VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Geocaching] Il débarque en France

Aller en bas 
+17
guil02
Wolf
n8kos
kravseb
nonaurel
luis
rouchi 60
movic
arno_2211
zorglub
xjrman
maxxtro02
Judi
mongosse02
ted02
spykooo
fish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maxxtro02
Forumeur amateur
Forumeur amateur
maxxtro02


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : SISSY
Marque du vélo : Viper Nitro 2013 , Rockrider 8.1,GPS Garmin E-Trex ventureHC,
Loisirs : VTT,pêche,géocaching
Date d'inscription : 16/04/2008

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Cache disparue   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:36

Je suis furieux Evil or Very Mad , en me rendant sur ma cache GC1FAPJ "Le petit vermandois" et bien celle ci a complétement disparue, je l'avais placée il y a un an environ, jamais de problème et puis aujourd'hui plus rien.Comme il y a eu des travaux de déboisement pas loin, je pense qu'un petit malin se l'ai approprié
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:33

po de bol maxxtro02 tu n'as plus qu'à recommencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:54

maxxtro02 a écrit:
Je suis furieux Evil or Very Mad , en me rendant sur ma cache GC1FAPJ "Le petit vermandois" et bien celle ci a complétement disparue


ça arrive !!! une de mes caches a été vandalisé, un geocacheur a retrouvé la boite vide sans son bouchon dans l'entrée de la grotte Evil or Very Mad j'ai du la déplacer de 30m.

Au sud de la vallée une boite à nico semblait avoir disparue Exclamation en fait elle se trouvait sous 2m de terre, un cut ayant vidé sa remorque en plein dessus scratch

Le plus difficile au départ étant de trouver un emplacement sure, et pas trop voyant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:47

ça fait plaisir à lire ! je n'ai pas passé mon temps à rien Very Happy

http://www.geocaching.com/seek/log.aspx?LUID=6ff2f862-c55a-402a-9b98-8e239f5270e8

suivre le lien "Sur la trace des poilus !!!"

Et le TOP cheers
les géocacheurs font parfois des rencontres émouvantes sur mes sites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:48

Tu as beau essayer d'appliquer la maxime " Pour vivre heureux, vivons cachés ?" il existe toujours quelqu'un pour te rappeler que nous sommes observés en permanence !!! Wink

http://newsletter.picardie.fr/spip.php?article624

---------------------------------------------------------------------------------
"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente."

Jules Renard.
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:54

eh oui, félicitations, du bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:07

les anglais interviewés étaient loin de se douter... de ce qu'il se trame 10 m plus bas sous leurs pieds [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 62698 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:00

Une déferlante de vacanciers Européens sur mes caches, un vrai plaisir de lire leurs commentaires Very Happy ça me montre que je me suis pas trompé en choisissant ses lieux chargés d'histoire et pour certains inaccessibles à tout engins motorisés Cool

http://www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?guid=4bbc27ff-271a-4530-a12e-34e831d57e0b

http://www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?guid=be7113aa-e4ae-4864-be0b-10ebb19c37bb


Il m'arrive même parfois de correspondre par mail avec certains !!!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:18

j'espère en faire une ou 2 cet été avec mon fils de 4ans1/2. c'est accessible pour lui? pour trouver les caches (bien sur je gère le gps et après on cherche tous les 2) je ne m'en rend pas du tout compte notamment distance entre la voiture et la zone de la cache a pied meme s'il ne menage pas ses effort et marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:20

Commences par des caches facilement accessibles Luis, ça te donnera une idée de ce qu'il peut parcourir, ou alors tu le portes quand il sera fatigué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:36

J'ai découvert ça sur mon Iphone, il existe une application dédié avec la fonction GPS et tout... . Ca m'a l'air marrant et j'ai vu qu'il y avait quelques caches sur mes parcours habituels, style Mt St Marc à "la pierre qui tourne".

Je chercherai la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:57

nonaurel a écrit:
style Mt St Marc à "la pierre qui tourne".


C'est une des toutes premières en foret de Compiègne !
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:58

ahoura60 a écrit:
Commences par des caches facilement accessibles Luis, ça te donnera une idée de ce qu'il peut parcourir, ou alors tu le portes quand il sera fatigué Very Happy
oh oui ça c'est sur que je risque de le porter mon petit bonhomme, c'est par rapport au descriptif qu'on sait si c'est facilement accessible?
je vais regarder ca de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:27

Profitant de nos vacances en Dodorgne, dans une zone non touristique, j'ai regardé de plus prés le Geocaching.
Au bilon, de nombreuse caches nous entourent et c'est l'occasion de lier une petite sortie familiale avec nos velos de trekking, pour decouvrir et chercher ces fameux tresors...

Théo est tout exité [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_bounce , alors Dimanche on se lance dans la decouverte de notre premiere et pas derniere cache.
J'ai recupéré toutes les caches sur un rayon de 50Km [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_rolleyes

Demain nous sommes à Sarlat... peut etre trouverons nous le fameux tresor des Templiers... [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_geek

En tous cas, nous nous sommes bien amusé avec Nath à decrypter les indices, ça semble etre un bon petit truc cette idée !

J'ajoute de les GPS sont en plus tres intuitifs pour trouver les geocaches importées, classées par proximité.....

Les caches pour la suite de nos vacances à Saint Jean de Luz sont elles aussi telechargées.... y'a plus qu'a !

A suivre [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 392748
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:34

Un adepte de plus pour ce jeu qui nous permet de voir des coins insoupçonnables de beauté
Allez chez fred cherche min gamin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:07

Amusez vous bien!!!

C'est vrai que faire ce genre de chose dans un endroit que l'on connait pas, ce doit etre bien sympa. Dans le coin, faut bouger pas mal je trouve.
Et mon GPS ne fait pas les géocache Sad
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:03

je vais mettre ma petite famille a ces sorties rando-decouverte apres mon retour de vacances(mi-octobre Crying or Very sad )
la petite devrait aimer ce principe de chasse aux tresors
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 8:29

nonaurel a écrit:
Amusez vous bien!!!

C'est vrai que faire ce genre de chose dans un endroit que l'on connait pas, ce doit etre bien sympa. Dans le coin, faut bouger pas mal je trouve.
Et mon GPS ne fait pas les géocache Sad
po besoin de rien du tout les gps même les plus basiques sont capable de t'amener aux bonnes coordonnées le plus c'est qu'il te permet de povoir anoter quelque info et transformer ton icône mais pour moi ça reste du gadget
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
kravseb
Forumeur amateur
Forumeur amateur
kravseb


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : St Martin longueau
Marque du vélo : RR 5.2, Rockshox Tora SL coil 2010, Roues Fizzbikes, Disc AV stroker trail 180 ARR stroker trail 160 ARR
Loisirs : Krav maga, Musculation, CAP, apéro sex et Heavy métal
Date d'inscription : 17/10/2009

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:55

Salut les géocacheurs, je suis également un furieux adepte de la recherche de boiboites!!!! J'en suis à 60 découvertes et j'en ai moi même cachées 12!!! Mon pseudo est le même alors si le cœur vous en dit, RDV en foret d'halatte, du coté de villers st frambourg, le carrefour du grand maitre, ou du coté de St martin longueau, où j'habite, voilà. Je me sert d'un etrex H, largement suffisant pour le géocaching,

Au plaisir de découvrir vos "found it" sur mes logs cheers
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:52

ted02 a écrit:
nonaurel a écrit:
Amusez vous bien!!!

C'est vrai que faire ce genre de chose dans un endroit que l'on connait pas, ce doit etre bien sympa. Dans le coin, faut bouger pas mal je trouve.
Et mon GPS ne fait pas les géocache Sad
po besoin de rien du tout les gps même les plus basiques sont capable de t'amener aux bonnes coordonnées le plus c'est qu'il te permet de povoir anoter quelque info et transformer ton icône mais pour moi ça reste du gadget

Le problème, c'est que sur mon edge 205, tu peux pas entrer les coordonées géographiques!!! Je peut le faire avec mon iphone, sur lequel j'ai l'application Géocaching, mais je pense qu'en foret, je vais perdre pas mal de réseau et jamais trouvé l'endroit précis
Revenir en haut Aller en bas
kravseb
Forumeur amateur
Forumeur amateur
kravseb


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : St Martin longueau
Marque du vélo : RR 5.2, Rockshox Tora SL coil 2010, Roues Fizzbikes, Disc AV stroker trail 180 ARR stroker trail 160 ARR
Loisirs : Krav maga, Musculation, CAP, apéro sex et Heavy métal
Date d'inscription : 17/10/2009

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:55

nonaurel a écrit:
ted02 a écrit:
nonaurel a écrit:
Amusez vous bien!!!

C'est vrai que faire ce genre de chose dans un endroit que l'on connait pas, ce doit etre bien sympa. Dans le coin, faut bouger pas mal je trouve.
Et mon GPS ne fait pas les géocache Sad
po besoin de rien du tout les gps même les plus basiques sont capable de t'amener aux bonnes coordonnées le plus c'est qu'il te permet de povoir anoter quelque info et transformer ton icône mais pour moi ça reste du gadget

Le problème, c'est que sur mon edge 205, tu peux pas entrer les coordonées géographiques!!! Je peut le faire avec mon iphone, sur lequel j'ai l'application Géocaching, mais je pense qu'en foret, je vais perdre pas mal de réseau et jamais trouvé l'endroit précis
Effectivement, j'ai essayé l'Iphone en forét.... et t'as raison , le réseau décroche trop facilement. D'où l'Etrex H... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:24

Et voilà!!!
Les bonobos ont trouvé leur première cache au cours d'une visite sur Sarlat!
Theo et Manon étaient ravis de bouger les petites pierres pour découvrir le trésor...

Ce soir une photo pour imager cet événement!
Revenir en haut Aller en bas
kravseb
Forumeur amateur
Forumeur amateur
kravseb


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : St Martin longueau
Marque du vélo : RR 5.2, Rockshox Tora SL coil 2010, Roues Fizzbikes, Disc AV stroker trail 180 ARR stroker trail 160 ARR
Loisirs : Krav maga, Musculation, CAP, apéro sex et Heavy métal
Date d'inscription : 17/10/2009

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:34

fred80 a écrit:
Et voilà!!!
Les bonobos ont trouvé leur première cache au cours d'une visite sur Sarlat!
Theo et Manon étaient ravis de bouger les petites pierres pour découvrir le trésor...

Ce soir une photo pour imager cet événement!

Génial le géocaching en famille! Content aussi de voir que d'autres frappadingues sont adeptes de cette chasse aux trésors des temps modernes! Bravo pour votre première découverte, et bonne chasse pour les suivantes!
A bientôt j'espère sur une rando cheers
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:57

[quote="nonaurel"]
ted02 a écrit:

Le problème, c'est que sur mon edge 205, tu peux pas entrer les coordonées géographiques!!! Je peut le faire avec mon iphone, sur lequel j'ai l'application Géocaching, mais je pense qu'en foret, je vais perdre pas mal de réseau et jamais trouvé l'endroit précis
ok je comprend mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:45

nonaurel a écrit:

Le problème, c'est que sur mon edge 205, tu peux pas entrer les coordonées géographiques!!!

Peut être pas manuellement, mais par voie logiciel ça doit le faire Twisted Evil et l'edge 205 a une capacité de 100 WAYPOINTS Wink

http://blanquetin.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=74

http://www.xvtt.fr/t2207-edge-205.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Geocaching] Il débarque en France
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je débarque en Picardie
» [zoulette80] debarque bientot en rando.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Les randos GPS-
Sauter vers: