

Je suis passé cet AM voir ce Pitch http://www.leboncoin.fr/vi/69713271.htm?ca=19_s qui est près de chez moi et ben Suspect la transmission est limite, le pneu AR, les poignées, les gaines/câbles sont bon a changer et l'amorto fait un bon gros pchit Suspect donc à 1000€ je ne sais pas si je le prendrai No alors à 1400€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:05

d apres ce que tu dis, le vélo à bien vécu. t embète pas avec ça, ou alors c est 800euros ou rien. (en plus la couleur est space).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:00

Je suis tombé sur une mega promo pour Commencal Meta 63 à 999€ au lieu de 2299€. Au delà du prix canon que pensez vous de ce bike Question Question

Voilà les caractéristiques :
Cadre :Updated META 6 160mm,nouveaux tube supérieur hydroformé et géométrie
Amortisseur : Fox Float R High Volume
Fourche : RockShox Domain 302 Coil 160mm
Potence : Race Face Ride XC oversize
Guidon : C1.5"6061 DB oversize
Poignées : C Kraton Lock on
Freins Ar /Av : Avid Juicy 3 180/180
Manette dérailleur : Sram TriggerX7 3x9
Dérailleurs : Avant Shimano SLX, Arrière Sram X7
Pédalier : Truvativ Firex Giga Pipe 36x24 Rockguard
Tige de selle : Race Face Ride XC
Selle : SDG Bel Air noir et blanc
Moyeux Ar / Av : Shimano M475,Commencal disc brake
Jantes : Jalco double wall disc specific white powder coating
Pneus : Maxxis high roller 26x2.35
Poids : NC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:06

j'en pense rien puisque que j'en connais qu'dale No , juste que t'es vachement motivé Laughing good
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:22

greg a écrit:
Je suis tombé sur une mega promo pour Commencal Meta 63 à 999€ au lieu de 2299€. Au delà du prix canon que pensez vous de ce bike Question Question

Voilà les caractéristiques :
Cadre :Updated META 6 160mm,nouveaux tube supérieur hydroformé et géométrie
Amortisseur : Fox Float R High Volume
Fourche : RockShox Domain 302 Coil 160mm
Potence : Race Face Ride XC oversize
Guidon : C1.5"6061 DB oversize
Poignées : C Kraton Lock on
Freins Ar /Av : Avid Juicy 3 180/180
Manette dérailleur : Sram TriggerX7 3x9
Dérailleurs : Avant Shimano SLX, Arrière Sram X7
Pédalier : Truvativ Firex Giga Pipe 36x24 Rockguard
Tige de selle : Race Face Ride XC
Selle : SDG Bel Air noir et blanc
Moyeux Ar / Av : Shimano M475,Commencal disc brake
Jantes : Jalco double wall disc specific white powder coating
Pneus : Maxxis high roller 26x2.35
Poids : NC

C'est super pas cher Shocked Le meta 6 à largement fait ses preuve en enduro, il descend très bien, pompe assez peu et monte bien, son bras arrière n'est pas réputé pour sa rigidité mais il a le mérite de pardonner les trajectoires approximatives, il est bien pour une vraie utilisation enduro, pas spécialement polyvalent quoi, car en version 6.3 il doit faire pas loin de 16kg. Pour ton info les meta 6 sont plutôt courts, donc bien maniable, l'angle de direction est réglable et il vaut mieux l'ouvrir à fond car malgré ça il reste assez fermé (tu m'a suivi là? Laughing ) Il y en a un aussi à vendre sur enduro tribe : http://www.forum-endurotribe.com/forum/viewtopic.php?t=2117 un peu + cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:45

Mon gros dilemme est de savoir s'il vaut mieux m'orienter sur un gros enduro genre Meta 6, Sunn Kern LT ou sur un enduro "léger" genre Meta 5, Sunn Kern, Spe Pitch Question Question c'est vraiment pas évident, sachant que mon utilisation principale sera enduro plutôt lignt mais d'avoir la possibilité de pouvoir faire des petits sauts et petit truc casse gueule dans le genre.

@Noutch : T'es bien passé au TR et à la route Laughing , moi aussi j'ai envie de me faire mal mais pas au cucu No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:57

Tiens Greg regardes un peu ici http://www.aloisir.fr/catalogue,vtt-enduro,velos-neufs,2,6.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:01

Je ne le connaissais pas celui là, mais il est encore loin, pour exemple le Meta 6.3 à 1358€ c'est celui que j'ai trouvé 999€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:17

greg a écrit:
Mon gros dilemme est de savoir s'il vaut mieux m'orienter sur un gros enduro genre Meta 6, Sunn Kern LT ou sur un enduro "léger" genre Meta 5, Sunn Kern, Spe Pitch Question Question c'est vraiment pas évident, sachant que mon utilisation principale sera enduro plutôt lignt mais d'avoir la possibilité de pouvoir faire des petits sauts et petit truc casse gueule dans le genre.

Help Question scratch study car l'achat se précise cette semaine grand max la semaine prochaine mais finalement plutôt en neuf bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:27

noel en novembre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:36

Tu comptes l'utiliser uniquement dans le coin? Pas de montagne ni de compet'?

Si c'est le cas, part plutôt sur un 140mm voir 150mm. Car tu n'utilisera jamais tout le potentiel d'un 160mm par ici. Pour info les Canyon Nerve AM 2010 seron en 140mm à l'arrière et 150mm à l'avant, ça peut être intéressant ça, même si je n'apprécie pas trop leur mauvaise communication avec les clients et leur sav.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:19

Pas de compet ça sur, pour ce qui est de la montagne on ira c'est sur aussi mais en version découverte plutôt. Pour le Canyon Nerve AM j'ai effectivement vu ça, mais tu le commande maintenant (enfin plutôt le mois prochain déjà et encore Twisted Evil ) et tu le reçois à la st glinglin, j'ai pu attendre pour le premier mais là j'ai pas le courage No et comme y a plus de 2009 ça ne sera pas Canyon. Tu confirmes quand même ce que je pensai plus ou moins, pour l'usage que je vais en faire un 140mm devrait faire l'affaire.

@Noutch : j'ai contacté papa Noël, il est ok pour me faire une avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:53

greg a écrit:
Pas de compet ça sur, pour ce qui est de la montagne on ira c'est sur aussi mais en version découverte plutôt. Pour le Canyon Nerve AM j'ai effectivement vu ça, mais tu le commande maintenant (enfin plutôt le mois prochain déjà et encore Twisted Evil ) et tu le reçois à la st glinglin, j'ai pu attendre pour le premier mais là j'ai pas le courage No et comme y a plus de 2009 ça ne sera pas Canyon. Tu confirmes quand même ce que je pensai plus ou moins, pour l'usage que je vais en faire un 140mm devrait faire l'affaire.

@Noutch : j'ai contacté papa Noël, il est ok pour me faire une avance Wink

+1, il vaut mieux partir sur un enduro Light avec lequel tu pourras déjà sauter de bonnes marches. Ca ne sert à rien de prendre un zinzin à 16kg et 180 de débattement pour passer les racines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:56

pourquoi j ai choisis un pitch pro ?
ce qui m as plu avec ce vélo, c est qu il est évolutif. la base de départ est saine, bon cadre, bonne géométrie. c est le principal. tu peux déja bien rouler avec, surtout par chez nous. ensuite, suivant ta progression et ta pratique, tu à la possibilité d upgrader ton spad. j ai mis des crossmax XL, un peu plus lourdes que les ST mais bonnes pour la montagne, les sauts et diverses anneries. un antidéraillement, plus pour prévenir que guérir, car il n est pas sujet à ça, surtout en picardie. je parle pas de la TDS telesco, car c est indispensable sur n importe quel bike.
le débattement arriere étant de 150mm, il est envisageable de monter une fourche de 160mm sans problème.
pour les freins, rien à changer, d origine c est 185 ar et 205 av. largement suffisant, meme en montagne.
je considére que c est une bonne chose d avoir un vélo qui évolue en meme temps que soi, il se retrouve personnalisé, et on se fait plaisir quand on achète un truc pour son spad.
perso, ça m embeterais d avoir un vélo au top tout de suite, plus rien avoir à faire dessus, c est un peu chiant, enfin c est mon avis, un de plus, mais si ça peu vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:06

Je suis sûr une bonne piste, je n'en dis pas plus mais si tout va bien je sens qu'ils y en a qui vont me chambrer grave pale et pour le coup il y aura même un Nerve à vendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nouveau bike   Aide pour le choix d'un nouveau bike - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'un nouveau bike
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Aide pour le choix d'un VTT pour esme
» Aide choix premier "vrai" bike !
» Aide pour choix de TS
» Aide pour choix de VTT
» Aide pour choix roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Les bikes-
Sauter vers: