VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)

Aller en bas 
+27
ludosilver
jeanmi
coachtoto
FOXx
nicolas62140
XCtoine
FredZ750
bill
Rom1-60
bo
bellepatte
Bigjo
SPE60
bubu
Judi
fish
niko02
indiana60
pascal60
PLINGAZ
Ritchie
rouchi 60
ted02
spykooo
luis
fabrice
zorglub
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:08

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Doigt ludo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:42

.
ludosilver a écrit:
.
Bigjo a écrit:
.
kriss02 a écrit:
c'te marque de spray de merde.... LaughingLaughingLaughing

.
non c'est bien, c'est juste les représentants qui n'y connaissent rien et qui sont merdiques No
.
Laughing , oui il y en a

@Kriss, le spray pour chaîne est top , ca évite la casse [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 248604097
.
On attend que tu nous en offre pour essayer avec Kriss Laughing Laughing En même temps met un petit fût (celui que Kos adore  Wink).
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:46

J'ai l'intention de me mettre au dévoilage des roues, mais je voudrai commencer avec un pied de centrage. Je précise que je ne parle pas de montage comme décrit dans ce post. J'ai vu que Zorg avait un Tacx et Indiana un xtreme qui sont assez abordables niveau prix. Quand est-il au niveau de l'efficacité pour le dévoilage et éventuellement changer un rayon car j'ai lu que les bras ne se réglaient pas en latéral suivant les différentes largeurs de moyeux. Le côté pratique, c'est qu'ils ont deux piges pour le voile et on peut contrôler le saut et en plus ils ne prennent pas de place une fois pliés. Si Zorg lit ce post, apparemment tu étais satisfait du Tacx qui te servait au montage?
Merci d'avance pour vos réponses.good
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:28

j'ai le même que Rom1 et nickel pour dévoiler, changer un rayon, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:52

Le xtreme est très bien pour faire ce que tu veux faire, dévoilage et réglage du saut, pas de réglage en latéral des bras mais ce n'est pas un soucis je pense, car le pied est compatible avec la plupart des moyeux, enfin lors de mon utilisation il fonctionne aussi bien pour un moyeu avant qu'un arrière et ce aussi bien sur une roue 26" qu'une 29".
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:59

.
pascal60 a écrit:
J'ai l'intention de me mettre au dévoilage des roues, mais je voudrai commencer avec un pied de centrage. Je précise que je ne parle pas de montage comme décrit dans ce post. J'ai vu que Zorg avait un Tacx et Indiana un xtreme qui sont assez abordables niveau prix. Quand est-il au niveau de l'efficacité pour le dévoilage et éventuellement changer un rayon car j'ai lu que les bras ne se réglaient pas en latéral suivant les différentes largeurs de moyeux. Le côté pratique, c'est qu'ils ont deux piges pour le voile et on peut contrôler le saut et en plus ils ne prennent pas de place une fois pliés. Si Zorg lit ce post, apparemment tu étais satisfait du Tacx qui te servait au montage?
Merci d'avance pour vos réponses.good
.
maintenant j'ai ça https://2img.net/r/hpimg15/pics/302768ts22.png

(voir page 12) avec les comparos (dont on peut se passer...) et tout mais de mon point de vue le Tacx te suffira j'aimais bien ce pied

si tu veux je peux regarder ces histoires de largeur demain matin je l'ai toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:45

Merci à tous pour les réponses rapides, je ne sais pas encore lequel choisir, si vous êtes tous satisfait avec votre modèle respectif, je ne devrai pas faire de mauvais choix. good
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:52

Ca y est, j'ai reçu le Tacx et les premiers essais ont été concluant pour mes débuts dans le dévoilage. Le pied est de bonne fabrication et suffisant et le travail est vraiment facilité par les deux palpeurs réglables ainsi que le guide pour le saut de jante. J'ai réussi à rattraper un voile dû à un rayon de desserrer, ça fait du bon boulot. Maintenant il me reste plus qu'à pratiquer sur de vieilles jantes pour maîtriser la technique good. Et merci aux vidéos pour les explications sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:27

Petit montage automnal avec les nouveaux Hope 40 engagements, et histoire de voir dans la nouvelle couleur

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 662799IMG20150831115021

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 703993IMG20150831142237


[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 436079IMG20150831142217

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 838210IMG20150831151710

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 591705IMG20150831151834
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:49

toujours un peu d'occupation  Laughing

en test demain  Question
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:17

Yes, ça occupe... et c'est du vice, car les autres roulent encore et plutôt bien  Rolling Eyes

J'en ai finie (tendue) qu'une donc pas demain, j'espère fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:24

C'est de l'art good  je suis jaloux ...bien envie de mis mettre un jour bounce 

A quand un montage sur une base carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:39

Je sais pas s'il y a des précautions particulières pour monter les jantes carbones, au premier abord j'aurais tendance à penser que non.

Par contre j'oserais pas trop poser mon gros cul dessus, sans compter que les détours pour éviter les racines ou autres c'est pas trop le genre de la maison, pilotage propre parait que ça s'appelle clown
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:48

Si tu compares ton montage avec un jp racing ou un autre monteur pro , tu estimes ton gain d'argent de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:15

Le matos tu le trouves pour le même prix que chez le monteur, donc tu gagnes rien, le montage un pro prend dans les 100 euros

c'est une activité à faire pour le fun, c'est pas rentable, surtout si t'ajoutes le matos nécessaire

tu peux même trouver du montage gratuit, crc par exemple (des roues pas montées au tensiomètre, mais de celles que j'ai eu (y a longtemps) c'était pas si mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:40

bravo pour ce nouveau montage Zorg. Toi qui maîtrise tout ce qui "tourne" autour des roues, as-tu des retours sur les cercles de marque Ryde (trace, edge) que l'on voit de plus en plus chez nos monteurs artisanaux (Astérion, Topwheels, JPracing) surtout au niveau fiabilité car quand on voit le poids du cercle inférieur au Crest pour certains cercles et avec leur asymétrie, ça peut-être une bonne alternative en remplacement des Arch. On trouve peu d'avis à ce sujet ou ils sont contradictoires. D'après les commentaires des monteurs, l'asymétrie de la jante augmenterait la rigidité et elles voileraient moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:49

Je ne sais que ce que j'ai lu sur le site officiel (pas lu les forums et autres).

Maintenant j'ai mon avis sur la question, en gros la principale différence est donc cette asymétrie du profil;

Donc ça jouerait :

sur le voile : une jante bien équilibrée ne se voile pas (principal argument des monteurs d'ailleurs), donc pas différence.

sur la fiabilité : une jante ça se pète à deux endroits : fissure à partir du trou de valve et pocs. Dans les deux cas, c'est la qualité du métal et son épaisseur qui entrent en compte.

sur la rigidité et le dynamisme : possible car l'asymétrie doit permettre de monter le côté faible en tension j'imagine. Impact dans les sensations sur le terrain probablement nul par rapport à du symétrique bien tendu.

Je ne vois pas d'ailleurs comment une jante dont le poids serait inférieur à une Crest pourrait avoir la même solidité et rigidité qu'une Arch... même en réinventant la roue.

Bref, tout ça fleure bon le marketing.



Maintenant attention, je dis pas que c'est de la dobe, car visiblement c'est de la jante de qualité niveau matériau, fabrication etc...

Donc si demain je devais monter dessus, je prendrais dans les mêmes équivalences que les concurrents, poids, pratique, et pas genre la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:40

merci  Zorg pour toutes ces infos. Je pense qu'il va y avoir encore de la lecture sur les sites des monteurs de roues study . Le produit est encore un peu récent pour les retours, mais je crois que CEVA doit avoir une paire de roues Astérion avec les cercles à son nom qui doivent être des Ryde, il pourra donner un avis good .
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:09

Ca claque, elles sont superbes Zorg. D'autant plus que c'est un montage maison  good
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:00

Un grand bravo pour tous ces montages good ces roues sont magnifiques !!! 
J'ai dévoré le post du début à la fin !!! 
Ça donnerait meme envie de s'essayer un jour à déjà dévoiler et par la suite faire une paire en prenant son temps bravo
Je vais regarder déjà pour trouver un banc de montage de roue qui conviens pour du 29' 
Si vous avez une idée au cas ou je suis preneur good
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:39

j ai des rydes en  27.5  Very Happy en cours de test avec des gros pneus  clown


 chez Jp racing  oui les duke sont des rydes  chez asterion  je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)   [Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Méca] Rayonnage (montages post 2 page 1)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [MECA] Fixation post mout avant L'avez vous deja fait?
» [Méca] Tensiomètre TM1
» Transition Bandit 29 (m.a.j photo page 8)
» Grenouille aux stéroides : Photos en page 1
» PAGE FACEBOOK DU CYCLO CLUB BUCQUOY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Tutoriels-
Sauter vers: