VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 vous courez aussi ?

Aller en bas 
+43
Buire Morgan
fabien6202
sanslimite
gerco
syl02
Steph60
guy60
laulo
Toff
kriss02
blackshadow
Christoy
Djé
Fev'le
jojostq
joss
Ritchy600
Rom1-60
lou
ludosilver
fish
fabrice
Garcimor
Judi
ronnie6z
R-MAN
coachtoto
PLOPLO
rouchi 60
coyote02
Jekyl
xjrman
Le Renard
luis
Elo
musclor
sdom
spykooo
LIO911
Mesrine60
CHRIS80
Steevens
snoop02
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:44

J'ai rien de particulier en préparation mais toujours intéressant de savoir comment progresser.
Maintenant que j'ai aisément atteint le niveau de Mesrine Laughing j'aimerai passer à la vitesse supérieure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : 60
Marque du vélo : lapierre TT et giant xtc composite 2
Loisirs : running et rando vtt
Date d'inscription : 10/01/2012

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:56

@ jekyl: Il n'y a pas beaucoup à expliquer sur mon 4*1000, ce que j'ai fait mercredi c'était un 4*1000 à allure 4'05. et 1'30 de récup. j'avais trouvé ça dure j'étais parti pour en faire 5...

La VMA c'est la vitesse maxi aérobique c'est à dire la vitesse qui peut être tenue de 3 à 4 mins. Moi je me sers de ma VMA pour déterminer mes allures sur 10km, 16km et 21km

La vma varie en fonction du niveau d' entrainement. le fractionné permet d'améliorer sa VMA, à condition d'appliquer quelques règles de % suivant les distances de fractionné.

il existe un multitude de fractionné, je te donne ceux que j'applique le plus souvent:

2*10*30-30 pose de 3mins entre les 2
2*10*200m-100m avec pose de 2 mins entre les deux
5*1000m avec 1'30 à 2 mins de récup
2*3000 ou 3*3000. avec 3'mins de récup allure semi

Ce qui est important c'est de réussir à faire la séance complète à la même allure du premier au dernier (ou parcourir la même distance à chaque fois).

Après, si tu veux vraiment progresser c'est minimum 3 séances la semaine: une cool, une fractionné avec échauffement et retour au calme puis une à bonne allure ou D+.

Voila Jekyl si ça peut te motiver à progresser (faut que ça reste tout de même un plaisir).

Séance du jour: mieux que mercredi dernier avec un 5*1000 à 3'58 59 au kilo (grace à un lièvre) et pourtant j'ai aussi fait une sortie de 58' le midi. (merci l’endorphine?). Là je suis un peu sonné ce soir. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:59

affraid What a Face Suspect pale scratch Shocked Very Happy
C'est un vrai casse tête Twisted Evil
Là pour le coup la CàP c'est un vrai truc à "stats" mais j'avoue que ça me plait bien cheers
J'étais a mille lieux de penser que c'était un sport de "tronches"

Je vais étudier la chose tranquillement scratch
Merci pour tous ces renseignements et bonne courses à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:30

Mal de gorge, courbatures donc pas envie de rouler.

Du coup, un ptit coup de càp; bilan 12,7km pour 152m de D+ en 1h30.

Un joli tapis de feuille en forêt mais c'est pas trop gras.

Du coup, je respire un peu mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
coyote02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coyote02


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin
Marque du vélo : GIANT anthem X3
Date d'inscription : 01/10/2011

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:57

vous courez aussi ? - Page 40 172837 Jojostq

Sortie au parc d'isles après le taff ce midi bounce, avec un beau soleil, température clémente... un sweat suffira.

a partir de 45 min de course , je me traîne un peu et petite gêne à l'extérieur du genou gauche, c'est dommage j'avais un bon rythme dans la première moitié de course No.

en tout cas, ça fait du bien car je n'avais pas fait de sport depuis 10 jours cheers en raison d'une crève

13 kms en 1h07

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:06

Jekyl a écrit:
J'ai rien de particulier en préparation mais toujours intéressant de savoir comment progresser.
Maintenant que j'ai aisément atteint le niveau de Mesrine Laughing j'aimerai passer à la vitesse supérieure Rolling Eyes

Tu veux dire que si je courais avec madame jekyl je serais encore plus loin d'elle que tu ne l'ai.

La vache Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:17

Bricolage toute la journée donc pas le temps de sortir le bike Sad, du coup sortie trail en semi nocturne.

Au final 1h41 qui doivent faire 18 ou 19 km de mémoire, faudrait que je refasse cette trace en VTT
Ca fait mal aux jambes mais qu'est ce que ça fait du bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:25

C'est pas le tout de ripailler Embarassed, mais il faut aussi passer par la case décrassage et désenfumage drunken.

Hier, c'est donc une sortie avec le frangin, à son rythme What a Face. Mais très vite l'appel de la St-Yorre est plus fort et prétextant une averse menaçante (qui n'arrivera jamais Laughing), nous ne ferons que 5km en 25min. Peut-être une autre sortie demain selon la météo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:12

Judi a écrit:
Bricolage toute la journée donc pas le temps de sortir le bike Sad, du coup sortie trail en semi nocturne.

Au final 1h41 qui doivent faire 18 ou 19 km de mémoire, faudrait que je refasse cette trace en VTT
Ca fait mal aux jambes mais qu'est ce que ça fait du bien cheers

J'ai pas mis une tenue de sport depuis le raid... sortie cap ce midi bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce j'ai hâte !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:02

Ce week end, petit programme endurance avec objectif 65% de ma FCM What a Face pale Embarassed
Jeudi 8,2km, vendredi 10,6km, samedi 12,6km. Du coup j'ai mal aux pattes What a Face
Vitesse tranquillou 9km/h, puisqu'objectif FC la plus basse possible. Y parait que c'est à cette fréquence que les muscles tapent dans les graisses sous-cutanées Rolling Eyes
Demain vélo, ou 14km de CàP s'il pleut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:02

Steevens a écrit:
Judi a écrit:
Bricolage toute la journée donc pas le temps de sortir le bike Sad, du coup sortie trail en semi nocturne.

Au final 1h41 qui doivent faire 18 ou 19 km de mémoire, faudrait que je refasse cette trace en VTT
Ca fait mal aux jambes mais qu'est ce que ça fait du bien cheers

J'ai pas mis une tenue de sport depuis le raid... sortie cap ce midi bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce j'ai hâte !!!!!!!

pourquoi t'es encore dans les classements Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:04

Jekyl a écrit:
Ce week end, petit programme endurance avec objectif 65% de ma FCM What a Face pale Embarassed
Jeudi 8,2km, vendredi 10,6km, samedi 12,6km. Du coup j'ai mal aux pattes What a Face
Vitesse tranquillou 9km/h, puisqu'objectif FC la plus basse possible. Y parait que c'est à cette fréquence que les muscles tapent dans les graisses sous-cutanées Rolling Eyes
Demain vélo, ou 14km de CàP s'il pleut cheers

vas y molo sur les distances, en faire trop, trop vite risque de te faire une blessure type tendinite ou autre Wink

En tout cas t'es sur le bon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Nov - 6:55

tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
coyote02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coyote02


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin
Marque du vélo : GIANT anthem X3
Date d'inscription : 01/10/2011

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:42

Bravo Jekyll, vous courez aussi ? - Page 40 432685 belle motivation

Sortie sur Chauny avec l'ami du sud, hier en fin d'aprém
le ciel est gris mais il ne pleut pas, il fait pas trés chaud mais je pars quand même courir en short et l'ami lui hallucine , il est gelé affraid Laughing épi j'aime pas courir en pantalon Evil or Very Mad
il me dit qu'il veut faire du fractionné alors allez zou pour du fractionné ...
résidence, rue andré ternynck pour rejoindre le centre ville , place de la mairie,on passe devant la rotonde moi je veux m'arreter mais lui ne veut pas Laughing , Bd de la gare,gare, passerelle au dessus de la voie férrée puis on rejoins le canal de SQ , on rejoins l'endroit où il y avait la fête foraine avant puis ensuite c'est de l'herbe le long du canal ,pas top pour faire du fractionné, on revient alors sur nos pas, passe le pont de la chaussée pour aller sur l'autre rive puis après donc environ 20' de course d'échauffement nous commencons le fractionné , 2 séances de 10 * 30'' 30'' avec 2 min de repos entre les 2 séances. je savais déjà que c'était dur mais là j'en ai c...r ma race bom :cherry: Laughing affraid sur la fin il commençait à faire nuit , et je le voyais à peine quand il relachait :sourire: , il a un bon niveau le bougre Twisted Evil
je lui ai dit que j'étais à la ramasse et il m'a répondu :"c'est ça que tu dois faire si tu veux progresser" AH OK
puis retour tranquille par le centre ville et jusque quartier la résidence
au final une bonne heure de course, ça fait du bien , et Merci à lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:51

ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce post... et à ce que je peux voir, ça ne relache pas par içi!!!

vous courez aussi ? - Page 40 172837 a tous les récents runners, Jekyll pour sa séance intensive, Judi pour son presque semi marathon en trail nocturne et coyote02 pour la séance fractionnée (qu'est ce que ça fait mal ce truc vous courez aussi ? - Page 40 432685)

De mon côté, j'ai retrouvé mes baskets ce matin et suis parti me faire une séance de réveil musculaire direct au réveil. Pour changer, pas de plan d'eau du Canada, mais un aller-retour jusqu'à l'aéroport de Beauvais Tillé en arpentant quelques rues beauvaisiennes. 7,00km dixit Endomondo en un peu moins de 40mn, soit 5'40" au kilo (dans ma moyenne habituelle) et un kilo a 4'58" vous courez aussi ? - Page 40 897276 (ça c'est moins dans mes habitudes).

J'suis op pour aller taffer maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:54

Bravo les gars pour vos belles séances et merci pour les encouragements cheers Wink

Par contre Judi geek, tu m'as porté la poisse depuis dimanche j'ai un point sous la rotule du genou gauche, un coup d'aiguille de temps en temps. Je l'ai senti dimanche, en vtt, en montant une belle côtelette bien boueuse sur le 39 because remontées de chaine intempestives sur le 26 Rolling Eyes

Du coup depuis repos total What a Face je suis bien avancé Embarassed. En plus de la crève carabinée suite à la douche de dimanche. Bref c'est la loose pale Crying or Very sad

-------

http://www.vttpicard.com/viewtopic.forum?t=12007

-------

http://www.vttpicard.com/viewtopic.forum?t=13879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous courez aussi ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: vous courez aussi ?   vous courez aussi ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous courez aussi ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» vous courez aussi ?
» vous courez aussi ?
» vous courez aussi ?
» vous courez aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin de la course à pied-
Sauter vers: