VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?

Aller en bas 
+21
syl02
gaet_80
ludane
MonkeyBiker
SPE60
jeanmi
kriss02
taume cruise
verobike
Judi
Vévèrlevénèr
jojostq
Vincent690
jeremy la puree
Papy 62
Ritchy600
coachtoto
Ceva77280
MICKY
dimé
Bigjo
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:22

15 jours tout pile aujourd'hui que j' ai eu la plus grosse frayeur de ma vie en chutant dans une descente technique à la rando des 3 forêts. ..
[size=33] si extérieurement,  je n'ai plus de traces physiques de cette chute,  intérieurement,  il me reste encore quelques séquelles qui finiront par disparaître avec le temps. [/size]
[size=33]La plus longue à disparaître sera quand même le choc psychologique. ...  pale [/size]

Depuis ce fameux jour,  je ne suis pas encore remontée sur mon vtt.... pas eu le temps et surtout. ... pas l' envie....  No

Actuellement je garde une très grande apprehension quant à ma prochaine sortie. ..  pale
Ma façon de rouler a changer depuis quelques mois et va certainement encore changer dans le futur. ...  Rolling Eyes je sais que dans quelques temps,  je ne ferai plus que du vdm mais j' aimerais encore rouler un peu en forêt avant de me séparer définitivement de  Zezesty. ..   Sad

Alors, comment faire pour ne pas trop avoir peur dans les descentes ? 
Moi qui adorais ça. ...  Sad

Pour tout dire. .. l' idée de vendre Zezesty s' impose de plus en plus car je ne me vois pas rouler en forêt en restant uniquement dans les grandes allées. .. Trop monotone pour moi. ...  No

Alors si certains ici ont quelques conseils à me donner afin que je puisse continuer à rouler sans avoir trop d' apprehension, je suis preneuse...  Rolling Eyes

merci  d' avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:48

Premierent : ne pas trop attendre remonter sur son spad le plus vite possible
Ensuite se refaire une descente que l on affectionne plusieurs fois de suite en lachant un peu plus les freins a chaque fois
En essayant de retrouver la sensation de pilotage et d amortissement des cuisses
Pour reconnecter le cerveau en mode control de la machine et pas l'inverse

Par la suite je veux bien t aider en te faisant la parade en franchissement a faible allure pour parfaire la confiance

Bon courage et hop en selle


Dernière édition par Bigjo le Dim 20 Nov - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:21

Je te comprends mumu, sans comparaison avec ta chute que je n'ai pas vu, suite à la mienne de survilliers, j'ai une grosse apréhension à donner un peu d'angle lors des virages, par peur de glisser et tomber sur l'épaule.

Je dirais comme big jo, rien ne sert de se presser, surtout sur la période hivernale qui est plus sujette aux chutes dues aux feuilles mortes, racines et nombreux pièges. Alors sort en groupe, reste derrière les gens et suit le mouvement, ne pense pas à la chute, si tu ne le sens pas descend du vélo. Je peux comprendre que la peur de la chute t'empêche de faire ce que tu voudrais. Ca reviendra tout doucement, mais comme je disais l'hiver c'est assez glissant et velotombe
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:29

ne pas rester sur un échec ou un mauvais souvenir No
et comme t'es une passionné, pas de problème dès les premiers mètres tu vas sentir vibrer tes corones (euh non pas possible mortderire ) quand tu vas y aller même tranquillou Wink

comme dit Bigjo, faut prendre une descente que tu aimes et que tu connais par coeur. tu y vas tranquillou et tu fais expres d'exagérer les appuis, les amortis, même au ralenti juste pour récupérer de la souplesse que tu as perdu suite a ta chute et c'est elle qui te donnera la confiance pour attaquer des descentes moins connues. il faut que fasse comme les danseurs ou les gymnastes qui "révisent" leur mouvement avant de les faire réellement dans leurs enchaînements.
Il faut que toi tu arrives a te déplacer et a jouer sur le vélo avant de prendre des descentes ou tu arriveras a bouger le vélo dans la descente.
C'est toi la danseuse et la pilote Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:32

mortderire sortie en groupe OUI, mais pas avec Dimé mortderire
là, c'est sur quand mattant ses trajectoires aléatoires, la confiance tu l'as perdra petar
Revenir en haut Aller en bas
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 45
Localisation : Haut de France
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo
Date d'inscription : 15/09/2014

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:57

+1 Avec Bigjo 

On fait tous une erreur de pilotage un jours ou l'autres avec une section plus ou moins dure bobo1

Après peut être faire comme pour ta manière de rouler depuis quelques mois un peu plus zen avec un rythme plus cool et un petit investissement si besoin sur une tige télescopique pour plus de confort quand ca s incline 

Et surtout ne pas baisser les bras suite à un louper ça arrive à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:20

.
MICKY a écrit:
mortderire  sortie en groupe OUI, mais pas avec Dimé mortderire
là, c'est sur quand mattant ses trajectoires aléatoires, la confiance tu l'as perdra petar
.
MDR! Aucune casse à déplorer à ce jour, je ne termine pas le cul dans le talus, en demandant l'aide de mes deux comparses pour me relever tellement la gravité et l'inclinaison est forte!!!! (été 2016 Very Happy )

Sans rire + 1 pour micky, perso faut pas me suivre! Au risque de velotombe velotombe velotombe  ^^ Quand à mes trajectoires, ben j'aime contredire les probabilités et les lois de la physiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:25

+1  Comme mes camarades, Mumu n'attend pas trop longtemps, comme à cheval il faut remonter dessus
Avec mon expérience et pas mal de gamelles en peloton, il est préférable de revenir par le plaisir d'une sortie entre copains sur des endroits connus Wink
Ça va revenir tranquillou, courage good
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:38

Hello Mumu, comme mentionné par copains il ne faut pas rester sur un échec et vite se remettre en selle. Donc pour conjuguer les conseils précédents, tu nous organise une R.R. dans ton coin comme ça tu seras en territoire connu et en groupe et comme sur les R.R. ça ne roule jamais très fort tu auras tout ton temps pour reprendre confiance  Wink

Alors c'est quand  Question What a Face bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Papy 62
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Papy 62


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : 62 STELLA PLAGE
Marque du vélo : GIANT
Loisirs : Pêche à la crevettes, vélo, boulot, dodo,etc...
Date d'inscription : 01/10/2016

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:47

Mumu, c'est comme moi avec le travail.......................
Je ne l'aime plus et j'y retourne. Ce n'est pas de l'humour, c'est la vérité, mais maintenant, j'y vais différemment, c'est à dire à ma main et comme je pense que ça va aller. 
CE SERA IDEM pour toi Mumu,; à ta main, AVEC QUI TU VEUX ROULER, mais surtout prend les bons chemins qui te vont bien, ne rêve pas (dans le temps je faisais ceci cela !!!) de ce que tu ne peux plus ou neveux plus faire, mais roule. 
Pas de décision hâtive de revente VTT, attend le printemps pour rouler avec VERO dit TOMTOM BIS, mais sort de temps en temps sur les chemins plus ou moins roulant vers Sacy, il y aura toujours un "truc" qui te fera sourire et si quelqu’un  te fait une remarque (je te connais un peu) ON S'EN FOU, tu n'as plus 20 ans non plus, mais tu as encore des milliers de kms à faire. Bises Mumu    good
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:48

tout est bon a prendre et doit te servir a t'ameliorer si tu sais pourquoi tu es tombé tu sais deja quoi faire pour progresser  Wink la confiance sa revient au fur et a mesure, faut juste pratiquer, une petite sortie dans le bac a sable et ca devrait revenir assez vite.

prend pas ça comme un echec dis toi que tu t'en sors tres bien au vue de la descente et que cela aurait pu etre bien plus grave, bosse sur la position et le pourquoi du comment de ta chute good  la miss blabla a encore de beaux jours devant elle top top top
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:16

Alors Mumu!!??

Remontes sur ton VTT a la cool, pour les D- techniques il n'y a pas d'urgence!!
Moi deux ans après mon coude cassé, j'aime toujours pas, mais de la a revendre mon vélo il faut pas pousser, j'en ai même deux de plus!!
Donc je m'eclatte toujours, il me reste les D+, le plat et les copains! 
Les D- si je le sent pas je fais pas! Et c'est pas le plus gros des sorties
Revenir en haut Aller en bas
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:14

Pour ma part, j'ai fais réellement deux grosses chutes en vtt.
La première qui m'a sectionné le tendon au niveau de la malléole et qui m'a sérieusement refroidi.
La seconde, un beau tapis de feuilles masquait un rondin, du coup super otb et bien sonné.
J'ai pensé aussi à arrêter , mais en vdm il existe toujours le risque de se faire faucher.
Du coup , je continue le vtt , mais dans les descentes un peu trop raide,je met le pied à terre , même si je suis le seul.
Comme tout le monde le dit, faut remonter rapido en selle
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:20

alors Mumu, contre le syndrome "éltharion", je te propose 3 solutions :


     - 1ère solution :


un cp de léxomil ou d'atarax avant chaque sortie, comme ça tu n'as plus peur, tu ne maitrise rien, tu tombes....mais tu t'en fou !!!! lol! jocolor geek flower



     - 2ème solution :  plus sérieuse, tu prend des pneus plus large, genre du 2'40, tu gagnes en stabilité et sécurité


      - 3 ème solution : tu échanges ton zézésty contre un fat !!!!! et alors là, c'est le top stabilité et l'éclate totale en descente....et surtout les cailloux et les racines ne te poseront plus aucun problèmes, en D+, comme en D- !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:21

Quand j'étais petit, je rampais puis j'ai commencé à marcher et je me suis pris des pelles (j'ai encore quelques cicatrices d'ailleurs) et à force d'abnégation et d'entrainement je ne tombe plus , enfin si des fois.
Puis j'ai appris à faire du vélo, j'ai pris des arbres et j'en prends encore mais j'essaie de m'améliorer en faisant des exercices de maniabilités
Quand je ne sais pas faire quelque chose, j'apprend, je me forme, enfin j'essaie

Il faut être réaliste, la technique et toi ça fait deux. sisi il faut ouvrir les yeux !

Arrêter le vtt ne sera pas une solution car au final ton appréhension restera même sur la route ! Lacher les freins en descente, arriver sur une route humide avec des feuilles, etc ....

Donc la solution est peu être de passer par la case entrainement/formation pour réduire tes appréhensions et progresser.
Revenir en haut Aller en bas
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike


Féminin Nombre de messages : 5947
Age : 63
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique
Date d'inscription : 12/12/2011

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:32

viens rouler avec nous  ,on se fera un parcours avec des descentes ""coulantes "" demande à PETRUSKA  ,elle a bien aimé notre parcours tout terrain  et y avait D+ et D-  au programme 

on t encourageras et tu reprendra confiance 
je sait que quoi je parles ,je te rappelle que j ai eut une double fracture du bassin ,et je suis toujours sur mon VTT ; bien sûr je descend moi vite qu avent , mais ça c est secondaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:20

merci  à toutes et tous pour vos réponses.  Wink

Pour résumer vos commentaires,  il faudra que je fasse ma prochaine sortie en terrain connu.  
Alors un petit tour du côté du mont de la Vierge sera l' idéal.  ça passera ou ça cassera ! Je verrai bien. ..  Rolling Eyes

@ Véro : 
C' est sympa mais je ne recherche pas les encouragements.  Wink
Je cherche juste à effacer mon apprehension dans les descentes un peu techniques.
Je pense que je vais  devoir aller faire un petit coucou à la Vierge  afin de me remettre en mode " contrôle du bike " .  Twisted Evil
Et ensuite,  si j' arrive à dépasser cette foutue apprehension,  je reviendrai rouler avec vous toutes.   Wink

@ Judi : 

Pour ce qui concerne la case entraînement/formation,  il est vrai que c'est toujours utile mais pour avoir rouler en forêt d' Ermenonville pendant 2 ans, je pense que j'ai réussi à acquérir un minimum de technique pour pouvoir rouler à ma façon même si tu penses le contraire. ..  Wink
Que l' on soit vetetiste chevronné où pas,  il y a des chutes que l' on ne peut pas toujours éviter et la mienne en faisait partie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:24

pas trop de conseil, fais comme tu le sens Wink
après tout c'est toi qui est sur ton vélo et qui gère, si tu sens que ça passe c'est good, sinon force pas ça pourrait être pire 

geek


Oublie pas même si tu es plusieurs dans ta tête, c'est toi le chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:37

merci  mon copain !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:41

pas mieux que Taume, en gros tu le sens ben porte... vaut mieux avoir l'air con que se faire mal

par contre pas sur que la route soit plus sécurisante  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:52

ah les petits vieux Rolling Eyes 

je rejoints l' avis de judi ( et pourtant c' est pas celui que je préfère sur le forum No ) , même si certaines chutes sont inévitables , apprendre apprendre c' est la meilleur solution , 2 ans mumu en foret d' ermenonville c' est rien , nada ;
tu vas déposer 2 , 3 offrandes à la vierge si tu veux et zou tu te recolles les fesses sur le vélo .... et roules mémère clown  , avec prudence dans un premier temps et puis ça va revenir tout seul .
il est aussi dangereux de rouler en vdm  , voir plus ; repars en vtt , accompagnée , descends un peu moins vite dans un premier temps , et y a pas de raison , ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:53

.
kriss02 a écrit:
pas mieux que Taume, en gros tu le sens ben porte... vaut mieux avoir l'air con que se faire mal

par contre pas sur que la route soit plus sécurisante  Wink
.
même guignole  .... il a compris ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:01

.
Mumu 60 a écrit:
merci  à toutes et tous pour vos réponses.  Wink

Pour résumer vos commentaires,  il faudra que je fasse ma prochaine sortie en terrain connu.  
Alors un petit tour du côté du mont de la Vierge sera l' idéal.  ça passera ou ça cassera ! Je verrai bien. ..  Rolling Eyes

@ Véro : 
C' est sympa mais je ne recherche pas les encouragements.  Wink
Je cherche juste à effacer mon apprehension dans les descentes un peu techniques.
Je pense que je vais  devoir aller faire un petit coucou à la Vierge  afin de me remettre en mode " contrôle du bike " .  Twisted Evil
Et ensuite,  si j' arrive à dépasser cette foutue apprehension,  je reviendrai rouler avec vous toutes.   Wink

@ Judi : 

Pour ce qui concerne la case entraînement/formation,  il est vrai que c'est toujours utile mais pour avoir rouler en forêt d' Ermenonville pendant 2 ans, je pense que j'ai réussi à acquérir un minimum de technique pour pouvoir rouler à ma façon même si tu penses le contraire. ..  Wink
Que l' on soit vetetiste chevronné où pas,  il y a des chutes que l' on ne peut pas toujours éviter et la mienne en faisait partie... Rolling Eyes
.

finalement tu es en contradiction avec toi même ...

dans le même message tu indiques que tu cherches à effacer ton appréhension dans les descentes mais aussi que tu as acquis la technique minimum pour pouvoir rouler à ta façon ...
si tu as la technique, il n'y a pas de raison de chuter et donc d'appréhension ! Par contre si technique trop faible, tu sais que tu peux partir à la faute et donc tu as l'appréhension => passer par la case formation.
Et on se forme à descendre mais également à tomber, sisi les écoles de cyclismes apprennent au gamin à sauter par dessus un vélo, sauter en arrière, ...

après il n'y a plus qu'une solume, le psy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:41

oh là !!! t'es dur la Judi !!!!!

moi je vois, pour Petruska Lachnikov, c'est minimum 2 gamelles à chaque sortie !!! lol!  en général pas à grande vitesse et sans grands domages, hématomes et égratignures garanties quand même, mais ça ne l'empêche pas de remonter aussi sec sur le spad !!!!

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  20160810

le plus souvent, sur des passages techniques, racines ou obstacles, virages secs..... ou m^me en ligne droite et sur le plat, ça elle sait faire aussi !!!! velotombe lol! 

j'ai beau lui inculquer quelques notions de pilotage (à mon faible niveau) Laughing , c'est souvent l'appréhention et le manque de confiance en elle qui sont la cause de ses déboires !!!!!

Après, elle pratique à son niveau et cherche juste à se faire plaisir en roulant, sans chercher absolument la performance et la progression technique......et je pense que c'est le bon choix pour elle en tout cas.

j'ai bien essayé de l'inscrire aux sessions proposées par Soln vélo trajectoire et tactique, mais ça lui paraît trop compliqué pour elle !!!!! Suspect No

Alors Mumu, courage et ho popop en selle !!!!!! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:47

affraid  affraid  affraid  pauvre pétruska !  pale  pale 

bon ! perso, au niveau du visage, j'ai eu la chance de n'avoir que la lèvre inférieure éclatée..... Rolling Eyes

heureusement, le lendemain  mon hématome avait légèrement disparu....  car il fallait aller bosser.

j'avoue que j'étais encore secouée et que ça n'a pas été simple de me retrouver à servir les patients.... Rolling Eyes

comment a fait pétruska ? elle a été bosser dans cet état ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» Comment faire une vidéo!
» Comment faire un filtre "maison" ?
» Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?
» [sorties] Et en SEMAINE .... vous roulez un peu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: