VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?

Aller en bas 
+21
syl02
gaet_80
ludane
MonkeyBiker
SPE60
jeanmi
kriss02
taume cruise
verobike
Judi
Vévèrlevénèr
jojostq
Vincent690
jeremy la puree
Papy 62
Ritchy600
coachtoto
Ceva77280
MICKY
dimé
Bigjo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papy 62
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Papy 62


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : 62 STELLA PLAGE
Marque du vélo : GIANT
Loisirs : Pêche à la crevettes, vélo, boulot, dodo,etc...
Date d'inscription : 01/10/2016

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:57

Mumu, on ne laisse pas tomber le VTT , on le raccroche (au mur) ce qui signifie "fin de carrière" .
Sinon, bonne initiative de vous 2 d'avoir tout tout doucettement repris. Aller courage en dehors du coeur, des cuisses, tout est aussi dans le tête.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:07

.
.
Citation :
Mumu 60 a écrit:
@ MonkeyBiker :

tu cartonnes   mortderire

Mais faut peut être pas exagérer non plus. ..  Laughing   Wink

Prochaine sortie, objectif : quelques descentes dans le mont de la Vierge. .. il faut battre le fer tant qu'il est chaud !  bounce
.
Le mont de la vierge ! Mais c'est là je crois que Pôle Ouest m'a fait descendre une petit chemin bien sympa, c'est super sympa comme passage Wink  !  Le Cash a adoré les petits virages gauche, droite encaissés qui de mémoire te permettent de monter sur les petits talus bien propres pour passer sans trop freiner, puis tu arrives sur un chemin goudronné, non ?

Si celui-là, c'est nickel pour reprendre doucement cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:50

@ Papy 62 : 
merci   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:35

MonkeyBiker a écrit:
.
.
Citation :
Mumu 60 a écrit:
@ MonkeyBiker :

tu cartonnes   mortderire

Mais faut peut être pas exagérer non plus. ..  Laughing   Wink

Prochaine sortie, objectif : quelques descentes dans le mont de la Vierge. .. il faut battre le fer tant qu'il est chaud !  bounce
.
Le mont de la vierge ! Mais c'est là je crois que Pôle Ouest m'a fait descendre une petit chemin bien sympa, c'est super sympa comme passage Wink  !  Le Cash a adoré les petits virages gauche, droite encaissés qui de mémoire te permettent de monter sur les petits talus bien propres pour passer sans trop freiner, puis tu arrives sur un chemin goudronné, non ?

Si celui-là, c'est nickel pour reprendre doucement cheers
.

Oui c'est  ça  !  Wink

Mais il y a deux descentes un peu plus techniques à droite et à gauche  de la Vierge.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:32

On ne guéri pas facilement du virus "VTT"!  Laughing

Je trouve cela assez paradoxal de vouloir laisser tomber le VTT pour le VDM...de mon point de vue, la route est une discipline dangereuse, voire plus dangereuse que le VTT. Quand on voit le nombre de cyclistes fauchés par une voiture...
Sans compter les chutes, qui sont à mon avis aussi nombreuses et aussi risquées en VTT qu'en route.

Après, en ce qui concerne les descentes, vas-y à ton rythme! Laisses toi guider par ton instinct  Laughing 
Si une descente te parait trop abrupte, tu mets pieds à terre...et le jour où la confiance sera revenue...roule ma poule! cheers Laughing Laughing Laughing

En tout cas,  bravo pour ta sortie de reprise good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:43

@ l'écureuil :

tu as raison ,  le VDM est également une discipline dangereuse mais elle est complémentaire au VTT.  Wink
pour moi qui n'ai pas le temps d'enfourcher le VTT en semaine, c'est parfait !   cheers

quant aux risques, personne n'est à l'abri d'un accident que ce soit en VTT ou en VDM. c'est certain.

 perso, j'ai la chance d'avoir des routes peu fréquentées par les voitures aux alentours de mon village et j'évite tant que possible de sortir le VDM pendant les heures d'affluences.

quant à la façon de rouler, je tiens ma place sur la route Twisted Evil  je ne me serre jamais sur le bas côté car c'est le meilleur moyen pour se faire frôler par les bagnoles !!  affraid

et puis.... je mets une tenue fluo..... Laughing
je roule en mode... cool geek  c'est également moins traumatisant pour  ma vieille carcasse... clown  la cadence est plus régulière qu'en VTT....  Wink



par contre, si j''avais continuer à habiter Chantilly, il est certain que je n'aurais jamais fait de VDM.... trop risqué.... No
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:43

@Mumu : tu as raison...le vélo est vraiment un sport dangereux en fait...mieux vaut se mettre au tricot...et encore, certains (dont moi   clown) seraient capables de se planter avec l'aiguille... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:53

te planter l'aiguille dans l'œil..... ça pourrait arriver ! Laughing 
pour tricoter, mettons nos lunettes de VTT ! clown
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:45

.
Mumu 60 a écrit:
te planter l'aiguille dans l'œil..... ça pourrait arriver ! Laughing 
pour tricoter, mettons nos lunettes de VTT ! clown
.
C'est bien pour cette raison que j'ai arrêté le tricot ! clown

Déjà qu'en VTT avec mes lunettes (merdiques de chez décathlon) je ne vois rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike


Féminin Nombre de messages : 5947
Age : 63
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique
Date d'inscription : 12/12/2011

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:25

.
L'écureuil a écrit:
@Mumu : tu as raison...le vélo est vraiment un sport dangereux en fait...mieux vaut se mettre au tricot...et encore, certains (dont moi   clown) seraient capables de se planter avec l'aiguille... Laughing
.
moi j arrive à tricoter et pédaler en même temps ,
 d ailleurs lors de mes randos  j en profite pour faire quelques accessoires à mon spad   clown clown clown dejadehors



Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Tricot_selle_velo_Knit-KIt
Revenir en haut Aller en bas
Papy 62
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Papy 62


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : 62 STELLA PLAGE
Marque du vélo : GIANT
Loisirs : Pêche à la crevettes, vélo, boulot, dodo,etc...
Date d'inscription : 01/10/2016

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:12

Véro, c'est pour les "culs froids" ???? lol!
Joyeuses fêtes
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:35

MonkeyBiker a écrit:
.
Mumu 60 a écrit:
te planter l'aiguille dans l'œil..... ça pourrait arriver ! Laughing 
pour tricoter, mettons nos lunettes de VTT ! clown
.
C'est bien pour cette raison que j'ai arrêté le tricot ! clown

Déjà qu'en VTT avec mes lunettes (merdiques de chez décathlon) je ne vois rien lol!

tu cartonnes   mortderire 


[size=31]Si tu veux j' ai encore une paire de lunettes à céder. Wink  J' ai fait une petite folie pour Noël. ..  clown
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:56

Véro :  tu cartonnes  mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?    Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du VTT et apprehension. .. comment faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» Comment faire une vidéo!
» Comment faire un filtre "maison" ?
» Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?
» [sorties] Et en SEMAINE .... vous roulez un peu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: