VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Geocaching] Il débarque en France

Aller en bas 
+17
guil02
Wolf
n8kos
kravseb
nonaurel
luis
rouchi 60
movic
arno_2211
zorglub
xjrman
maxxtro02
Judi
mongosse02
ted02
spykooo
fish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:22

arghhhh, bon sang mais c'est bien sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:25

fish a écrit:
arghhhh, bon sang mais c'est bien sur Rolling Eyes

Bon je pense pas que la cache ait été trouvé à VTT Very Happy Les Axonais ont trouvé 4 caches autour de la vallée de l'Aisne en une demie journée Exclamation Exclamation Exclamation Voir leur palmarès sur Géocaching Very Happy

2 liens actifs, celui du géocacheur et le log (message du visiteur), le 21/02 ils ont fait un carton, ma cache et 3 caches à Nico des cycles REBEROT
Je vais améliorer l'équipement de cette cache dimanche matin à l'aube et je sais déjà ou positionner la deuxième... un site de toute beauté bien sur cheers

---------------------------------------------------------------------
Réponse sympa à un mail de ma part ! c'est vrai que la cache à été crée à l'arrache lors de ma sortie dominicale Smile

----- Original Message -----
From: les axonais
To: ahoura60@free.fr
Sent: Friday, February 22, 2008 8:06 AM
Subject: Re: [GEO] ahoura60 contacting Les Axonais from Geocaching.com


Bonjour ahoura60

Heureux que mes quelques petites remarques vont permettre de corriger vos petites erreurs de jeunesse.
C'est un site vraiment très beau et d'accès super facile, donc à faire découvrir aux visiteurs du géocaching.
OK pour la position gps, c'est vrai je me suis retrouvé en face de l'entrée de la caverne et j'ai commencé mes fouilles dans le petit muret, puis en consultant la fiche j'ai rapidement trouvé.
Merci encore pour la découverte de cette cache.

PS: une fois les modifs apportées à la cache, un petit "write note" dans la rubrique "log your visit" sera du plus grand bénéfice pour cette cache.

--
LES AXONAIS
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:36

ahoura60 a écrit:
Heureux que mes quelques petites remarques vont permettre de corriger vos petites erreurs de jeunesse.
j'adore Laughing ce passage, n'empèche qu'ils étaient content de leur balade les axonais, et ça ne m'étonne pas vraiment.

t'es un Boss Ahoura 1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:00

fish a écrit:
ahoura60 a écrit:
vont permettre de corriger vos petites erreurs de jeunesse.
j'adore Laughing ce passage, n'empèche qu'ils étaient content de leur balade les axonais

Et pourtant pas grand chose dans la boite pale un stylos neuf dans son emballage, une feuille de papier avec un grigri et l'adresse du forum Very Happy

Mais ce site pour peu que l'on prenne un chouille de temps vaut le déplacement Very Happy
A une bonne centaine de mètres de celle-ci existe une autre boite qui représente la quatrième étape du parcours GPS pour l'office de tourisme cheers

Si ce parcours à thème démarre bien (peut-être avec l'arrivée des Anglais en avril), j'ai déjà ma petite idée pour un autre parcours et un autre thème Cool
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:16

ahoura60 a écrit:
Si ce parcours à thème démarre bien (peut-être avec l'arrivée des Anglais en avril), j'ai déjà ma petite idée pour un autre parcours et un autre thème Cool
Quel stratège cheers

la pour le coup, tu vas devoir franchement révisé ton Anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:36

fish a écrit:


la pour le coup, tu vas devoir franchement révisé ton Anglais Laughing


Oui, surtout que les anglais sont passés et laissés leurs commentaires sur le site Very Happy Ils disent être heureux d'avoir pu visiter les ruines de Confrécourt grâce à la boite Very Happy

Voici la carte du géocaching autour de Vic, tout récemment j'ai enregistrer la deuxième qui était en place depuis 3 semaines. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:45

ahoura60 a écrit:
tout récemment j'ai enregistrer la deuxième qui était en place depuis 3 semaines. Cool
on passe à proximité dimanche Question ça serait sympa de se faire une farfouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:51

Excellent, il y a 2 boites par chez moi!

Celle de la basilique sans gps je vois pas comment la trouver! Le texte n'indique rien.

La seconde, je crois savoir ou elle se situe! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:52

fish a écrit:

on passe à proximité dimanche Question ça serait sympa de se faire une farfouille Laughing

J'enregistrerai les coordonnées, mais suis pas sure qu'on ait le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:54

Ça se joue uniquement au GPS ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:58

spykooo a écrit:
Ça se joue uniquement au GPS ça???

Si tu sais lire une coordonnée GPS sur une carte avec suffisamment de précision, ça peut être jouable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:50

C'est top ce truc la j'en avais entendu vite fait parlé à la TV un midi, je m'essayer peut être à cette activité cette été. Et pourquoi pas si j'aime bien faire mes propre traces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:22

mongosse02 a écrit:
Et pourquoi pas si j'aime bien faire mes propre traces.

Oui mais suffit pas de la mettre en place et l'enregistrer sur Géocaching Smile il faut l'entretenir par des passages régulier, sinon tu te fais rappeler à l'ordre Laughing

"Attention une trace représente un ensemble de points"


Pour positionner un point GPS sur la carte un site pas mal du tout:
http://www.gps-evasion.com/
J'ai testé sur des points connus et ça marche d'enfer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:32

Sur mon parcours VTT Autrêches / Pasly visite d'une de mes boites Géocaching sur Confrécourt dont voici le contenu en photo Very Happy

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Geo1kl1.th[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 P1010060rb6.th
Les objets situés au bas de la photo ont été rajouté par les visiteurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:02

ahoura60 a écrit:
Les objets situés au bas de la photo ont été rajouté par les visiteurs Laughing
et bin ça à l'air de bien fonctionner ton affaire cheers

bizarre quand même ces objets insolites scratch vraiment tout et rien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:31

Je me rapelle plus pourquoi y aurait incident diplomatique entre la france et l'allemagne à cause de tes caches Question

au fait on a oublié d'aller honorer la boite de N.Reberot, pas bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:37

fish a écrit:
Je me rapelle plus pourquoi y aurait incident diplomatique entre la france et l'allemagne à cause de tes caches Question

au fait on a oublié d'aller honorer la boite de N.Reberot, pas bien Evil or Very Mad

en fait c'est peut etre aussi bien pour lui ... surtout quand on sait ce que Noutch voulait lui laisser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:43

fish a écrit:
Je me rapelle plus pourquoi y aurait incident diplomatique entre la france et l'allemagne à cause de tes caches Question


Certains joueurs prennent ce jeu très au sérieux Exclamation
http://forum.geocaching-france.com/sujet.php?sujet=1651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:10

Citation :
en fait c'est peut etre aussi bien pour lui ... surtout quand on sait ce que Noutch voulait lui laisser ...

ouai, mais c'est qui qu'y mangé des pruneux, hein Question (et des petits bonbons haribo mortderire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:50

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Fichegeocache1copierqr6.th

Demain matin je vais charger les 4 boites du parcours Géocache de l'office de Tourisme de la Vallée de l'Aisne Very Happy

La premier fiche dans un premier temps sera disponible uniquement à l'office de Tourisme de Vic sur Aisne, les autres fiches sont disposées dans les boites, le principe du parcours étant tu trouves la première boite, les cordonnées de la suivante si trouve et ainsi de suite.
Mais la coordonnée ne suffit pas, une énigme en rapport avec chaque lieu est à trouver POUR METTRE LA MAIN SUR LA BOITE Cool

Bon sur cette fiche les coordonnées sont volontairement modifiés pour éviter que Noutch dépose son bilan mortderire

Quand aux autres 5 boites du géocaching original, ça fonctionne d'enfer good

Une anicroche entre un géocacheur Français et un Allemend a bien failli déclencher la troisième guerre mondiale mortderire

Détails sur: http://www.geocaching.com/map/default.aspx?lat=49.4029310169727&lng=3.136425018310547&zm=13&mt=k
OUF...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:12

Cet après midi un détour sur mon parcours VTT pour vérifier la boite de Confrécourt
Plus de 90% de visiteurs sont étrangers, de passage dans la région
[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Geoconfrecourtlz1.th

Hier soir à l'AGO du syndicat de tourisme de la vallée de l'Aisne, validation par tous de mon parcours Géocache en quatre étapes avec comme thème la guerre 14-18, on m'a proposé d'organiser pour le compte de l'office de Tourisme une journée initiation Géochaching avec prêt de plusieurs GPS en plus du miens à cette occasion... y aplus ka!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:53

ahoura60 a écrit:
on m'a proposé d'organiser pour le compte de l'office de Tourisme une journée initiation Géochaching avec prêt de plusieurs GPS en plus du miens à cette occasion... y aplus ka!
Interessant ça, pour découvrir cette nouvelle pratique.
Tiens nous au courant, ça me botte bien cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:24

fish a écrit:

Interessant ça, pour découvrir cette nouvelle pratique.
Tiens nous au courant, ça me botte bien cette histoire.

Voila c'est programmé Very Happy ce sera donc le dimanche 17 août

prêt de GPS Garmin par les Cycles Reberot à Vic sur Aisne cheers
La carte actuelle du Géocaching entre Soissons et Compiègne Cool ça évolue doucement !

-------------------------------------------------
FW: SI pays de la vallée de l'Aisne <accueil.otsi@ccpva.fr>
Sent: Saturday, August 02, 2008 11:05 AM
Subject: Initiation au Géocaching


> Dimanche 17 août 2008
> Nouvron-Vingré
> Initiation au "Géocaching"
> Venez nombreux découvrir cette
> version moderne de la chasse aux trésor,
> au moyen d'un récepteur GPS.
> Rendez-vous 14h30 au lieu-dit "La Croix Brisée"
> Initiation gratuite
> Inscriptions et renseignements auprès
> du Syndicat d'initiative du Pays de la Vallée de l'Aisne
> 2&4 rue Saint Christophe à Vic-sur-Aisne ou par
> téléphone au 03 23 55 92 41
>
> Amicalement
> Caroline
-------------------------------------------------

Info également sur http://otpaysvalleeaisne.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:04

Ahoura, t'as vu ça, il parle du geocaching sur le site randonner.fr mais tes caches sont pas référencées, c'est po bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:23

fish a écrit:
Ahoura, t'as vu ça, il parle du geocaching sur le site randonner.fr mais tes caches sont pas référencées, c'est po bien ça Wink

Ben si, mais sur le site officiel du géocaching en France Very Happy
randonner.fr envoie directement dessus, le site officiel demeure en anglais pour l'instant Laughing

Pour dimanche après midi le SI a été obligé de refuser un nombre important de demandes d'inscriptions, trop de personnes intéressées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France   [Geocaching] Il débarque en France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Geocaching] Il débarque en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je débarque en Picardie
» [zoulette80] debarque bientot en rando.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Les randos GPS-
Sauter vers: